Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Affiche 2014 Jeu 28 Nov - 9:45 | |
| L'affiche 2014 dévoilée: Explications de son auteur: - Citation :
- Bilal Sebei a remporté le concours de la 39e affiche du Paléo Festival de Nyon. Son but: «intégrer le son dans le processus de création visuelle, créer pour ainsi dire l’image à partir du son.» L'étudiant à la Haute école d’art et de design de Genève ne fait pas de musique, mais s'en inspire beaucoup: «Au départ, je voulais me servir d’une musique existante, mais ensuite je me suis demandé pourquoi choisir une chanson ou un style plutôt qu’un autre ? Et j’ai décidé, même si je ne suis pas musicien, de créer mon propre son.»
Source | |
|
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: Affiche 2014 Jeu 28 Nov - 9:57 | |
| Suite de son explication: - Citation :
- Un soir j'étais rond comme une queue de pelle et j'ai fait ça. Sur le moment, je savais pourquoi j'avais fait un truc pareil, mais au réveil, impossible de me souvenir de la raison. Comme c'était le dernier jour pour le rendu des projets, j'ai envoyé mon truc en me disant qu'ils m'enverraient chier. Mais non, j'ai gagné...
| |
|
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Affiche 2014 Jeu 28 Nov - 10:16 | |
| Lisez plutôt l'explication complète du processus sur le site du festival que sur celui de ce torchon! http://yeah.paleo.ch/fr/news/2013/11/28/la-vibration-du-39eme-paleo-festival
Perso, je trouve l'idée excellente. Et niveau rendu, c'est peut-être la meilleure affiche de ces cinq dernières années! | |
|
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: Affiche 2014 Jeu 28 Nov - 10:19 | |
| - Igor a écrit:
- Perso, je trouve l'idée excellente. Et niveau rendu, c'est peut-être la meilleure affiche de ces cinq dernières années!
On me dit dans l'oreillette que les affiches de ces 5 dernières années étaient toutes plus merdiques les unes que les autres. | |
|
Blasix Apprenti mélomane
Nombre de messages : 488 Age : 32 Localisation : Genolier Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Affiche 2014 Jeu 28 Nov - 12:20 | |
| En tout cas au niveau de la démarche artistique ça a plus de geule que: "J'ai dessiné des pingouins sur un bloc-note à la pause. J'ai trouvé ça trop choupi" | |
|