Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris

Aller en bas 
+3
Nemo
twix
Yavin
7 participants
AuteurMessage
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyMar 5 Juin - 18:59

+M83
+ Animal Collective
+ Grizzly Bear
+ Sebastien Tellier
+ Robyn

Source


Dernière édition par Yavin le Ven 15 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyMer 6 Juin - 6:53

cheers
forte chance que j'y sois à nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyVen 15 Juin - 14:11

chan-mé

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Edd06a30

Et le trailer:

Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyVen 15 Juin - 15:47

AH ouais quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyVen 15 Juin - 16:28

intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 2 Juil - 14:29

+ Cloud Nothings
Twin Shadow
Chairlift
Wild Nothing
Jessie Ware
Totally Enormous Extinct Dinosaurs
Disclosure (live)
AlunaGeorge
Outfit
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 2 Juil - 16:48

S'il y avait plusieurs de ces groupes au Heartland (qui, je crois, se déroulerait autour de ces dates..), cela me ferait sacrément plaisir! Et spécialement Grizzly Bear!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoegazing
Apprenti mélomane
Shoegazing


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 34
Festivals favoris : Nox Orae, Bad Bonn Kilbi, La Route du Rock
Date d'inscription : 11/08/2012

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Pitchfork !   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyDim 12 Aoû - 8:05

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce festival. Je savais pas que pitchfork avait son festival en Europe et surtout à Paris. TROP BIEN s Cool !! Et il y a du bon quand même : ) Je vais peut-être faire un tour à Paris cette hiver banane ^^
danse
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyVen 24 Aoû - 14:22

Quelques nouveaux noms:

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris C1a462a0
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyMer 19 Sep - 14:56

Programmation bouclée:

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris 82c8cfbb
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyVen 2 Nov - 17:59

courte review vite fait

Jour 1
Démarrage pour moi de ce week end avec DIIV, des jeunes gens au look qui laisse à désirer mais très sympathique. Musicalement ça se laisse entendre. Factory Floor, une chouette petite découverte, un son froid mais élégant. Pas pu voir Japandroids malheureusement (il y en a qui bosse en même temps) et Chairlift fut coincé à New York, ouragan oblige Crying or Very sad
John Talabot vraiment cool, très dansant. Sébastien Tellier, deuxième fois que je le vois après Montreux et ce fut bien meilleur ! Gros délire du monsieur qui n'a pas dû se faire bien comprendre par le public anglophone (discours de Jospin, histoire de France Inter et remerciement à la gendarmerie nationale Laughing ). James Blake, un son affreux avec de trop grosse basse. Insupportable et c'est bien dommage. M83, le gros show rodé à la seconde prêt avec un mec sur le côté qui semble contrôler les samples pour les claviers sur scènes, ce qui confirme les Docks. Accompagnement d'un orchestre de cordes qui ne sert à rien. Bref, on passe.

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptySam 3 Nov - 11:36

Jour 2
Démarrage de la journée avec Outfit, un rock noir, électronique, je suis vite conquis. Ratking, groupe de hip hop new yorkais rappelant OFWGKTA. Ils sont jeunes, très jeunes, encore un peu maladroits. Jessie Ware, la nouvelle révélation UK a bien une belle voix mais rien d'original. Musicalement c'est plat et même parfois très mauvais.
The Tallest Man on Earth c'est déprimant au possible, vite The Walkmen balance une folle énergie. Réjouissant, le meilleur concert de la soirée. Retour au sol avec Chromatics pour un show puissant, bien dégagé derrière les oreilles. Ensuite c'est la dégringolade : Robyn nous sort une pop anglaise kitsch, presque du Jessie J. J'ai alors commencé à boire, ratant pour le coup Fuck Buttons et Animal Collective Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptySam 3 Nov - 17:11

twix a écrit:
Jour 2
Démarrage de la journée avec Outfit, un rock noir, électronique, je suis vite conquis. Ratking, groupe de hip hop new yorkais rappelant OFWGKTA. Ils sont jeunes, très jeunes, encore un peu maladroits. Jessie Ware, la nouvelle révélation UK a bien une belle voix mais rien d'original. Musicalement c'est plat et même parfois très mauvais.
The Tallest Man on Earth c'est déprimant au possible, vite The Walkmen balance une folle énergie. Réjouissant, le meilleur concert de la soirée. Retour au sol avec Chromatics pour un show puissant, bien dégagé derrière les oreilles. Ensuite c'est la dégringolade : Robyn nous sort une pop anglaise kitsch, presque du Jessie J. J'ai alors commencé à boire, ratant pour le coup Fuck Buttons et Animal Collective Neutral

Et Wild Nothing??

Sinon, je suis surpris pour James Blake, je ne l'ai jamais vu en live mais je pensais que cela serait excellent.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 5 Nov - 12:13

Sigur Ros 8 a écrit:

Et Wild Nothing??

Sinon, je suis surpris pour James Blake, je ne l'ai jamais vu en live mais je pensais que cela serait excellent.
complètement zappé Wild Nothing, je me rappel plus où j'étais.
et pour James Blake, le live aurait été très bien sans ce gros problème de son Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 5 Nov - 12:24

Jour 3
Le gros problème du Pitchfork cette année (si c'est un problème) est que les deux scènes sont l'une en face de l'autre dans la Grande Halle de la Villette. Pas le temps de faire de pause, le public enchaine les concerts en ne faisant que traverser la halle. Et moi, ayant mes bureaux/loges juste au milieu sur le côté, j'ai vue sur tout.
Autant dire que ce troisième jour fut claque sur claque : Cloud Nothing, Twin Shadows, Grizzly Bear, … tout juste énorme. Le plus gros fut sans doute Death Grips avec un batteur qui envoie des tonnes avec juste un tomme, une caisse claire et un grosse caisse. ça dégage derrière les oreilles, puissance 1000X. Grosse merde niveau Breton, trop vu, trop entendu, rien à ajouter.
Pas le courage malheureusement de rester pour Simian Mobile Disco et Totally Enormous Extinct Dinosaurs. Je dois maintenant essayer d'enchainer sur Les Inrocks Festival, si j'y arrive pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 5 Nov - 14:13

twix a écrit:
Je dois maintenant essayer d'enchainer sur Les Inrocks Festival, si j'y arrive pale

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Tumblr_lop8lk7gDv1qdyufk
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 5 Nov - 14:34

Yavin a écrit:
twix a écrit:
Je dois maintenant essayer d'enchainer sur Les Inrocks Festival, si j'y arrive pale

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Tumblr_lop8lk7gDv1qdyufk

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loicftothep
Apprenti mélomane
loicftothep


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : For Noise
Date d'inscription : 04/10/2011

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 5 Nov - 15:17

twix a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:

Et Wild Nothing??

Sinon, je suis surpris pour James Blake, je ne l'ai jamais vu en live mais je pensais que cela serait excellent.
complètement zappé Wild Nothing, je me rappel plus où j'étais.
et pour James Blake, le live aurait été très bien sans ce gros problème de son Neutral

Si je peux me permettre, je pense que ce n'est pas un problème de son mais que ça fait parti du concept. J'ai assez apprécié pour ma part.

Sinon, Wild Nothing était sympa même si je suis définitivement moins embalé par le nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 5 Nov - 15:21

loicftothep a écrit:
twix a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:

Et Wild Nothing??

Sinon, je suis surpris pour James Blake, je ne l'ai jamais vu en live mais je pensais que cela serait excellent.
complètement zappé Wild Nothing, je me rappel plus où j'étais.
et pour James Blake, le live aurait été très bien sans ce gros problème de son Neutral

Si je peux me permettre, je pense que ce n'est pas un problème de son mais que ça fait parti du concept. J'ai assez apprécié pour ma part.

Sinon, Wild Nothing était sympa même si je suis définitivement moins embalé par le nouvel album.

Ah oui, et comment donnent les nouveaux morceaux de Grizzly Bear en concert??? Car, pour l'instant, c'est mon album de l'année et je pense que ces morceaux doivent très bien se traduire en live alors je me demandais comment était leur concert à Paris (même si tu sembles très positif sur ce concert Twix).

Ils ont d'ailleurs fait savoir qu'ils reviendraient en Europe en 2013 et spécialement en Europe du Sud (j'espère que la Suisse fait partie de l'Europe du Sud!!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyLun 5 Nov - 15:33

Sigur Ros 8 a écrit:
Ah oui, et comment donnent les nouveaux morceaux de Grizzly Bear en concert??? Car, pour l'instant, c'est mon album de l'année et je pense que ces morceaux doivent très bien se traduire en live alors je me demandais comment était leur concert à Paris (même si tu sembles très positif sur ce concert Twix).
ça donne bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyVen 9 Nov - 9:10

Pitchfork Festival : vous n’y étiez pas, et vous avez bien fait !

Le Pitchfork Festival ou la dictature du cool
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris EmptyVen 9 Nov - 14:48

Paleo blog a écrit:
il est donc aisé pour lui, associé à l'agence de booking la plus cool de France – l'agence Super!
oui mais Paléo c'est Opus One …

Paleo blog a écrit:
[…] j’ai pu assister à de bons concerts […] Le seul avantage de ce festival, finalement, c'est peut-être la beauté des filles.
ouais ben c'est ce qui compte au final.
Après je dis ça je dis rien, et je sais pas si c'est pareil pour Chicago, mais le Pitchfork Music Festival Paris n'a de Pitchfork que le nom et le logo. Parce que la crew Pitchfork a passé son week end en loge à fumer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Contenu sponsorisé





Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty
MessageSujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris   Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Festivals France 2012-
Sauter vers: