Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 MJF 2010 : Programmation

Aller en bas 
+40
Gyn
Hark
diego
unacsed
ZeZuisse
lilimoimoi
Jerks
nico
kidoji
Lavocatdudiable
sinclair
Burt Cokain
twix
Trelk
BoumTchikTchak
Mike-Skinner
Eagles
hds
Samsara
gritche
Carroll
sente
Nemo
Val
dodo
raner07
Pink_Floyd
Igor
Yavin
Jonas
thoronalag
audreylavalaisanne
unreal
ctgal
In Hiding
TiPuncH
polarboy
2Bad
cynosargos
Nufonia
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 18 Juil - 9:06

Jerks a écrit:
Quand même un petit coup de gueule sur cette édition.

REMETTEZ des barrières!

non mais pour Air il y avait un mur de Staff de 1m80..... très intelligent, pour Massive ils étaient assis, c'est mieux mais ça vaut pas cette bonne vielle barrière.

Sérieusement je vous encourage vivement à écrire au festival, vous serez pas les premiers, c'est clair que ce système est complétement débile, et emmerdant pour tout le monde le public, le staff, les caméras etc...

Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 18 Juil - 13:16

ou rien mettre du tout :o

autant l'un que l'autre, c'est completement naze :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 18 Juil - 13:40

Et donc résumé du dernier soir.

Samedi 17 Juillet :

Oy : Sympa à voir en concert une fois. Je n’ai pas adhéré à 100% et je ne pense pas que j’achèterais l’album mais quand même des qualités bien que je n’aie pas tous apprécié.

CocoRosie : Encore une fois un superbe concert de leur part mais seulement 1h00 de concert sans même un rappel…. C’était encore plus court que le concert que l’on a vu d’elles au Primavera qui est un festival open-air c’est dire… Pour ce qui est de la Set-List on a eu droit à 7 morceaux du nouvel album et 5 morceaux qui figure soit sur leur avant dernier album ou sur des EP.

La Set-List :

01. Undertaker
02. R.I.P. Burn Face
03. Black Rainbow
04. Happy Eyes
05. Lemonade
06. The Moon Asked The Crow
07. Hopscotch
08. Grey Oceans
09. Turn Me On
10. Werewolf
11. Promise
12. Fairy Paradise

Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n’était pas en tête d’affiche. La majorité des gens dans la salle était là pour elles et le fait de les mettre en deuxième limitait forcément le temps du concert.

Bref on est vraiment resté sur notre faim malgré un excellent concert.

Broken Bells : Bon on va résumer en un seul mot : nul.

C’est simple on est même pas resté jusqu’à la fin du concert et ça, ça ne m’arrive jamais en principe. De la pop insipide et sans intérêt.

Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à être sortis de la salle avant la fin loin de là. D’où encore une fois l’incompréhension de cette programmation.

Pourquoi avoir mis ce nouveau groupe hype en tête d’affiche plutôt que CocoRosie qui aurait pu faire un vrai concert si elles avaient été en dernier ?

Bref autrement mis à part ça une très bonne 44ème éditions pour ma part avec de superbes concerts (The Dead Weather, Massive Attack, Tori Amos, Sophie Hunger, Buddy Guy) mais aussi des déceptions (le remplacement d’Emilie Simon par Steve Mason, le concert raccourcis des CocoRosie) et deux très mauvais concerts pour ma part (Joe Bonamassa et Broken Bells).

Autre point noir comme déjà dis l’absence de barrière sur certains concerts (heureusement pour les deux derniers concerts que j’ai fait au Miles ce n’était plus le cas) en particulier pour Air ou le staff était carrément debout devant nous et pour Massive Attack ou l’on devait faire gaffe à pas écraser les mains des gars devant et de pas trop leur donner de coups de genou dans le dos…

Je dirais encore que le seul concert ou cela pouvait être justifié c’était pour Buddy Guy et Bonamassa vu que l’on a pu avancer contre la scène une fois le staff partis.

Enfin dernier point noir pour moi les prix des billets du Miles Davis qui ont flambés alors qu’à présent nous n’avons plus droit qu’à deux concerts (à part pour quelques exceptions) et il me semble plus court que par le passé (pour moi Montreux c’était un festival ou justement on ne voit pas des concerts de festival mais les artistes peuvent jouer le temps qu’il désire). Et pour finir on doit encore ce taper les caméras qui bouchent la vue par moment...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 18 Juil - 13:41

Carroll a écrit:
ou rien mettre du tout :o

autant l'un que l'autre, c'est completement naze :o

Ils sont obligé à cause entre autre de ces cons de photographes qui nous font chier pendant 3 morceaux... (à part quand c'est Massive Attack qui joue et qu'ils les dégagent au bout de 2 morceaux Mr.Green ).
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 18 Juil - 13:51

Assez d'accord avec Gritche et sa review sauf pour Broken Bells auquel j'ai bien adhéré
Mais j'aurai aussi préféré CocoRosie en fin de soirée ! surtout pour avoir des morceaux comme Noah's Ark ou Rainbow Warrior. Sinon elles sont toujours aussi excellente et le beatbox est une vrai tuerie.
D'ailleurs si je me trompe pas, c'est la même formation que au Fri-Son en 2007, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 18 Juil - 14:24

Oui, si ce n'est que je ne suis pas sûr qu'il y avait déjà un batteur au Fri-Son. Il me semble que je l'ai vu pour la première fois à l'Usine en 2009 ou d'ailleurs c'était la première et seule fois ou il n'y avait pas de Human beatbox avec elles.

J'aurais aussi beaucoup aimé entendre des morceaux des deux premiers albums mais c'est sûr qu'avec un concert d'une heure c'est difficile. Pour ce qui est de Rainbow Warrior tu l'a eu en fait c'est Black Rainbow en live. Le rythme est différent mais c'est le même morceau. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ce morceau avait deux noms....
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 18 Juil - 15:24

Shocked alors j'ai pas du tout reconnu

il n'y avait pas de batteur à Fri-Son mais je crois que le gars était déjà là aux sampler et jouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 18 Juil - 15:30

a peu près pareil que Gritche

Oy: Beaucoup apprécié, elle est à la masse et ça me plait. Son style de musique c'est du Oy et ça c'est bien.

CocoRosie: Nickel mais trop court.

Broken Bells: ahahah ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyMer 21 Juil - 9:43

Alors, rapide bilan du festival :

Beach House : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le concert, mais c'était quand même un bon moment. J'ai bien aimé leur univers et leur musique.

Air : Première fois que je les voyais, et j'ai beaucoup apprécié. Bonne alternance entre moments calmes et moments plus pêchus (enfin pêchus, on s'entend) et des visuels bien sympas.

The Black Box Revelation : Une bonne surprise, beaucoup de pêche, c'est simple mais efficace.

The Dead Weather : Tout comme Gritche, une immense claque. Effectivement, ce sont tous des excellents musiciens avec un gros charisme et une grosse présence sur scène. J'ai adoré.

Je passe sur la soirée Vampire Weekend et Julian Casablancas, relativement lamentable...

Chromeo : Musicalement c'était à chier, mais j'ai bien aimé leur humour et leur énergie

Janelle Monae : C'est pas mon univers musical, mais faut reconnaître que le show est impressionnant et qu'elle a un sacré charisme. Un bon moment.

Jamie Lidell : Concert assez inégal avec des bonnes choses et des moins bonne chose, mais malgré le fait qu'il se la pète un peu, il est quand même sympa à voir, il parle beaucoup avec le public, il rigole et tout, pas mal...

Pat Metheny Group : Comme souvent avec les concerts jazz, sympa mais vite longuet, surtout qu'il a joué près de 2h30

Martina Topley Bird : Du même avis que tout le monde, un très bon moment. J'ai adoré son humour et ses discours (en francais pour ne rien gâcher) et aussi sa musique.

Massive Attack : Grande première pour moi et ben j'ai pas été déçu, emporté du début à la fin, avec un son parfait (merci Stravinsky) et une très bonne set list à mon goût.

Steve Mason : Sympa mais sans plus, on sent le type heureux d'être là et c'est déjà un bon point parce que c'est pas le cas de tout les artistes...

Tori Amos : Comme j'étais placeur j'ai pas tout à fait pu profiter pleinement du concert, mais j'ai quand même apprécié. Je suis pas aussi fan que certaines personnes ici, mais faut reconnaître qu'elle a une voix magnifique et une grosse présence sur scène.

Nas & Damian Marley : J'aime pas trop le rap ni le reggea, mais là à vouloir mélanger les deux, c'était ni l'un ni l'autre et ça ressemblait à pas grand chose... bref, j'ai pas aimé du tout malgré la grosse ambiance dans la salle et les vapeurs d'herbe...

Gil Scott Heron : J'ai vu le concert sur l'écran vu que je bossais aux portes ce soir là. Si on enlève la partie ou il était seul au piano (un peu chiant...) c'était bien sympa, ce type à une grosse énergie malgré son age relativement avancé.

Erykah Badu : Sympa, j'aime bien son univers et son show, mais elle a joué trèèèèès longtemps, et je me suis très vite fait ch...

Freedom Band (avec Chick Corea) : Un bon moment de Jazz avec d'excellents musiciens, et, pour une fois, c'était pas trop long.

Buddy Guy : Un des meilleurs moments du festival avec ce concert génial de Mr Buddy, musicalement parfait et j'adore son attitude sur scène, notemment quand il est déscendu dans le public.

Joe Bonamassa : C'est vrai que son attitude est détestable, mais musicalement j'ai bien aimé, enfin surtout dans les moments ou ça envoyait vraiment, parce que y a aussi eu des moments un peu lourds...

Mumford & Sons : Alors, les groupies ça me casse définitivement les noix, mais à part ça j'ai trouvé sympa même si, comme à dit Gritche, j'irai pas forcément les voir en concert.

Sophie Hunger : Comme à leur habitude, Sophie et son groupe nous ont servi un concert magnifique, envoutant et émouvant, un excellent momeent.

Solange La Frange : Pas aimé du tout...

Yacht : Idem

Phoenix : Ca reste Phoenix, mais sur scène ça passe pas trop mal et surtout c'était le meilleur concert du festival niveau ambiance, avec encore une fois, beaucoup de groupies (beaucoup plus que pour Mumford & Sons, c'est dire...)

Herbie Hancock - The Imagine Project : Un excellent moment avec des musiciens de génie (Vinnie Collaiuta, Tal Wilkenfeld, Lionel Loueke, etc...) avec des morceaux de son dernier projet (reprise de morceaux connus, réarrangés avec des musique du monde) et aussi quelques uns de ses tubes.

Oy : J'ai adoré son univers complétement décalé et musicalement c'est bien sympa, un très bon moment.

Cocorosie : Comme tout le monde, j'ai adoré et j'aurais franchement apprécié une heure de plus, dommage...

Broken Bells : J'ai pas aimé, en plus, ils avaient l'air de s'emmerder royalement.

Deux mots sur le off, même si j'ai pas pu voir grand chose :

Midlake : J'ai vraiment beaucoup aimé, on retrouve l'ambiance des albums sur scène, avec beaucoup d'émotions.

Fanfarlo : Un bon concert également, même si le Jazz Café un samedi soir, c'est peu être pas le bon moment pour eux...

Ghinzu : C'est sympa, même si on l'a déjà vu 17 fois

Wax Tailor : J'ai vu que les cinq dernière minutes, mais ça avait l'air pas mal du tout, et j'ai rarement vu le café aussi rempli

Revolver : C'est pas de la toute grande musique, mais ça passe très bien en live, une grosse énergie sur scène et beaucoup de communication avec le public.


Voilà, en bref, une bonne cuvée du Montreux Jazz, malgré quelques problèmes d'organisation déjà cités.
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyMer 21 Juil - 11:43

gritche a écrit:


Mumford & Sons : Et bien voilà le concert avec le plus de groupies que j'ai vu cette année. Lorsque l'on attendait l'ouverture des portes nous avons été frappé par la présence de gamin(e)s de 14-15 ans tout autour de nous présent en masse (là sur le coup on s'est pris un sacré coup de vieux....). A l'ouverture des portes ça a été clairement le concert le plus compliqué pour ce placer à la barrière devant...

J'étais 5-6 mètres derrière toi en plein milieu et bon sang, je me souviens t'avoir aperçu et m'être dis "Bordel, alors lui il doit subir..."!
Les tonnes de groupies oui c'était lourd mais sinon c'est toujours aussi plaisant d'assister aux shows de ces mecs bonnards comme tout. Vivement la prochaine fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
somath
Magic festivalier
somath


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyMer 21 Juil - 22:27

thoronalag a écrit:


Pat Metheny Group : Comme souvent avec les concerts jazz, sympa mais vite longuet, surtout qu'il a joué près de 2h30

Désolé mais je ne peux laisser passer une remarque comme ça. C'est sur que si tu vois du jazz qu'à Montreux où il n'y a que des vieilles gloires qui n'ont rien sorti de bon depuis 25 ans (si ils ont déjà sorti des trucs vraiment bons, ce qui n'est pas forcément lle cas de Pat Metheny) tu dois trouver ça longuet, mais de la à faire des généralités...
Va te prendre Niels Peter Molvaer, Das Kapital, Carla Bley, Steve Coleman, Vienna Art Orchestra... en pleine tronche et on en reparlera Smile
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyJeu 22 Juil - 9:50

somath a écrit:
thoronalag a écrit:


Pat Metheny Group : Comme souvent avec les concerts jazz, sympa mais vite longuet, surtout qu'il a joué près de 2h30

Désolé mais je ne peux laisser passer une remarque comme ça. C'est sur que si tu vois du jazz qu'à Montreux où il n'y a que des vieilles gloires qui n'ont rien sorti de bon depuis 25 ans (si ils ont déjà sorti des trucs vraiment bons, ce qui n'est pas forcément lle cas de Pat Metheny) tu dois trouver ça longuet, mais de la à faire des généralités...
Va te prendre Niels Peter Molvaer, Das Kapital, Carla Bley, Steve Coleman, Vienna Art Orchestra... en pleine tronche et on en reparlera Smile

Je me suis mal exprimé, j'aurais effectivement du rajouter "à Montreux", j'ai déjà vu Steve Coleman notamment l'année passée (à Lausanne sauf erreur) ou encore Redman à Cully, Malcolm Braff etc... effectivement c'est pas la même chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
ZeZuisse
Apprenti mélomane
avatar


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Röstiland :)
Festivals favoris : Paléo, MJF
Date d'inscription : 15/01/2008

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyVen 23 Juil - 22:01

J'arrive après la bataille, mais je vous fais quand même part de mes impressions. Résumé vite fait des moments marquants, l'intégralité se trouvant sur mon nouveau blog (http://chroniqueszz.wordpress.com/):

Brad Meldhau, seul au piano, a illuminé ma soirée au Strav'. Je ne le connaissais pas, j'ai juste été subjuguée. Rien que ça. C'est tellement beau! Ca m'a rappelé la claque que je m'étais prise l'an dernier avec Hancock et Lang Lang, c'est dire. Sublime concert où le public est bercé entre autres par des reprises d’airs connus (j’ai reconnu « Bitter Sweet Symphony » et « Smells Like Teen Spirit ») complètement réorchestrés avec finesse en respectant l’esprit originel des morceaux (tantôt doux, tantôt un peu plus énervé). Quelle grâce, quelle facilité déconcertante! C'est LE coup de coeur de ma quinzaine.
wooo

La second découverte qui m'a fait fondre, c'est le Julian Lage Group au Miles. De nouveau, je ne connaissais pas du tout. Un guitariste jazz, prodige de même pas 25 ans qui s'éclate comme un fou avec ses potes sur scène. C'était beau à écouter et à voir, enfin un peu de spontanéité! I love you

cheers Buddy Guy, le gamin de 74 ans que j'avais découvert par hasard il y a deux ans. Le bluesman s'amuse lui-aussi avec ses amis, il sait jouer avec le public, il va même à sa rencontre en traversant la salle jusqu'au lounge. C'était un grand grand moment! J'espère juste qu'il continuera à être programmé au Miles, j'ai peur qu'une "promotion" au Strav' serait un cadeau empoisonné.

A propos de vos remarques sur les barrières ou les staff qui font 2m34, je vous encourage également à écrire au MJF! Le coup de la barrière humaine (debout vous trouvez les staff trop grands et quand ils sont assis vous avez peur de leur faire mal...), c'est pour donner une impression plus relax et d'éventuellement faire avancer le public après les 3 chansons avec photographes. Et les crash sont bien utiles quand c'est sold out, par exemple pour distribuer de l'eau dans les moments chauds. Et vous avez pu assister au moins une évacuation de près, me semble-t-il...
N'oublions pas non plus qu'on était à Montreux, l'image c'est primordial, donc les caméras sont reines! Rolling Eyes

Le peu de cohérence musicale lors d'une même soirée était particulièrement affolant cette année. Prenons quelques soirées du Miles:
- Chromeo-Monae-Lidell: 3 concerts, 3 ambiances carrément différentes!
- Buddy Guy n'avait rien à faire en première partie (quel affront!) de Joe Bonamassa!
- Solange-Yacht-Phoenix dont les groupies ont vraiment subi pour voir leurs chouchous de près!
Lori Immi devra vite se calmer à ce niveau si elle veut éviter de se planter plus régulièrement...
bide


Et pour tout le reste (Air, Roxy Music, The Dead Weather, Norah Jones, Midlake, Charlotte Gainsbourg, Julian Casablancas, The Drums, Janelle Monae, Jamie Lidell, Ben Harper, Paco de Lucia, Tori Amos, Nas & Damian Marley, Tim & Puma Mimi, Sophie Hunger, Simply Red, Solange la frange, Herbie Hancock, Katie Melua, ...), il y a Mastercard. 'fin je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le lien indiqué en début de post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueszz.wordpress.com/
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptySam 24 Juil - 18:23

ZeZuisse a écrit:
J'arrive après la bataille, mais je vous fais quand même part de mes impressions. Résumé vite fait des moments marquants, l'intégralité se trouvant sur mon nouveau blog (http://chroniqueszz.wordpress.com/):

Brad Meldhau, seul au piano, a illuminé ma soirée au Strav'. Je ne le connaissais pas, j'ai juste été subjuguée. Rien que ça. C'est tellement beau! Ca m'a rappelé la claque que je m'étais prise l'an dernier avec Hancock et Lang Lang, c'est dire. Sublime concert où le public est bercé entre autres par des reprises d’airs connus (j’ai reconnu « Bitter Sweet Symphony » et « Smells Like Teen Spirit ») complètement réorchestrés avec finesse en respectant l’esprit originel des morceaux (tantôt doux, tantôt un peu plus énervé). Quelle grâce, quelle facilité déconcertante! C'est LE coup de coeur de ma quinzaine.
wooo

La second découverte qui m'a fait fondre, c'est le Julian Lage Group au Miles. De nouveau, je ne connaissais pas du tout. Un guitariste jazz, prodige de même pas 25 ans qui s'éclate comme un fou avec ses potes sur scène. C'était beau à écouter et à voir, enfin un peu de spontanéité! I love you

cheers Buddy Guy, le gamin de 74 ans que j'avais découvert par hasard il y a deux ans. Le bluesman s'amuse lui-aussi avec ses amis, il sait jouer avec le public, il va même à sa rencontre en traversant la salle jusqu'au lounge. C'était un grand grand moment! J'espère juste qu'il continuera à être programmé au Miles, j'ai peur qu'une "promotion" au Strav' serait un cadeau empoisonné.

A propos de vos remarques sur les barrières ou les staff qui font 2m34, je vous encourage également à écrire au MJF! Le coup de la barrière humaine (debout vous trouvez les staff trop grands et quand ils sont assis vous avez peur de leur faire mal...), c'est pour donner une impression plus relax et d'éventuellement faire avancer le public après les 3 chansons avec photographes. Et les crash sont bien utiles quand c'est sold out, par exemple pour distribuer de l'eau dans les moments chauds. Et vous avez pu assister au moins une évacuation de près, me semble-t-il...
N'oublions pas non plus qu'on était à Montreux, l'image c'est primordial, donc les caméras sont reines! Rolling Eyes

Le peu de cohérence musicale lors d'une même soirée était particulièrement affolant cette année. Prenons quelques soirées du Miles:
- Chromeo-Monae-Lidell: 3 concerts, 3 ambiances carrément différentes!
- Buddy Guy n'avait rien à faire en première partie (quel affront!) de Joe Bonamassa!
- Solange-Yacht-Phoenix dont les groupies ont vraiment subi pour voir leurs chouchous de près!
Lori Immi devra vite se calmer à ce niveau si elle veut éviter de se planter plus régulièrement...
bide


Et pour tout le reste (Air, Roxy Music, The Dead Weather, Norah Jones, Midlake, Charlotte Gainsbourg, Julian Casablancas, The Drums, Janelle Monae, Jamie Lidell, Ben Harper, Paco de Lucia, Tori Amos, Nas & Damian Marley, Tim & Puma Mimi, Sophie Hunger, Simply Red, Solange la frange, Herbie Hancock, Katie Melua, ...), il y a Mastercard. 'fin je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le lien indiqué en début de post Wink

Merci pour tes reviews, je crois que je viens (enfin) de comprendre qui tu étais Cool
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 EmptyDim 8 Aoû - 13:34

ZeZuisse a écrit:

A propos de vos remarques sur les barrières ou les staff qui font 2m34, je vous encourage également à écrire au MJF! Le coup de la barrière humaine (debout vous trouvez les staff trop grands et quand ils sont assis vous avez peur de leur faire mal...), c'est pour donner une impression plus relax et d'éventuellement faire avancer le public après les 3 chansons avec photographes. Et les crash sont bien utiles quand c'est sold out, par exemple pour distribuer de l'eau dans les moments chauds. Et vous avez pu assister au moins une évacuation de près, me semble-t-il...
N'oublions pas non plus qu'on était à Montreux, l'image c'est primordial, donc les caméras sont reines! Rolling Eyes

Oui c'est vrai qu'il faudrait que l'on écrive (je l'ai déjà mentionné dans les remarques pour l'édition de 2011 qui figurait dans le sondage envoyé aux abonnés de la newsletter).
Effectivement nous avons insisté à une évacuation de près... Et je pense bien que pour vous en tant que staff le truc des barrières humaines ça doit être plutôt pénible aussi.

Autrement merci pour tes reviews bien que nous ne soyons pas d'accord pour tout c'est intéressant Smile

PS : Buddy Guy à déjà joué au Strav il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MJF 2010 : Programmation
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Monegros Desert Festival 2010 - 17.07.2010 - Fraga
» Berles Rock Festival 2010 - 30 et 31 juillet 2010
» Time Warp 2010/ 27.03.2010/ Mannheim, Allemagne
» Rock Werchter 2010 - 1 au 4 juillet 2010
» Primavera Club 2010 | 24-28.11.2010 | Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2010 :: Montreux Jazz 2010-
Sauter vers: