Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où acheter ses disques?

Aller en bas 
+11
Fracture
In Hiding
Mike-Skinner
Niny
nico
Igor
Samsara
Nufonia
Jerks
twix
cynosargos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niny
Apprenti mélomane
Niny


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/01/2006

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 8:34

xurxx a écrit:

Et ex-libris non plus! Ils t'envoient ça avec bulletin de versement!
Et frais d'envoi gratis dès 15.-, je le repète

Okay, désolée un petit coup de faiblesse hier soir Laughing

Bon alors c'est super... je sens que mon porte monnaie va pas se sentir abandonné!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/vs_pure
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 12:55

Merde, je viens de voir ce topic...

Pour ma part:

cede.ch: Jamais eu aucun problème, rapide, on peut trouver des bons prix et il y a beaucoup de choix

exlibris: je suis un peu plus scèptique.. Des articles qu'ils n'ont pour finir pas.. Ou qui mettent des plombes à venir.. Il n'y a pas un choix incroyable, beaucoup de lacunes dans les discographies... Par contre, il y a, certes, moyen de trouver des bons prix

Fnac/Magasins indés: Je suis désolé, ce que je vais dire, ça va surement en faire réagir plus d'un... Mais quand t'as des cds à 30frs dans un magasins indé, alors qu'il est à 20frs pas très loin dans un "super marché", ben je vois pas en quoi une telle marge est justifiée... Et surtout qu'en règle générale, je n'achète pas de cds à prix pleins... Et les offres de Fnac à 10frs sont plus qu'alléchantes!
Par contre, gros point négatif pour la Fnac, y'a vraiment pas grand chose en hip hop à part le hip hop mtv... Mais pour une "grande surface", on trouve généralement pas trop mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 8:52

ctgal a écrit:
Fnac/Magasins indés: Je suis désolé, ce que je vais dire, ça va surement en faire réagir plus d'un... Mais quand t'as des cds à 30frs dans un magasins indé, alors qu'il est à 20frs pas très loin dans un "super marché", ben je vois pas en quoi une telle marge est justifiée... Et surtout qu'en règle générale, je n'achète pas de cds à prix pleins... Et les offres de Fnac à 10frs sont plus qu'alléchantes!
Par contre, gros point négatif pour la Fnac, y'a vraiment pas grand chose en hip hop à part le hip hop mtv... Mais pour une "grande surface", on trouve généralement pas trop mal de choses.

Deux choses (eh oui, je ne peux que réagir...):

1. La différence de dix francs s'explique premièrement par le volume de commande (plus tu commandes d'exemplaires au distributeur, plus la remise qu'il t'accorde est importante: donc, il va de soi qu'un supermarché commande beaucoup plus d'exemplaires qu'un disquaire indé) et deuxièmement – comme je l'ai tant bien que mal expliqué dans le premier post du topic – par la politique commerciale de la FNAC qui se sert des CD et DVD comme produits d'appel (traduction: ils s'en foutent de perdre du pognon en cassant les prix sur les CD, DVD et bouquins, parce qu'ils se remplissent les fouilles avec les télés, ordinateurs et chaînes hifis que les clients fidélisés achètent chez eux).

2. Si ton choix de ne jamais acheter de musique à prix plein est une question de principe (une "règle générale"), alors tu n'as pas besoin d'une explication/justification sur les différences de prix entre supermarché et disquaires indés... Ou alors tu es prêt à remettre en question le principe ou la règle générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptySam 28 Juil - 21:05

cynosargos a écrit:
ctgal a écrit:
Fnac/Magasins indés: Je suis désolé, ce que je vais dire, ça va surement en faire réagir plus d'un... Mais quand t'as des cds à 30frs dans un magasins indé, alors qu'il est à 20frs pas très loin dans un "super marché", ben je vois pas en quoi une telle marge est justifiée... Et surtout qu'en règle générale, je n'achète pas de cds à prix pleins... Et les offres de Fnac à 10frs sont plus qu'alléchantes!
Par contre, gros point négatif pour la Fnac, y'a vraiment pas grand chose en hip hop à part le hip hop mtv... Mais pour une "grande surface", on trouve généralement pas trop mal de choses.

Deux choses (eh oui, je ne peux que réagir...):

1. La différence de dix francs s'explique premièrement par le volume de commande (plus tu commandes d'exemplaires au distributeur, plus la remise qu'il t'accorde est importante: donc, il va de soi qu'un supermarché commande beaucoup plus d'exemplaires qu'un disquaire indé) et deuxièmement – comme je l'ai tant bien que mal expliqué dans le premier post du topic – par la politique commerciale de la FNAC qui se sert des CD et DVD comme produits d'appel (traduction: ils s'en foutent de perdre du pognon en cassant les prix sur les CD, DVD et bouquins, parce qu'ils se remplissent les fouilles avec les télés, ordinateurs et chaînes hifis que les clients fidélisés achètent chez eux).

2. Si ton choix de ne jamais acheter de musique à prix plein est une question de principe (une "règle générale"), alors tu n'as pas besoin d'une explication/justification sur les différences de prix entre supermarché et disquaires indés... Ou alors tu es prêt à remettre en question le principe ou la règle générale Wink

1. Bon, en relisant mon post, l'histoire des 10chf est un peu crue et pas très subtile... Mais sérieux (pour continuer dans le côté "beauf"), je m'en fous qu'ils commandent plus ou moins de cd, il y a une différence de 10chf (bon, certes, c'est pas toujours autant...) et ça fait chier de payer autant pour des conseils que je ne demande pas.. Enfin, je suis pas très explicite, mais tu vois ce que je veux dire?

2. Je suis pas sur de t'avoir bien compris là par contre.. En gros, la justification, je m'en tappe, pour moi, saloperie de consommateur à outrance, ce qui m'importe, c'est le prix...
Ensuite, evidemment qu'il m'est déjà arrivé d'acheter des cds à plein prix, mais vu les actions de plus en plus nombreuse, ça fait de plus en plus chier de payer ce prix plein.. Alors qu'au final, le disquaire (indé ou supermarché) ne se fait pas une grande marge sur le prix total. Et donner du fric en plus à des maisons de disques qui gueulent parce qu'elles gagnent quelques millions en moins, ben merde... Certes, si le prix est plus cher, le revendeur gagnera +, mais c'est un autre débat..
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 9:31

ctgal a écrit:
cynosargos a écrit:


Deux choses (eh oui, je ne peux que réagir...):

1. La différence de dix francs s'explique premièrement par le volume de commande (plus tu commandes d'exemplaires au distributeur, plus la remise qu'il t'accorde est importante: donc, il va de soi qu'un supermarché commande beaucoup plus d'exemplaires qu'un disquaire indé) et deuxièmement – comme je l'ai tant bien que mal expliqué dans le premier post du topic – par la politique commerciale de la FNAC qui se sert des CD et DVD comme produits d'appel (traduction: ils s'en foutent de perdre du pognon en cassant les prix sur les CD, DVD et bouquins, parce qu'ils se remplissent les fouilles avec les télés, ordinateurs et chaînes hifis que les clients fidélisés achètent chez eux).

2. Si ton choix de ne jamais acheter de musique à prix plein est une question de principe (une "règle générale"), alors tu n'as pas besoin d'une explication/justification sur les différences de prix entre supermarché et disquaires indés... Ou alors tu es prêt à remettre en question le principe ou la règle générale Wink

1. Bon, en relisant mon post, l'histoire des 10chf est un peu crue et pas très subtile... Mais sérieux (pour continuer dans le côté "beauf"), je m'en fous qu'ils commandent plus ou moins de cd, il y a une différence de 10chf (bon, certes, c'est pas toujours autant...) et ça fait chier de payer autant pour des conseils que je ne demande pas.. Enfin, je suis pas très explicite, mais tu vois ce que je veux dire?

2. Je suis pas sur de t'avoir bien compris là par contre.. En gros, la justification, je m'en tappe, pour moi, saloperie de consommateur à outrance, ce qui m'importe, c'est le prix...
Ensuite, evidemment qu'il m'est déjà arrivé d'acheter des cds à plein prix, mais vu les actions de plus en plus nombreuse, ça fait de plus en plus chier de payer ce prix plein.. Alors qu'au final, le disquaire (indé ou supermarché) ne se fait pas une grande marge sur le prix total. Et donner du fric en plus à des maisons de disques qui gueulent parce qu'elles gagnent quelques millions en moins, ben merde... Certes, si le prix est plus cher, le revendeur gagnera +, mais c'est un autre débat..

Mon propos était d'argumenter en faveur du principe de soutenir les disquaires indés au motif qu'ils ne font pas que du commerce mais sont aussi un maillon de la chaîne de la diffusion culturelle. Donc, je ne te juge pas (de quel droit le ferais-je?). Si tu estimes que les conseils des disquaires te sont inutiles, libre à toi. Perso, j'ai découvert pas mal de groupes grâce à mon disquaire. Quelques exemples: Shora, Low, Grails, Dälek, Kyuss, Isis, Cult of Luna, Red Sparowes, Shellac, Shannon Wright, etc. Et, comme ça fait un moment qu'il connaît mes goûts éclectiques, chaque fois que je passe le voir, il me sort une pile de disques à écouter avec des choses proches de ce que je connais et d'autres beaucoup plus éloignées mais suffisamment originales/pointues pour être intéressantes sinon envoûtantes.

En conclusion, sans être borné, j'avais un avis au moment de créer ce topic et les diverses interventions ne m'ont pas incité à en changer. Je souhaitais juste me faire une idée de comment les autres adeptes de rock de mon âge ou presque voyaient les choses. C'est fait, donc je suis satisfait. Que la plupart ne pense pas comme moi, j'ai l'habitude et ça ne m'empêche pas de dormir. Enfin, si parmi eux/elles, certainEs n'avaient jamais entendu un discours pro-disquaires indés comme le mien, eh bien maintenant c'est fait et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 12:15

Mais il y a des gens de ton avis ! Ne t'inquiète pas....

Certains ont répondu par l'affirmative en citant des disquaires sur FR, VD etc...

Pour ma part, j'adore DCM à Aigle (j'ai habité juste à côté pendant 17ans.... Smile), et j'y vais encore le plus souvent possible, et je ne pars jamais les mains vides.

Sinon, c'est vrai que Disc-a-brac sur Lausanne, c'est ENORME !

Mais j'avoue que parfois, je fais un saut à la fnac (ou du même genre), je m'arrête au stand : CD à 10 balles ! Et je fais le plein... Ou je visite la partie CD pas cher de cede.ch et je m'emporte avec ma souris... Mais bon... Je crois qu'on en est tous là...
Revenir en haut Aller en bas
Fracture
Apprenti mélomane
Fracture


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 17/08/2006

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 13:02

Ouaip, c'est bien vrai Val!


Concernant les Indés, Disques à Brac ne fait-il pas le 10 % si tu achètes dix albums (ou t'offres le 11ème)? J'y suis allé une fois chez eux... venant rarement sur Lôz'...

[c'est le cas pour les deux mag' d'Yverdon et Neuch que j'ai cités]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 17:18

cynosargos a écrit:
ctgal a écrit:
cynosargos a écrit:


Deux choses (eh oui, je ne peux que réagir...):

1. La différence de dix francs s'explique premièrement par le volume de commande (plus tu commandes d'exemplaires au distributeur, plus la remise qu'il t'accorde est importante: donc, il va de soi qu'un supermarché commande beaucoup plus d'exemplaires qu'un disquaire indé) et deuxièmement – comme je l'ai tant bien que mal expliqué dans le premier post du topic – par la politique commerciale de la FNAC qui se sert des CD et DVD comme produits d'appel (traduction: ils s'en foutent de perdre du pognon en cassant les prix sur les CD, DVD et bouquins, parce qu'ils se remplissent les fouilles avec les télés, ordinateurs et chaînes hifis que les clients fidélisés achètent chez eux).

2. Si ton choix de ne jamais acheter de musique à prix plein est une question de principe (une "règle générale"), alors tu n'as pas besoin d'une explication/justification sur les différences de prix entre supermarché et disquaires indés... Ou alors tu es prêt à remettre en question le principe ou la règle générale Wink

1. Bon, en relisant mon post, l'histoire des 10chf est un peu crue et pas très subtile... Mais sérieux (pour continuer dans le côté "beauf"), je m'en fous qu'ils commandent plus ou moins de cd, il y a une différence de 10chf (bon, certes, c'est pas toujours autant...) et ça fait chier de payer autant pour des conseils que je ne demande pas.. Enfin, je suis pas très explicite, mais tu vois ce que je veux dire?

2. Je suis pas sur de t'avoir bien compris là par contre.. En gros, la justification, je m'en tappe, pour moi, saloperie de consommateur à outrance, ce qui m'importe, c'est le prix...
Ensuite, evidemment qu'il m'est déjà arrivé d'acheter des cds à plein prix, mais vu les actions de plus en plus nombreuse, ça fait de plus en plus chier de payer ce prix plein.. Alors qu'au final, le disquaire (indé ou supermarché) ne se fait pas une grande marge sur le prix total. Et donner du fric en plus à des maisons de disques qui gueulent parce qu'elles gagnent quelques millions en moins, ben merde... Certes, si le prix est plus cher, le revendeur gagnera +, mais c'est un autre débat..

Si tu estimes que les conseils des disquaires te sont inutiles, libre à toi. Perso, j'ai découvert pas mal de groupes grâce à mon disquaire. Quelques exemples: Shora, Low, Grails, Dälek, Kyuss, Isis, Cult of Luna, Red Sparowes, Shellac, Shannon Wright, etc.

y a le forum des zeurocks pour ca :o Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 1:06

Fracture a écrit:
Concernant les Indés, Disques à Brac ne fait-il pas le 10 % si tu achètes dix albums (ou t'offres le 11ème)? J'y suis allé une fois chez eux... venant rarement sur Lôz'...
Album offert au bout de 360.- d'achats
(donc, un rythme d'un album à 30.- par mois).

Du côté de Obsession, c'est 200.- CHF = un LP de 20.-, et 330.- = un CD de valeur de 30.-

La Fnac, c'est 1 point par tranche de 5.-, et au bout de 200 points, t'as un bon de 20.-


Alors, je vous laisse calculer: c'est où le plus avantageux? Les disquaires indépendants ou les succursales françaises? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 8:08

cynosargos a écrit:
Mon propos était d'argumenter en faveur du principe de soutenir les disquaires indés au motif qu'ils ne font pas que du commerce mais sont aussi un maillon de la chaîne de la diffusion culturelle. Donc, je ne te juge pas (de quel droit le ferais-je?). Si tu estimes que les conseils des disquaires te sont inutiles, libre à toi. Perso, j'ai découvert pas mal de groupes grâce à mon disquaire. Quelques exemples: Shora, Low, Grails, Dälek, Kyuss, Isis, Cult of Luna, Red Sparowes, Shellac, Shannon Wright, etc. Et, comme ça fait un moment qu'il connaît mes goûts éclectiques, chaque fois que je passe le voir, il me sort une pile de disques à écouter avec des choses proches de ce que je connais et d'autres beaucoup plus éloignées mais suffisamment originales/pointues pour être intéressantes sinon envoûtantes.

En conclusion, sans être borné, j'avais un avis au moment de créer ce topic et les diverses interventions ne m'ont pas incité à en changer. Je souhaitais juste me faire une idée de comment les autres adeptes de rock de mon âge ou presque voyaient les choses. C'est fait, donc je suis satisfait. Que la plupart ne pense pas comme moi, j'ai l'habitude et ça ne m'empêche pas de dormir. Enfin, si parmi eux/elles, certainEs n'avaient jamais entendu un discours pro-disquaires indés comme le mien, eh bien maintenant c'est fait et j'en suis très content.

Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais sans essayer d'être borné à mon tour, pourquoi payer plus si tu ne fais que rentrer dans le magasin, tu achètes ton cd et tu ressors...
Ce n'est pas les vendeurs indés qui sont compétents (ils font leur boulot), c'est les vendeurs fnacs qui sont mauvais... Et encore, il m'arrive assez souvent que le vendeur indé ne connait pas ce que je veux.

Et là, je sens que je vais vraiment me faire incendier, mais DCM que vous aimez tous tant est pour moi, dans ce qu'il propose musicalement, pas ce qu'il y a de plus indé... Et il y a beaucoup de choses que je cherchais qui ne s'y trouvais pas.

Bref, j'ai aussi eu à un moment un discours pro indie, jusque au moment de faire les comptes, des marges qui n'étaient pour moi, pas justifiable..
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:02

ctgal a écrit:
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais sans essayer d'être borné à mon tour, pourquoi payer plus si tu ne fais que rentrer dans le magasin, tu achètes ton cd et tu ressors...
Ce n'est pas les vendeurs indés qui sont compétents (ils font leur boulot), c'est les vendeurs fnacs qui sont mauvais... Et encore, il m'arrive assez souvent que le vendeur indé ne connait pas ce que je veux.

Et là, je sens que je vais vraiment me faire incendier, mais DCM que vous aimez tous tant est pour moi, dans ce qu'il propose musicalement, pas ce qu'il y a de plus indé... Et il y a beaucoup de choses que je cherchais qui ne s'y trouvais pas.

Bref, j'ai aussi eu à un moment un discours pro indie, jusque au moment de faire les comptes, des marges qui n'étaient pour moi, pas justifiable..

À Nufonia: 1. perso, j'aime bien les relations humaines en face-à-face aussi Wink 2. de toute façon, si on me parle d'un groupe qui est censé me plaire, je dois aller chez le disquaire écouter avant de me décider (à moins que ce soit un truc suffisamment connu pour qu'Internet suffise...).

À Cgtal: Ok, aber was und wo ist DCM?
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:09

cynosargos a écrit:
ctgal a écrit:
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais sans essayer d'être borné à mon tour, pourquoi payer plus si tu ne fais que rentrer dans le magasin, tu achètes ton cd et tu ressors...
Ce n'est pas les vendeurs indés qui sont compétents (ils font leur boulot), c'est les vendeurs fnacs qui sont mauvais... Et encore, il m'arrive assez souvent que le vendeur indé ne connait pas ce que je veux.

Et là, je sens que je vais vraiment me faire incendier, mais DCM que vous aimez tous tant est pour moi, dans ce qu'il propose musicalement, pas ce qu'il y a de plus indé... Et il y a beaucoup de choses que je cherchais qui ne s'y trouvais pas.

Bref, j'ai aussi eu à un moment un discours pro indie, jusque au moment de faire les comptes, des marges qui n'étaient pour moi, pas justifiable..

À Nufonia: 1. perso, j'aime bien les relations humaines en face-à-face aussi Wink 2. de toute façon, si on me parle d'un groupe qui est censé me plaire, je dois aller chez le disquaire écouter avant de me décider (à moins que ce soit un truc suffisamment connu pour qu'Internet suffise...).

À Cgtal: Ok, aber was und wo ist DCM?

Eagle, mais je suis pas celui qui pourra le mieux t'en parler.. (heu à Aigle donc)
C'est un entrepot avec des cds de partout, et c'est là où je dirais: ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de cds que le magasin est forcément interessant, mais ça ne reste que mon avis... Des gens t'en parleront surement mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:15

Bon, peut -être que je ne devrai pas m'emporter, mais ctgal as-tu déjà parlé avec le mec de DCM?? As-tu demandé ce qui t'intéressait? Il est capable de trouver ce que tu chercher en le commandant.

Essaye de parler une fois avec le mec. Essaye...

Bon, c'est l'aiglonne qui parle là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:23

Ben, oui, justement... Neutral
Incapable de me trouver un Shellac... Tout les magasins indés devraient avoir du Shellac

En même temps, moi aussi je peux le faire, commander un cd...

Et là c'est mon côté antisociale qui parle Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:37

ctgal a écrit:
Incapable de me trouver un Shellac... Tout les magasins indés devraient avoir du Shellac

cede.ch Rolling Eyes
par rapport à vos discutions, évidemment que c'est con la mort des "ptits" disquaires, mais perso c'est mon porte-monnaie qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:42

nico a écrit:
ctgal a écrit:
Incapable de me trouver un Shellac... Tout les magasins indés devraient avoir du Shellac

cede.ch Rolling Eyes
par rapport à vos discutions, évidemment que c'est con la mort des "ptits" disquaires, mais perso c'est mon porte-monnaie qui parle...

Ouais, t'as pas tout quoté mon message... D'où la phrase d'après Wink

Mais sinon, ouais, 1-2 balles de différence, je veux bien, mais monter jusque à 10chf, c'est à dire 1/3 du prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:45

ctgal a écrit:
Ouais, t'as pas tout quoté mon message... D'où la phrase d'après Wink

oui jsais bien, mais c'était exprès, pour dire une fois de plus que j'adore ce site, et qu'on trouve pratiquement tout...!
Revenir en haut Aller en bas
Fracture
Apprenti mélomane
Fracture


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 17/08/2006

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:04

Ha ben... je suis passé chez Transfert Music ce matin. J'y ai trouvé le EP Shaping the Random de Shora (période "je suis le groupe le plus violent de la planète")...

Cela fait un an que j'essaie de le trouver sur le net, sans résultat...


C'est tout ce que je voulais dire! Mr.Green


[ah oui, il a du Shellac aussi (pas tous)] Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:53

Transfert music d'Yverdon ?

j'aime bien allé là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 17:05

cynosargos a écrit:


À Nufonia: 1. perso, j'aime bien les relations humaines en face-à-face aussi Wink 2. de toute façon, si on me parle d'un groupe qui est censé me plaire, je dois aller chez le disquaire écouter avant de me décider (à moins que ce soit un truc suffisamment connu pour qu'Internet suffise...).


en général, je répère les noms sur les forums/webzine/annonces de concert, hop myspace -> soulseek si ca me plait !

bon, j'achète très peu de disques... en moyenne un par mois. (pas de tunes).

et j'habite pas tout près de Lausanne... et dans le Chablais on peut pas trop découvrir des trucs. DCM j'ai jamais été encore, mais si tu cherche pas qqch de précis, t'a pas le courage de faire les bacs.

en gros si j'habitais pas loin de lausanne, et si j'avais de la tune, je passerai des aprés-midi entière à Disc à Brac ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 9:02

Nufonia a écrit:
cynosargos a écrit:


À Nufonia: 1. perso, j'aime bien les relations humaines en face-à-face aussi Wink 2. de toute façon, si on me parle d'un groupe qui est censé me plaire, je dois aller chez le disquaire écouter avant de me décider (à moins que ce soit un truc suffisamment connu pour qu'Internet suffise...).


en général, je répère les noms sur les forums/webzine/annonces de concert, hop myspace -> soulseek si ca me plait !

bon, j'achète très peu de disques... en moyenne un par mois. (pas de tunes).

et j'habite pas tout près de Lausanne... et dans le Chablais on peut pas trop découvrir des trucs. DCM j'ai jamais été encore, mais si tu cherche pas qqch de précis, t'a pas le courage de faire les bacs.

en gros si j'habitais pas loin de lausanne, et si j'avais de la tune, je passerai des aprés-midi entière à Disc à Brac ! Smile

Je comprends très bien l'argument du poignon. Avant d'avoir un salaire digne de ce nom, je passais mon temps à emprunter des cd aux potes pour faire des copies sur cassettes, puis sur CD (je suis vieux, donc à l'époque pas d'Internet). Depuis que je gagne ma vie (même modestement), je me suis toujours gardé un budget disques prioritaire par rapport aux autres dépenses (notamment les fringues). Pourquoi acheter plutôt que télécharger ou emprunter? Parce que je suis un peu fétichiste avec les disques comme avec les bouquins: j'aime ces objets.

Souvent, quand le programme des Eurocks sort ou quand j'entends parler d'un groupe qui a l'air cool, je commence par fureter sur Myspace et les logiciels de téléchargement. Mais, à chaque fois qu'un groupe découvert comme ça m'a fait tripper, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter tous les albums. Par exemple, j'ai découvert Mogwai en voyant par hasard leur concert de Montreux en 2004. J'ai téléchargé tous les albums, les ai écoutés, ai salement trippé, et les ai achetés dans la semaine qui a suivi. Pareil avec QOTSA. Cette année, c'est Archie Bronson Outfit qui connaît ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 17:22

cynosargos a écrit:

Je comprends très bien l'argument du poignon. Avant d'avoir un salaire digne de ce nom, je passais mon temps à emprunter des cd aux potes pour faire des copies sur cassettes, puis sur CD (je suis vieux, donc à l'époque pas d'Internet). Depuis que je gagne ma vie (même modestement), je me suis toujours gardé un budget disques prioritaire par rapport aux autres dépenses (notamment les fringues). Pourquoi acheter plutôt que télécharger ou emprunter? Parce que je suis un peu fétichiste avec les disques comme avec les bouquins: j'aime ces objets.

Souvent, quand le programme des Eurocks sort ou quand j'entends parler d'un groupe qui a l'air cool, je commence par fureter sur Myspace et les logiciels de téléchargement. Mais, à chaque fois qu'un groupe découvert comme ça m'a fait tripper, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter tous les albums. Par exemple, j'ai découvert Mogwai en voyant par hasard leur concert de Montreux en 2004. J'ai téléchargé tous les albums, les ai écoutés, ai salement trippé, et les ai achetés dans la semaine qui a suivi. Pareil avec QOTSA. Cette année, c'est Archie Bronson Outfit qui connaît ce sort.

Voilà, là Smile Je crois qu'on est tous sur la même longueur d'onde ^^ On en tout cas les 80% (minimum)du forum
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:14

la plupart des cds que j'ai je les reçois :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Contenu sponsorisé





Où acheter ses disques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses disques?   Où acheter ses disques? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter ses disques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Disques A Moi [Carroll]
» [Disques cultes] Part One
» Red Party à l'Hacienda (Sierre) - Vendredi 15 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Divers :: BlaBla en Général-
Sauter vers: