Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lozane's Burning X

Aller en bas 
+4
gritche
cynosargos
Carroll
diego
8 participants
AuteurMessage
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyMar 10 Nov - 7:25

Voilà, c'est annoncé officiellement!

Samedi 16 janvier 2010, comme toujours à la Grande Salled de Vennes, et l'affiche sera:

SLUDGE feat. OKTOPUS (Dälek)
VENTURA feat. DAVID YOW (The Jesus Lizard - Qui)
PERRINE ET LES GARCONS feat. REVEREND BEAT-MAN
VELMA feat. PASCAL AUBERSON
KRUGER feat. MARTIN AIN (Celtic Frost) & MAIK GUDEHUS (Nostromo)
ÄRTONWALL feat. MALCOLM BRAFF
FAUVE feat. ANGIL
MELATONIN feat. MICHEL CLOUP (Expérience / B.A.M.)
ROSQO feat. SUPERMAFIA

Lozane's Burning X 1934es

De plus, pour la 1ère fois, des Romandie Sessions auront lieu pour Ventura et Sludge. Une sorte de collaboration plus poussée.
Une résidence d’une semaine en vue de créer un répertoire nouveau et inédit, ensuite produit (du moins en partie) lors du Lôzane’s Burning X, puis
enregistré et filmé pour une diffusion tout azimuts.

Intérêt artistique et promotionnel
Le but d’une telle démarche, outre l’intérêt artistique, consiste en une promotion inédite et intelligente de la musique lausannoise tant au niveau national que supranational, notamment au travers de la renommée des partenaires étrangers. À long terme, les Sessions offriront aussi à Lausanne une meilleure place sur la scène internationale des musiques actuelles. Les projets de création présentés au « Burning » seront d’ailleurs ultérieurement présenté en concert lors d’une mini-tournée en Suisse et ailleurs.

(dossier de presse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyMar 10 Nov - 8:23

je sais pas vous, mais j'aime de plus en plus ventura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyMar 10 Nov - 8:27

Carroll a écrit:
je sais pas vous, mais j'aime de plus en plus ventura

Ecouté quelques morceaux du dernier et c'est vrai que ça rock bien.
Faut que je le réécoute, mais a priori c'est vraiment bon, oui!
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyVen 8 Jan - 7:50

Si jamais, voici les heures de passage des groupes.....en théorie, donc, car tout bon Lozane's Burning se doit d'avoir du retard au fil des heures.

FAUVE 20H30-20H45
MELATONIN 21h00-21h15
KRUGER 21H30-21H45
VENTURA 22H00-22H25
VELMA 22H40-22H55
ARTONWALL 23H10-23H25
SLUDGE 23H40-00H05
PERRINE ET LES GARCONS 00H20-00H35
ROSQO 00H50-01H05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyDim 10 Jan - 19:07

Et il y a du monde qui va au Burning cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyDim 10 Jan - 20:31

gritche a écrit:
Et il y a du monde qui va au Burning cette année ?

Moi...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 11 Jan - 21:19

Nemo a écrit:
gritche a écrit:
Et il y a du monde qui va au Burning cette année ?

Moi...

Cool ! Bon j'ai mes billets donc c'est sûr que je viens cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 18 Jan - 13:52

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais disons-le d'entrée: c'était l'édition la plus mauvaise du festival et certainement un médiocre et fade enterrement. Entre la thématique peu respectée (le X), les groupes à la qualité plutôt variable, son toussotant et un public venu surtout pour dire qu'ils étaient de la fête que pour écouter les concerts (résultat: un incessant bruit de fond dans une salle même pas remplie. Pire, dès minuit ça c'est gentiment vidé).

Dans les prestations positives,
- Melatonin qui a respecté bien la thématique et fait un set rock intriguant.
- Velma, parce que Sunn O))) au tuba et à l'euphonium pendant quinze minutes, fallait oser.
- Oktopus & Sludge était intéressant au niveau musical, un joli mélange.
- Perrine et les Garçons toujours aussi rock garage, vallait surtout pour la présence du Révérend Beat-Man.
- Rosqo, toujours aussi rock, et amusants avec les éclairages des hommes-spots de Supermafia.

Le reste, un festival de chanteurs faux, d'invités inintéressants ou pas assez mis en avant (dommage pour Malcolm Braff), répétitif, lassant...

Le Burning est mort, et je dirais que c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 18 Jan - 15:10

Igor a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais disons-le d'entrée: c'était l'édition la plus mauvaise du festival et certainement un médiocre et fade enterrement. Entre la thématique peu respectée (le X), les groupes à la qualité plutôt variable, son toussotant et un public venu surtout pour dire qu'ils étaient de la fête que pour écouter les concerts (résultat: un incessant bruit de fond dans une salle même pas remplie. Pire, dès minuit ça c'est gentiment vidé).

Dans les prestations positives,
- Melatonin qui a respecté bien la thématique et fait un set rock intriguant.
- Velma, parce que Sunn O))) au tuba et à l'euphonium pendant quinze minutes, fallait oser.
- Oktopus & Sludge était intéressant au niveau musical, un joli mélange.
- Perrine et les Garçons toujours aussi rock garage, vallait surtout pour la présence du Révérend Beat-Man.
- Rosqo, toujours aussi rock, et amusants avec les éclairages des hommes-spots de Supermafia.

Le reste, un festival de chanteurs faux, d'invités inintéressants ou pas assez mis en avant (dommage pour Malcolm Braff), répétitif, lassant...

Le Burning est mort, et je dirais que c'est tant mieux.

Merci pour la review, je regrette pas de pas m'être déplacé
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 18 Jan - 15:18

Igor a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais disons-le d'entrée: c'était l'édition la plus mauvaise du festival et certainement un médiocre et fade enterrement. Entre la thématique peu respectée (le X), les groupes à la qualité plutôt variable, son toussotant et un public venu surtout pour dire qu'ils étaient de la fête que pour écouter les concerts (résultat: un incessant bruit de fond dans une salle même pas remplie. Pire, dès minuit ça c'est gentiment vidé).

Dans les prestations positives,
- Melatonin qui a respecté bien la thématique et fait un set rock intriguant.
- Velma, parce que Sunn O))) au tuba et à l'euphonium pendant quinze minutes, fallait oser.
- Oktopus & Sludge était intéressant au niveau musical, un joli mélange.
- Perrine et les Garçons toujours aussi rock garage, vallait surtout pour la présence du Révérend Beat-Man.
- Rosqo, toujours aussi rock, et amusants avec les éclairages des hommes-spots de Supermafia.

Le reste, un festival de chanteurs faux, d'invités inintéressants ou pas assez mis en avant (dommage pour Malcolm Braff), répétitif, lassant...

Le Burning est mort, et je dirais que c'est tant mieux.

Assez, voire tout à fait d'accord, dans l'ensemble.

Le son n'a jamais été bon au Burning (du moins dans la salle de Grand Vennes), mais là il était particulièrement mauvais (notamment, les larsens de Ventura!?!).
Ventura, d'ailleurs, dont j'attendais beaucoup, semble avoir connu de sérieux problèmes techniques. Du coup, il s'écoulait des plombes entre les morceaux et les gars n'étaient pas dedans.

Le fait que c'était le dernier ne sauve rien. Au contraire, comme bon nombre de gens, je pense depuis deux, trois ans qu'on a fait le tour de la formule Burning. Mais j'espérais au moins que cela se termine sur une bonne note, pour conserver un bon souvenir. Et là, c'est manqué... C'était le Burning de trop, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 18 Jan - 15:25

Complètement d'accord... Je suis resté sur ma faim (fin?) !

Enfin Velma, ce fut le meilleur concert pour moi ! Complètement décalé ! Maintenant je me réjouis de voir les Romandies Session parce que Sludge et Oktopus ça peut donner qqch avec plus de répèt (concert à (re)voir à l'Impeatus Festival d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 18 Jan - 18:41

ca vaut la peine quand meme d'aller voir Ventura demain a l'usine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 18 Jan - 18:45

Nufonia a écrit:
ca vaut la peine quand meme d'aller voir Ventura demain a l'usine?

Sans problème technique et avec plus de répèt dans les dents, ça sera peut-être sympa... Enfin moi j'y vais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 18 Jan - 19:07

Nemo a écrit:
Nufonia a écrit:
ca vaut la peine quand meme d'aller voir Ventura demain a l'usine?

Sans problème technique et avec plus de répèt dans les dents, ça sera peut-être sympa... Enfin moi j'y vais quand même...

Oui voilà. Samedi c'était vraiment décevant. Je m'attendais à un truc cool mais ce fut une véritable déception . Problèmes techniques, un David Yow qui avait l'air de ce faire chier sur scène et qui avait l'air particulièrement agacé par les problèmes technique du groupe (en plus lui même chantait particulièrement faux.... OK il a jamais vraiment chanté juste mais là quand même...).

Mais effectivement peut-être qu'avec un peu plus de répétitions, pas de problème technique un public qui ne parle pas pendant tout le concert et un bon son on peu arriver à quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyLun 18 Jan - 19:12

Nemo a écrit:
Complètement d'accord... Je suis resté sur ma faim (fin?) !

Enfin Velma, ce fut le meilleur concert pour moi ! Complètement décalé ! Maintenant je me réjouis de voir les Romandies Session parce que Sludge et Oktopus ça peut donner qqch avec plus de répèt (concert à (re)voir à l'Impeatus Festival d'ailleurs)

Bon tout a été dit. Premier Burning pour moi et dernier sans regret aucun. Ce fut plutôt bof dans l'ensemble, un public digne du Romandie (bla, bla, bla, bla), un son pourris, une thématique non respectée et pas beaucoup de surprises.

Quand même quelques choses à sauver dans cette soirée comme Velma et Pascal Auberson qui fut en effet pour moi un des meilleur concert mais aussi Melatonin, Sludge et Oktopus et Rosqo et Supermafia.
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyMar 26 Jan - 9:38

gritche a écrit:
Nemo a écrit:
Nufonia a écrit:
ca vaut la peine quand meme d'aller voir Ventura demain a l'usine?

Sans problème technique et avec plus de répèt dans les dents, ça sera peut-être sympa... Enfin moi j'y vais quand même...

Oui voilà. Samedi c'était vraiment décevant. Je m'attendais à un truc cool mais ce fut une véritable déception . Problèmes techniques, un David Yow qui avait l'air de ce faire chier sur scène et qui avait l'air particulièrement agacé par les problèmes technique du groupe (en plus lui même chantait particulièrement faux.... OK il a jamais vraiment chanté juste mais là quand même...).

Mais effectivement peut-être qu'avec un peu plus de répétitions, pas de problème technique un public qui ne parle pas pendant tout le concert et un bon son on peu arriver à quelque chose de sympa.

Je peux te dire que pour nous aussi, la déception était énorme!
(eh oui, je suis le bassiste de Ventura)

Problème technique, qui nous a totalement déstabilisé, pas assez de répète (Mr. Yow a eu quasiment 2 jours de retard sur le planning des répètes, car il a raté son 1er avion de Los Angeles, et le lendemain, son 2ème avion a atterri à Zurich au lieu de Genève à cause de la neige).
Mr. Yow s'est vraiment fait chier toute la soirée, il était malade, très fatigué (le monsieur a quand même 49 ans), et donc pas du tout le mood pour un concert. Et autre détail important, il était sous antibiotique, donc aucune goute d'alcool (ce qui change beaucoup chez lui).

La suite de notre collaboration a été heureusement complètement différente, nos concerts tournaient de mieux en mieux chaque jour, pour finir avec 2 concerts géniaux à Paris et Zürich.
http://vimeo.com/8945848
Par contre, comme pas mal de gens s'attendaient à du David Yow complètement déchainé sur scène et totalement ivre, on devait souvent se justifier et expliquer le pourquoi de son attitude calme sur scène.

Mais honnêtement, je m'en tape le cornichon, ces 10 jours avec lui ont été fantstiques, et ce mec est incroyablement cool, gentil et drôle!

Encore désolé pour tout ceux qui attendait de Ventura une prestation mémorable, mais pour nous, ça a été une soirée à effacer de notre mémoire également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyMer 27 Jan - 9:05

Cool d'avoir un retour vu de l'intérieur! Et merci pour la vidéo
Sinon, ça va donner quoi par la suite la collaboration? C'était juste pour une tournée ou vous allez enregistrer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyMer 27 Jan - 9:24

Igor a écrit:
Cool d'avoir un retour vu de l'intérieur! Et merci pour la vidéo
Sinon, ça va donner quoi par la suite la collaboration? C'était juste pour une tournée ou vous allez enregistrer quelque chose?

On a également enregistré 2 titres avec lui, on a donc vraiment eu très peu de temps pour préparer ce Burning (être en studio avec lui était aussi complètement dingue d'ailleurs!!).
Ce ep 2 titres va sortir normalement en vinyl (7'' ou 10''), mais pour l'instant c'est pas très clair exactement quand....courant 2010, c'est l'équipe du Romandie qui va s'en occuper (un ep Sludge/Dälek va également sortir).
Un des 2 morceaux est justement la chanson du lien Vimeo à Paris. On avait avec nous 50 exemplaires cd-r DIY/numérotés à vendre durant la tournée la semaine passée, mais tout a été vendu (on en a même pas gardé pour nous Rolling Eyes , on est trop con!!!!).

Mais sinon, à part ça, la collaboration est belle et bien terminée.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyMer 27 Jan - 9:52

diego a écrit:
On avait avec nous 50 exemplaires cd-r DIY/numérotés à vendre durant la tournée la semaine passée, mais tout a été vendu (on en a même pas gardé pour nous Rolling Eyes , on est trop con!!!!).
Avec tout l'argent amassé, vous pourrez en racheter sur ebay
Arrow

Content d'apprendre que ça sortira (et en vinyl en plus)

diego a écrit:
Mais sinon, à part ça, la collaboration est belle et bien terminée.
Dis toi que ça va vous faire une belle expérience, de bons souvenirs et une sacrée belle carte de visite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X EmptyMer 27 Jan - 20:31

OK merci pour les éclaircissements et en effet ça fait plaisir d'avoir un retour vu de l'intérieur.

C'est sûr que là vous n'aviez vraiment rien pour bien faire le premier soir mais content pour vous que la suite ce soit bien passée (et la vidéo le montre bien, vraiment bien sympa).

Bon ben on n'a pas vu le meilleur concert de la mini-tournée mais on ce rattrapera avec le Vinyl !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lozane's Burning X Empty
MessageSujet: Re: Lozane's Burning X   Lozane's Burning X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lozane's Burning X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÔZANE'S BURNING VII - 13.01.2007
» Lôzane's Burning IX - 10/01/2009
» Lozane's Burning - 14.01.2012
» Lôzane's burning 6 - 14.01.06 - grande salle de Vennes
» Lôzane's Burning XIII | 11 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: