Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aphex Twin - Chosen Lords

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

Aphex Twin - Chosen Lords Empty
MessageSujet: Aphex Twin - Chosen Lords   Aphex Twin - Chosen Lords EmptyMer 3 Mai - 14:16

Bref j'ai choppé cet album ce matin et je dois avouer que cela fait longtemps que j'ai pas écouté un album électro comme celui là. (depuis Hello Mom de MODESELEKTOR) et j'en bouffe des dizaines par semaine.

Enfin je le conseil à tous les amateurs d'électro et de bidouillage sonore.

Un petit article trouvé sur le net..

Citation :
L’an dernier, Aphex Twin a sorti sous son pseudo AFX une série de maxis mensuels intitulés Analord, disponibles uniquement en vinyle et en édition limitée, sur lesquels il tentait de revenir à ses sources : des morceaux avec ses synthés et boîtes à rythmes bricolés, avec beaucoup de simplicité et de limpidité. Son pari était plutôt bienvenu, car la plupart de ces disques comportaient de vrais moments de bonheur sonique.

Pourtant, sur la longueur, l’exercice était problématique : pas facile de suivre le bonhomme dans toutes ses facettes et sur autant de morceaux, qui, écoutés à la file, finissaient par se faire de l’ombre les uns les autres. Chosen Lords, qui sort en CD, regroupe dix morceaux choisis parmi la quarantaine qui composait les maxis. Grâce à cette concision, le tout s’écoute à merveille, les titres ayant été agencés non pas selon leur ordre de parution initiale, mais plutôt dans la perspective d’être écoutés comme un vrai petit album. Et malgré l’absence de morceaux de la trempe d’un Widowlicker, l’ensemble est du même niveau que les meilleurs albums de l’Anglais et possède cette qualité d’intemporalité qui sourd de ses plus beaux disques.

Il y a ainsi beaucoup de naïveté dans des morceaux comme Cilonen ou PWSteal.Ldpinch.D et une effarante inventivité dans des compositions comme XMD 5A, qui allient l’acidité de la house des années 80 avec des phrases de piano enfouies, héritées de Satie. Chosen Lords démontre bien une chose : que la musique d’AFX n’est jamais destinée à une élite, qu’elle est loin d’être autiste, mais se dévoile toujours empreinte de cette même joie de vivre insouciante qui habite un enfant en train de bâtir minutieusement le plus complexe des Lego.
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Aphex Twin - Chosen Lords Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Chosen Lords   Aphex Twin - Chosen Lords EmptyMer 3 Mai - 15:08

ah ben voila un topic qui manquait

Aphex Twin

humm j adore ce qu il fais ce type

faut que j ecoute ce cd de tt urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Aphex Twin - Chosen Lords Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Chosen Lords   Aphex Twin - Chosen Lords EmptyMer 3 Mai - 21:23

En effet je confirme c’est du tout bon Aphex Twin Smile

Je n’ai écouté qu’une fois cet album pour l’instant mais en tout cas une excellente première impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aphex Twin - Chosen Lords Empty
MessageSujet: Re: Aphex Twin - Chosen Lords   Aphex Twin - Chosen Lords Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphex Twin - Chosen Lords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twin Sister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Les sorties CD - DVD-
Sauter vers: