| LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 | |
|
+9ctgal Ricklette twix nico Carroll Igor Skoll audreylavalaisanne Val 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Jeu 11 Jan - 21:04 | |
| Bah moi, fait qq temps que j'avais commandé, nananère...
C'est con, unreal, ptêtre que tu trouveras un blaireau qui en vendra devant... L'année passée y'en avait............... | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Jeu 11 Jan - 21:07 | |
| Un blaireau? N'empèche que ces mêmes animaux, c'est quelque fois nous, donc du calme l'admin hein | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Jeu 11 Jan - 21:11 | |
| T'inerves pas ctgal C'était pas si péjoratif.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Jeu 11 Jan - 21:14 | |
| Non bon, dans le fond c'était quand même du second degré (mais je suis quand même pas d'accord avec le "blaireau" syn.: crétin) | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Jeu 11 Jan - 21:17 | |
| [mode BLONDE = ON]
Bah quoi? J'me traite de crétine des fois....
[mode BLONDE = OFF]
J'crois que je vais aller me coucher... m'réussis pas de trop travailler... | |
|
| |
Chris Apprenti mélomane
Nombre de messages : 218 Age : 52 Localisation : Besançon Festivals favoris : Bad Bonn KILBI, For Noise, Lôzane's burning... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Jeu 11 Jan - 21:26 | |
| PMT annulé ...pour cause: | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Dim 14 Jan - 22:23 | |
| trouvé sur le site de 20 minutes: "La grand-messe du rock a joué à réveiller les morts LAUSANNE – Samedi, Lôzane’s Burning a connu, comme chaque année, un véritable succès. Sold out, la soirée a enthousiasmé près de 1000 mordus de rock. Lausanne brûle-t-elle? Réponse: oui! Les groupes lausannois, réduits à dix-neuf à la suite de l’annulation de PMT, dont le guitariste était blessé, ont enflammé la grande salle de Vennes. Cette année, ils étaient invités à chanter les morts. L’ambiance, loin d’être nostalgique et triste, a été particulièrement chaleureuse, même si le public ne s’est vraiment lâché qu’à mi-parcours, lors de la prestation incendiaire de Favez. Au rythme effréné de trois chansons chacun, les artistes ont enchaîné les reprises de grands noms du rock: les Beatles et Nirvana, évidemment, mais aussi Stereolab, Alice In Chains, Smashing Pumpkins ou Indochine. Certains ont osé des choix moins évidents, comme Ventura qui a rendu hommage à Billie Holiday. Et inévitablement, avec un thème comme celui-ci, on court le risque d’entendre plusieurs fois les mêmes morceaux. C’est ce qui est arrivé avec Jérémie Kisling et Toboggan qui ont tous deux choisi une ballade d’Elliott Smith et la même chanson de The Mamas and The Papas, le célébrissime «California Dreamin’». Mais leurs versions respectives étaient bien différentes! Des reprises très personnelles, parfois méconnaissables, mais toujours surprenantes, c’est ce à quoi a eu droit le public pendant près de six heures. Vivement l’année prochaine!" suis d'accord avec la prestation incendiaire de favez bcp aimé aussi kruger et particulièrement la reprise de metallica mais des live de 19h40 à 02h c'est quand même achement long | |
|
| |
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 11:10 | |
| Du coup, je comprend pas le titre "on chante les morts" ? | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 11:17 | |
| ouais.. et y a plus le système du groupe qui commence par la meme lettre ? | |
|
| |
unreal Le fnouk difféwent
Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 12:25 | |
| - Nufonia a écrit:
- ouais.. et y a plus le système du groupe qui commence par la meme lettre ?
En fait ça change chaque année de principe.. mais en effet ça aurait pu être encore plus cool de toruver un groupe "mort" commencant par la même lettre du groupe qui la joue PS: Merci Xurxx pour le billet | |
|
| |
| |
| |
unreal Le fnouk difféwent
Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 13:26 | |
| Hihi oui ils ont fait un peu comme ils voulaient. Dans le principe c'était de chanter des goupes ou chanteurs qui sont morts .. indochine j'ai pas compris non plus. Y'avait dès qui étaient correct en chantant the Doors ou Claude François ou même "Thriller" de Jackson c'était bien trouvé mais certain c'était tiré par les cheveux.. style il suffit qu'il y aie un mort dans le groupe et voilà. En général c'était pas mal, j'ai remarqué que je préférais nettement les grands bastard de luxe quand ils chantent pas leurs chansons | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 15:47 | |
| - ctgal a écrit:
- Parce que genre, Stereolab ou Indochine n'ont pas splittés (Alice In Chains et les SP, c'est déjà plus discutable, certes, mais bon..)
pour rappel, indochine a été fondé par 2 frères faux jumeaux (il me semble) nicola et stéphane, et stéphane est mort, donc voilà le pourquoi du comment... | |
|
| |
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 16:07 | |
| - nico a écrit:
- ctgal a écrit:
- Parce que genre, Stereolab ou Indochine n'ont pas splittés (Alice In Chains et les SP, c'est déjà plus discutable, certes, mais bon..)
pour rappel, indochine a été fondé par 2 frères faux jumeaux (il me semble) nicola et stéphane, et stéphane est mort, donc voilà le pourquoi du comment... Ouais, mais je voyais pas ce côté là du "mort"... enfin je croyais splitter... Et dans ce cas pour les Pumpkins ca marche pas... (c'est pas un membre du gorupe qui est décedé d'une overdose, non) mais bon on tourne un peu en rond après... | |
|
| |
Chris Apprenti mélomane
Nombre de messages : 218 Age : 52 Localisation : Besançon Festivals favoris : Bad Bonn KILBI, For Noise, Lôzane's burning... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 16:30 | |
| - nico a écrit:
- ctgal a écrit:
pour rappel, indochine a été fondé par 2 frères faux jumeaux (il me semble) nicola et stéphane, et stéphane est mort, donc voilà le pourquoi du comment... Yes, Nico...çà me traumatise que les gens ne sachent pas çà Stephane Sirkis était qd même compositeur et guitariste du groupe jusqu'en février 1999 (mort d'une hépatite foudroyante) Pour Stereolab, c'est Mary Hansen qui est décédée d'un accident de vélo (la presse avait écrit à l'époque qu'elle avait eu une mort horrible, sauvagement écrasée par un automobiliste...je m'en souvient, çà m'avait marqué!) Pour la cover du "thriller" de Mickael Jackson...d'accord, c'est discutable...mais le chanteur de Rosqo a justement dit (je trouve): "c'est la personne qui est artistiquement morte" Sinon, FAVEZ pour moi est largement au dessus du lot (bon d'accord, je suis un fan!)...mais je ne suis pas le seul a le dire et c'était quand même flagrant, c'est à ce moment là qu'il y a eu la plus grosse ambiance La cover de Metallica par KRUGER (hein Sara --> Reno) excellente aussi! Et surtout la cover de God Machine (dont je suis un fan absolu) "the flower song"...traumatisante Y'aurait encore beaucoup à dire | |
|
| |
Chris Apprenti mélomane
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 16:39 | |
| [quote="ctgal"] - nico a écrit:
- ctgal a écrit:
pour rappel, indochine a été fondé par 2 frères faux jumeaux (il me semble) nicola et stéphane, et stéphane est mort, donc voilà le pourquoi du comment... Pour les Smashing Pumpkins: Le 12 juillet 1996, Jonathan Melvoin (claviers) meurt d’une overdose, à 34 ans. Il est remplacé par Dennis Flemion (ex-Frogs). Voilou | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
| |
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 17:09 | |
| pis bon on s'en fout un peu si le theme n'est pas exactement respecté le soirée c'est surtout pour passé un bon moment rock n roll pour debuter l'année, sans se prendre la tete, juste prendre du plaisir a jouer et entendre des morceau qu'on aime et pis voilà
et pis vive les favez aussi | |
|
| |
Chris Apprenti mélomane
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 17:14 | |
| - Chris a écrit:
- ctgal a écrit:
- nico a écrit:
pour rappel, indochine a été fondé par 2 frères faux jumeaux (il me semble) nicola et stéphane, et stéphane est mort, donc voilà le pourquoi du comment... Pour les Smashing Pumpkins: Le 12 juillet 1996, Jonathan Melvoin (claviers) meurt d’une overdose, à 34 ans. Il est remplacé par Dennis Flemion (ex-Frogs).
Voilou
Ouais, mais il faisait pas vraiment partie intégrante du groupe, enfin, pour la tournée Melon Collie, mais c'est tout... Après, c'est comme dire que Nirvana sont 4 hein Mais bon, au moins j'ai en quelque sorte eu ma réponse pour cette soirée des morts... | |
|
| |
Chris Apprenti mélomane
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 Lun 15 Jan - 17:44 | |
| - ctgal a écrit:
- Chris a écrit:
- ctgal a écrit:
- nico a écrit:
pour rappel, indochine a été fondé par 2 frères faux jumeaux (il me semble) nicola et stéphane, et stéphane est mort, donc voilà le pourquoi du comment... Pour les Smashing Pumpkins: Le 12 juillet 1996, Jonathan Melvoin (claviers) meurt d’une overdose, à 34 ans. Il est remplacé par Dennis Flemion (ex-Frogs).
Voilou
Ouais, mais il faisait pas vraiment partie intégrante du groupe, enfin, pour la tournée Melon Collie, mais c'est tout... Après, c'est comme dire que Nirvana sont 4 hein
Mais bon, au moins j'ai en quelque sorte eu ma réponse pour cette soirée des morts... Oui, c'est vrai, de ce point de vue là, tu as raison...il n'était membre du groupe que pour la tournée de "Mellon Collie..." mais le fait qu'il soit mort en tournée avec les Smashing...et surtout qu'il y avait ces gros problèmes de drogue avec Jimmy Chamberlain (qui a fini en tôle d'ailleurs) çà a entâché l'histoire du groupe! En plus la presse musicale en a beaucoup parlé à l'époque!...mais c'est vrai il n'est pas credité sur les albums des Smash!...c'est certainement cet argument là que C Wicky de Favez a dû avancer pour jouer un titre des Pumpkins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 | |
| |
|
| |
| LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007 | |
|