Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Téléchargements illicites : ça sent la fin !

Aller en bas 
+14
Chris
Val
Fracture
Ricklette
Igor
somath
Carroll
Nathiii
Mike-Skinner
lovely head
BoumTchikTchak
Nufonia
unreal
collback
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 17:36

si c'est une lois y'aura bien une date prevue pour sa mise en appication
et si c'est une lois y'a surement moyen d'avoir une source un peu plus fiable qu'un simple journal gratuit.
si pas forcement faux, mais c'est pas forcement vrai non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 18:39

Nufonia a écrit:
là je crois que c'est vraiment la fin pour le P2P pale


va falloir se rediriger vers les torrents....

Tu plaisante ou bien, les torrents c'est encore pire comme système, parfait pour te faire guauler.

Mis à part ça j'ai vu en effet les gros titres sur ces torchons de journaux gratuits mais n'est pas lu les articles.

Par contre c'est marrant parce qu'il y quelque jours j'était tombé sur cette article (en date du 26.11.2007) :

Citation :
Est-il légal en Suisse de télécharger de la musique, des films ou des jeux sur Internet ? Oui, d'après la Société suisse pour les droits des auteurs d'œuvres musicales.

Voilà qui va à contre courant de l'ambiance du moment. Il est légal, en Suisse, de télécharger musique, film et autres logiciels dans la mesure ou cette copie n'est qu'à but familial. La réponse vient du journal LAUSANNE-CITE. Vincent Salvadé, responsable juridique de la Société suisse pour les droits des auteurs d'œuvres musicales (SUISA), a expliqué, au quotidien, qu'«Actuellement, le simple fait de prendre des morceaux musicaux pour en faire des albums destinés à une utilisation privée est autorisé en Suisse. On tombe dans l'illégalité lorsque l'on met à disposition des autres internautes des chansons qui se trouvent sur son disque dur.» Autant dire que les Helvètes ne se privent pas.

De son côté, l'association Suisse de lutte contre la piraterie (SAFE) souhaite changer la donne et faire voter une loi interdisant cette possibilité de copie à des fins privées. Pour rappel, en France, nous pouvions effectuer des copies à titres privées. Nous payons des taxes (redevances) sur l'ensemble des supports (USB, HD, ...). Depuis peu, seules les taxes sont restées. La copie privée est interdite. «Nous souhaitons que ce pays respecte les traités internationaux - adoptés par l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle, confirme dans le journal Clame Parisima Vez, Les choses doivent bouger.».

Carlo Govoni, chef de la division droit d’auteur à l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle, reste nuancé face aux griffes acérées de l'ASFE. «D’après le projet de révision actuel, le téléchargement à titre privé restera légal. La mise à disposition de fichiers, elle, sera toujours punie par la loi. Mais peu de changements profonds sont à prévoir. La Suisse restera plus libérale que d’autres pays". C'est Johnny Halliday qui va être content ! (FJE)

Source : http://www.zataz.com/news/15773/copie-internet-priv%E9e-l%E9gale-suisse.html

Donc toujours la même histoire tu peux télécharger pour une utilisation privée mais par contre c'est illégal de partager (et comme lorsque tu télécharge via p2p ou torrent, tu partages forcémment....).

A présent encore une fois je n'ai pas lu les articles de ce matin (la loi aurait changé en quelques jours ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 19:10

parce que Zataz ca serait plus fiable que le Matin Bleu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 19:14

une seule source n'est pas une source fiable :o

c'est pas parce que le matin bleu le dit qu'il faut prendre ça comme info fiable. :o

si 10 source balance la meme info c'est pas forcement vrai non plus m'enfin dans ce cas faudrait peut-etre songer serieusemenet a eventuellement commencer a y croire.

la seule unique source fiable ça serait un lien sur la lois en question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 19:16

m'enfin la y'a deja deux source

c'est mieux :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 19:22

Nufonia a écrit:
parce que Zataz ca serait plus fiable que le Matin Bleu ? Rolling Eyes

Euh ou c'est que t'as vu que je disais que c'était une source fiable ? Je dis juste que je suis tombé sur ça l'autre jour rien de plus.

De toute façon au bout du compte ils disent tous la même chose, le téléchargement via p2p, torrent ou autre c'est illégal étant donné que tu partages point final.

Par contre jusqu'à présent si tu téléchargeais sur des « sites de téléchargement » pour un usage privé comme le dit la SUISA dans l’article de Zataz c’était légal. A présent si vraiment là loi a changé je pense qu’on sera bien assez vite au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH

TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 23:13

Oh merde!!!!

pale

1 ans de tôle au 10'000.- d'ammende, heum ca fais bien chier!
Revenir en haut Aller en bas
Ricklette

Ricklette


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : Aventicum
Festivals favoris : Festival du Gibloux, Festicheyres, Mighty Sounds Festival, Biubstock, Fluff Fest
Date d'inscription : 28/02/2006

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 16:18

mouais, moi j'ai jamais autant téléchargé, mais j'utilise jamais de programme de peer to peer, ça pue la pub, c'est lent et en plus ya plus de risque de te faire pécho...

il y a beaucoup de sites qui proposent des albums en téléchargement direct ou via des serveurs comme rapidshare ou megaupload...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivaldugibloux.ch/
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 23:11

Ricklette a écrit:
mouais, moi j'ai jamais autant téléchargé, mais j'utilise jamais de programme de peer to peer, ça pue la pub, c'est lent et en plus ya plus de risque de te faire pécho...

il y a beaucoup de sites qui proposent des albums en téléchargement direct ou via des serveurs comme rapidshare ou megaupload...

Ouais et en plus (en tout cas pour le moment vu que je n'ai pas vu ce que c'était ce fameux changement de loi) tu ne risque rien en faisant ça puisque tu ne fais que télécharger et non pas partager.

Par contre perso j’utilise le p2p, aucune pub et en sachant ce que l’on fait on risque moins que l’utilisateur basique qui va laisser tous les paramètres par défaut et se lancer dans le téléchargement.

En plus ça va très vite la plupart du temps pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 11:27

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/suisse/suisse_detail/(contenu)/242028

Un article intéressant sur la nouvelle loi des droits d'auteurs en place depuis ce 1er juillet.

Pas grand chose a changé a part le fait qu'il est interdit de forcer et hacker les systèmes de protection numérique sur des DVD par ex.

Je trouve étonnement permissif comparé aux articles de lois récemment adoptés chez nos pays voisins

En gros on peu continuer a télécharger
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag

thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 10:25

Citation :
Les téléchargements illégaux d’oeuvres sur internet ne menacent pas la création culturelle suisse. Estimant le cadre juridique actuel adéquat, le Conseil fédéral refuse de légiférer davantage sur ce point qui inquiète le Parlement.

Il a adopté mercredi un rapport en réponse à un postulat de la conseillère aux Etats Géraldine Savary (PS/VD) qui voulait remédier à la fonte du marché du disque. Elle souhaitait une solution pour rémunérer les auteurs.

Un tiers de "pirates"

Selon le rapport, jusqu’à un tiers des plus de 15 ans en Suisse téléchargent gratuitement de la musique, des films et des jeux. Et la majorité des internautes ne savent pas quelles offres sont légales et lesquelles ne le sont pas malgré les nombreux articles parus dans la presse et les campagnes d’informations.

La part du revenu disponible dépensée par les consommateurs dans le domaine du divertissement reste stable, mais avec des transferts internes. Au lieu d’acheter des CD et des DVD, les utilisateurs de sites de partage s’offrent des billets de concert et de cinéma et des produits promotionnels.

Ce sont surtout les grandes sociétés de production étrangères qui pâtissent des nouvelles habitudes de consommation et doivent s’y adapter. Les craintes d’un impact négatif sur la création culturelle suisse sont infondées, concluent les auteurs du rapport. Le Conseil fédéral estime dès lors superflu de prendre des mesures législatives.

Source : 24 heures.ch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements illicites : ça sent la fin !   Téléchargements illicites : ça sent la fin ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargements illicites : ça sent la fin !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Divers Musique-
Sauter vers: