Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Soucis informatiques

Aller en bas 
+12
ctgal
thoronalag
Nemo
TiPuncH
Glups
audreylavalaisanne
unreal
Carroll
Nufonia
gritche
Dannstein
Val
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyVen 28 Mar - 23:29

J'ai un petit soucis...

J'ai trouvé un live de PJ Havey, par contre, il est en .flac.... Quelqu'un sait-il comment je peux le lire facilement ou le transformer en format plus standard (j'utilise iTunes)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyVen 28 Mar - 23:49

J'ai trouvé une solution avec audacity...

Mais si qqn a mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Dannstein
Apprenti mélomane
Dannstein


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Festivals favoris : Paléo, Eurockeennes, Greenfield
Date d'inscription : 30/01/2008

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptySam 29 Mar - 1:06

Voilà ce que je te conseille, c'est rapide, simple et efficace
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5698/2/free_mp3_wma_converter/index.html
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptySam 29 Mar - 14:13

Val a écrit:
J'ai trouvé une solution avec audacity...

Mais si qqn a mieux...

Alors tout bêtement sur va sur le site officiel du projet Flac et tu télécharges l'outil qui permet d'encoder - décoder :

http://flac.sourceforge.net/download.html

Plus qu'à installer, exécuter le programme, tu ajoutes tes .flac et du décode. Tu te retrouveras ensuite en format .wav.

Autrement le lecteur Foobar 2000 est capable de lire les .flac sans soucis.

http://www.foobar2000.org/

Enfin si c'est pour lire l'album sur ton ordi, utilise Foobar2000 (ce serait une hérésie de convertir des .flac en .mp3). Il y a d'autres lecteurs capables de les lires comme Winamp par exemple (faut juste installer un Plug-in).

Si c'est pour graver l'album, tu le décode avec l'utilitaire Flac et tu graves les .wav. Si tu utilises Nero il existe également un Plug-in qui permet de graver directement les .flac.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptySam 29 Mar - 18:32

merci val pour ce topic, j'allais en faire un dans le même style ! Laughing

pour ma part j'ai des fichiers M4A et je veux les mettre en MP3 pour pouvoir les graver..

et j'ai la flemme de chercher Razz

un programme gratos à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptySam 29 Mar - 18:37

itunes fait pas ça ?
ou alors il le fait provisoirement, juste pour la gravure mais laisse le fichier en format d'origine

je sais plus Soucis informatiques Madoxav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptySam 29 Mar - 20:03

Nufonia a écrit:
merci val pour ce topic, j'allais en faire un dans le même style ! Laughing

pour ma part j'ai des fichiers M4A et je veux les mettre en MP3 pour pouvoir les graver..

et j'ai la flemme de chercher Razz

un programme gratos à me conseiller ?

Bon avec itunes ça doit être en effet possible (mais bon je n'ai pas itunes donc voilà je ne peux l'affirmer à 100%). Tu peux peut être essayer avec ça :
http://www.mp3-cd-converter.com/convert_mp3/free_convert_m4a_to_mp3.html

Pas sûr que ça fonctionne parce qu'à mon avis si c'est des fichiers qui viennent du itune Store, ils seront protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptySam 29 Mar - 23:43

Bah j'ai téléchargé les programmes donnés par Dannstein, et franchement, ça joue super bien et c'est rapide.

Merci à tous pour vos conseils.

2e question : J'avais Avast sur mon ancien pc, j'en étais contente, mais j'aimerai savoir si d'après les qq "pros" qu'on a sur le forum, ce qu'ils en pensent...

Pour le moment, avec le new pc, j'utilise Norton, vu qu'il y a une licence de 60 jours quand tu achètes le pc... Mais j'aimerai déjà voir pour ce que j'installerai après...
Revenir en haut Aller en bas
Dannstein
Apprenti mélomane
Dannstein


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Festivals favoris : Paléo, Eurockeennes, Greenfield
Date d'inscription : 30/01/2008

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 1:02

Je suis pas un pro mais Avast me semble un bon anti-virus. Je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai pas de problème. Il fait le travail tout seul, il se met à jour automatiquement. Il a un bon rapport qualité/prix puisqu'il est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 12:30

Attention

Passer de Flac a MP3 ok.. le Flac étant non destructif y'a pas de problème et pas de perte de qualité

Par contre passé du M4A a MP3 pour après le graver... c'est pas une bonne idée, t'as meilleure temps de trouver un logiciel (I-tunes il me semble) qui te grave direct tes M4A sur CD comme ça tu n'as pas de perte de qualité en plus.

Faut pas oublié que le M4A est déja un format compressé donc il a déja subit des pertes, pour le transformer en MP3 il va temporairement être décompressé (mais pas gagner de qualité hein) pour ensuite être recompressé en MP3.. ça veut dire double perte de qualité en tout
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 12:35

Val a écrit:
Bah j'ai téléchargé les programmes donnés par Dannstein, et franchement, ça joue super bien et c'est rapide.

Merci à tous pour vos conseils.

2e question : J'avais Avast sur mon ancien pc, j'en étais contente, mais j'aimerai savoir si d'après les qq "pros" qu'on a sur le forum, ce qu'ils en pensent...

Pour le moment, avec le new pc, j'utilise Norton, vu qu'il y a une licence de 60 jours quand tu achètes le pc... Mais j'aimerai déjà voir pour ce que j'installerai après...

Norton faut le virer.. c'est une merde sans nom dans l'histoire de antivirus et il super lourd.

Les meilleures selon moi dans les payants : Kaspersky antivirus (de la bombe et facile a utiliser, ce que j'ai d'ailleur) ou le Nod32 (super légér et de la bombe aussi, apparement le meilleur selon les pros)

Sinon dans les gratuits, le Avast est le meilleur Wink mais franchement pour 100.- par année, je n'ésite plus a acheter un excellent antivirus
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 12:45

Donc toi, tu me conseillerais de prendre le NOD32?

Je vais le télécharger à l'essai, et virer le Norton qui était là d'office.
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 12:45

Val a écrit:
Donc toi, tu me conseillerais de prendre le NOD32?

Je vais le télécharger à l'essai, et virer le Norton qui était là d'office.

Oui oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 13:12

Bon, c'est fait...

J'ai été lire 2-3 forums, ça semble vraiment un bon truc... On verra bien, et ça ne peut être que beaucoup mieux que Norton...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 13:54

unreal a écrit:
Attention

Passer de Flac a MP3 ok.. le Flac étant non destructif y'a pas de problème et pas de perte de qualité

Par contre passé du M4A a MP3 pour après le graver... c'est pas une bonne idée, t'as meilleure temps de trouver un logiciel (I-tunes il me semble) qui te grave direct tes M4A sur CD comme ça tu n'as pas de perte de qualité en plus.

Faut pas oublié que le M4A est déja un format compressé donc il a déja subit des pertes, pour le transformer en MP3 il va temporairement être décompressé (mais pas gagner de qualité hein) pour ensuite être recompressé en MP3.. ça veut dire double perte de qualité en tout

Alors ça c'est sûr. A présent c'est aussi un peu con de passer de flac à mp3 vu que justement ton fichier flac et un format non destructif et qu'en le passant en mp3 tu perd de la qualité. L'idéal c'est aussi soit de graver tes flac directement (avec un plug-in sous Nero par exemple) ou alors d'utiliser l'utilitaire que j'ai donné plus haut pour le décompresser en Wav et là aussi pas de perte de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 14:05

unreal a écrit:
Val a écrit:
Bah j'ai téléchargé les programmes donnés par Dannstein, et franchement, ça joue super bien et c'est rapide.

Merci à tous pour vos conseils.

2e question : J'avais Avast sur mon ancien pc, j'en étais contente, mais j'aimerai savoir si d'après les qq "pros" qu'on a sur le forum, ce qu'ils en pensent...

Pour le moment, avec le new pc, j'utilise Norton, vu qu'il y a une licence de 60 jours quand tu achètes le pc... Mais j'aimerai déjà voir pour ce que j'installerai après...

Norton faut le virer.. c'est une merde sans nom dans l'histoire de antivirus et il super lourd.

Les meilleures selon moi dans les payants : Kaspersky antivirus (de la bombe et facile a utiliser, ce que j'ai d'ailleur) ou le Nod32 (super légér et de la bombe aussi, apparement le meilleur selon les pros)

Sinon dans les gratuits, le Avast est le meilleur Wink mais franchement pour 100.- par année, je n'ésite plus a acheter un excellent antivirus

+ 1 Norton c'est vraiment une merde sans nom, super lourd et pas très efficace en plus (tout comme McAfee d'ailleurs dans les gros poids lourd quoique pour ce dernier la version pro et quand même utilisable).

Donc Nod32 je n'ai jamais testé mais en effet je sais que c'est un excellent anti-virus.

Kaspersky ben je l'ai déjà dit il est vraiment très efficaces et je peux dire que comparer à d’autres anti-virus, il fait vraiment la différence (je l’ai installé à plusieurs reprises sur des postes ou avant il y avait d’autres anti-virus et il trouvait pleins de choses que les autres n’avaient pas vus).

L'avantage de Kaspersky c'est qu'il est également très efficace pour les spyware qui finalement sont plus présent à l'heure actuelle que les virus.

A présent NOD32 détecte également les spyware donc voilà. A tester.

Quand à Avast je ne suis pas vraiment convaincu. Le problème c’est qu’à l’heure actuelle tu peux être infecté de pleins de saloperie et penser que tu n’a aucun soucis parce qu’il faut quand même savoir que les virus qui détruisent tes données ou te font des gros messages d’erreurs n’existe quasiment plus.

A présent c’est plus vicieux. Ça peut transformer par exemple ton ordinateur en passerelle smtp (pour l’envoi de mail) etc. etc. Ce qui fait qu’il arrive souvent que des gens te disent « moi je n’ai pas d’anti-virus ou j’utilise tel ou tel anti-virus gratuit mais je n’ai pas de problèmes alors qu’en fait leurs postes sont totalement infectés….
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 14:28

Chuis d'accord avec le Flac.. le problème c'est qu'il est tellement peut utilisé que tu t'embète souvent pour le lire, faut trouver les plugins etc.. (genre pour les logiciels de mixe c'est la cata)
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 14:38

unreal a écrit:
Chuis d'accord avec le Flac.. le problème c'est qu'il est tellement peut utilisé que tu t'embète souvent pour le lire, faut trouver les plugins etc.. (genre pour les logiciels de mixe c'est la cata)

Oui ça c'est sûr. A présent avec Foobar2000 comme lecteur audio pas de soucis pour ce qui est de la lecture. Tu n'as pas besoin de plug-ins et ça c'est cool. Il est pas mal ce lecteur, il est même capable de lire le format Monkey Audio (un autre format non destructeur pas très courant). Bon là par contre il faut ajouter un plug-in pour ce format (en fait juste une dll à copier dans le bon répertoire).
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 19:06

en parlant d informatique, qqn saurait comment je peux (facilement!!) extraire la bande son d un dvd, mettre le tout en mp3 et séparer les chansons??
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 19:26

audreylavalaisanne a écrit:
(facilement!!)

Non
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 19:36

snifeuuuuuuuuuu Sad

et si j enlève le facilement?
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyDim 30 Mar - 20:12

bon en fait je crois avoir trouvé..
Revenir en haut Aller en bas
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyLun 31 Mar - 6:51

Audrey, Tu peux utiliser ce soft assez facile d'utilisation pour extraire les pistes audio d'un dvd: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html

Et sinon pour les différents formats audio moi j'utilise Jetaudio qui lit /convertit et grave quasiment tout..!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyLun 31 Mar - 7:53

oué c est ce que j ai fait!facile à utiliser en plus! mais ca va looooooong!
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques EmptyLun 31 Mar - 12:52

Un pote à moi a des CLEFS USB 4 ET 8 GO en rab

25.- la 4 go

40 la 8 go


si intéressés, Arrow MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Contenu sponsorisé





Soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Soucis informatiques   Soucis informatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis informatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Divers :: BlaBla en Général-
Sauter vers: