| Votre dernier ciné | |
|
+45Kaonishi Trelk Yavin Pink_Floyd thoronalag cynosargos JD lovely head Niny TiPuncH ced Jay lilimoimoi Samsara Kwinty28 nico sushi Ricklette BoumTchikTchak gritche Jerks Mike-Skinner Bibong placebo71 Igor Dub's joz Praline somath unreal collback Nemo twix Coaswen Carroll sinclair Sawadee In Hiding bouech09 yago audreylavalaisanne Angie Nufonia ctgal Val 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mar 25 Juil - 12:04 | |
| Même pas.... Les sons sont devenu beaucoup plus électro, c'est moins pure... Les disto ont été oublié au fond d'un carton.... Les vieilles chansons (pour celles qu'ils chantent......), ne se ressemblent plus....
Non, même musicalement, j'ai pas trouvé ce que j'aimais.... | |
|
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mar 25 Juil - 12:27 | |
| ok... j'aimais déja beaucoup les premiers cds, et Meds j'adore.. donc on a évolué dans le même sens... (mais pour combien de temps?) | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mar 25 Juil - 12:29 | |
| Black market music a été le dernier assez bon disque, franchement après, ça été quand baissant... Meds est écoutable, mais bon, il manque LE truc...
Bref, on continue à épiloguer où on laisse tomber? | |
|
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mar 25 Juil - 12:39 | |
| on laisse tomber... parce que de toute fasson, tu a ton avis, j'ai le mien! Je réspècte le tien tu à l'air de réspècter le mien... et je vois pas à quoi on pourrait arriver d'autre... ^^ bon jmen vai manger une goyave... | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mar 25 Juil - 12:46 | |
| Fais gaffe l'excès de goyaves ça donne des goûts bizarres Bon, sinon, faudrait parler ciné (et que j'y retourne aussi...) | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mar 25 Juil - 13:04 | |
| | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Dim 4 Fév - 21:56 | |
| Bon c'est pas mon dernier ciné mais juste pour dire que le prochain David Lynch sort le 21 février en Suisse (enfin). Je poste ça parce que je sais qu'il y a quelques fans sur ce forum Bordel 6 ans que j'attend ça !!! 3 bandes annonces dans l'ordre en italien, anglais et français : https://www.youtube.com/watch?v=KtzSSG8X9e0# https://www.youtube.com/watch?v=y4hFEDYmMcM&mode=related&search= https://www.youtube.com/watch?v=X6CIhk_AMRw&mode=related&search= Il semblerais d'après les premières critiques que ce soit et de loin son film le plus expérimental. Me réjouis de voir ça. | |
|
| |
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Dim 4 Fév - 22:57 | |
| A propos de David Lynch...est-ce que quelqu'un saurait saurait expliquer la fin de Mulholland Drive ?? a partir du moment au Camilla ouvre la boite avec la clé. J'ai demandé à Somath, il a pas compris non plus | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Dim 4 Fév - 23:00 | |
| faudrait que je regerade encore une fois je me rappelle plus mais y'a un truc de vie reel et imaginaire, et a un moment ça passe de l'autre côté enfin je sais plus exactement | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Dim 4 Fév - 23:12 | |
| - gritche a écrit:
- Bon c'est pas mon dernier ciné mais juste pour dire que le prochain David Lynch sort le 21 février en Suisse (enfin). Je poste ça parce que je sais qu'il y a quelques fans sur ce forum
Bordel 6 ans que j'attend ça !!!
3 bandes annonces dans l'ordre en italien, anglais et français :
https://www.youtube.com/watch?v=KtzSSG8X9e0#
https://www.youtube.com/watch?v=y4hFEDYmMcM&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=X6CIhk_AMRw&mode=related&search=
Il semblerais d'après les premières critiques que ce soit et de loin son film le plus expérimental. Me réjouis de voir ça. Je vais le voir normalment mardi (il sort le 7 février en France) en avant première je te dirais ce que ca vaut.. | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Lun 5 Fév - 8:20 | |
| - gritche a écrit:
- Bon c'est pas mon dernier ciné mais juste pour dire que le prochain David Lynch sort le 21 février en Suisse (enfin). Je poste ça parce que je sais qu'il y a quelques fans sur ce forum
Bordel 6 ans que j'attend ça !!!
3 bandes annonces dans l'ordre en italien, anglais et français :
https://www.youtube.com/watch?v=KtzSSG8X9e0#
https://www.youtube.com/watch?v=y4hFEDYmMcM&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=X6CIhk_AMRw&mode=related&search=
Il semblerais d'après les premières critiques que ce soit et de loin son film le plus expérimental. Me réjouis de voir ça. Plus expérimental que Eraserhead? coooooool! Ouais, moi aussi, ça fait trop longtemps que je l'attends celui-là!!! Somath, tu nous diras. et BoumTchikTchak: ATTENTION SPOILERla première partie est un rêve, la deuxième la réalité. | |
|
| |
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mar 6 Fév - 21:46 | |
| Ouais plus expérimental qu'Eraserhead je sais pas, à mon avis les critiques comparaient plutôt à Twin Peaks, Lost Higwhay et Mulholland Drive (quoique remarque c'est pas impossible ). Enfin me réjouis vraiment de voir ça. @ BoumTchikTchak et somath en complément de réponse à xurxx qui a tout juste d'ailleur (m'a donné envie de revoir mon DVD de Mulholland Drive tout ça. ATTENTION SPOILER, A NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !!!!!!!D onc comme l'a dit xurxx la première partie et un rêve la deuxième la réalité.
C’est une histoire de culpabilité, avec une opposition du rêve et de la réalité.
Dans la réalité la blonde s’appelle Diane et a par jalousie fait tuer son amante la brune Camilla. Ensuite elle ne supporte plus son geste et elle se réfugie dans un rêve ou elle réinvente son histoire.
Dans son rêve Diane s’appelle Betty et la brune Camilla et une amnésique qui a choisi de ce prénommer Rita.
Dans son rêve Diane va se fantasmer tel quelle aurai aimer être. Avant que l’apparition d’une mystérieuse boite bleu ne la ramène à la réalité.
C’est là que étouffé par sa culpabilité, elle se suicide.
Dans la première partie le rêve, la réalité n’arrive qu’ à la fin en plus la portion de réalité et constitué d’un long flashback. Le passage du rêve à la réalité s’effectue à travers la boîte bleue en fait.
Les objets on une importance aussi dans le film, la boîte bleu comme je l’ai déjà dit qui permet de passer du rêve à la réalité et la clé bleu qui prouve que Camilla à bien été assassinée.
La plus grande partie du film est un rêve, la réalité c’est ce qu’il ce passe dans les 30 dernières minutes du film après le réveil de la blonde, elle s’appelle Diane elle débarque à Hollywood pour devenir actrice. Là elle fait la connaissance de la brune Camilla et devient son amante. Puis Camilla tombe amoureuse du réalisateur Adam elle décide alors de rompre avec Diane.
Diane décide alors de commanditer le meurtre de Camilla auprès d’un tueur qui doit lui remettre une clé bleu une fois son meurtre commis (dans le Fast Food).
Après cela elle ne supporte pas son geste et commence à réinventer son histoire (le début du film). Lorsqu’elles sortent du club Silencio et qu’elle ouvre la boîte bleu, c’est la fin du rêve. Diane commence à avoir des hallucinations liées à sa culpabilité et finis par ce suicider.
Voilà, en fait dans le DVD il y a 10 clés qui sont livrées par David Lynch pour aider à décrypter le film.@ somath ouais on attend volontier tes impressions. | |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mar 6 Fév - 22:40 | |
| Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai loué ce dvd et il n'y avait aucun bonus. En tout cas il est très bien fait, il faudra que je le revois | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mer 7 Fév - 0:16 | |
| Ah oauis j'avais pas pensé à tout ca.. L'avant première d'INLAND EMPIRE ou je devais allé a été annulé car ils ont fait tombé la bobine .. Mais je pense y aller assez vite.. | |
|
| |
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Mer 7 Fév - 0:26 | |
| - BoumTchikTchak a écrit:
- Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai loué ce dvd et il n'y avait aucun bonus.
En tout cas il est très bien fait, il faudra que je le revois Il y a deux éditions à ce dvd. Naturellement, dans les vidéo-clubs, ils ne choisissent généralement que les éditions simples. SPOILER ENCORE UNE FOIS!!!!(Il faudrait créer un topic à part :-) Il est beau de constater certains trucs, comme les différentes apparitions du cowboy qui annoncent la mort de Diane. Et cette descente de Mulholland Drive en limousine sur du Badalamenti... aaah, j'en ai encore des frissons!
Les dix clés de Lynch sont:
1) Pay particular attention to the beginning of the film: at least two clues are revealed before the credits.
2) Notice appearances of the red lampshade.
3) Can you hear the title of the film that Adam Kesher is auditioning actresses for? Is it mentioned again?
4) An accident is a terrible event... Notice the location of the accident.
5) Who gives a key, and why?
6) Notice the robe, the ashtray, the coffee cup.
7) What is felt, realised and gathered at the club Silencio?
Did talent alone help Camilla?
9) Note the occurrences surrounding the man behind 'Winkies'
10) Where is Aunt Ruth?
Et analyse interessante ici: http://www.mulholland-drive.net/studies/10clues.htm
Qu'est ce qu'on pourrait analyser et raconter comme trucs avec ce film! Ca me donne aussi envie de le revoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Jeu 8 Fév - 22:28 | |
| - xurxx a écrit:
Qu'est ce qu'on pourrait analyser et raconter comme trucs avec ce film! Ca me donne aussi envie de le revoir... + 1000 c'est clair que ce film est vraiment magnifique. Autrement dans une interview David Lynch avait dit la chose suivante (comme on est quand même sur un forum de musique là) : "Quand on écoute de la musique on la ressent. La dimension intellectuelle entre aussi en jeu. Mais la musique fait surtout appel aux sensations. C'est quelque chose de subjectif. On peut aimer, ne pas aimer, apprendre à aimer... Le cinéma, comme la musique fait surtout appel aux sensations." C'est exactement ça je trouve. La première fois que j'ai vu Mulholland Drive je me suis laissé happé par le film sans vraiment me poser des questions sur le sens de l'histoire. Bon mis à part ça c'est vrai que l'on est en train de pourrir le topic "Votre dernier ciné" là @ Somath, ben dommage enfin tu auras de toute façon certainement l'occasion de le voir avant nous... | |
|
| |
unreal Le fnouk difféwent
Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Ven 9 Fév - 6:22 | |
| MMMhhh je sais pas mais j'avais nettement préféré Lost Highway à Mullolandrive Enfin les 2 films, il m'a fallut les matter 3-4 fois pour bien tout piger | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Ven 9 Fév - 18:12 | |
| Ouais c'est clair que Lost Highway c'est vraiment excellent aussi tout comme Twin Peaks et tout les films de Lynch d'ailleurs (à part peut-être Dune). Cependant j'avoue personnellement avoir un faible pour Mulholland Drive quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Ven 9 Fév - 18:21 | |
| Je viens de louer Twin Peaks, je connaissais seulemt Lynch de réputation, je me lance dans son oeuvre | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Ven 9 Fév - 22:54 | |
| Eh ben putain le film de ouf, j'ai rien capté du début à la fin. Il est vraiment perturbé ce David Lynch | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Sam 10 Fév - 16:53 | |
| Pour ceux que ça interesse, on dirait que Arte fait une retrospective David Lynch. La semaine passé il y avait "Elephant Man", cette semaine "Blue Velvet" et "A Straight Story" | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Sam 10 Fév - 20:58 | |
| Ah c'est cool ça. D'ailleur pour ceux qui veulent voir des films de Lynch moins compliqué à comprendre que Mulholland Drive, Lost Highway, Twin Peaks ou Eraserehead je ne peux que conseiller Elephant Man (excellent) et également une histoire vraie. A noter que Sailor et Lula et Blue Velvet sont également très très bon et plus classique. | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Sam 10 Fév - 23:15 | |
| Ouais Sailor et Lula est très bien..Mais je connais encore peu Lynch | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Dim 11 Fév - 4:14 | |
| Ouais ben si quelqu'un a compris quelquechose à Twin Peaks, qu'il fasse signe, mais je crois pas que ca serve a grand chose finalement parce que j'ai vraiment mais vraiment rien compris | |
|
| |
Ricklette Apprenti mélomane
Nombre de messages : 425 Age : 38 Localisation : Aventicum Festivals favoris : Festival du Gibloux, Festicheyres, Mighty Sounds Festival, Biubstock, Fluff Fest Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Votre dernier ciné Dim 11 Fév - 20:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier ciné | |
| |
|
| |
| Votre dernier ciné | |
|