Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eurocks 2007 (recap page 1)

Aller en bas 
+24
FredoSMP
lovely head
saugeais
Angel
Franc
Igor
TiPuncH
gritche
In Hiding
unreal
annowyn
twix
Jerks
Nemo
somath
audreylavalaisanne
ctgal
Val
BoumTchikTchak
Bibong
nico
Carroll
Mike-Skinner
Nufonia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyLun 2 Juil - 17:45

Citation :
Arcade fire: je me réjouissais de voir ce que cela pouvait donner en live en plus sur la Grande Scène. Pour être bête et méchant, j'ai cru un moment que les organisateurs avaient fait une farce et invité Alain Morisod et les Sweet People. Non, mais pour le dire en trois mots comme en cent, je me suis fait chier comme un rat mort. Donc, j'en ai tiré les conclusions idoines et je suis allé me couché content de mes eurocks.

t'étais placé où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyLun 2 Juil - 19:46

Nufonia a écrit:
Citation :
Arcade fire: je me réjouissais de voir ce que cela pouvait donner en live en plus sur la Grande Scène. Pour être bête et méchant, j'ai cru un moment que les organisateurs avaient fait une farce et invité Alain Morisod et les Sweet People. Non, mais pour le dire en trois mots comme en cent, je me suis fait chier comme un rat mort. Donc, j'en ai tiré les conclusions idoines et je suis allé me couché content de mes eurocks.

t'étais placé où ?

au niveau de la tour sur la gauche (traduction: côté Loggia); le son était bon. J'ai seulement pas croché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyLun 2 Juil - 20:11

Très vite fait, parce que ça me saoule de faire ça maintenant, mais sinon je le ferais pas...

Gogol Bordello: Enorme sur scène et super bordélique? Nan, je trouve pas.. Perso, ça m'a gavé... Si encore c'était du bordel non improvisé je veux bien...

Je passe Juliette and The Licks que j'ai pas vu assez pour me prononcer...

Archie Bronson Outfit: Beaucoup aimé!

Wu-Tang: Au début je me suis dit: ohh, ça va être énorme, et en fin de compte j'étais pas assez dedans, coupure du son.. Bon merde, je les reverrai à Montreux.. Mais très sympa

Converge: C'est à ce moment que j'ai eu l'impression d'assister au premier grand concert. Très bon, super baré! Par contre au début, ça manquait en puissance par rapport aux albums et le chanteur avait l'air de chanter tout le temps la même chose.. (et non, on ne dirait pas sur les albums)

Amy Winehouse: J'aurais bien aimé voir plus, un bon groupe avec elle, bien rodé, de ce que j'ai vu, ça m'a plu!

Young Gods et Dälek: Fait chier, j'étais bien naze, mais j'ai grave kiffé! Franchement, c'était énorme, on ressentait bien l'atmosphère et la touche des 2 groupes!

Manson: toujours de plus en plus crevé, trop de monde, on a preferé bouger à

Clipse: par moment, je trouvais vraiment bon et dès fois, trop formaté "hip hop mtv"... Sympa

Fait chier de faire le reste maintenant, peut être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyLun 2 Juil - 21:39

Donc si j'ai bien compris Klaxons c'était pas terrible?

Sinon je suis d'accord avec Manson, au Greenfield c'était chiant a mourrir et pour editors idem malgré l'ambiance bien cool a rock Werchter 2006...

Enfin je me réjoui de Aracade Fire
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyLun 2 Juil - 21:42

Mon dieu je viens de matter la video de Tryo... que c'est Mauvais et y a plus de public qu'a Arcade Fire!!!!


Evil or Very Mad c'est incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyLun 2 Juil - 21:48

Pour ceux qui ont vus Queens Of The Stone Age en 2005 et en 2007 vous avez vu une différence de "qualité"?


Perso j'ai été un peu déçu du live au Greenfield car les nouveaux morceaux sont pas exceptionels et surtout je trouve qu'ils ne sont pas tout a fait taillés pour la scène (mis a part 2-3 morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 5:28

TiPuncH a écrit:
Pour ceux qui ont vus Queens Of The Stone Age en 2005 et en 2007 vous avez vu une différence de "qualité"?


Perso j'ai été un peu déçu du live au Greenfield car les nouveaux morceaux sont pas exceptionels et surtout je trouve qu'ils ne sont pas tout a fait taillés pour la scène (mis a part 2-3 morceaux)

Disons que les deux concerts étaient très différents:
en 2005, ils ont joué de jour (à 20h je crois), n'étaient pas tête d'affiche (c'était Nine Inch Nails), et les gars n'étaient pas très frais (Homme s'était même cassé la figure en s'approchant du public, visiblement saoûl ou pété). Tandis que là, ils jouaient de nuit (donc la part visuelle du show - très bien d'ailleurs - a joué), en tête d'affiche (donc avec un volume correct = suffisamment fort, contrairement à 2005) et étaient en pleine forme, débordant d'énergie même.

Cela dit, je suis assez d'accord pour dire que certaines chansons de Era Vulgaris, enfin au moins une (mais je ne me rappelle pas le titre là), rendent plus ou moins bien en live. Well, so it goes. Et surtout le reste était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 5:36

J'en profite pour vous indiquer que sur le site de la Pravda (Couleur 3) vous pouvez écouter une interview de Homme et des extraits live (qualité moyenne à médiocre) de Little Sister, Misfit Love et Battery Acid.
Diffusion dans la Pravda du 30 juin accessible en format Real à l'adresse suivante:
http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=5003&programId=111151&rubricId=1003
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 8:26

Ouais, je les avais vu en tête d'affiche en 2005 (donc ils ont joué genre 2h) et aussi en festival (Rock En Seine, 1h15 et en fin d'après midi) Ben perso j'ai preferé à Rock En Seine et bon.. Fallait qu'il y aillent pour faire un meilleur concert que celui de 2h...

Ensuite, comme l'a dit cynosargos, les 2 tournées étaient assez différentes!
Mais je pense que le fait qu'ils jouent en France, ça aide sur leur performance (ils aiment beaucoup le pays et tout) Donc voilà...

C'est dur de comparer, je pense plutôt que ça soit des concerts "complémentaires"
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 8:38

cynosargos a écrit:
Nufonia a écrit:
Citation :
Arcade fire: je me réjouissais de voir ce que cela pouvait donner en live en plus sur la Grande Scène. Pour être bête et méchant, j'ai cru un moment que les organisateurs avaient fait une farce et invité Alain Morisod et les Sweet People. Non, mais pour le dire en trois mots comme en cent, je me suis fait chier comme un rat mort. Donc, j'en ai tiré les conclusions idoines et je suis allé me couché content de mes eurocks.

t'étais placé où ?

au niveau de la tour sur la gauche (traduction: côté Loggia); le son était bon. J'ai seulement pas croché du tout.

voilà pourquoi... si t'étais dans le premier tiers, y avait vraiment la pire ambiance...

comme je disais à Mike hier, + plus t'es loin de la scène, moins tu croches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 9:26

Nufonia a écrit:
cynosargos a écrit:
Nufonia a écrit:
Citation :
Arcade fire: je me réjouissais de voir ce que cela pouvait donner en live en plus sur la Grande Scène. Pour être bête et méchant, j'ai cru un moment que les organisateurs avaient fait une farce et invité Alain Morisod et les Sweet People. Non, mais pour le dire en trois mots comme en cent, je me suis fait chier comme un rat mort. Donc, j'en ai tiré les conclusions idoines et je suis allé me couché content de mes eurocks.

t'étais placé où ?

au niveau de la tour sur la gauche (traduction: côté Loggia); le son était bon. J'ai seulement pas croché du tout.

voilà pourquoi... si t'étais dans le premier tiers, y avait vraiment la pire ambiance...

comme je disais à Mike hier, + plus t'es loin de la scène, moins tu croches.

Très probablement vrai.
Mais, arrivé tardivement, je n'ai pas eu le courage de lancer l'assaut au delà de la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 9:32

Ha ben devant c'était juste hallucinant ... Public en transe, Nufo en mode bougeotte, le bonheur quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 14:37

Nufonia a écrit:
comme je disais à Mike hier, + plus t'es loin de la scène, moins tu croches.

roflilol LAULE

ça n'a absolument rien a voir

rien

tu peut etre 10 metre devant la regie et trippez comme un malade (bon c'était pas exactement ça mais par moment pas loin) (sur arcade fire)

et je parle meme pas du pogo/soutillage sur les hives au meme endroit

'fin ça depend de gens, pour moi y suffit qu'il fasse nuit et que le son soit assez fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 14:44

quand j'ai vu NIN j'étais derrière la régie et j'ai 'trippé'. me souvient aussi pour Franz Ferdinand à la route du rock sa dansait jusqu'au toilette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 14:48

Ouais, + 1 avec Carroll, c'est vrai qu'on était assez loin de la scène, mais ce fût quand même très bon :)

Et les Hives, mon dieu, c'était assez drôle ce pogo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 15:06

bha nous on était au premier rang ben c'était tres bien bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 15:20

Carroll a écrit:
Nufonia a écrit:
comme je disais à Mike hier, + plus t'es loin de la scène, moins tu croches.

roflilol LAULE

ça n'a absolument rien a voir

rien

tu peut etre 10 metre devant la regie et trippez comme un malade (bon c'était pas exactement ça mais par moment pas loin) (sur arcade fire)

et je parle meme pas du pogo/soutillage sur les hives au meme endroit

'fin ça depend de gens, pour moi y suffit qu'il fasse nuit et que le son soit assez fort

n'empeche t'es plus dedans si t'es à 2m que si t'es à 200 m hein...

regarder le concert sur les écrans c'est pas mon trip en totu cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 15:31

bah faut voir

a 2m t'as pas forcement un bon son, c'est meme plutot vers la regie que le son est a coup sur de bonne qualité
en plus du fait qu'a 2m de la scene les protection auditive sont obligatoire, et ça c'est un peu nul

donc ça depend, experience faite je sais que c'est pas forcement tout devant que je prend le plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 15:38

c'était une image hein, je vais pas me mettre à 2m à coté des enceintes.

d'ailleurs le son cette année était bien moins fort, pas eu besoin de boule quies.

le seul concert à voir de loin c'était Daft punk l'année passée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 16:43

Carroll a écrit:
bah faut voir

a 2m t'as pas forcement un bon son, c'est meme plutot vers la regie que le son est a coup sur de bonne qualité
en plus du fait qu'a 2m de la scene les protection auditive sont obligatoire, et ça c'est un peu nul

donc ça depend, experience faite je sais que c'est pas forcement tout devant que je prend le plus de plaisir

Tout à fait d'accord.
De plus, la qualité du son au niveau de la régie s'explique généralement par le fait que c'est là que se font les réglages du son "public".

Et comme je le disais plus haut, au niveau de la régie, il n'y avait pas grand chose à redire quant au son de Arcade Fire. Par contre, il est vrai que l'ambiance n'avait rien à voir avec les 30 premiers mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 17:55

Bah, je suis un peu comme Nufo, pour profiter VRAIMENT d'un concert, j'aime bien être proche de la scène... Vu que je suis pas bien grande, dès que je suis un peu loins, je vois que dalle.

Pis j'aime bien voir les musiciens, leurs façons de jouer, leurs mimiques etc....

Mais bon, comme Carroll, j'ai prit mon pied pendant le concert des Hives, mais j'aurai encore plus croché en voyant ça de plus près...

Ma review avance.... Mais hier, avais pas le courage de finir...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMar 3 Juil - 20:19

Voilà, la folie de ces eurockéennes terminée.... Jusqu'à l'année prochaine en tout cas !

Arrivé sur le camping jeudi soir, bien fêter l'anniversaire de Jerks dans un froid glacial, si ce n'est mordant... Je ne vais pas m'éterniser mais ce froid devait être mentionné.

Réveil vendredi matin, il semble faire pas trop moche, la température est remontée. Et c'est partit pour la journée.

Et voilà, le grand moment de la marche sur les rails pour aller jusqu'au site, on croise je ne sais combien de gendarmes, comme d'habitude, on se demande presque ce qu'ils font le reste de l'année pour tous pouvoir être là...

Arrivée sur le site, petite fouille. Ils ont l'air de se foutre comme de l'an 40 pour les appareils photos. Tant mieux, me voilà soulagée pour ces eurocks de folie.

Arrivée à la hauteur du chapiteau, on entends Kaolin, on ne s'arrête pas, mais je suis assez étonnée du son assez rock de ce live... Je m'attendais à quelque chose de super mou du genou, mais ça a l'air de bien bouger. Pas vu en entier, donc on dira que c'était uniquement une bonne impression.

Petit détour jusqu'à la grande scène pour regarder 15-20 minutes de Gogol Bordello. J'adhère pas.... Pas que ce soit si mauvais, mais trop festif, trop folklorique...

Ensuite, début de Juliette and The Licks, elle assure comme d'habitude, a une super pêche, ses musicos ont l'air de s'amuser. Je ne resterai pas, pas que je n'aime pas (au contraire !!), mais déjà vu deux fois, le show semble assez semblable aux autre fois, et y'à autre chose à voir.

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0575

Donc, HOP à la plage, pour Archie Bronson Outfit ! La claque !! Rock Anglais qui met la pêche ! Ils assurent vraiment bien. Ils s'amusent. Faut vraiment que je réécoute l'album avec attention !

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0608

Ensuite, pause mangeaille. On est pas loins de la grande scène donc Wu Tang Clan. Et sur le moment une seule question m'est venue à l'esprit, j'ai demandé à Jerks, si c'était ça du bon hip hop, il m'a répondu que oui.... Donc y'à pas de doute, j'aime pas le hip hop... J'aime vraiment pas......

Ensuite, 5-10 minutes sous le chapiteau pour Amy Winehouse. J'aime assez le CD, mais là, depuis derrière, je rentre pas du tout dans le trip... Je dirai même que je me suis emmerdée, pas que son show était mauvais, mais je la trouve pas à sa place dans un festiv... (je la vois plutôt dans un club enfumé, une petite salle intime....) Menfin...

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0635

Bref vision de Peter Von Poehl, je trouve mou mou mou....
Donc retour vers la grande scène pour voir un bout des Rita Mitsouko. Ahhhh musique de mon adolescence, j'étais super impatiente de les voir, bah finalement un peu déçue, déjà, j'accroche pas trop à leurs chansons "sérieuses"... Et ils ont pas assez chanté de leurs tubes bien délires. Par contre, sacré contact avec le public, ils sont sympas...

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0643

Ensuite Young Gods vs Dälek. WOUAW !! Je sais pas comment mettre plus de mot sur ce concert. C'était vraiment bien fort ! Pas tout à fait le style de Young Gods qui n'ont pas autant d'envolées que ça dans mon souvenir. Mais ENORME ! Franchement ENORME.

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0662

Et enfin, hop vers la grande scène, pour voir ce que nous réserve Manson.
Bof.
Mmmmmm, il a plus de voix, hurlait dans son micro (en forme de faux couteaux Aheum aheum aheum !!!)avait l'air d'envoyer son show à des ignares (sûr que le public des eurocks n'est pas son public menfin....). Bref, Rock Oz', c'était pas top, mais le show était marrant. Là, que dalle ! Vraiment que dalle... On reconnaissait même pas les chansons. On est même pas resté jusqu'à la fin, car entre le fait que c'était NUL, il faisait super froid, donc on a décidé de pas trainer et de prendre une navette pour rentrer au camping.

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0671

Nuit moins froide.

Réveil samedi matin. Prendre une douche (qui sera l'unique de ce séjour), dégoutée la Val : DEGOUTEE ! Je ne vous raconterai même pas les trucs immondes qui trainaient dans ces douches........

Bref.

En arrivant sur le site, on entends de très loins Joey Star, qu'on ne va pas voir. Joey Star quoi confus

Donc Hop, collé à la barrière du chapiteau pour Cold War Kids. Vraiment sympa ! Ils ont la pêche, se donnent de la peine. Apothéose sur Hang Me Up To Dry en dernière chanson du set... Normal... Bref, excellente impression. J'espère juste qu'ils vont évoluer avec leur prochain CD, car sinon, ça risquerai de devenir un brin chiant.

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0790

Ensuite, pause bouffe vers la Grande Scène tout en regardant Editors. Purée, troisième fois que je les vois et toujours aussi BOF, pas que ce soit de la mauvaise musique mais ils emballent vraiment pas le public, et moi encore mois.....

S'en vient une longue pause devant la Grande Scène pour ce samedi....

Phoenix arrive. Bonne surprise. Franchement, j'en gardais un souvenir plutôt médiocre du RaR, mais là, purée les gars, super bon contact (peut- être le fait d'être devant leur public, en France...), et une Super pêche ! Bonne musique bien entrainante. Sympa, à revoir...

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0799

On hésite à aller à Olivia Ruiz, pis on se dit qu'on va tenter de garder une pas trop mauvaise place pour QOTSA. Début de ce concert. Jamais été fan de ce groupe, même si la musique est bonne, le groue sympa... Bah, j'ai énormément apprécié ! Faudra que je me repenche sur leur discographie.

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0855

Et le final, The Hives, où on retrouve ctgal et Carroll (et le forum des eurocks). Bah Purée ! Rhaaaaa ! Depuis le temps que je voulais les voir, trop de la balle ! Bon son ! Ambiance hallucinante, le chanteur complètement barré. Un bon humour, super contact. Musique qui donnait vraiment envie de se bouger !!!! Vivement les revoir au Pukkel (si les horaires le permettent......)

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0911

Et après retour au camping, pour une nuit vraiment trop marrante ! Conseil : Mettez votre table au milieu du chemin, tout le monde s'arrête et vous faites plein de connaissances trop poilantes !

Et enfin Dimanche. Le Marathon pouvait commencer !! Arrivée sur le site, environ 45 minutes avant Stella Drive, on s'arrête juste pour manger un ptit truc et boire un peu. On voit Nufo et Skinnie à une table voisine, ils ont l'air d'avoir à peu près le même programme que nous. Donc come on pour la Loggia et Stella Drive. Ils n'ont rien inventé, mais ça s'écoute, c'est juste comme il faut.

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0971

Ensuite, direction la Plage pour Loney, Dear. Purée ! La Claque !! Non franchement, excellent ! Le son vraiment, la musique sympa, ils me font un peu penser à Arcade Fire en différent... A mieux écouter et j'espère qu'ils vont passer pas trop loins de chez nous ou que j'arriverais à aller les revoir au Pukkel.

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0981

Ensuite, chapiteau pour TV On The Radio. Hé bé ! On m'avait dit que ça valait vraiment la peine, mais je doutais un peu. J'avais écouté quelques morceaux ici et là. Mais rien à voir ! En live, ils ont vraiment la pêche, et ça masse plus.... Rhaaaaa ! Bonne découverte !!

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1001Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_0998

Après, hop à la Grande Scène pour The Good The Bad And The Queen. Bien que Damon Albarn et ses acolytes aient un super charisme, fassent de bons morceaux, j'ai trouvé que c'était un peu mou.....

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1036

Un peu déçue ! C'est quand que Blur (ou Gorillaz) reviennent? Bref pas regardé jusqu'au bout, car je voulais voir 65 days of static à La Loggia ! Bah pas déçue du tout ! Sacrée envolée ! Assez original ! Très bonne surprise, je m'attendais à qqch d'un peu bof, et je suis ressortie enchantée.

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1073

A la Loggia encore, Laurent Garnier. Jerks m'en avait dit énormément de bien (et même plus), et même si c'était un live et non un set, j'ai trouvé globalement très très fort ! Il assure le mec !

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1101

Enfin, on a prit la direction de la Grande Scène et voyant Tryo, on a prit à manger et on est repartit d'où on venait (plus de 2 morceaux, c'est pas possible quoi....)

Et enfin ! Arcade Fire ! Le concert que j'ai attendu tout le week end (et que j'attendais depuis l'annulation du concert de Lyon d'ailleurs). Qu'en dire? Je crois que tout a été dit... ENORME !

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1129Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1166

LE concert de ces Eurocks, ils ont tout balayé sur leur passage. Une harmonie pareille dans un groupe, ça donne la chair de poule, ça donne envie que ça ne s'arrête pas. Bien contente que ce soit le dernier concert de ces Eurocks 2007. Toute manière, j'aurai été incapable d'écouter quoi que ce soit après un concert pareil...

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1176Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1117Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1162Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1136Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 IMG_1127

J'en peux plus d'attendre Paléo et Pukkel, et faites qu'ils passent en salle pas trop loins de chez nous !

Bon, tout le monde doit s'être endormi lors de ma 3e ligne, mais c'est pas grave.

Vivement 2008 ! Et ces 20e Eurocks !!

Pour le reste de mes photos, elles sont à venir sur mon site... Pas encore eut le temps...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMer 4 Juil - 0:30

audreylavalaisanne a écrit:
pour arriver avec nico sains et saufs à belfort

euh, pourquoi tu dis ça scratch j'ai pas conduit trop vite me semble, enfin pas tout le long quoi... Shocked

audreylavalaisanne a écrit:
mythique le chemin au bord des rails, arrosé de rosé pamp

mdrr

sinon petit CR demain (peut-être...) mais qui sera relativement proche de celui d'audrey...

et waouh, quel CR val, thkx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Maminette ^^
Samsara


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMer 4 Juil - 8:40

@Val : J'adore tes photos ! Me réjouis de voir le reste, histoire de vivre les Eurocks par procuration
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 EmptyMer 11 Juil - 7:52

Page spécial Eurock 07 du Charlie Hebdo du 4juillet

http://www.sendspace.com/file/mg16ly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurocks 2007 (recap page 1)
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» LES CONCERTS EN SUISSE EN 2007 (récap. en page 1)
» LES CONCERTS EN SUISSE EN 2007 (récap. en page 1)
» Werchter 2007 (récap. 1ère page)
» Dour // 12-15 juillet 2007 (récap. page 1)
» Sziget festival 2007 (jolie recap en page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Archives 2007 :: Les Eurockéennes de Belfort 2007-
Sauter vers: