| Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter | |
|
+16Mike-Skinner Pink_Floyd delalune1 Jerks gritche Igor binspirit Eagles Val unreal ctgal In Hiding BoumTchikTchak Nufonia somath TiPuncH 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mar 3 Juin - 19:27 | |
| Dans un mois je suis a Lenny Kravitz putain que je me réjouis, en particulier du Samedi | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mar 3 Juin - 20:13 | |
| Et j'ai toujours 2 billet à vendre ! | |
|
| |
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| |
| |
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mer 25 Juin - 12:40 | |
| Eagles veut tu que l'on te pose à Bruxelles le samedi soir?
rédis moi vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mer 2 Juil - 11:22 | |
| départ dans quelques heures pour la belgique! ça va chier! | |
|
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mer 2 Juil - 17:01 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Ven 4 Juil - 20:24 | |
| - TiPuncH a écrit:
- Eagles veut tu que l'on te pose à Bruxelles le samedi soir?
rédis moi vite Je n'ai vu le message qu'avant c'est malin... Merci à toi en tout cas pour la proposition, j'ai vu si je ne me trompe que des navettes reliaient Werchter à Louvain jusqu'à 3h du mat... Bonne fin de festival à ceux qui y sont, vont malgré la probable pluie l'aprem | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Ven 4 Juil - 23:23 | |
| Voilà, le sac à dos est prêt est le billet d'avion imprimé... Bon week-end à tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mar 8 Juil - 20:09 | |
| Tout simplement giganteste, quasiment que des bons concerts, mention spéciale a Sigur Ros, qui a réussi a hypnotisé quelques 80'000 personnes, tout simplement extraordinaire! Les concerts avec Skinnie sont magique, tout comme les messages qu'il reçoit je ferais ma rewiew avec photos prochainement, mais là j'ai trop hâte d'être a Sigur | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mer 9 Juil - 7:19 | |
| - TiPuncH a écrit:
- Tout simplement giganteste, quasiment que des bons concerts, mention spéciale a Sigur Ros, qui a réussi a hypnotisé quelques 80'000 personnes, tout simplement extraordinaire!
Les concerts avec Skinnie sont magique, tout comme les messages qu'il reçoit
je ferais ma rewiew avec photos prochainement, mais là j'ai trop hâte d'être a Sigur Pas trop grand comme scène pour sigur ros? bha ca va tout tuer ce soir dans une salle de seulement 1000 personnes | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mer 9 Juil - 7:23 | |
| - Jerks a écrit:
- TiPuncH a écrit:
- Tout simplement giganteste, quasiment que des bons concerts, mention spéciale a Sigur Ros, qui a réussi a hypnotisé quelques 80'000 personnes, tout simplement extraordinaire!
Les concerts avec Skinnie sont magique, tout comme les messages qu'il reçoit
je ferais ma rewiew avec photos prochainement, mais là j'ai trop hâte d'être a Sigur Pas trop grand comme scène pour sigur ros?
bha ca va tout tuer ce soir dans une salle de seulement 1000 personnes non ça a pris toute son ampleur devant autant de monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mer 9 Juil - 11:37 | |
| Bon vite fait petite review de mes deux jours de Werchter (samedi et dimanche). Arrivés (Tipunch et moi, donc) pour la fin de MGMT, nous sommes restés bien bien loin de la Marquee Stage (un chapiteau). Il y avait plus de monte dehors que dedans en fait (la hype semble fonctionner plutôt bien on dirait. Pas possible de donner un avis sur 3 morceaux, mais après le concert de Manchester, je doute pas un instant que cela devait être bien... On enchaîne sur Band of Horses. Première fois que je les voyais et j'ai vraiment été convaincu. J'attendais beaucoup de ce concert et cela valait bien la peine, hormis la chaleur sous la tente. C'était vraiment insupportable. Ensuite, départ devant la (très) grande scène pour la fin de soirée pour deux raisons. 1) se placer de manière intelligente pour la fin de soirée et 2) Kate Nash, KT Tunstall, Gnarls Barkley ou Roisin Murphy ne m'intéressaient pas plus que ça... Editors Beurk. Si sur cd c'est pas imbuvable, sur scène c'est con comme la mort. Déjà vu une fois aux Eurocks, je leur laissais bien volontiers une seconde chance, mais là j'en peux plus. Un schéma immuable (solo de guitare, chant, solo de guitare, chant) et une absence d'énergie crasse. Bref assez dit sur eux, les Kings of Leon ont livré une vraie bonne prestation. Rock à souhait et meilleur concert qu'à Paléo il y a quelques années. Le groupe a bien bien mûri. Ben Harper L'imposture. Quelle ordure ce machin, c'était absolument insupportable. Bref je ne vais pas en dire plus et immédiatement passer au meilleur de la journée: Sigur Ros Comment faire rentrer 80000 personnes dans une bulle de calme? Les Islandais y sont arrivés à merveille. Après le concert de Southside bien mais pas top (pas musicalement mais au niveau du public), je dois dire que j'ai été enchanté par leur prestation à Werchter. Tout le monde paraissait subjugué par ce groupe et l'attention et le silence qui règnait devant la scène témoignaient du respect conquis par ces musiciens. Radiohead a bouclé la grande scène de fort belle manière. Près de 2 heures de show en festival (certes 40 minutes de moins qu'à Manchester, mais j'ai kiffé quand même). Un set-list passablement changée avec Nude et Climbing up the Walls. Un show très "electronique" et une ambiance ma foi fort bonne. Deuxième jour un peu plus calme pour moi. Pendant les John Butler Trio je vais faire caca. S'en suit un très bon concert de Panic at the Disco. Une autre bonne surprise car je n'attendais rien de ce groupe. Pendant Anouk, je vais voir Hercules&Love Affair. C'était moyen moyen. Hop on enchaîne par The Kooks qui font plaisir à toute la gente féminine à culottes mouillées. Franchement ce chanteur ne veut absolument rien dire, mais bon c'est du rock'n'roll et voilà. Peu innovant, mais ça passe le temps. The Raconteurs ont été excellents. Déjà vus à Rock en Seine et c'est toujours aussi bon. De l'excellent blues rock avec Mr Jack White en maître de cérémonie. Y a pas à dire, quand il est bien accompagné, ça tabasse ça de plus. Mention énorme à Broken Boy Soldier pour une fin de set superbe. Kaiser Chiers m'ont enchanté. Je les avais vus dans l'anonymat relatif de Fri-Son et avais bien aimé ce côté frais et péchu à la fois. Sans être fan du groupe, j'ai vraiment passé un bon moment. Le chanteur est vraiment drôle et il parvient à cacher la relative faiblesse de leurs compositions par un jeu de scène très énergique. Beck a rangé ses marionnettes dans l'armoire et c'est bien dommage. Le show sur la dernière tournée était absolument énorme. Un set très bon avec une alternance de tubes incontournables et de nouvelles chansons. L'homme n'est pas tant un parleur et n'a ainsi parlé qu'un strict minimum. A choisir autant ça qu'un "ça va au fond? ça va devant? ça va à droite? ça va à gauche? ça va aux toilettes?". Final avec []dEUS[]. J'en attendais vraiment beaucoup et j'ai été déçu. Trop sombre à mon goût. Voilà j'ai déjà fait 100 fois plus long que prévu alors je vais pas encore me relire... | |
|
| |
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mer 9 Juil - 12:53 | |
| J'avais les mêmes appréhensions que Jerks concernant la grande scène pour Sigur Rós, bien... ce fut plus qu'excellent, très bien résumé par Mike et Ti Punch. Ce sera encore plus énorme ce soir ;o)
Sinon bah on a vu les mêmes concerts le samedi (+ the Whigs) et exactement les mêmes avis. Je serais un poil moins sévère avec les Editors mais c'est vrai que c'est quelque peu trop lisse. Beaucoup aimé Kings of Leon, MGMT sympa mais loin de la scène, Band of Horses très très Wooo, bien, Ben Harper bah Ben Harper (c'était long mais pas mauvais objectivement, simplement pas trop mon/notre truc).
Radiohead bah concert compressé à souhait donc vécu moyennement mais magnifique set-list sauf Dollars and Cents qui manque mais peu importe c'était bien. La meilleure mention quand même aux Islandais, les gens étaient calmes et il faut le faire en l'occurence.
Voilou une review
Sigur Rós @ Rock Werchter Festival – Review 05.07.08
Sur les coups de 21h35, les Islandais de Sigur Rós débarquaient enfin toute en élégance, costumes sombres et très classes (mêmes plumés !), léger maquillage dorés sous les yeux pour Jónsi. Orri est coiffé fièrement quant à lui d’un serre-tête indien à plumes colorées, alors que le quatuor à cordes Amiina plus en retrait et toute en discrétion à l’arrière de la scène nous réjouit de sa présence. A l’image de la tournée précédente, quelques cuivres sont aussi de la partie.
Les premiers sons remplissent déjà de joie, ce sera Svefn-g-englar pour débuter et Jónsi s’exécutant avec majesté à la guitare à l’aide de son archet maléfique. Sons brutes et voix céleste, toujours aussi émouvants sont au rendez-vous. La plaine du Werchter aura tout vu ce samedi : des Hives explosifs parait-il, à la pluie avec les Editors et Kings of Leon, au set entraînant et rock comme on aime pour les seconds, et le retour d’un ciel apaisé avec Ben Harper.
La nuit commence à tomber mais le ciel joue encore de ses quelques teintes et c’est beau comme la musique des Islandais. La grande plaine et son assistance deviennent silencieuses et les cuivres annoncent un délicieux Ny Batterí. Encore un monstre, de ( ) cette fois, leur troisième opus que je rêvais d’entendre à nouveau, rappelant certains souvenirs de leur contrée mystérieuse. Si la formation de l’île du feu et de la glace présente un jeu de scène de par les costumes choisis notamment, la beauté des compositions et leur interprétation reste intactes et inviolées. Toujours autant d’émotions à plonger dans la progression hédoniste de ces morceaux obsédants.
Takk à l’honneur ensuite avec Glósoli qui suit, puis Saeglópur, maîtrisées à la perfection. Ces titres datant de l’ancienne tournée ont eu le temps de mûrir et les petites touches de xylophone en introduction doucement soutenues de la voix de tête de Jonsi (Saeglópur) caressent nos ouies qui en demandent encore. On ne peut bien sûr omettre les cordes et la sensibilité d’Amiina qui clôture le morceau avec toujours autant de finesse.
Nouveauté par ailleurs, lorsque Jónsi s’adresse au public... en anglais qui plus est, certes assez moyen. On avait l’habitude d’avoir de brefs Takk (merci) et guère plus entre les morceaux lors des anciennes tournées. Ce dernier annonce une nouvelle chanson, issue de leur dernier essai Með suð í eyrum við spilum endalaust, Við spilum endalaust… On quitte ici les pistes longues à l’atmosphère pesante ou si particulière pour quelque chose de plus joyeux et plus festif. Jónsi et la bande offrent une touche plus pop, et non nécessairement désagréable. On comprend mieux la présence de Fanfarlo (petit côté Arcade Fire) dans les amis myspaciens du groupe depuis une année. Le début de Við Spilum fait un peu penser aux premiers sons de Rebellion d’ailleurs… Inní mér syngur vitleysingur verra Jónsi s’adonner à coeur joie à son piano pour un nouveau titre du dernier album avant l’explosion sur Gogledigook durant laquelle tous les acteurs invitent le public à participer en rythme… Cela revêt un aspect un peu particulier pour un concert de Sigur Rós mais on constate que les confettis et la « vraie joie » – moins intérieure – n’entachent pas leur musique. Très bon moment.
Hoppípola et son inséparable Með blóðnasir faisaient frissonner le public auparavant bien que la justesse ne fût pas de rigueur pour le premier cité. Agréable néanmoins de redécouvrir Hoppípola en live. Georg s’amuse sur sa guitare avec un stick de batterie pendant que Jónsi malmène la sienne de ses fameux archets et inondent la plaine du Werchter d’un son inquiétant à vous imaginer explorer de grandes plaines désertes basaltiques islandaises : Hafsól bien sûr et la voix céleste de sieur Birgisson. Impressionnante maîtrise dans la voix une fois de plus ! On regrettera simplement les énervements un poil trop excessifs de celui-ci sur sa guitare au terme du morceau. Cela attire l’attention des néophytes - on relèvera d’ailleurs l’attitude positive dans l’ensemble du public point trop bruyant - mais le groupe n’a probablement pas besoin de ça, du moins pas de façon autant exacerbée
L’enchaînement Hafsól – Gobbledigook – Popplagid pour terminer (évidemment !) a de l’allure et résume quelque peu le set : une touche de nouveauté et de couleur entre des pistes établies et plus profondes émotionnellement. On ne se lasse pas de vivre Popplagid - écouter serait bien trop poli et réducteur - bien que cela annonce toujours la fin des bonnes choses… Ces riffs entêtants entre basse et guitare fortement soutenus progressivement par Orri à la batterie promettent à chaque occasion un voyage en hauteur et définitivement lointain. Trop court malheureusement avec 1h15 environ mais simplement excellent… | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Mer 9 Juil - 13:01 | |
| Très bon texte sur Sigur Ros, ça reflète plus que fidèlement mon impression! | |
|
| |
Eagles Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Jeu 10 Juil - 0:08 | |
| | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Sam 12 Juil - 21:32 | |
| - Mike-Skinner a écrit:
- Très bon texte sur Sigur Ros, ça reflète plus que fidèlement mon impression!
En effet merci pour cette review ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Lun 14 Juil - 14:40 | |
| Neil Young Love And Only Love Hey Hey, My My Everybody knows This Is Nowhere Spirit Road I’ve Been Waiting For You All Along The Watchtower Oh, Lonesome Me Mother Earth The Needle And The Damage Done Unknown Legend Heart Of Gold Get Back To The Country Words No Hidden Path A Day In The Life
dEUS Slow Oh Your GOd Instant Street Fell Off The Floor, Man Is A Robot Smokers REflect Maria Schneider Theme From Turnpike The Architect Favourite Game Sun Ra Nothing Really Ends Bad Timing Popular Culture Roses Suds And SOda
Beck Loser nausea Pollution GIrl Time Bomb Minus Sexx Laws Gamma Ray Modern Guilt Soul Of A Man Think I’m In Love Youthless Devil’s Haircut Sunday Sun Gotta Learn Lost Cause Black Tamborine Walls Chem Trails Where It’s At Epro
Grinderman Depth Charge Ethel Get It On Electric Alice Grinderman I don’t Need To Set Me Free When My Loves Comes Down Honeybee Dream Man In The Moon No Pussy Blues —————– Love Bomb Go Tell The Women Tupelo Get Ready For Love
Band Of Horses Is There A Ghost Great Salt Lake Islands On the Coast Weed PArty First Song Funeral Ode To LRC Wicked Gil For Free Older No One’s Gonna Love You Detlef Schrempf The General Specific
Gnarls Barkley Charity Case Surprise Gone Daddy Gone Run Blind Mary Just A Thought Going On Neighbors Boogie Monster Whatever Storm Coming Crazy A Little Better Who’s Gonna Save My Soul Smiley Faces
RADIOHEAD Weird Fishes/Arpeggi National Anthem Lucky All I Need There There Nude Climbing Up The Walls The Gloaming 15 Step Faust Arp How To Disappear Completely Jigsaw Falling Into Places Optimistic Just Reckoner Idioteque Bodysnatchers Videotape You And Whose Army 2+2=5 Paranoid Android Everything In It’s Right Place
COUNTING CROWS Ballet D’Or Seen Me Lately Hanging Tree Jones Colorblind Round Here Washington Candy December Hanginaround Holiday
VAMPIRE WEEKEND Mansard roof Campus Cape Cod Kwassa Kwassa M79 A-Punk Bryn Blake’s Kids I Stand Corrected Oxford Comma Walcott
THE NATIONAL Start A War Brainy Secret Meeting Baby Slow Show Mistaken For Strangers Abel Squalor Victoria Racing Appartment Story Ada Fake Empire Mr. Nov
MIKA Relax Big Girl Billy Brown Any Other World Ring Ring Stuck in the Middle Just Can’t Get Enough happy Ending Love Today Grace Kelly Lollipop
Sigur Ros Svefn-G-Englar Ny Batt Glosoli Saeglopur Vid Spilum Endalaust Hoppipolla/med Inni Mer Syngur Hafsol Gobbledigook Popplagid
Ben Harper Dressed In Black Please Bleed Whipping Boy Lonesome Train Diamonds On The Inside Use Me Burn One Black Rain On My Own Two Hands + rappel
Editors Bones Racing Rats An End Has A Start Escape The Nest All Sparks No Sound But The Wind Blood Bullets You Are Fading Munich Weight Of The World Fingers in the Factories Smokers Outside The Hospital Door
The Verve THis Is Music Sonnet Space And Time Sit And Wonder Stormy Clouds Life’s An Ocean Rolling People Drugs don’t Workd Lucky Man Bittersweet Symphony Love Is Noise
Kaiser Chiefs Everything is Average Nowadays Everyday I Love You Less And Less Heat Dies Down Ruby Never Miss A Beat Thank You Very Much Modern Way You Want History Na Na Na Na Na Retirement Half The Truth I Predict A Riot The Angry Mob Take My Temperature Oh My God | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Ven 18 Juil - 14:17 | |
| Comment illustré le concert des EDITORS? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Ven 18 Juil - 16:00 | |
| C'est salaud | |
|
| |
Eagles Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Ven 18 Juil - 16:31 | |
| en effet ... pourtant sur cd c'est pas encore trop mal nan ? mais en live je suis d'accord ca decolle pas... heureusement les Kings of Leon furent une bonne surprise je trouve par la suite . Cool tes reviews sinon Ti Punch | |
|
| |
lovely head Apprenti mélomane
Nombre de messages : 251 Age : 39 Localisation : Lille, France Festivals favoris : Eurocks Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Ven 18 Juil - 16:50 | |
| Bon vous allez dire que je parle que d'eux, mais KOL ça n'a duré qu'1h ? J'ai un stream mais je me demandais si c'était complet ou si ils avaient coupés des passages. Si quelqu'un veut la setlist du coup, dites moi. | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Sam 30 Aoû - 18:35 | |
| http://www.arte.tv/fr/art-musique/Festivals-de-l-ete-08/2070252.html
ce soir, sur arte, 1h30 d'emission sur l'edition 2008 | |
|
| |
Eagles Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter Sam 30 Aoû - 20:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter | |
| |
|
| |
| Rock Werchter/ 3-6 Juillet 2008/ Werchter | |
|