| Musicothérapie by Nufonia | |
|
+8gritche Kaonishi Igor unreal audreylavalaisanne Jerks Val Nufonia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Lun 24 Avr - 19:25 | |
| La musique m'a fait sourire... M'a adoucie... Et c'était très beau... et ça fait son effet ouaip Encore encore encore !!! | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Lun 24 Avr - 19:40 | |
| pas trop à la fois !
une autre demain.
et ensuite un jour de repos | |
|
| |
audreylavalaisanne lol girl
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Mar 25 Avr - 10:11 | |
| merci nufo!! tu es notre guru!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Mar 25 Avr - 10:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Jeu 6 Nov - 19:58 | |
| up quel boulet j'ai honte j'ai fait une "compil" dodo pour une copine qui a des troubles du sommeil, si ca en intéresse certains ! | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Jeu 6 Nov - 21:02 | |
| - Nufonia a écrit:
- up
quel boulet j'ai honte
j'ai fait une "compil" dodo pour une copine qui a des troubles du sommeil, si ca en intéresse certains ! 1. Fantômas - Delirium Cordia 2. Elliott Goldenthal - Alien 3 main theme 3. David Lynch & John Neff - Mountains Falling 4. The Bloodhound Gang - The couth came with a prize ... | |
|
| |
Kaonishi Apprenti mélomane
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Sam 8 Nov - 14:46 | |
| - Nufonia a écrit:
- j'ai fait une "compil" dodo pour une copine qui a des troubles du sommeil, si ca en intéresse certains !
Perso, dans ce but-là, j'ai une playlist avec des morceaux de Nick Drake, Rickie Lee Jones, Carole King, Beth Gibbons, etc. Je ne suis encore jamais arrivé au bout. Comme quoi la musique qui fait dormir n'est pas forcément de la mauvaise musique. Ça peut même en être de la très bonne. | |
|
| |
| |
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Sam 8 Nov - 22:01 | |
| | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Sam 8 Nov - 22:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Dim 9 Nov - 21:52 | |
| - gritche a écrit:
- Ben c'est simple en général de la musique qui fait dormir c'est associé à de la mauvaise musique.
Exactement. | |
|
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Mer 3 Déc - 22:05 | |
| T'aurais une musicothérapie mais favorisant la concentration.. les révisions commencent grandement.. et j'avoue que si y'avait de la musique de fond... Sa ne serait pas plus mal.. je sais que Mozart a de grandes vertus... (http://www.tomatis-group.com) Mais si y'a autre chose sa ne me dérangerait pas.. Que me conseillerez vous docteur Nufo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Mer 3 Déc - 22:34 | |
| à mon avis faut juste éviter les musiques trop énergiques. à moins que tu aimes réviser en sautillant sur ton siège dla folk ou de la pop ca devrait faire l'affaire, par exemple : emiliana torrini, the shins, fleet foxes, syd matters, deerhunter, midlake, caribou... ou d'autres trucs un peu plus psyché genre : psychic ills, our sleepless forest, bardo pond, .... | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Mer 3 Déc - 22:45 | |
| Ou du Balmoreah, Max Richter, Ólafur Arnalds, Bohren & Der Club Of Gore ! | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Mer 3 Déc - 22:50 | |
| les truc psyché, avec regulierement des bruit de perceuse ou meule a disque, je suis pas sur ça soit genial pour se concentrer.
je choisirais plutut des musique dénué de toute rytmique de batterie, de l'ambiant par exemple. un melange de basses et de tres longue nappe electronique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Mer 3 Déc - 23:21 | |
| - Carroll a écrit:
- les truc psyché, avec regulierement des bruit de perceuse ou meule a disque, je suis pas sur ça soit genial pour se concentrer.
je choisirais plutut des musique dénué de toute rytmique de batterie, de l'ambiant par exemple. un melange de basses et de tres longue nappe electronique. un peu comme les groupes que j'ai cité.... du psyché mou | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Jeu 4 Déc - 7:37 | |
| Perso, c'est généralement du Stars of The Lid, Colleen, Bugge Wesseltoft, Gavin Bryars, ... et du piano, beaucoup de piano, que ce soit su jazz ou des suites de Bach. | |
|
| |
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Jeu 4 Déc - 7:38 | |
| Mmmmmh perso Teardrop de Massive Attack + Green Grass Of Tunnels de Múm et c'est parti pour le dodo. Pour l'ambiant fait de nappes electros -> Mignight Souls Still Remain de M83. Voilà pour mes séquences dodos | |
|
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Jeu 4 Déc - 19:07 | |
| - Nufonia a écrit:
- à mon avis faut juste éviter les musiques trop énergiques.
à moins que tu aimes réviser en sautillant sur ton siège
dla folk ou de la pop ca devrait faire l'affaire, par exemple :
emiliana torrini, the shins, fleet foxes, syd matters, deerhunter, midlake, caribou...
ou d'autres trucs un peu plus psyché genre :
psychic ills, our sleepless forest, bardo pond, .... non effectivement.. le pas trop énergique me convient... et j'ai expérimenté Emiliana Torrini ce week end, et c'est vrai que c'est un plaisir... d'ailleurs j'hésite à venir aux docks (mais sa c'est une autre histoire) je vais essayer le reste! merci bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia Ven 5 Déc - 0:19 | |
| Personnellement, pour la concentration, j'évite tout ce qui a des paroles, puisque ça a tendance à me distraire.
Le premier mouvement du Concierto de Aranjuez en version Miles Davis marchait pas mal. La musique baroque aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musicothérapie by Nufonia | |
| |
|
| |
| Musicothérapie by Nufonia | |
|