| Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 | |
|
+2SwissGuitarArmy Sigur Ros 8 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Mer 7 Mar - 9:53 | |
| Je connais 4 noms à tout casser... Thu 31.5.18 Deerhunter / Exploded View / John Maus / Tshegue / Nick Hakim / Nihiloxica / Warmduscher / UUUU / Bonaventure / AIR LQD / Peter Conradin Zumthor / Golden Dawn Arkestra / Jimi Jules & Kalabrese / Gibraltar Vacuum / Stella Chiweshe / Ester Poly / Alois / Lautsprecher Orchester Freiburg Fri 1.6.18 James Holden & the Animal Spirits / The Mystery of the Bulgarian Voices - Le Mystère des Voix Bulgares ft. Lisa Gerrard / Khruangbin / Caterina Barbieri / La Tène & Guests / Downtown Boys / Reverend Beat-Man (official) & the New Wave / Vagabon / Andrew Weatherall / Isolated Lines / Lido Pimienta / Harvey Rushmore & the Octopus / Ziúr / Hanreti / Savage Grounds / Pony / Melissa Kassab / Schubot/Gradinger / Lautsprecher Orchester Freiburg Sat 2.6.18 SEVDALIZA / Horse Lords / Pan Daijing / Ahmed - New Jazz Imagination / Flat Worms / Midnight Sister / Injury Reserve / Giant Swan / The Master Musicians of Jajouka led by Bachir Attar (official) / Nadah El Shazly ندى الشاذلي / Dj Marcelle / Here Lies Man / Deena Abdelwahed / FAKA / Orchestre Les Mangelepa / East Sister / Friendly Fire / DJ Fett / Melissa Kassab / Schubot/Gradinger / Lautsprecher Orchester Freiburg | |
|
| |
SwissGuitarArmy Apprenti mélomane
Nombre de messages : 85 Age : 44 Localisation : Lôz Festivals favoris : Krrilbi, Nox Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Mer 7 Mar - 11:05 | |
| Prog plus couillue, d'année en année... Et les billets partent toujours autant rapidement, voir de plus en plus vite. J'espère que cette édition sera mieux que l'année passée: j'ai trouvé l'édition 2017 en demi-teinte perso. | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Mer 7 Mar - 12:48 | |
| les abos et les billets pour samedi sont parti en 5 minutes. Il reste des billets pour jeudi. Perso j'ai pour jeudi et vendredi. C'est couillue, effectivement | |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 44 Localisation : Lôz Festivals favoris : Krrilbi, Nox Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Mer 2 Mai - 6:27 | |
| Les horaires: http://kilbi.badbonn.ch/2018/wp-content/uploads/2018/04/BADBONN_KILBI-18_Timetable.pdf | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Mar 5 Juin - 4:27 | |
| Des retours sur ce festival de la part des gens qui y étaient? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Mar 5 Juin - 6:11 | |
| Intéressé de savoir comment c'était aussi. Dû vendre mes billets à la der, première année depuis fort longtemps sans Kilbi | |
|
| |
Daniel_P Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Jeu 7 Juin - 14:20 | |
| Suis allé le vendredi uniquement
Downtown Boys : très bien (ce sont eux qui motivaient ma venue), grosse patate sur scène
La Tène : très bien, comme Godspeed, mais sans être sourd en sortant
James Holden & The Animals Spirits : je connaissais pas, mais bonne découverte, assez agréable en live
Beat-Man : toujours un plaisir, mais concert assez moyen. Je pense qu'ils s'entendaient pas très bien sur scène. Dommage
Le Mystère des voix du Buffet de la Gare : franchement ces hipsters à s'extasier sur ces bonnes femmes... comment dire ! (et sans compter toutes les personnes qui vont m'incendier pour ce petit moment de vérité...)
Sur le chemin du retour, on s'est quand même dit que le Kilbi vit aussi de ses moyens, non pas financiers car on ose espérer que le bénéfice du festival sert à financer le club, mais artistiquement. Les affiches sont de plus éclectiques (bien), mais manquent cruellement - à mon goût - de têtes d'affiche (on parle d'un festoche qui a quand même fait venir Sonic Youth, QOTSA, Swans, etc.), alors que les prix augmentent invariablement.
On peut bien sûr parler d'aboutissement en terme de programmation vu que traditionnellement tout est sold out en moins de quelques minutes, mais en même temps, il me semble que de plus en plus de gens viennent plus pour l'ambiance (ah, l'ambiance) que pour la zik. L'un dans l'autre le festival (et surtout le club !!! je l'espère) en sortent gagnant, mais de l'autre, on en retrouve à prendre des décisions (y aller et quel soir) en moins de 10 minutes, peut-être de manière inconsidérée...
Tout ça pour dire qu'on verra bien si j'en serai l'année prochaine... | |
|
| |
Warrik Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Jeu 7 Juin - 15:37 | |
| Si je dis pas de conneries, ils mettent les billets en vente à la minute où la prog est annoncée, en sachant très bien que ça va partir en quelques minutes (ce qui fait que personne ne lit vraiment la prog avant de prendre sa place en fait) ? J'ai jamais bien compris cette façon de faire... | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Jeu 7 Juin - 23:23 | |
| - Daniel_P a écrit:
- Sur le chemin du retour, on s'est quand même dit que le Kilbi vit aussi de ses moyens, non pas financiers car on ose espérer que le bénéfice du festival sert à financer le club, mais artistiquement. Les affiches sont de plus éclectiques (bien), mais manquent cruellement - à mon goût - de têtes d'affiche (on parle d'un festoche qui a quand même fait venir Sonic Youth, QOTSA, Swans, etc.), alors que les prix augmentent invariablement.
On peut bien sûr parler d'aboutissement en terme de programmation vu que traditionnellement tout est sold out en moins de quelques minutes, mais en même temps, il me semble que de plus en plus de gens viennent plus pour l'ambiance (ah, l'ambiance) que pour la zik. L'un dans l'autre le festival (et surtout le club !!! je l'espère) en sortent gagnant, mais de l'autre, on en retrouve à prendre des décisions (y aller et quel soir) en moins de 10 minutes, peut-être de manière inconsidérée...
Tout ça pour dire qu'on verra bien si j'en serai l'année prochaine... Pour ma part ce fut le premier Kilbi que je rate en 10 ans, à ma grande déception. Mais pour répondre à propos de la programmation, j'ai toujours eu une confiance aveugle envers les choix de Fontana. Chaque année je me prends l'abonnement parce que je sais que je ne connaîtrais que peu de noms de la programmation et ce sera pour moi des découvertes. C'est plaisant quand il y a une tête d'affiche comme ceux que tu cites mais je considère pas ça comme obligatoire. Oui aujourd'hui c'est effectivement devenu un festival un peu hype où un certains public y va plus pour l'ambiance que pour la musique. L'effet Paléo. Oui il faut être prêt à 10h00 pour avoir un billet sans avoir vu la programmation mais cela assure au festival et à la salle de bien vivre (je crois). Et, au contraire de Paléo, ce public qui vient pour l'ambiance ne m'a jamais gêné pour apprécier un concert A moins que l'occasion se représente, je doute que l'on aura une nouvelle tête d'affiche comme QOTSA. Simplement parce que Fontana a toujours dit que son but n'est pas les têtes d'affiches (comme Primavera). Il faudra plutôt voir du côté de Vilette Sonique à Paris avec qui le Kilbi partage toujours des groupes que l'on considère comme tête d'affiche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 | |
| |
|
| |
| Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 | |
|