Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Votre dernier ciné

+45
Kaonishi
Trelk
Yavin
Pink_Floyd
thoronalag
cynosargos
JD
lovely head
Niny
TiPuncH
ced
Jay
lilimoimoi
Samsara
Kwinty28
nico
sushi
Ricklette
BoumTchikTchak
gritche
Jerks
Mike-Skinner
Bibong
placebo71
Igor
Dub's
joz
Praline
somath
unreal
collback
Nemo
twix
Coaswen
Carroll
sinclair
Sawadee
In Hiding
bouech09
yago
audreylavalaisanne
Angie
Nufonia
ctgal
Val
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

Votre dernier ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 12:04

Même pas.... Les sons sont devenu beaucoup plus électro, c'est moins pure... Les disto ont été oublié au fond d'un carton.... Les vieilles chansons (pour celles qu'ils chantent......), ne se ressemblent plus....

Non, même musicalement, j'ai pas trouvé ce que j'aimais....
Revenir en haut Aller en bas
Bibong
Grand festivalier
Bibong

Masculin Nombre de messages : 1537
Festivals favoris : Grill The Hill!

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 12:27

ok... j'aimais déja beaucoup les premiers cds, et Meds j'adore.. donc on a évolué dans le même sens... (mais pour combien de temps?)
http://www.bibong.ch
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 12:29

Black market music a été le dernier assez bon disque, franchement après, ça été quand baissant... Meds est écoutable, mais bon, il manque LE truc...

Bref, on continue à épiloguer où on laisse tomber?
Bibong
Grand festivalier
Bibong

Masculin Nombre de messages : 1537
Festivals favoris : Grill The Hill!

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 12:39

on laisse tomber... Wink parce que de toute fasson, tu a ton avis, j'ai le mien!

Je réspècte le tien tu à l'air de réspècter le mien...

et je vois pas à quoi on pourrait arriver d'autre... ^^

bon jmen vai manger une goyave... Razz
http://www.bibong.ch
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 12:46

Fais gaffe l'excès de goyaves ça donne des goûts bizarres mdrr

Bon, sinon, faudrait parler ciné (et que j'y retourne aussi...)
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo

Masculin Nombre de messages : 4616
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 13:04

Chantal Goyave !
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 21:56

Bon c'est pas mon dernier ciné mais juste pour dire que le prochain David Lynch sort le 21 février en Suisse (enfin). Je poste ça parce que je sais qu'il y a quelques fans sur ce forum Smile

Bordel 6 ans que j'attend ça !!!

3 bandes annonces dans l'ordre en italien, anglais et français :

https://www.youtube.com/watch?v=KtzSSG8X9e0#

https://www.youtube.com/watch?v=y4hFEDYmMcM&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=X6CIhk_AMRw&mode=related&search=

Il semblerais d'après les premières critiques que ce soit et de loin son film le plus expérimental.
Me réjouis de voir ça.
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

Masculin Nombre de messages : 1371
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 22:57

A propos de David Lynch...est-ce que quelqu'un saurait saurait expliquer la fin de Mulholland Drive ?? a partir du moment au Camilla ouvre la boite avec la clé.
J'ai demandé à Somath, il a pas compris non plus
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 23:00

faudrait que je regerade encore une fois je me rappelle plus
mais y'a un truc de vie reel et imaginaire, et a un moment ça passe de l'autre côté enfin je sais plus exactement
http://www.laplanetebleue.com
somath
Magic festivalier
somath

Masculin Nombre de messages : 2422

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 23:12

gritche a écrit:
Bon c'est pas mon dernier ciné mais juste pour dire que le prochain David Lynch sort le 21 février en Suisse (enfin). Je poste ça parce que je sais qu'il y a quelques fans sur ce forum Smile

Il semblerais d'après les premières critiques que ce soit et de loin son film le plus expérimental.
Me réjouis de voir ça.

Je vais le voir normalment mardi (il sort le 7 février en France) en avant première je te dirais ce que ca vaut..
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 8:20

gritche a écrit:

Me réjouis de voir ça.
Plus expérimental que Eraserhead? Shocked
coooooool!

Ouais, moi aussi, ça fait trop longtemps que je l'attends celui-là!!!
Somath, tu nous diras.

et BoumTchikTchak:
ATTENTION SPOILER
la première partie est un rêve, la deuxième la réalité.
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMar 6 Fév - 21:46

Ouais plus expérimental qu'Eraserhead je sais pas, à mon avis les critiques comparaient plutôt à Twin Peaks, Lost Higwhay et Mulholland Drive (quoique remarque c'est pas impossible Smile ). Enfin me réjouis vraiment de voir ça.

@ BoumTchikTchak et somath en complément de réponse à xurxx qui a tout juste d'ailleur (m'a donné envie de revoir mon DVD de Mulholland Drive tout ça.

ATTENTION SPOILER, A NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !!!!!!!

Donc comme l'a dit xurxx la première partie et un rêve la deuxième la réalité.

C’est une histoire de culpabilité, avec une opposition du rêve et de la réalité.

Dans la réalité la blonde s’appelle Diane et a par jalousie fait tuer son amante la brune Camilla. Ensuite elle ne supporte plus son geste et elle se réfugie dans un rêve ou elle réinvente son histoire.

Dans son rêve Diane s’appelle Betty et la brune Camilla et une amnésique qui a choisi de ce prénommer Rita.

Dans son rêve Diane va se fantasmer tel quelle aurai aimer être.
Avant que l’apparition d’une mystérieuse boite bleu ne la ramène à la réalité.

C’est là que étouffé par sa culpabilité, elle se suicide.

Dans la première partie le rêve, la réalité n’arrive qu’ à la fin en plus la portion de réalité et constitué d’un long flashback. Le passage du rêve à la réalité s’effectue à travers la boîte bleue en fait.

Les objets on une importance aussi dans le film, la boîte bleu comme je l’ai déjà dit qui permet de passer du rêve à la réalité et la clé bleu qui prouve que Camilla à bien été assassinée.

La plus grande partie du film est un rêve, la réalité c’est ce qu’il ce passe dans les 30 dernières minutes du film après le réveil de la blonde, elle s’appelle Diane elle débarque à Hollywood pour devenir actrice. Là elle fait la connaissance de la brune Camilla et devient son amante. Puis Camilla tombe amoureuse du réalisateur Adam elle décide alors de rompre avec Diane.

Diane décide alors de commanditer le meurtre de Camilla auprès d’un tueur qui doit lui remettre une clé bleu une fois son meurtre commis (dans le Fast Food).

Après cela elle ne supporte pas son geste et commence à réinventer son histoire (le début du film). Lorsqu’elles sortent du club Silencio et qu’elle ouvre la boîte bleu, c’est la fin du rêve.
Diane commence à avoir des hallucinations liées à sa culpabilité et finis par ce suicider.

Voilà, en fait dans le DVD il y a 10 clés qui sont livrées par David Lynch pour aider à décrypter le film.

@ somath ouais on attend volontier tes impressions.
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMar 6 Fév - 22:40

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai loué ce dvd et il n'y avait aucun bonus.
En tout cas il est très bien fait, il faudra que je le revois
somath
Magic festivalier
somath

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMer 7 Fév - 0:16

Ah oauis j'avais pas pensé à tout ca..

L'avant première d'INLAND EMPIRE ou je devais allé a été annulé car ils ont fait tombé la bobine Neutral ..

Mais je pense y aller assez vite..
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyMer 7 Fév - 0:26

BoumTchikTchak a écrit:
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai loué ce dvd et il n'y avait aucun bonus.
En tout cas il est très bien fait, il faudra que je le revois
Il y a deux éditions à ce dvd. Naturellement, dans les vidéo-clubs, ils ne choisissent généralement que les éditions simples.

SPOILER ENCORE UNE FOIS!!!!
(Il faudrait créer un topic à part :-)

Il est beau de constater certains trucs, comme les différentes apparitions du cowboy qui annoncent la mort de Diane.
Et cette descente de Mulholland Drive en limousine sur du Badalamenti... aaah, j'en ai encore des frissons!

Les dix clés de Lynch sont:

1) Pay particular attention to the beginning of the film: at least two clues are revealed before the credits.

2) Notice appearances of the red lampshade.

3) Can you hear the title of the film that Adam Kesher is auditioning actresses for? Is it mentioned again?

4) An accident is a terrible event... Notice the location of the accident.

5) Who gives a key, and why?

6) Notice the robe, the ashtray, the coffee cup.

7) What is felt, realised and gathered at the club Silencio?

Cool Did talent alone help Camilla?

9) Note the occurrences surrounding the man behind 'Winkies'

10) Where is Aunt Ruth?

Et analyse interessante ici:
http://www.mulholland-drive.net/studies/10clues.htm

Qu'est ce qu'on pourrait analyser et raconter comme trucs avec ce film! Ca me donne aussi envie de le revoir...
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyJeu 8 Fév - 22:28

xurxx a écrit:

Qu'est ce qu'on pourrait analyser et raconter comme trucs avec ce film! Ca me donne aussi envie de le revoir...

+ 1000 c'est clair que ce film est vraiment magnifique.

Autrement dans une interview David Lynch avait dit la chose suivante (comme on est quand même sur un forum de musique là) :

"Quand on écoute de la musique on la ressent. La dimension intellectuelle entre aussi en jeu. Mais la musique fait surtout appel aux sensations. C'est quelque chose de subjectif. On peut aimer, ne pas aimer, apprendre à aimer... Le cinéma, comme la musique fait surtout appel aux sensations."

C'est exactement ça je trouve. La première fois que j'ai vu Mulholland Drive je me suis laissé happé par le film sans vraiment me poser des questions sur le sens de l'histoire.

Bon mis à part ça c'est vrai que l'on est en train de pourrir le topic "Votre dernier ciné" là Smile

@ Somath, ben dommage enfin tu auras de toute façon certainement l'occasion de le voir avant nous...
unreal
Le fnouk difféwent
unreal

Masculin Nombre de messages : 4110
Festivals favoris : Primavera Sound

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyVen 9 Fév - 6:22

MMMhhh je sais pas mais j'avais nettement préféré Lost Highway à Mullolandrive

Enfin les 2 films, il m'a fallut les matter 3-4 fois pour bien tout piger Laughing
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyVen 9 Fév - 18:12

Ouais c'est clair que Lost Highway c'est vraiment excellent aussi tout comme Twin Peaks et tout les films de Lynch d'ailleurs (à part peut-être Dune).
Cependant j'avoue personnellement avoir un faible pour Mulholland Drive quand même.
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyVen 9 Fév - 18:21

Je viens de louer Twin Peaks, je connaissais seulemt Lynch de réputation, je me lance dans son oeuvre
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyVen 9 Fév - 22:54

Eh ben putain le film de ouf, j'ai rien capté du début à la fin. Il est vraiment perturbé ce David Lynch
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptySam 10 Fév - 16:53

Pour ceux que ça interesse, on dirait que Arte fait une retrospective David Lynch.
La semaine passé il y avait "Elephant Man", cette semaine "Blue Velvet" et "A Straight Story" bounce
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptySam 10 Fév - 20:58

Ah c'est cool ça. D'ailleur pour ceux qui veulent voir des films de Lynch moins compliqué à comprendre que Mulholland Drive, Lost Highway, Twin Peaks ou Eraserehead je ne peux que conseiller Elephant Man (excellent) et également une histoire vraie.
A noter que Sailor et Lula et Blue Velvet sont également très très bon et plus classique.
somath
Magic festivalier
somath

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptySam 10 Fév - 23:15

Ouais Sailor et Lula est très bien..Mais je connais encore peu Lynch Embarassed
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 4:14

Ouais ben si quelqu'un a compris quelquechose à Twin Peaks, qu'il fasse signe, mais je crois pas que ca serve a grand chose finalement parce que j'ai vraiment mais vraiment rien compris
Ricklette
Apprenti mélomane
Ricklette

Masculin Nombre de messages : 425
Festivals favoris : Festival du Gibloux, Festicheyres, Mighty Sounds Festival, Biubstock, Fluff Fest

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 20:14

j'ai été voir Une nuit au musée vendredi soir, bien marrant, un film de bonne facture et bien divertissant, en tout cas moi je me suis bien marré, citation :

l'ancien gardien du musée :"tout est vieux dans ce musée"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing superbe
http://www.festivaldugibloux.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 5 Empty

Votre dernier ciné
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant