Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)

Aller en bas 
+14
Ricklette
donid
joz
twix
Mike-Skinner
collback
BoumTchikTchak
JD
Val
unreal
Nufonia
Jerks
ctgal
placebo71
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:05

scratch scratch MMmmmmmmmmmmmm affaire à suivre comme dirait l'autre, en tout cas j'espère que ce sera st gall, car vu le prix des billets à Montreux, bonne prog mais cela devient un festival de bourges.
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:14

Rahh, mais arretez avec ce "festival de bourges", (ben oui, je défends le mjf et alors? Mr.Green)

Je m'étais déjà expliqué sur le sujet, mais je vais quand même le redire..

Déjà, oui des grosses têtes d'affiches comme Santana, BB King, etc... c'est cher! Mais ca coûte pas moins cher que dans une grande salle comme le Hallenstadion.. (ou peut être un peu moins cher..) Mais entre 11'000 places et une accoustique à chier du Hallenstadion et un Strav de 3000 personnes, il n y a pas photo!

Ensuite, bien que ces concerts soit dans l'enceinte d'un "festival", c'est enfait un concert comme l'artiste en ferait dans une tournées "concerts" et non festivals... Donc pour le même prix que un concert normal, on a 2-3 excellents artistes! Et en plus le Miles Davis n'est pas si cher que ca (de 50 à 60frs) pour par exemple (je me répete) une soirée electro avec : Death In Vegas, Soulwax et M83, tu me dis où tu trouves ca...

C'est juste cette réputation que Montreux a... Radiohead à avenches, personne n'a rien dit pour les 85frs... (plus cher que Montreux..)

Oui, Montreux c'est quand même pas donné, mais on vous oblige pas à acheter un billet assis à plus de 100frs...
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:18

D'accord, l'année passée j'ai été voir Kasabian, moi qui suit un fan, je peux te dire que le son était à chier, donc cher pour ce que c'était, et à Paléo pour moin de 60 francs, tu à le droit à une journée oû il y a entre 10 et 15 concerts en tout donc la aussi ya pas photos, et la qualité du son c'est du 100 % de chez 100%
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:19

tout a fais d accord avec toi, je comprend bien que le montreux soit plus cher que les autres festv.

mais avec la prog qu il font cette année ca va faire mal a nos portes monnaies

aie
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
ctgal
Serial (pronostiqueur)
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:21

T'as pas du aller sur la grande scène de Paleo alors... Parce que là, c'était affreux!

Et bon, à Paléo, ils mettent des groupes qui n'ont rien à voir ensemble... (bon ca peut aussi être un bon positif selon les groupes..) mais je trouve cette prog du Paleo, absolument pas cohérante! Et bon 10-15 concerts, mais plus de la moitié sont en même temps, alors à quoi ca sert?

Avec Kasabian, tu avais 2 autres groupes qui sont censés être dans la même lignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:22

clair ! j'espère que les groupes que je veux voir à montreux feront d'autres dates afin qeu je ne me ruine pas
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:27

Moi je dis Big Up au Montreux parce que c'est les premiers qui accueilleront Kid Koala en Suisse!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:27

Et oui j'y étais à la grande scéne et plus en avant que cela tu ne peux pas, car j'y travaille à Paléo et en devant de grande scéne et cela depuis 10ans, donc je sais de quoi je parle.

Le bon truc à Montreux c'est l'ambiance vraiment sympa, le festival off qui est top pour découvrir de nouveaux groupes, mais les salles c'est cher et il y a trop souvent les mêmes artistes qui revienent année après année, ok c'est des potes à Nobs mais faudrait voir pour changer de disque, car les BB King, Santana, Sting, Deep Purple and co y'en a marre, c'est du vieux réchauffer.
Rosselat à aussi plein d'amis dans le monde de la musique et ce n'est pas pour autant qu'ils vienent chaque année au paléo.

Car si cela ce trouve, BB King et Santana sont tellement amis avec Nobs qu'ils viennent jouer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:29

euh... tu va trop loin là je crois!

Montreux accueille chaque année des artistes que Rosselat ne connais absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:32

ta pas compris, ce que je veux dire c'est qu'à Paléo, malgré que Rosselat connais plein de monde dans la musique, ces gens ne viennent pas pour autant jouer à Paléo chaque année.

Par contre les amis de Nobs que j'ai citer en haut eux viennent quasi chaque année à Montreux ou chaque deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:34

Ouais, ben entre une grande scène au Paleo et un Strav, il y a pas photo, j'ai trouvé le son de la grande scène tellement à chier l'année passée!

C'est vrai que c'est un poil chiant de voir tout le temps les mêmes artistes, enfin en même temps il fallait s'y attendre cette année pour les 40ans et 70ans de Nobs...

Et bon, BB King qui invite les autres artistes du soir pour jammer avec Nobs pendant plusieurs heures, tu trouveras pas ca partout, et perso, je trouve ca vraiment terrible! Santana, pareil, ce sont pas des concerts à part entière, mais un concert avec des invités, c'est quand même très différent...
Et Deep Purple sont un peu emblématique à Montreux...

Jouer pour rien, je doute fortement quand même... Mais ils leur fait surement un prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
ctgal
Serial (pronostiqueur)
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:38

placebo71 a écrit:
ta pas compris, ce que je veux dire c'est qu'à Paléo, malgré que Rosselat connais plein de monde dans la musique, ces gens ne viennent pas pour autant jouer à Paléo chaque année.

Par contre les amis de Nobs que j'ai citer en haut eux viennent quasi chaque année à Montreux ou chaque deux ans.

Faut pas pousser...
Deep Purple sont venus 3 fois en 40 jazz...
Santana, 8 fois...

Certes, c'est beaucoup, mais je crois que Paleo n'innove pas plus que Montreux, loin de là... Alors qu'ils pourraient se permettre de faire quelques prises de risques...

De tout facon, il faut comparer ce qui se compare, prog de paleo VS montreux, stp... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:40

tu compare toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:40

ok ok, ta raison, ont ne va pas se froisser pour cela, car je pense que tu doit certainement bosset pour le Jazz donc tu le défend, et moi Paléo, je le défend normal.

Il est vrai que les jam session du Jazz sont reputées, mais les après concerts du Paléo en Backstage ou au bar des artistes sont aussi anecdotique, je t'en raconterais un ou deux à l'occasion quant ont ce verra de visue.

Mais Paléo pour moi c'est la classe, et il est difficile de sonorié un open aire, plus difficile qu'une salle, par conter le dimanche ont clôture toujours par du classique et jamais des gens ce sont pleins du son, et ce n'est pas facile de sonoriser se l'opéra ou du classique en plein air, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:43

Et quant tu verras la prog complète du Paléo de cette année, tu verras qu'elle n'est pas si mal, crois moi.

Mais Montreux à un budget plus elevé que Paléo donc forcément plus de guest et de stars, mais ont est pas en reste à Paléo si tu fais le bilan des 30ans.
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:44

Ah non, mais je suis très calme hein Wink

Personne ne dit rien peut être parce que ce n'est pas un public de musique classique... Enfin, je sais pas, mais je vois ca comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:48

Yes !

Enfin faut que je vous laisse les amis, je vais allez voir le concert des Beautiful Léopard ce soir, alors bonne soirée et viva la musique

yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 16:52

ouais











de toute facon y a ceux qui aiment le paleo, et ceux qui aiment Montreux. Point Barre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
unreal
Le fnouk difféwent
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 17:13

Y'a ceux qui aiment les 2 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7029
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptySam 8 Avr - 21:39

unreal a écrit:
Y'a ceux qui aiment les 2 aussi Smile

+ 1

Pis sujet clot... On sourit à Val.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JD

JD


Nombre de messages : 244
Localisation : France/Lyon
Festivals favoris : Paleo, Sonar
Date d'inscription : 10/12/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptyDim 9 Avr - 0:59

Laughing Ola, je découvre vos discusssions sur la bataille Paleo / Montreux.

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.......vu que je bosse depuis 6 ans au Paleo .....mais que je n'ai encore jamais mis les pieds au Jazz!!

Bon déja un truc qui est clair.....la prog' de Montreux est tous les ans bien meilleure, depuis 10 ans, que celle de Paleo....Normal budget bien plus conséquent!!

Ensuite Paleo a souvent 1 an de retard sur les nouveaux groupes/artistes qui crevent l'écran ou les découvertes!! Quelques exemples tout con: The Streets, Joss Stone, Michael Franti, Emiliana Torrini, Jagga jazzist....sont passé l'année même de leur succès au Montreux..mais tjrs pas au paleo. la seule grosse exception, Jamie Cullum l'an dernier!!

Ensuite ya quand meme tres peu de merde au Montreux dans la prog....difficle de ne pas aimer un groupe ou artsite!! Alors qu'au Paleo, la moitié c'est de la grosse merde....et je dis ça alors que je suis ouvert à tous les styles musicaux....mais exemple tout bete: Saez, Christophe ou Starsailor c'est trop laid a écouter...tu tapes sur des casseroles c'est pareil!!!

Bon avant de vanter le Paleo, juste une petite critique à part sur Le Montreux pour rejoindre ce que disait placebo17 je crois, c'est vrai qu'ils programment ts les ans les memes artistes. je me suis amusé a remonter les anneés....et j'ai halluciné de voir que ts les ans comme DJ.... il ya Asher selector et ce depuis 5 ans minimum. C'est hallucinant, je l'ai vu l'an dernier a Paleo, c'est vraiment le plus bas de ce qui peut se faire en sound system!! Horrible. Et puis bien sur je passe les BB King, Deep Purple, Santana, Solomon Burke, The coors, George Benson, Craig David....

Voilà maintenant sur le Paleo, ben déja c'est bien plus appréciable de pouvoir jongler entre des concerts en intérieur et d'autres en plein air, alors qu'a Montreux tout en salle.Prenons 2 exemples: James Brown et Jamiroquai qui ont fait les 2 festoches. Pour moi ya pas photo je préfere les voir a Paleo devant 30000 personnes sur la grande scene que dans une toute petite salle mievre de 3000 personnes grand max!! L'ambiance n'a rien a voir. Prenons Manu Chao, quel artsite a pu mettre autant le feu pendant plus de 2h a Montreux. Difficle de mettre le feu devant seulement 3000 personnes. Voilà c'est dommage.

Et puis ensuite a Paleo, mais là je suis pas objectif, l'ambiance est vraiment géniale quand tu y bosses, y a pas que les concerts......toutes les animations autour, les fetes le soir au bar des musicos jusqu' à 6 h du mat, ou avec ceux de ton équipe. Le fait de pouvoir tester ttes les cuisines du monde, en écoutant un bon live!! Les massages, ts les cadeaux si tu fais le tour des stands. (notamment les peignoirs au red sky saloon)...lol!! ttes les décos qui sont hallucinantes et surtout ........LE BABY FOOT au camping des collabos...il est énorme!!!

Pour le son je suis d'accor avec toi, ctgal , celui de la grand scene merde parfois!! Mais bon jamais eu de souci avec les groupes que j'aime bien!!

Allé j'arrete là, en tout cas si ya bien une chose qui est claire, c'est que la Prog du Jazz, elle déchire ts les ans...y apleins d'artistes que je reve de voir et qui y sont!! Alors que Paleo, ts les ans on a peur avant l'annonce de la prog d'avoir que de la merde!! Mais bon on s'en sort bien meme si paleo souffre bcp depuis un moment de la concurrence des autres festoches en suisse. mais inchala j'ai pu voir vrfaiment des bons lives qui m'ont scotchés: Manu Chao, Maceo parker, Jamiroquai, Black Huru, peupel de l'herbe (qu'est jamais passé au jazz d'ailleurs, bien dommage pr vous), Texas, Alanis....et des découvertes qui m'ont bluffés aussi: Nikka costa, Bauckhlang,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jdlechere/
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptyDim 9 Avr - 7:53

Mon cher Jd je te remercie sur ta correction est ton apport à cette discussion, par contre de dire que la prog de Paléo c'est de la m...., là je ne suis pas d'accord, car si ont prend cette année Montreux, leur prog c'est que du rechauffé et de la M.... ya rien de nouveau, au contraire de Paléo, marrant que tu critiques un festival ou tu bosses depuis 6 ans et ou tu peux voir les concerts gratos. Inscris toi comme bénévole à Montreux à ce moment là si Paléo c'est telement merdique. 10 ans que je suis à Paléo, j'ai aussi fait Montreux, et je peux te dire que c'est le jour et la nuit au niveau bénévoles.

Pour la prog ya pas photos, Paléo= Placebo, Cali, Louise attaque, The who,depeche Mode etc.. etc.. Que du bon et beaucoup de jeunesse, enfin tu verras dans le reste de la prog.

Quant à Montreux Santana, BB King, Salomon Burke, Deep Purple, artistes venant toute les années ou très souvent, manque plus que Yvette Horner et ont pourra dire que Montreux est sponsorisé par PRO SENECTUTE. T'oublie le village du monde ou là ont fait découvrir de nouveaux horizons musicaux, la crique avec des spectacles géniaux, la scébe FMR qui permet à de petits groupes locaux de découvrir un grand festival, toute ces choses n'existe pas à Montreux. Donc sois rattionel et compare ce qui est comparable merci
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7029
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptyDim 9 Avr - 7:59

ON SE CALME....

Non, mais je crois que l'on tourne en rond avec cette discussion.

Paléo est un festival, le Jazz est un autre festival... Ils ne recherchent pas vraiment le même public (au regard des prix pour commencer)

Ce sont deux festivals différents. Même si Paléo, ça nous arrive d'être déçu, il y a TOUJOURS qqch de bien à se mettre dans l'oreille.

Pour Montreux, c'est toujours une programmation variée et pour tout les goûts.

Les deux prennent des nouveaux artistes comme des choses plus vieilles (mais qui méritent tout autant de respect!)

Bon.... Z'allez continuer à vous tapper dessus, où c'est bon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak

BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptyDim 9 Avr - 8:05

Programmation meilleure au Jazz ?
Mais gros deficit chaque annee car trop elitiste et bien trop cher pour la majorite des jeunes comme nous!
Les soirees que j y ai passes ont tres rarement ete sold out, et j ai aussi l'impression que les gens y vont autant pour regarder comment les autres sont habilles que pour les concerts.
Ceci dit, j'adore ce festival, le cadre est vraiment l'un des plus beaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
placebo71

placebo71


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : Valais
Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock
Date d'inscription : 26/03/2006

Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) EmptyDim 9 Avr - 8:11

C'est dimanche donc ont va ce calmer, c'est simplement que ca me dépasse que quelqu'un crache sur le festival ou il bosse depuis 6 ans.

Quant à dire qu'il n'y a pas de découvertes à Paléo, ah ah aha je me marre. Juste 2 noms, Placebo et The Darkness par exemple ont été découvert à paléo et oui.

Enfin bref pour moi la discussion est close, chacun sont festival et ces goûts. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty
MessageSujet: Re: Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)   Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paléo vs Jazz (tous les coups sont permis, sauf les yeux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» INNA CRISIS a Reçu sont invitation pour le Montreux Jazz
» Vos coups de coeur
» Les horaires sont
» les geek sont nos amis...
» Les podcast de DJ MoRo sont par ici - free download

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Divers Musique-
Sauter vers: