Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eurocks 2007 (recap page 1)

Aller en bas 
+24
FredoSMP
lovely head
saugeais
Angel
Franc
Igor
TiPuncH
gritche
In Hiding
unreal
annowyn
twix
Jerks
Nemo
somath
audreylavalaisanne
ctgal
Val
BoumTchikTchak
Bibong
nico
Carroll
Mike-Skinner
Nufonia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Jay
Apprenti mélomane
Jay


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Dans un trou, près de Bâle
Date d'inscription : 17/05/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyMer 27 Juin - 13:51

Et un p'tit tour de météo

Pour les arrivant du jeudi:

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Jeudiamro9


Vendredi matin:

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Vendmatbb9


Vendredi après midi:

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Vendamkw5


Samedi:

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Sameidya1



Dimanche:

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Dimanchenq3
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyMer 27 Juin - 14:13

Un peu de nuage c'est le bienvenu pour pas avoir trop chaud

Tant qu'il pleut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Apprenti mélomane
Jay


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Dans un trou, près de Bâle
Date d'inscription : 17/05/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyMer 27 Juin - 14:16

unreal a écrit:
Un peu de nuage c'est le bienvenu pour pas avoir trop chaud

Tant qu'il pleut pas !

oui c'est vrai, faudra juste emmener de quoi avoir chaud paske si y'a pas de soleil il risque de faire froid quand même,
mais c'est sur que dans un sens c'est mieux, ça évite le sauna le matin au réveil :)
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyVen 29 Juin - 9:37

comme il y a pas mal de monde qui se rend sur la presqu'île et je n'ai pas pu participer à la visu du 12 mai, je me demandais s'il y avait un spot où vous passez régulièrement vos pauses entre-concerts ou repas et où donc, je pourrais passer voir s'il y a possibilité de se jeter une bière derrière l'oreille et rigoler la moindre.

Perso, pour ce genre de pauses, j'aime bien la petite place entre le Soudsystem et la Plage parce qu'il n'y a pas trop de monde (donc on peut s'asseoir aux tables).

Enfin, bref, vous m'avez compris et sinon c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyVen 29 Juin - 9:38

en général, le point de rendez vous c'est sous l'arbre entre le chapiteau et la grande scène... mais cette année je sais pas !

laisse nous ton num par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyVen 29 Juin - 9:47

Nufonia a écrit:
en général, le point de rendez vous c'est sous l'arbre entre le chapiteau et la grande scène... mais cette année je sais pas !

laisse nous ton num par mp Wink

En fait, je n'ai pas de téléphone portable.
Mais j'y passerai juré.
a+ peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyVen 29 Juin - 11:17

Genre on fait comment pour te reconnaître ?

T'as pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyVen 29 Juin - 12:33

cynosargos a écrit:
Nufonia a écrit:
en général, le point de rendez vous c'est sous l'arbre entre le chapiteau et la grande scène... mais cette année je sais pas !

laisse nous ton num par mp Wink

En fait, je n'ai pas de téléphone portable.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyVen 29 Juin - 13:26

affaires prêtes !

départ demain 10h !

hotel demain soir Cool merci mike ! prie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyVen 29 Juin - 15:37

go
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptySam 30 Juin - 12:27

PUTAIN DE GRIPPE DE MERDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyDim 1 Juil - 13:59

fait chier pour toi nufo...

et pour enfoncer le couteau dans la plaie, une chtit review de hier soir:

Alors voilà: départ samedi midi de Lausanne pour arriver avec nico sains et saufs à belfort vers 16h. Mais bon, le temps de trouver le site, de faire mille détours avec des autoroutes fermées et des joyeuseté de ce genre, on arrive enfin à se parker (et sans bouchons¨!) vers 17h

On a eu la super idée (en fiat on a pas fait exprès..on a fait les moutons) de pas prendre les navettes et de tirer à pieds! lol mythique le chemin au bord des rails, arrosé de rosé pamp
Bref on arrive dans le festival pendant joey starr..qu'on a entendu de très loin..Mais ca avait l'air de masser pas mal et d'etre une assez bonne ambiance! Donc on retrouve chris, et très vite skinou nous retrouve (grace à l'aliance de la bière et des frites!!) et là direction chapiteau pour les Cold war Kids: concert sympa! bonne ambiance! j'ai beaucoup aimé quoique si ca avait massé un peu plus, ca aurait été nikel!
Concert fini nous nous dirigeons vers la grande scène pour Editors: heu oué..un peu là désillusion là..Ca faisait lgt que je voulais voir, mais j'ai pas trop aimé..Bien sur la zik est bien maitrisée, mais c'est trop mou et trop linéaire à mon gout..Bref du coup on est pas resté jusqu'à la fin.
Après une ptite visite du site, ou on tomba par hasard sur val, jerks et des potes valaisans (le monde est vriament très petit), nous nous dirigeames gaiment vers la scène de la plage pour les maxïmo park: Claque dans ta face!!c était vraiment super cool, bonne ambiance, les gars maitrisaient bien, ils ont une bonne technique et des riff vraiment entrainant! et le public était vraiment à l'écoute, et le groupe avait du répondant..bref vraiment vraiment cool!
Suite des aventures trépidantes: direction le chapiteau de nouveau pour olivia ruiz et ses invités: re grosse claque dans ta face! le chapiteau était vraiment plein à craqué! et ca a été la folie quand elle est arrivé! Concert vraiment sympa comme à son habitude..et ca massait à mille! en plus les duos avec les invités étaient vriament originaux, et ca a mis le feu! le public était en trance!
ensuite direction la grande scène pour les 2 derniers concerts: à savoir QoTSA et the Hives. QoTSA: vraiment bon!!!ca faisait trop trop lgt que je voulais voir, et c'était bien bien cool! bon, on était surement mal placé, et le son était pas terrible, mais arg!! I love you cte maitriiiiiiise¨!!!
à la fin on a rejoint unreal et sa copine pour allez clore cette soirée du samedi soir avec the Hives: arg!! I love you I love you quelle fin en beauté!!!!j'ai vraiment trop adoré, c'est pile mon style, ca massait à mille, les riff rapides, bien maitrisés! et surtout ils sont totalement braqués! surtout le chanteur! Laughing Laughing Mais ca fait vraiment du bien de voir un groupe qui communique autant..Ce fut un souvenir mémorable!!

et vala, fin de l édition 2007 pour moi, puis retour à l hotel, et retour en suisse à l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
FredoSMP
Apprenti mélomane
avatar


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Genève
Festivals favoris : Paléo - Gurten
Date d'inscription : 22/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 9:54

Alors ces Eurocks?

Encore la tête dans le sac que personne ne se promène par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 11:37

Rentré à 6h ce matin (un brin apeuré par l'annonce de pluie qui arrivait, on a décidé de se casser après les concerts d'hier soir)

Je ferai un résumé du we plus tard... Car là, mon cerveau fonctionne plus...

Et les autres (ctgal, carroll.....) doivent être en train de rouler pour rentrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 11:59

arrivé à 6h30 à la maison, vient de me lever.

très sympa la soirée de hier

légère décéption pour 65daysofstatics, mais très bon tout de même, et les mecs ont la peche.

concert sympa de TV on the Radio et Loney Dear

grosse claque pour Arcade Fire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 12:39

les hives c'est cool, laurent garnier aussi, ainsi que qotsa, air, le wu-tang arcade fire, austin newcomers et digitalism et aussi un peu phoenix et tv on the radio

par contre

65days of static c'est de la merde, ainsi que les klaxons, amy winehouse

et le reste c'était soit bof, soit rien, soit trop court, soit moyen, soit je m'en rappelle plus, les rita, pelican, abd al malik, loney dear, gogol bordelo, young gods/dalek, kill the vulture

et vivement blur parce que the good the bad the queen c'est un peu mou quand meme, voir completement mmpff

voilà
plus de prevision que j'aurai envie c'est a dire pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 15:02

et manson ??? j'ai entendu que des mauvaises critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 15:28

de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 15:43

bon dans les grandes lignes voila mon bilan pour l'edition 2007


Gogol Bordello: Je supporte pas cette équipe, beurk plus jamais pour moi

Juliette: Bien sympas mais on a pas fait long

Archie Bronson: Enorme, j'ai adoré, le saxo etait enorme, excellent

Amy Whinhouse: J'ai pas du tout croché, on s'est barré apres 3 morceaux

Les Rita
: Pas croché non plus, ca sonne trop variété, bof

Griot Ant Gots: Tres bonne surpise, c'était vraiment bien ficelé leur truc, bien bon

Manson:
Beurk, pas bien, pas beau, voila quoi, j'avais jamais vu ben comme cva c'est fait.

Cold War Kids
: Très bon concert, ils ont bien la pêche, faut voir comment ils vont évoluer par la suite.

Editors:
C'etait mou, pas trop aimé.

Phoenix: Très bonne surpise, c'etait bien, bon contact avec le public.

QOTSA: Bha tout simplement énorme

The Hive: Excellent, très bon show, rien a redire.

Stelladrive: C'est du post rock et c'est bien, faut qu'ils continuent comme ca

Loney, Dear: Pour moi c'est LA découverte de cette édition, j'ai adoré, suis repartit avec l'album

TV On The Radio: très bon, très bon, faudra que je les revois car on a vu que la moitié

The good, the Bad an the queen: Sympas mais sans plus

65 days of static: Très bien, ils s'excitent comme des malades sur leur gratte, bien sympas.

Laurent Garnier: Comme d'hab énorme, il a joué que des morceaux a lui au passage j'ai retenu: barbituric blues, minotaur ex, crispy beacon et the man with the red face en dernier. A noter que c'est la premiere fois que je le vois faire sont set sous forme de morceau bien séparé les uns des autres.

Arcade Fire: LA baffe pour terminer ce festival en beauté!!! I love you I love you I love you vivement paléo, pukkel puis ils faut qu'ils reviennent dans le coin pour les voir en salle. Je regrette encore plus mtn de pas avoir pu les voir a lyon:


Voila très bonne édition, vivement 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 15:50

ya pas mal de video la

http://www.eurockeennes.fr/dn_videos_direct/#
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 15:59

à propos de Laurent Garnier, ca avait l'air très sympathique... dommage qu'ils l'ai mis à la Loggia... trop de monde on a regardé 10 min depuis dehors.

y a quelques morceaux qui m'ont fait penser un peu à Ezekiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 16:09

ouais je capte pas pourquoi, ils mette digitalism et justice au chapitaux, pis garnier a la loggia..... faudra qu on m'explique la
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 17:31

Nufonia a écrit:
à propos de Laurent Garnier, ca avait l'air très sympathique... dommage qu'ils l'ai mis à la Loggia... trop de monde on a regardé 10 min depuis dehors.

y a quelques morceaux qui m'ont fait penser un peu à Ezekiel

Ouaip sous le chapiteau ça aurait été d'enfer, rhaaaa je retrouve le bon laurent Garnier la.. c'était superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 17:31

Nufonia a écrit:
cynosargos a écrit:
Nufonia a écrit:
en général, le point de rendez vous c'est sous l'arbre entre le chapiteau et la grande scène... mais cette année je sais pas !

laisse nous ton num par mp Wink

En fait, je n'ai pas de téléphone portable.

Shocked

Je sais, ça fait toujours aux gens à qui je le dis...
Enfin, je vis bien comme ça, il n'y a guère que dans ce genre de circonstances que ça me serait utile, n'est-ce pas?

Passons aux choses sérieuses: le bilan du week end

Vendredi

Raté Gogol Bordello à cause des horaires de train...

Donc, petite bière apéritive avec Juliette and the Licks: les 3 premiers morceaux étaient de bonne facture, du vrai rock qui déboîte. Bref, mise en jambe très sympa. Puis, ça s'est calmé, mais c'est pas grave parce que de toute façon c'était l'heure d'aller à La Plage pour voir Archie Bronson Outfit. Très bon concert qui n'est pas sans me rappeler celui de Two Gallants l'année dernière même lieu et preque même heure. Donc, Archie Bronson Outfit quelque part entre Two Gallants, Woven Hand et 16 Horsepower, en peut-être plus nerveux. Seul regret: la voix et la guitare aurait dû être juste un peu plus fort.

Ensuite, pour la forme, un petit quart d'heure de Converge à La Loggia. Comme prévu, je serais peut-être resté il y a dix ans, mais là pas moyen...

Donc, transfert au Chapiteau pour voir de quoi Amy Winhouse est capable. Prestation honnête, mais j'étais pas d'humeur à écouter de la soul, donc ce concert m'a servi de Chill out/pause bière-bouffe.

Direction la Grande Scène pour les Rita Mitsouko: son correct mais setlist très décevante, surtout pour un festival (beaucoup de morceaux du dernier album et choix douteux dans les "archives" pourtant riches à mon goût). Bref, je n'ai pas tenu très longtemps...

Déception d'autant moins grave que j'avais prévu un départ anticipé pour me préparer à l'événement principal de la soirée, soit: Gods and Griots. J'espérais un concert indus en diable et j'ai été servi. Un set sans concession, à la fois original et hyper-puissant (euphémisme...), qui a eu raison de la plupart des spectateurs, puisque le Chapiteau, d'abord bondé, s'est progressivement mais sûrement vidé. À tel point que le rappel s'est joué devant un public confidentiel, dans une ambiance intimiste comme je les aime. Certainement que beaucoup reprocheront à Dälek et The Young Gods d'avoir présenté un set ésotérique peu compatible avec le principe du festival où à chaque concert l'essentiel du public ne connaît que peu voire rien de la production des artistes et il est donc attendu d'eux qu'ils fassent un peu dans le Best of. Qu'importe, auditeur insatiable des deux groupes, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre ensemble, comprenez de plus accessible.

Bref, vous aurez compris que j'ai adoré et que je me suis pris une gifle digne de Mogwai l'année dernière - toutes choses étant égales par ailleurs.

Pour filer la comparaison, si l'année dernière Archive m'avait servi de Chill out après Mogwai (ne serait-ce que pour récupérer mon ouïe), cette année c'est Manson qui a (partiellement) rempli cette fonction. J'ai tenu 15 minutes. Mauvais chant, son moyen/médiocre et les premières chansons ne m'ont pas incité à rester.

Samedi

Programme assez pauvre, comme d'habitude à Belfort. Objectif spécifique: les Queens of the Stone Age. Objectifs généraux: découvrir Blanche, Tumi and the Volume et Deerhoof, et voir de quoi sont capables Joey Starr et The Hives sur scène. Et, par pure curiosité, faire un saut à Abd al Malik et Olivia Ruiz.

Ayant dû attendre des potes arrivés en retard, j'ai raté Joey Starr et Blanche. Du coup, entrée en matière par un extrait de Cold War Kids (sympa), puis Tumi and the Volume. Concert agréable, assez groove. Cela dit, je n'acheterais pas leur album ni de billet pour leur prochain concert dans la région.

En revenant vers le Chapiteau, j'entends Editors: conforme à mes attentes (mou et pas original pour un sou).

Abd al Malik: pas resté longtemps, prestation honnête: le gars se débrouille bien et s'est entouré de bons musiciens. Après, je n'ai pas croché, c'est comme ça...

Olivia Ruiz: non seulement je n'ai pas croché, mais en plus les remarques abjectes de mâles visiblement insatisfaits de leur condition m'ont agacé au point que j'ai quité prestement les lieux...

Les queens: excellente prestation. Malgré le vent, le son était bon (pas parfait). J'ai trouvé Josh et ses potes en grande forme. La setlist était swing en diable, la mise en oeuvre parfaite. Bref, que du bonheur. Mission accomplie.

Malheureusement, j'étais trop nase pour les Hives et suis rentré me coucher (j'ai plus 20 ans...).

Dimanche

Démarrage au Chapiteau avec Bikini Machine: sympa, connaissais pas. Vais sans doute écouter sur album prochainement.

Puis, TV on the Radio: intéressant, mais manque d'intensité et de punch. Bref, départ précoce pour La Plage où Pelican m'attend pour la seconde fois de l'année (après le Romandie le 12 avril dernier). Le 12 avril dernier, justement, la setlist m'avait déçu car elle faisait une part trop large aux morceaux résents, moins nerveux et intenses que les plus anciens. La déception fut rapidement effacée, puisque Pelican a présenté un show tendu et intense à souhait avec un bon son (sauf que la basse était un peut trop forte). Très très bon moment, je regrette juste que Cult of Luna, l'année dernière, le dimanche soir, à 23h30, sur la même scène, n'ait pas eu la chance de jouer avec un son d'une telle qualité...

Course vers La Loggia pour 65 Days of Static, non sans prendre le temps de m'assurer que le public de The Good the Bad and The Queen n'était qu'assoupi et pas mort Laughing : sceptique au début en raison de la difficulté à distinguer les sons. Progressivement séduit: il faut absolument que j'écoute ces gaillards sur album. À noter que le batteur est un véritable athlète et accomplit de fort belles choses à mon goût. Bref, pas d'avis définitif, demande un temps de réflexion après écoute d'albums.

Déplacement pour la forme et pour rire ou au moins sourire sur la Plage avec Sick of it all: cool pour l'ambiance. Pour le reste, les mecs font les mêmes trucs qu'il y a dix voire quinze ans et je n'ai définitivement plus l'âge, ni les oreilles...

Ensuite, Air, d'une oreille un peu distraite, sympa, rien de renversant. J'aime bien sur album, mais là je n'ai pas été soulevé...

Arcade fire: je me réjouissais de voir ce que cela pouvait donner en live en plus sur la Grande Scène. Pour être bête et méchant, j'ai cru un moment que les organisateurs avaient fait une farce et invité Alain Morisod et les Sweet People. Non, mais pour le dire en trois mots comme en cent, je me suis fait chier comme un rat mort. Donc, j'en ai tiré les conclusions idoines et je suis allé me couché content de mes eurocks.

PS: au terme de ce compte-rendu, vous aurez appris deux choses sur moi en tant que festivalier: 1. pour que j'apprécie un concert il faut qu'il y ait soit de l'intensité (un truc qui me prenne, me retourne, me tabasse, etc.) soit un élément de fantaisie, de rigolade ou de swing festif; 2. la variété ça me convient quand c'est fantaisiste, swing et festif. Moralité: Arcade Fire n'entre dans aucune catégorie, tant pis pour moi.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 EmptyLun 2 Juil - 17:44

Stelladrive et Coldwars kids

Vraiment content d'avoir écouté

(ça sens le claquage de tune dans les CD)

Et même si j'aime pas trop le hip hop, j'ai été agréablement surpris de Abd Al malik.

Je reste convainqus que Good bad queen serait mieux en salle.. je sais pas, c'est mal adapté à une grande scène scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2007 (recap page 1)   Eurocks 2007 (recap page 1) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurocks 2007 (recap page 1)
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES CONCERTS EN SUISSE EN 2007 (récap. en page 1)
» LES CONCERTS EN SUISSE EN 2007 (récap. en page 1)
» Werchter 2007 (récap. 1ère page)
» Dour // 12-15 juillet 2007 (récap. page 1)
» Sziget festival 2007 (jolie recap en page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Archives 2007 :: Les Eurockéennes de Belfort 2007-
Sauter vers: