Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MJF 2010 : Programmation

Aller en bas 
+40
Gyn
Hark
diego
unacsed
ZeZuisse
lilimoimoi
Jerks
nico
kidoji
Lavocatdudiable
sinclair
Burt Cokain
twix
Trelk
BoumTchikTchak
Mike-Skinner
Eagles
hds
Samsara
gritche
Carroll
sente
Nemo
Val
dodo
raner07
Pink_Floyd
Igor
Yavin
Jonas
thoronalag
audreylavalaisanne
unreal
ctgal
In Hiding
TiPuncH
polarboy
2Bad
cynosargos
Nufonia
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 14:30

Fanfarlo + Midlake le même soir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 15:33

Igor a écrit:
Fanfarlo + Midlake le même soir! bounce

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 16:17

Yavin a écrit:
Igor a écrit:
Fanfarlo + Midlake le même soir! bounce

cheers cheers

Ouep incroyable cette soirée, j'me suis pissé dessus! afro
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 16:54

mais net!! présente pour midlake, ghinzu et blood red shoes!!! Merci montreux!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 21:15

Sinon ça réponds pas à ma question... :o
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 23:29

c'est de la merde :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyMer 16 Juin - 7:29

Nemo a écrit:


Sinon ça veut dire quoi Ghinzu "Club Shows" ?

C'est un show remanié pour une salle de la taille du jazz café..

Sinon la soirée Kompakt avec Masaya, Matias Aguayo et Gui Boratto au 41 est juste énorme...... mais c'est un lundi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyMer 16 Juin - 18:22

Glups a écrit:
Nemo a écrit:


Sinon ça veut dire quoi Ghinzu "Club Shows" ?

C'est un show remanié pour une salle de la taille du jazz café..

Sinon la soirée Kompakt avec Masaya, Matias Aguayo et Gui Boratto au 41 est juste énorme...... mais c'est un lundi. Neutral

Effectivement la soirée Kompakt est vraiment bonne... (vais peut-être prendre congé mardi tiens...).

Pfuu par contre les deux soirées qui m'intéressent vraiment (Fanfarlo + Midlake et Wax Tailor c'est quand je serais déjà à des concerts payants...).
Revenir en haut Aller en bas
ZeZuisse
Apprenti mélomane
avatar


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Röstiland :)
Festivals favoris : Paléo, MJF
Date d'inscription : 15/01/2008

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyJeu 17 Juin - 16:07

Trelk a écrit:
Black Dub annulé.
Remplacé par... Emmanuelle Seigner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueszz.wordpress.com/
Trelk
Apprenti mélomane
Trelk


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Genève
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne
Date d'inscription : 29/03/2007

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyVen 2 Juil - 13:59

Melissa Auf Der Maur annulée en ouverture de Roxy Music ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Apprenti mélomane
avatar


Nombre de messages : 55
Localisation : Nyon, Suisse
Festivals favoris : Spirit Of Music
Date d'inscription : 22/02/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyVen 2 Juil - 14:45

Remplacé par : http://www.lematin.ch/loisirs/musique-concerts/john-mclaughlin-billy-cobham-invites-derniere-minute-296110

Pas n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 3 Juil - 1:42

AIR I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
ZeZuisse
Apprenti mélomane
avatar


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Röstiland :)
Festivals favoris : Paléo, MJF
Date d'inscription : 15/01/2008

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptyLun 5 Juil - 13:54

Apparemment, demain au Miles (Jamie Lidell et 2 autres groupes) c'est pas plein et du coup c'est 2 billets pour le prix d'un. Par contre je ne sais pas s'il faut avoir un ami dans le staff. A bon entendeur! Wink
(Idem pour Missy Elliott ce soir, mais bon...)


Hier, mon premier coup de coeur / ma première découverte de la quinzaine: Brad Mehldau I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueszz.wordpress.com/
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 10 Juil - 14:33

Bon résumé très rapide de cette première semaine.

Vendredi 02 Juillet :

Alors tout d'abord on peut ce poser la question si Montreux n'ont pas les moyens de ce payer des barrières. Parce que là au premier rang, on a dû ce taper le staff qui faisait barrière debout devant nous... Sachant que les mecs faisait dans les 2 mètres 50 c'était vraiment agaçant et surtout scandaleux vu le prix des billets. Bon je pense que l'on a du gueuler assez fort vu que pour Air le staff qui était devant nous c'est assis.

Beach House : Concert bien sympa devant un public très éparses (les gens étant principalement là pour Air...).

Air : Troisième fois que je les voyais et clairement la meilleure. Je ne m'attendais à rien de spécial mais là force et de constater qu'ils nous on prodigué un très bon concert. Un bien bon moment.

Samedi 03 Juillet :

Première bonne surprise, ils ont mis des barrières aujourd'hui ! J'ai donc pu me placer au premier rang pile au milieu en compagnie de Twix avec ce coup ci une très bonne visibilité.

The Black Box Revelation : Très bonne surprise, concert bien efficace j'ai bien apprécié.

The Dead Weather : Alors là quel claque je me suis pris ! J'aime bien sur CD mais ça n'a aucune comparaison avec le live. Ce fut juste monstrueux comme concert. Ce sont vraiment tous de sacré musiciens et avec une très bonne présence sur scène. Bref je ne regrette vraiment pas d'avoir revendu mon billet de Norah Jones parce que des claques comme ça c'est pas si souvent.

Midlake : Un peu dur de rentrer dedans après The Dead Weather mais super concert. Personnellement j'ai préféré ce concert à celui vu au Romandie il y a 2-3 ans.

Fanfarlo : Bien sympathique aussi bien qu'un peu moins bon qu'au RKC l'année passée.

Mercredi 07 Juillet :

Ghinzu : Pas mal, bon c'est toujours un peu la même chose mais j'ai trouvé un peu meilleure que les concerts de l'année passé quand même.

Jeudi 08 Juillet :

Petite crainte en rentrant dans l'auditorium et en ayant à nouveau une excellent place (premier rang au milieu). Pas de barrière et le staff assis devant pour faire barrière. Heureusement ce coup-ci ils sont resté assis pendant le concert. Ce qui n'empêche pas que ce système est complétement con étant donné qu'il faut toujours faire gaffe à ne pas leur marcher sur les mains ou ne pas trop les massacrer à coup de genou ou autre....

Martina Topley Bird :
Excellent concert. L'ayant vu le dimanche aux Eurock on remarque déjà une énorme différence. Le son.
Ça n'a juste rien à voir. Le son était vraiment parfait que ce soit pour elle ou pour Massive Attack. On entendais vraiment clairement tous les instruments et les voies (à part au début du concert de Massive Attack ou un réglage a été nécessaire) ainsi que tout les petits effets et autres détails.
Bref j'ai encore plus apprécié qu'à Belfort avec en ce qui me concerne une meilleure Set-List (on a eu droit à Overcome par exemple).
Passé un très bon moment.

La Set-List :

01. Joe Drums
02. Lying
03. Sandpaper Kisses
04. Orchids
05. Intro
06. Da Da Da
07. Snowman
08. Kiss Kiss Kiss
09. Ilya
10. Phoenix
11. Baby Blue
12. Overcome
13. Poison
14. Too Tuff

Massive Attack : Début du concert avec United Snakes avec un son bien puissant mais précis. On va avoir une set-list un peu près similaire à Belfort mais avec "Invade Me" et "Karmacoma" en plus.

Personnellement j'ai encore plus apprécié ce concert que celui de Belfort. Il y avait donc le son qui était nettement meilleure que sur la grande scène de Belfort (mais en même temps c'est pareil pour tous les festivals open-air. Aucun ne peut rivaliser avec l'Auditorium Stravinski à ce niveau).
Donc on entendait vraiment bien tout les sons et tout les effets.
Et surtout j'ai été happé dès le début alors que pour Belfort il m'a fallu plus de temps pour rentrer dans le concert. Ce fuit puissant, hypnotique, grandiose.
Bref encore une fois un énorme concert de Massive Attack !

Vendredi 09.07.2010 :

Placé derrière les chaises pile au milieu et juste devant la régie là aussi nous avons eu droit à un très bon son pour le Miles Davis Hall. Et hormis le fait d'être assis je m'interroge quand même sur l'intérêt de payer 140 CHF de plus pour être assis à même pas un mètre de nous (encore les gens qui on eu des places au tous premier rang centré je peux comprendre mais derrière ou complétement sur le côté je ne sais pas....).

Steve Mason : Bon c'était sympa, bien fait mais pas accroché plus que ça. Des morceaux très sympa d'autres moins. Bref j'aurais vraiment préféré avoir Emilie Simon en première partie...

Tori Amos : Donc un piano solo pour ce concert ci, donc concert assez différent que quand elle est accompagnée d'un groupe.
Ce fut un excellent concert. Sa voie est toujours aussi impressionnante, comme ça façon de jouer sur deux pianos en même temps en se tournant façe au public.
Une set-list très différente de son concert de l'année passée sur la tournée du dernier album.
Bref encore passé un excellent moment à Montreux avec un superbe concert !


Dernière édition par gritche le Dim 18 Juil - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 10 Juil - 16:33

même avis que Gritche pour Massive Attack. Tout simplement magnifique. Seul regret : j'étais trop loin et avec ma taille je voyais juste pas assez les musiciens. Sinon ça ne m'a pas empêché d'être également happé du début à la fin I love you
j'ai également beaucoup aimé les visuels à la fois drôle et provocateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 10 Juil - 16:41

twix a écrit:
même avis que Gritche pour Massive Attack. Tout simplement magnifique. Seul regret : j'étais trop loin et avec ma taille je voyais juste pas assez les musiciens. Sinon ça ne m'a pas empêché d'être également happé du début à la fin I love you
j'ai également beaucoup aimé les visuels à la fois drôle et provocateur

pourtant c'était pas bien compliqué a avoir le premier rang. Il n'y avait quasi personne encore 15min avant l'ouverture des portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 10 Juil - 16:54

Jerks a écrit:
twix a écrit:
même avis que Gritche pour Massive Attack. Tout simplement magnifique. Seul regret : j'étais trop loin et avec ma taille je voyais juste pas assez les musiciens. Sinon ça ne m'a pas empêché d'être également happé du début à la fin I love you
j'ai également beaucoup aimé les visuels à la fois drôle et provocateur

pourtant c'était pas bien compliqué a avoir le premier rang. Il n'y avait quasi personne encore 15min avant l'ouverture des portes.
ouais... d'ailleurs je vous ai vu pendant Martina mais j'ai du m'absenter entre les deux concerts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 10 Juil - 16:58

Quand même un petit coup de gueule sur cette édition.

REMETTEZ des barrières!

non mais pour Air il y avait un mur de Staff de 1m80..... très intelligent, pour Massive ils étaient assis, c'est mieux mais ça vaut pas cette bonne vielle barrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 10 Juil - 17:00

gritche a écrit:

Massive Attack : Début du concert avec United Snakes avec un son bien puissant mais précis. On va avoir une set-list un peu près similaire à Belfort mais avec "Invade Me" et "Karmacoma" en plus.

Personnellement j'ai encore plus apprécié ce concert que celui de Belfort. Il y avait donc le son qui était nettement meilleure que sur la grande scène de Belfort (mais en même temps c'est pareil pour tous les festivals open-air. Aucun ne peut rivaliser avec l'Auditorium Stravinski à ce niveau).
Donc on entendait vraiment bien tout les sons et tout les effets.
Et surtout j'ai été happé dès le début alors que pour Belfort il m'a fallu plus de temps pour rentrer dans le concert. Ce fuit puissant, hypnotique, grandiose.
Bref encore une fois un énorme concert de Massive Attack !

Ah pis tu as oublié de stipuler comment ce bon vieux 3D a viré ces cons de photographes après le 3ème morceaux!
MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 10 Juil - 17:12

Vendredi 2 juillet

Beach House


Je connaissais peu si ce n'est pas, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Un excellent choix de première partie. La chanteuse est vraiment dans son trip et c'est génial.

Air

Je n'avais vu en concert, et j'ai bien apprécié, c'était planant juste comme il faut, mais pas mou... Non, très bon concert !

Même reproche que Gritche pour cette soirée avec des sécu debout à qui il faut demander de ne pas se mettre juste devant soi... Je comprends pas la tactique de jazz, je dois avouer....

Jeudi 8 juillet

Martina Topley-Bird


Rhaaaa, excellent concert ! Un son quasi parfait à mon goût, beaucoup d'humour, un français quasi excellent (j'ignorais...), et une très bonne musique ! Excellente première partie... Seul regret au sujet de ce concert, les ballons jetés à la fin, ok, c'est sympa.... Mais tu n'es plus dedans, car t'as peur que ton voisin te foute un coup en voulant abso-lu-ment toucher un ballon..

Massive Attack

6e concert que je vois d'eux, et à chaque fois, je rentre dans un nouveau monde ! Au fil des ans, je trouve qu'ils deviennent de plus en plus communicatif, et c'est fort agréable ! Que dire de plus? I love you prie prie prie

De nouveau un peu peur de marcher sur les sécu qui cette fois étaient assis par terre, menfin, menfin...

Vendredi 9 juillet

Steve Mason


Mouai, rock anglais ce qu'il y a de plus standard... C'était sympathique, mais j'aurai des milliers de fois préférés voir Emilie Simon..... Neutral

Tori Amos :

I love you prie Encore une fois, elle m'a transportée, m'a tiré les larmes... Elle est extraordinaaire, concert assez intimiste où elle parlait au public. Ahhh à revoir encore encore...


Bon sinon, quelques photos ici... Y'en a pas beaucoup, mais au MJF les photos ne sont pas fortement appréciées (aheum)...
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Apprenti mélomane
Gyn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 10 Juil - 18:25

twix a écrit:
... j'ai également beaucoup aimé les visuels à la fois drôle et provocateur.
Clair que ne m'attendais pas à voir défiler des phrases sur la récolte des abricots et Bernard Rappaz lors d'un concert de Massive Attack, cette "personnalisation géographique" m'a bien fait marrer ... Anyway superbe concert ...
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 17 Juil - 0:50

le matin a écrit:
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine, du 1er au 16 juillet. Avec Stevie Wonder et U2 en acoustique


heu je suis pas un grand fan du matin mais c'est un fake ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 17 Juil - 8:55

je crois que c'est surtout un souhait et une envie...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 17 Juil - 12:13

nico a écrit:
je crois que c'est surtout un souhait et une envie...

Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 EmptySam 17 Juil - 13:02

Bon petit résumé de cette deuxième semaine en ce qui me concerne (reste encore ce soir au Miles Davis) :

Lundi 12 Juillet :

Blood Red Shoes :
Bon je les avais vu l'année passée au Southside et ça ne m'avais vraiment pas laissé un souvenir impérissable. Bon là force et de constater que c'était bien meilleur. Ils nous on fait un concert sympa avec une bonne ambiance dans le Jazz Café. A présent je ne pense pas que je paierais pour aller les voir.

Mardi 12 Juillet :

Buddy Guy : Superbe concert encore une fois de cette légende du blues. Passé vraiment un excellent moment c'était magnifique mais beaucoup trop court. 1h15 de concert c'est vraiment limite pour quelqu'un comme lui... Le problème étant qu'il était en première partie de Bonamassa chose que je n'arrive toujours pas à comprendre Rolling Eyes

Joe Bonamassa : Que dire passons déjà sur son look, costard moche et lunette de soleil parce qu'on s'en tape. Parlons plutôt musique.
Du rock à papa ultra poussiéreux et chiant à mourir. Le mec n'avais même pas une belle voix. Alors après OK techniquement il était bon à la guitare mais les "guitar hero" ont toujours eu l'art de me gonfler sérieusement en particulier quand ça n'apporte rien à la musique et que c'est sans âme contrairement au concert de Buddy Guy
Bref plus mauvais concert du festival pour le moment en ce qui me concerne.

Mercredi 14 Juillet :

Mumford & Sons : Et bien voilà le concert avec le plus de groupies que j'ai vu cette année. Lorsque l'on attendait l'ouverture des portes nous avons été frappé par la présence de gamin(e)s de 14-15 ans tout autour de nous présent en masse (là sur le coup on s'est pris un sacré coup de vieux....). A l'ouverture des portes ça a été clairement le concert le plus compliqué pour ce placer à la barrière devant...

Nous avons donc assisté à ce concert entouré de groupies qui connaissait les chansons par cœur. Pour ce qui est de la musique et du concert en lui même, je ne connaissais pas vraiment mais je dois dire que le concert ne m'a pas donné plus que ça l'envie des les découvrir. C'était pas trop mal des morceaux bien sympa mais dans l'ensemble plutôt répétitif. Bref eux aussi je ne payerais pas un billet de concert pour allez les voir.

Sophie Hunger : Alors là par contre nous avons eu encore une fois droit à un concert magnifique de ça part et remplis d'émotion. Un public ultra silencieux et respectueux et une superbe prestation sur scène que ce soit de Sophie ou de ces musiciens. Certains morceaux étaient plus rock que d'habitude ce qui n'était vraiment pas déplaisant.

Pour finir, nous avons eu 3 rappels dont un non prévu.

La Set-List :

01. Approximately Gone
02. Lovesong To Everyone
03. Invisible
04. Drainpipes
05. My Oh My
06. Headlights
07. Travelogue
08. Le Vent Nous Portera
09. Breaking The Waves
10. Musician
11. 1983
12. Your Personal Religion
13. Citylights Forever
14. Rise And Fall
15. Hotel Belfort
16. Leave Me With The Monkeys
17. Broken English
18. Speeech
19. Train People
20. ??? Morceau a capella

Voilà il me reste encore un concert ce soir (CocoRosie, Oy, Broken Bells) pour clôturer cette 44ème édition du Montreux Jazz.


Dernière édition par gritche le Dim 18 Juil - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MJF 2010 : Programmation   MJF 2010 : Programmation - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MJF 2010 : Programmation
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monegros Desert Festival 2010 - 17.07.2010 - Fraga
» Berles Rock Festival 2010 - 30 et 31 juillet 2010
» Time Warp 2010/ 27.03.2010/ Mannheim, Allemagne
» Rock Werchter 2010 - 1 au 4 juillet 2010
» Primavera Club 2010 | 24-28.11.2010 | Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2010 :: Montreux Jazz 2010-
Sauter vers: