Voilà, la folie de ces eurockéennes terminée.... Jusqu'à l'année prochaine en tout cas !
Arrivé sur le camping jeudi soir, bien fêter l'anniversaire de Jerks dans un froid glacial, si ce n'est mordant... Je ne vais pas m'éterniser mais ce froid devait être mentionné.
Réveil vendredi matin, il semble faire pas trop moche, la température est remontée. Et c'est partit pour la journée.
Et voilà, le grand moment de la marche sur les rails pour aller jusqu'au site, on croise je ne sais combien de gendarmes, comme d'habitude, on se demande presque ce qu'ils font le reste de l'année pour tous pouvoir être là...
Arrivée sur le site, petite fouille. Ils ont l'air de se foutre comme de l'an 40 pour les appareils photos. Tant mieux, me voilà soulagée pour ces eurocks de folie.
Arrivée à la hauteur du chapiteau, on entends
Kaolin, on ne s'arrête pas, mais je suis assez étonnée du son assez rock de ce live... Je m'attendais à quelque chose de super mou du genou, mais ça a l'air de bien bouger. Pas vu en entier, donc on dira que c'était uniquement une bonne impression.
Petit détour jusqu'à la grande scène pour regarder 15-20 minutes de
Gogol Bordello. J'adhère pas.... Pas que ce soit si mauvais, mais trop festif, trop folklorique...
Ensuite, début de
Juliette and The Licks, elle assure comme d'habitude, a une super pêche, ses musicos ont l'air de s'amuser. Je ne resterai pas, pas que je n'aime pas (au contraire !!), mais déjà vu deux fois, le show semble assez semblable aux autre fois, et y'à autre chose à voir.
Donc, HOP à la plage, pour
Archie Bronson Outfit ! La claque !! Rock Anglais qui met la pêche ! Ils assurent vraiment bien. Ils s'amusent. Faut vraiment que je réécoute l'album avec attention !
Ensuite, pause mangeaille. On est pas loins de la grande scène donc
Wu Tang Clan. Et sur le moment une seule question m'est venue à l'esprit, j'ai demandé à Jerks, si c'était ça du bon hip hop, il m'a répondu que oui.... Donc y'à pas de doute, j'aime pas le hip hop... J'aime vraiment pas......
Ensuite, 5-10 minutes sous le chapiteau pour
Amy Winehouse. J'aime assez le CD, mais là, depuis derrière, je rentre pas du tout dans le trip... Je dirai même que je me suis emmerdée, pas que son show était mauvais, mais je la trouve pas à sa place dans un festiv... (je la vois plutôt dans un club enfumé, une petite salle intime....) Menfin...
Bref vision de
Peter Von Poehl, je trouve mou mou mou....
Donc retour vers la grande scène pour voir un bout des
Rita Mitsouko. Ahhhh musique de mon adolescence, j'étais super impatiente de les voir, bah finalement un peu déçue, déjà, j'accroche pas trop à leurs chansons "sérieuses"... Et ils ont pas assez chanté de leurs tubes bien délires. Par contre, sacré contact avec le public, ils sont sympas...
Ensuite
Young Gods vs Dälek. WOUAW !! Je sais pas comment mettre plus de mot sur ce concert. C'était vraiment bien fort ! Pas tout à fait le style de Young Gods qui n'ont pas autant d'envolées que ça dans mon souvenir. Mais ENORME ! Franchement ENORME.
Et enfin, hop vers la grande scène, pour voir ce que nous réserve
Manson.
Bof.
Mmmmmm, il a plus de voix, hurlait dans son micro (en forme de faux couteaux Aheum aheum aheum !!!)avait l'air d'envoyer son show à des ignares (sûr que le public des eurocks n'est pas son public menfin....). Bref, Rock Oz', c'était pas top, mais le show était marrant. Là, que dalle ! Vraiment que dalle... On reconnaissait même pas les chansons. On est même pas resté jusqu'à la fin, car entre le fait que c'était NUL, il faisait super froid, donc on a décidé de pas trainer et de prendre une navette pour rentrer au camping.
Nuit moins froide.
Réveil
samedi matin. Prendre une douche (qui sera l'unique de ce séjour), dégoutée la Val : DEGOUTEE ! Je ne vous raconterai même pas les trucs immondes qui trainaient dans ces douches........
Bref.
En arrivant sur le site, on entends de très loins
Joey Star, qu'on ne va pas voir. Joey Star quoi
Donc Hop, collé à la barrière du chapiteau pour
Cold War Kids. Vraiment sympa ! Ils ont la pêche, se donnent de la peine. Apothéose sur Hang Me Up To Dry en dernière chanson du set... Normal... Bref, excellente impression. J'espère juste qu'ils vont évoluer avec leur prochain CD, car sinon, ça risquerai de devenir un brin chiant.
Ensuite, pause bouffe vers la Grande Scène tout en regardant
Editors. Purée, troisième fois que je les vois et toujours aussi BOF, pas que ce soit de la mauvaise musique mais ils emballent vraiment pas le public, et moi encore mois.....
S'en vient une longue pause devant la Grande Scène pour ce samedi....
Phoenix arrive. Bonne surprise. Franchement, j'en gardais un souvenir plutôt médiocre du RaR, mais là, purée les gars, super bon contact (peut- être le fait d'être devant leur public, en France...), et une Super pêche ! Bonne musique bien entrainante. Sympa, à revoir...
On hésite à aller à
Olivia Ruiz, pis on se dit qu'on va tenter de garder une pas trop mauvaise place pour
QOTSA. Début de ce concert. Jamais été fan de ce groupe, même si la musique est bonne, le groue sympa... Bah, j'ai énormément apprécié ! Faudra que je me repenche sur leur discographie.
Et le final,
The Hives, où on retrouve ctgal et Carroll (et le forum des eurocks). Bah Purée ! Rhaaaaa ! Depuis le temps que je voulais les voir, trop de la balle ! Bon son ! Ambiance hallucinante, le chanteur complètement barré. Un bon humour, super contact. Musique qui donnait vraiment envie de se bouger !!!! Vivement les revoir au Pukkel (si les horaires le permettent......)
Et après retour au camping, pour une nuit vraiment trop marrante ! Conseil : Mettez votre table au milieu du chemin, tout le monde s'arrête et vous faites plein de connaissances trop poilantes !
Et enfin
Dimanche. Le Marathon pouvait commencer !! Arrivée sur le site, environ 45 minutes avant Stella Drive, on s'arrête juste pour manger un ptit truc et boire un peu. On voit Nufo et Skinnie à une table voisine, ils ont l'air d'avoir à peu près le même programme que nous. Donc come on pour la Loggia et
Stella Drive. Ils n'ont rien inventé, mais ça s'écoute, c'est juste comme il faut.
Ensuite, direction la Plage pour
Loney, Dear. Purée ! La Claque !! Non franchement, excellent ! Le son vraiment, la musique sympa, ils me font un peu penser à Arcade Fire en différent... A mieux écouter et j'espère qu'ils vont passer pas trop loins de chez nous ou que j'arriverais à aller les revoir au Pukkel.
Ensuite, chapiteau pour
TV On The Radio. Hé bé ! On m'avait dit que ça valait vraiment la peine, mais je doutais un peu. J'avais écouté quelques morceaux ici et là. Mais rien à voir ! En live, ils ont vraiment la pêche, et ça masse plus.... Rhaaaaa ! Bonne découverte !!
Après, hop à la Grande Scène pour
The Good The Bad And The Queen. Bien que Damon Albarn et ses acolytes aient un super charisme, fassent de bons morceaux, j'ai trouvé que c'était un peu mou.....
Un peu déçue ! C'est quand que Blur (ou Gorillaz) reviennent? Bref pas regardé jusqu'au bout, car je voulais voir
65 days of static à La Loggia ! Bah pas déçue du tout ! Sacrée envolée ! Assez original ! Très bonne surprise, je m'attendais à qqch d'un peu bof, et je suis ressortie enchantée.
A la Loggia encore,
Laurent Garnier. Jerks m'en avait dit énormément de bien (et même plus), et même si c'était un live et non un set, j'ai trouvé globalement très très fort ! Il assure le mec !
Enfin, on a prit la direction de la Grande Scène et voyant
Tryo, on a prit à manger et on est repartit d'où on venait (plus de 2 morceaux, c'est pas possible quoi....)
Et enfin !
Arcade Fire ! Le concert que j'ai attendu tout le week end (et que j'attendais depuis l'annulation du concert de Lyon d'ailleurs). Qu'en dire? Je crois que tout a été dit... ENORME !
LE concert de ces Eurocks, ils ont tout balayé sur leur passage. Une harmonie pareille dans un groupe, ça donne la chair de poule, ça donne envie que ça ne s'arrête pas. Bien contente que ce soit le dernier concert de ces Eurocks 2007. Toute manière, j'aurai été incapable d'écouter quoi que ce soit après un concert pareil...
J'en peux plus d'attendre Paléo et Pukkel, et faites qu'ils passent en salle pas trop loins de chez nous !
Bon, tout le monde doit s'être endormi lors de ma 3e ligne, mais c'est pas grave.
Vivement 2008 ! Et ces 20e Eurocks !!
Pour le reste de mes photos, elles sont à venir sur mon site... Pas encore eut le temps...