Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Lausanne Festivals favoris : Kilbi, Antigel, For Noise, Rockomotives, ATP Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Ven 20 Juil - 16:20
10' d'entretien avev Robert Smith: http://www.bonpourlesoreilles.net/musique/2012/07/rencontre-avec-robert-smith.html
cynosargos Apprenti mélomane
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Ven 20 Juil - 21:00
BonPourLesOreilles a écrit:
10' d'entretien avev Robert Smith: http://www.bonpourlesoreilles.net/musique/2012/07/rencontre-avec-robert-smith.html
Est-ce qu'il y aurait un moyen de voir l'intégralité de l'interview?
Bien que je ne sois pas un adepte du groupe, j'ai trouvé l'interview très intéressante (malgré les breaks).
BonPourLesOreilles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Lausanne Festivals favoris : Kilbi, Antigel, For Noise, Rockomotives, ATP Date d'inscription : 12/07/2011
Bien que je ne sois pas un adepte du groupe, j'ai trouvé l'interview très intéressante (malgré les breaks).
L'interview a été éditée par l'équipe du web. Et pour l'instant, c'est la seule version qui devrait être mise en ligne. A voir maintenant si l'interview sera utilisée dans le cadre d'autres émissions de la RTS. Plus de nouvelles à la fin de l'été sans doute. Mais je garde précieusement l'enregistrement
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
L'interview a été éditée par l'équipe du web. Et pour l'instant, c'est la seule version qui devrait être mise en ligne. A voir maintenant si l'interview sera utilisée dans le cadre d'autres émissions de la RTS. Plus de nouvelles à la fin de l'été sans doute. Mais je garde précieusement l'enregistrement
Yep, interview très intéressant! Ca fait plaisir d'avoir des réponses si honnêtes (et qui n'ont pas du tout l'air formatées) à des questions qui sont "originales" (enfin normales, mais bien plus que bon nombre d'autres interviews..)
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mar 24 Juil - 15:02
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mar 24 Juil - 17:24
Guetta qui fait de l'acid ça donne quoi ?
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mar 24 Juil - 17:27
Nemo a écrit:
ben rien
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mar 24 Juil - 18:17
Jerks a écrit:
Nemo a écrit:
ben rien
non mais on peut ni parler de techno ou d'acide.
et 25mn de prolongation, au prix du set, olalala qu'il est généreux
2Bad Apprenti mélomane
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : Genève Festivals favoris : Montreux Jazz Date d'inscription : 19/04/2007
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 9:21
Voici une video que j'ai prise lord de Guetta. Mais dites moi, sans préjugé, concrètement il fait quoi sur scène? A part venir avec sa clé USB et appuyer sur "play"??
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 9:58
Ben y lève les bras... j'veux dire, c'est pas donné à tout le monde de lever les bras !
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 10:16
2Bad a écrit:
Voici une video que j'ai prise lord de Guetta. Mais dites moi, sans préjugé, concrètement il fait quoi sur scène? A part venir avec sa clé USB et appuyer sur "play"??
Baisser-monter le volume, jouer avec les EQ et aligner dans un certain ordre des chansons à lui.
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais je ne pense pas qu'il ait tout préenregistré et se contente de lever les bras, comme le dit tout le monde. Certes, ce n'est pas Kid Koala, mais une petite visite sur setlist.fm montre qu'il ne joue pas tout le temps la même chose. C'est juste que, pendant que le morceau passe et il prépare pas le suivant, faut bien faire quelque chose pour motiver la foule: lui, c'est lever les bras. D'autres, c'est crier "faites du bruit" ou "ça va?". D'autres, c'est envoyer des sms.
J'ai cherché sur youtube: en voyant de plus près, il fait quand même quelque chose derrière ses machines.
Après, qu'on aime ou pas sa musique, c'est autre chose. Mais reconnaissons tout de même qu'il fait bien son boulot de entertainer
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 11:47
Igor a écrit:
D'autres, c'est crier "faites du bruit" ou "ça va?". D'autres, c'est envoyer des sms
2Bad Apprenti mélomane
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : Genève Festivals favoris : Montreux Jazz Date d'inscription : 19/04/2007
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 12:27
Igor a écrit:
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais je ne pense pas qu'il ait tout préenregistré et se contente de lever les bras, comme le dit tout le monde. Certes, ce n'est pas Kid Koala, mais une petite visite sur setlist.fm montre qu'il ne joue pas tout le temps la même chose. C'est juste que, pendant que le morceau passe et il prépare pas le suivant, faut bien faire quelque chose pour motiver la foule: lui, c'est lever les bras. D'autres, c'est crier "faites du bruit" ou "ça va?". D'autres, c'est envoyer des sms.
Ne t'en fais pas, il n'y a pas de diable. Je le demandais vraiment sans préjugé car je l'ai trouvé très inactif dans sa performance. Par contre, j'ai rarement vu autant d'ambiance au Paleo que pour lui. D'ailleurs, apparemment, le record d'affluence historique a été battu ce jour là avec plus de 45'000 personnes.
2Bad
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 15:09
Ouais bon, il manquerais plus que il fasse du playback. Bien entendu qu'il mix pour de vrais, mais c'est vrais que techniquement parlant il se contente un peu du minimum et d'enchainer les plaque d'une façon que je qualifierais de simpliste. Mais c'est de loin pas le seul à le faire hein, la prestation de fatboyslim il y a quelque années n'était guère meilleure.
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 17:36
Jerks a écrit:
Ouais bon, il manquerais plus que il fasse du playback. Bien entendu qu'il mix pour de vrais, mais c'est vrais que techniquement parlant il se contente un peu du minimum et d'enchainer les plaque d'une façon que je qualifierais de simpliste. Mais c'est de loin pas le seul à le faire hein, la prestation de fatboyslim il y a quelque années n'était guère meilleure.
Mais c'est quelque chose que je me demande, je vous ai souvent lu quand vous parliez technique quand il était question de DJ's. Mais est-ce que ça a vraiment une importance que le dj soit technique ou pas? Je me demande vraiment, sans mauvaise foi.
Parce que pour des groupes "rock" ou en tout cas à "instruments", perso je m'en bas que ça soit technique ou pas.. C'est pas ça qui ne me fera pas aimer une chanson.
Jerks Le Ravagé
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 17:53
ctgal a écrit:
Jerks a écrit:
Mais c'est quelque chose que je me demande, je vous ai souvent lu quand vous parliez technique quand il était question de DJ's. Mais est-ce que ça a vraiment une importance que le dj soit technique ou pas? Je me demande vraiment, sans mauvaise foi.
Parce que pour des groupes "rock" ou en tout cas à "instruments", perso je m'en bas que ça soit technique ou pas.. C'est pas ça qui ne me fera pas aimer une chanson.
Oui exacte en rock t'as pas besoin d'un solo de guitare de malade pour que ca soit bien. Mais en djing, le but (à mon avis) de la prestation est différent. je ne suis pas fan du type qui se limite à passer des disques, pis danser derrière ces platines en attendant que le morceau se termine. J'ai rarement vu un guitariste sampler ces 3 accords pour ensuite lever les bras et sautiller dans tous les sens.
Pis en djing t'as pas grand chose pour de démarquer vu qu'avec de l'entrainement tout le monde peux arriver à enchainer deux disque proprement. Il lui reste le choix des disques, là il s'en sort très bien (dans son style donc), la technique et la rapidité d’enchainement.
Après c'est un avis
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 25 Juil - 18:36
Jerks a écrit:
ctgal a écrit:
Jerks a écrit:
Oui exacte en rock t'as pas besoin d'un solo de guitare de malade pour que ca soit bien. Mais en djing, le but (à mon avis) de la prestation est différent. je ne suis pas fan du type qui se limite à passer des disques, pis danser derrière ces platines en attendant que le morceau se termine. J'ai rarement vu un guitariste sampler ces 3 accords pour ensuite lever les bras et sautiller dans tous les sens.
Pis en djing t'as pas grand chose pour de démarquer vu qu'avec de l'entrainement tout le monde peux arriver à enchainer deux disque proprement. Il lui reste le choix des disques, là il s'en sort très bien (dans son style donc), la technique et la rapidité d’enchainement.
Après c'est un avis
Ouais c'est vrai, maintenant que tu le dis.. Je fais pas forcément gaffe quand j'écoute un cd, mais c'est vrai que y a beaucoup de transitions dans une chanson et si y'en a pas, c'est en gros juste un disque qui tourne donc sans vraiment de technique - c'est bien là où tu voulais en venir?
Jerks a écrit:
J'ai rarement vu un guitariste sampler ces 3 accords pour ensuite lever les bras et sautiller dans tous les sens.
2Bad Apprenti mélomane
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Dim 29 Juil - 9:02
Pour continuer dans le sujet qui n'est pas vraiment le sujet principal... Hier soir, j'étais au Bypass pour Craig David et j'ai enfin compris ce que veut dire "bien mixer" Je n'étais allé avec aucun grand espoir mais franchement, j'ai été bluffé. Excellentes transitions, il chantait par dessus par moment (sa belle voix est encore intacte), jolies impros, interaction avec le public, etc... Apparemment, il était DJ à la base.
2Bad
Jerks Le Ravagé
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Dim 29 Juil - 9:35
ah ben c'est sur que Carl Craig à côté de guetta ca n'a rien a voir
thoronalag Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Aux gens Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mar 31 Juil - 5:56
2Bad a écrit:
Pour continuer dans le sujet qui n'est pas vraiment le sujet principal... Hier soir, j'étais au Bypass pour Craig David et j'ai enfin compris ce que veut dire "bien mixer" Je n'étais allé avec aucun grand espoir mais franchement, j'ai été bluffé. Excellentes transitions, il chantait par dessus par moment (sa belle voix est encore intacte), jolies impros, interaction avec le public, etc... Apparemment, il était DJ à la base. 2Bad
Jerks a écrit:
Jerks Le Ravagé
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mar 31 Juil - 15:10
thoronalag a écrit:
2Bad a écrit:
Pour continuer dans le sujet qui n'est pas vraiment le sujet principal... Hier soir, j'étais au Bypass pour Craig David et j'ai enfin compris ce que veut dire "bien mixer" Je n'étais allé avec aucun grand espoir mais franchement, j'ai été bluffé. Excellentes transitions, il chantait par dessus par moment (sa belle voix est encore intacte), jolies impros, interaction avec le public, etc... Apparemment, il était DJ à la base. 2Bad
Jerks a écrit:
ah ouais merde la bourde
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: L'édition 2012 en vidéo Mer 15 Aoû - 21:59
Jerks a écrit:
thoronalag a écrit:
2Bad a écrit:
Jerks a écrit: