Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013

Aller en bas 
+17
diego
Blasix
gritche
Fishhead
Icy
Eagles
Nemo
Mike-Skinner
Mathemagic Melon
TiPuncH
Igor
Yavin
Pink_Floyd
loicftothep
koumis
twix
Sigur Ros 8
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daniel_P
Apprenti mélomane
Daniel_P


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2013

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 12:27

On va dire que ce n'était pas facile de rentrer dans l'univers sonore de MBV avec un début de concert particulièrement atroce à mon sens... De très très bons moments après, même si le peu de voix était effectivement dérangeant !

Pour les projections, j'ai trouvé ça vraiment démodé (mis à part un ou deux morceaux), y'a des progrès qui ont été faits à ce niveau-là depuis les années 90... :-)

Quant à l'autre cinéaste, je partage pas du tout les avis... j'ai trouvé plat et ennuyeux et suis parti assez rapidement...

Bon concert de Thee Oh Sees, même s'il n'a jamais atteint l'intensité d'autres concerts que j'ai vu d'eux (notamment celui de l'Usine l'été dernier)

Assez déçu de Dan Deacon...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 12:31

Trop dur le Primavera !!!


Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Photo10

silent
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 14:00

Val a écrit:
Trop dur le Primavera !!!
Terrible: pas de public, pas de musiciens... pauvre de vous


Pour revenir à la Kilbi

Serais-je le seul à être rentré dans MBV dès le premier morceau?
Bon, pas de grande surprise: pile-poil comme sur disque, pas un mot au public, une timidité excessive (Bilinda Butcher ferait passer tout le musée Grevin pour un spectacle de guignol), du volume excessif (mais moins que ce que je m'attendais/souhaitais/espérais). Mais purée, deux heures de concert qui se sont écoulés à vitesse grand v, une Debbie Googe tout juste hallucinante et un visuel pile-poil. Dommage effectivement pour les quelques couacs techniques qui ont coupé l'impulsion et "Wonder 2", déjà faible sur l'album et insignifiant en live.

Thee Oh Sees, sympa. Ils assurent techniquement, mais ai compris au bout d'un moment. Kurt Vile m'a donné d'écouter son dernier album. Tinariwen c'est la classe ultime (cinquième concert et toujours aussi épaté, même si les chanteuses manquent depuis quelques années).

Et Jim Jarmush, avec tout le respect que j'ai pour ses films, n'est pas terrible comme musicien. Déjà, faudrait leur apprendre à utiliser un accordeur: le début du concert a été un cauchemar. Après quelques blagues potaches avec Daniel_P et réflexions sur quel cinéaste est aussi intéressant derrière la caméra que sur une scène (à part David Lynch et Quentin Dupieux on cherche), on est allés voir DJ Thaï, DJ Burger et MC Bière.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 14:25

Igor a écrit:


Serais-je le seul à être rentré dans MBV dès le premier morceau?


Non... Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 15:00

Igor a écrit:

Et Jim Jarmush, avec tout le respect que j'ai pour ses films, n'est pas terrible comme musicien. Déjà, faudrait leur apprendre à utiliser un accordeur: le début du concert a été un cauchemar. Après quelques blagues potaches avec Daniel_P et réflexions sur quel cinéaste est aussi intéressant derrière la caméra que sur une scène (à part David Lynch et Quentin Dupieux on cherche), on est allés voir DJ Thaï, DJ Burger et MC Bière.

On se faisait la reflexion avec un pote hier soir justement....est-ce que Brian May fait du cinéma?? - non, bon alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptySam 25 Mai - 0:00

Très bonne soirée ce soir!

Pandour : les fribourgeois ont mis le feu a la salle du bad Bonn avec leur électronique funk. De la balle !!
Connan Mockasin : beaucoup mieux qu'au Nox Orae et des nouvelles chansons qui s'annoncent sympa.
Grizzly Bear : setlist parfaite ! Particulièrement dans le choix des vieilles chansons.

Par contre gros bémol pour le son de la scène principal. Je sais pas ce qui clochait mais on aurait dit une sorte de reverbe
en continu... ce qui rendait une qualité brouillon. Vraiment dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
koumis
Apprenti mélomane
koumis


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Marin / NE
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, ATP, Incubate, Roadburn,Guess Who,Impetus,
Date d'inscription : 12/03/2011

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 11:39

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on se fait la réflexion sur le son de la grande scène... souvent saturé et gros souci au niveau des voix. Ce n'est pas pourri à souhait, mais bon.... je me demande si ce n'est pas le chapiteau qui donne cet effet là (?!?) La scène B_SIDES donne proportionnellement bien mieux.
Sinon édition exceptionnelle !! Superbe prog ! Grosses claques avec Fucked Up, Thee Oh Sees, Tinariwen et Camera..... et bonne découverte avec les chinois de Rebuilding the Rights Of Statues. KILBI Ich liebe dich !!
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 12:04

Super édition du Kilbi, malgré le temps, même si on a eu pas mal de chance finalement, en particulier samedi où jusqu'à 20h30, il faisait soleil.

Vendredi soir:
Concert parfait des Grizzly Bear pour moi. Choix des morceaux judicieux (While you wait for the others + on a neck on a Spit d'affilée étaient parfaits, tout comme l'enchaînement a Simple Answer + Foreground!), en les enchaînant à une vitesse endiablée, jolie visuel, voix splendides et des morceaux altérés comme il faut en concert, bref, grosse claque d'1h 20 qui est passé en 2 secondes.

Excellent concert de Connan Mockassin aussi. J'ai hâte d'écouter le prochain album car les nouveaux morceaux donnent vraiment bien en concert. Mention spéciale par ailleurs à l'explosion sur le morceau Forever Dolphin Love.

Fucked Up, c'est pas vraiment mon style de musique mais techniquement, les musiciens sont excellents, le chanteur ultra sympa et j'ai passé un très bon moment finalement.

Soley: inoffensif mais pas désagréable, même si les problèmes de son l'ont visiblement très perturbés.

Samedi soir:
Le concert des Flaming Lips m'a surpris. Je m'attendais plutôt à un show plus joyeux avec d'avantage de paillettes (même s'il y en a eu), la boule géante mais franchement, c'était une belle claque psychédélique. Le visuel, autant le gros show lumineux, l'écran géant, les accessoires de Wayne Coyne (dont un bébé, sisi) que son "trône" avec ses fils lumineux qui montent derrière la scène étaient incroyables. Les nouveaux morceaux prenaient une dimension différente en live, en étant beaucoup plus violentes alors que les morceaux de Yoshimi et la chanson Race for the Prize étaient plus planant. La cover très rock de Bowie, Heroes, était excellente par ailleurs. Bref, j'ai été très surpris par ce concert, mais que c'était bien. J'espère qu'ils vont revenir plus souvent en Suisse!

Death Grip: une grosse claque aussi. Avec juste un dj, il a dégagé une énergie incroyable. Bien apprécié Trust également, même si je suivais en même temps la fin de la finale de la ligue des champions... Smile

White Fence, Grand Atlas Mondial et Allah-Las: sympas mais sans plus.

Valgeir Sigurdsson: en salle avec des sièges en velours peut-être, mais dans un festoch avec que des gens qui parlent, non.



Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 19:25

Sigur Ros 8 a écrit:
Valgeir Sigurdsson: en salle avec des sièges en velours peut-être, mais dans un festoch avec que des gens qui parlent, non.

Oui, enfin, ce n'est pas parce qu'il y avait une viole de gambe que ça doit automatiquement être assis, de surcroît dans des fauteuils en velours. Il suffisait que les gens ferment leur putain de gueule et ça aurait été très bien.

Si les festivals rock ne doivent programmer que de la musique assez forte pour couvrir les pipelettes qui sont principalement là pour boire des bières, manger des saucisses et dire qu'ils sont allés au Kilbi, ça va vite restreindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 8:37

Kaonishi a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Valgeir Sigurdsson: en salle avec des sièges en velours peut-être, mais dans un festoch avec que des gens qui parlent, non.

Oui, enfin, ce n'est pas parce qu'il y avait une viole de gambe que ça doit automatiquement être assis, de surcroît dans des fauteuils en velours. Il suffisait que les gens ferment leur putain de gueule et ça aurait été très bien.

Si les festivals rock ne doivent programmer que de la musique assez forte pour couvrir les pipelettes qui sont principalement là pour boire des bières, manger des saucisses et dire qu'ils sont allés au Kilbi, ça va vite restreindre.

En même temps, comme tu l'as remarqué, les pipelettes ont bel et bien empêché toute tentative de rentrer dans ce concert. Donc, oui, ce genre de musique n'est vraiment pas approprié dans le cadre d'un festival comme le Kilbi, c'est dommage, je l'admets très volontiers, mais je préfère avoir des groupes un tantinet plus énergiques pour peut-être entendre quelque chose et pourquoi pas même apprécier le concert que de tendre l'oreille pendant une demi heure pour finalement renoncer tant c'était vain.

Et quand je mentionnais les sièges en velours, je pensais à la salle de l'Alhambra (elle va ouvrir quand d'ailleurs???) car dans un tel cadre, je pense que la musique de Sigurdsson aurait eu une toute autre dimension et que j'aurais pu l'apprécier en concert.

Finalement, j'ai oublié de mentionner que le public du Kilbi m'est paru particulièrement bruyant, voire mal élevé pendant les concerts où il y a tous le temps des types qui se balladent dans l'audience, te marchent sur les pieds et te bousculent sans s'excuser. Aucun sentiment anti-germanophone derrière ce point de vue, c'est juste une constatation que j'ai faite durant le festival. Wink
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 8:49

Sigur Ros 8 a écrit:
Finalement, j'ai oublié de mentionner que le public du Kilbi m'est paru particulièrement bruyant, voire mal élevé pendant les concerts où il y a tous le temps des types qui se balladent dans l'audience, te marchent sur les pieds et te bousculent sans s'excuser. Aucun sentiment anti-germanophone derrière ce point de vue, c'est juste une constatation que j'ai faite durant le festival. Wink
oui, d'ailleurs pendant Death Grips j'ai remarqué un mec qui regardait le foot sur son smartphone au beau milieu du public. Aucun respect pour la performance du groupe Evil or Very Mad

Sigur Ros 8 a écrit:

Death Grip: une grosse claque aussi. Avec juste un dj, il a dégagé une énergie incroyable. Bien apprécié Trust également, même si je suivais en même temps la fin de la finale de la ligue des champions... Smile
ah, c'était peut être toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
BonPourLesOreilles
Apprenti mélomane
BonPourLesOreilles


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne
Festivals favoris : Kilbi, Antigel, For Noise, Rockomotives, ATP
Date d'inscription : 12/07/2011

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 9:21

On va faire vite:

Thee Oh Sees: Ça avait l'air bien, mais j'étais pas dans le mood

My Bloody Valentine: Sans surprise, mais très bien. Et super setlist. Un peu plus de voix, ç'aurait pas été du luxe

Conan Mockazin: Vilaines coupes de cheveux, vilains costumes, vilaine musique. Pas fan du groupe, je n'attendais rien, mais j'ai été déçu par la soupe FM du début.

Fucked Up: De l'énergie, de la sueur, de la générosité. La musique ne réinvente pas la roue mais tient tellement bien la roue. Et du show, ça fait du bien parfois.

Liars: Intérêt zéro. Rendez-moi ce groupe que j'aimais tant sur scène.

Allah Las: Des chansons entendues 100 fois et le charisme d'une demi-douzaine d'huitres. ZZZZZZ

Jandek: Un beau line-up mais rien au final. La faute au manque de préparation, sans doute, mais surtout au manque de présence de Jandek.

Death Grips: Sans batterie, ce brouhaha m'a paru bien vain. Dommage.

Trst: J'ai beaucoup pensé à Enigma sur les premiers morceaux...

The Faming Lips: La claque. Parfait. Du show à paillettes et bouts de ficelle. Une musique ente psyché-kitsch et kraut-barré. La cerise sur le gâteau de cette belle édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonpourlesoreilles.net
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 10:41

En vitesse...


Mes tops :

1. The Flaming Lips
2. My Bloody Valentine
3. Death Grips

La découverte :

Fucked Up

La déception :

Liars
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 16:28

Nemo a écrit:
En vitesse...


Mes tops :

1. The Flaming Lips
2. My Bloody Valentine
3. Death Grips

La découverte :

Fucked Up

La déception :

Liars

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 17:37

Sigur Ros 8 a écrit:
Kaonishi a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Valgeir Sigurdsson: en salle avec des sièges en velours peut-être, mais dans un festoch avec que des gens qui parlent, non.

Oui, enfin, ce n'est pas parce qu'il y avait une viole de gambe que ça doit automatiquement être assis, de surcroît dans des fauteuils en velours. Il suffisait que les gens ferment leur putain de gueule et ça aurait été très bien.

Si les festivals rock ne doivent programmer que de la musique assez forte pour couvrir les pipelettes qui sont principalement là pour boire des bières, manger des saucisses et dire qu'ils sont allés au Kilbi, ça va vite restreindre.

En même temps, comme tu l'as remarqué, les pipelettes ont bel et bien empêché toute tentative de rentrer dans ce concert. Donc, oui, ce genre de musique n'est vraiment pas approprié dans le cadre d'un festival comme le Kilbi, c'est dommage, je l'admets très volontiers, mais je préfère avoir des groupes un tantinet plus énergiques pour peut-être entendre quelque chose et pourquoi pas même apprécier le concert que de tendre l'oreille pendant une demi heure pour finalement renoncer tant c'était vain.

Il ne faut pas se tromper d' « ennemi ». Ceux qui n'ont pas leur place au Kilbi, ce sont les spectateurs irrespectueux, pas Valgeir Sigurðsson.

Malheureusement, les festivals sont trop obsédés par le saint tiroir-caisse et le fait d'être sold out en trois jours pour que ça change. On verra de nouveaux stands de bouffe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 18:02

À part ça :

+++
The Flaming Lips
Tinariwen

++
Camera
Grizzly Bear
My Bloody Valentine
One Sentence. Supervisor
Valgeir Sigurðsson
Thee Oh Sees

+
Allah-Las
Dark Dark Dark
Golden Diskó Ship
Conan Mockassin
Kurt Vile & the Violators

=
Dead Bunny
Evelinn Trouble
Sóley (à cause du son catastrophique)

-
Rebuilding The Right of Statues

--
Jim Jarmusch (un point de bénéfice du doute parce que je n'ai pas vu la deuxième partie)

---
Liars
Plastic Bertrand Trust
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 18:39

Si catastrophique que ça Liars? Shocked
C'était l'un des concerts que j'attendais le plus de cette Kilbi (si je n'avais pas eu un empêchement de dernière minute vendredi). Leur dernier album est bien différent du reste de leur discographie mais reste juste exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai - 20:35

Igor a écrit:
Si catastrophique que ça Liars? Shocked
C'était l'un des concerts que j'attendais le plus de cette Kilbi (si je n'avais pas eu un empêchement de dernière minute vendredi). Leur dernier album est bien différent du reste de leur discographie mais reste juste exceptionnel!

En gros, touts les morceaux ont été charcuté par une disto et des gros beats éléctro, absents des enregistrement originaux. Et ce qui est vrai pour les morceaux de Wixiw, l'est encore plus pour "Drum's Not Dead" et le reste de leur discographie...

Du coup, c'était très foutraque et sans véritable changement de tempo. Bref, une performance digne de Prodigy (les jeunes alcoolisés tout devant étaient content en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyMer 5 Juin - 18:43

Blasix a écrit:
Igor a écrit:
Si catastrophique que ça Liars? Shocked
C'était l'un des concerts que j'attendais le plus de cette Kilbi (si je n'avais pas eu un empêchement de dernière minute vendredi). Leur dernier album est bien différent du reste de leur discographie mais reste juste exceptionnel!

En gros, touts les morceaux ont été charcuté par une disto et des gros beats éléctro, absents des enregistrement originaux. Et ce qui est vrai pour les morceaux de Wixiw, l'est encore plus pour "Drum's Not Dead" et le reste de leur discographie...

Du coup, c'était très foutraque et sans véritable changement de tempo. Bref, une performance digne de Prodigy (les jeunes alcoolisés tout devant étaient content en tout cas...)

OK bon à savoir moi qui regrettais de les avoir loupé au Primavera...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 EmptyMer 5 Juin - 18:48

Kaonishi a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Kaonishi a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Valgeir Sigurdsson: en salle avec des sièges en velours peut-être, mais dans un festoch avec que des gens qui parlent, non.

Oui, enfin, ce n'est pas parce qu'il y avait une viole de gambe que ça doit automatiquement être assis, de surcroît dans des fauteuils en velours. Il suffisait que les gens ferment leur putain de gueule et ça aurait été très bien.

Si les festivals rock ne doivent programmer que de la musique assez forte pour couvrir les pipelettes qui sont principalement là pour boire des bières, manger des saucisses et dire qu'ils sont allés au Kilbi, ça va vite restreindre.

En même temps, comme tu l'as remarqué, les pipelettes ont bel et bien empêché toute tentative de rentrer dans ce concert. Donc, oui, ce genre de musique n'est vraiment pas approprié dans le cadre d'un festival comme le Kilbi, c'est dommage, je l'admets très volontiers, mais je préfère avoir des groupes un tantinet plus énergiques pour peut-être entendre quelque chose et pourquoi pas même apprécier le concert que de tendre l'oreille pendant une demi heure pour finalement renoncer tant c'était vain.

Il ne faut pas se tromper d' « ennemi ». Ceux qui n'ont pas leur place au Kilbi, ce sont les spectateurs irrespectueux, pas Valgeir Sigurðsson.

Malheureusement, les festivals sont trop obsédés par le saint tiroir-caisse et le fait d'être sold out en trois jours pour que ça change. On verra de nouveaux stands de bouffe avant.

Exact. Ce n'est pas tout à fait comparable mais par exemple au Primavera, pour tous les concerts dans l'auditorium que nous avons vu, le public était vraiment très respectueux et ce n'était pas vraiment de la musique "violente" (Mulatu Astatke, Daniel Johnston, Pantha du Prince & The Bell Laboratory ou encore Nils Frahm). Il régnait même un silence plus qu’appréciable pendant les morceaux. Alors certes c'est dans un auditorium avec des places assises et c'est peut-être ça qui fait que les gens ce taisent mais je n'en suis pas si sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013   Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Bonn Kilbi - 23 - 25 mai 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bad Bonn Kilbi/ 29-31 Mai 2008/ Bad Bonn
» Bad Bonn Kilbi
» Bad Bonn Kilbi
» Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1)
» Bad Bonn Kilbi 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2013 :: Autres Festivals en Suisse 2013-
Sauter vers: