Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Mar 5 Juin - 18:59
Dernière édition par Yavin le Ven 15 Juin - 14:11, édité 1 fois
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Mer 6 Juin - 6:53
forte chance que j'y sois à nouveau
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Ven 15 Juin - 14:11
chan-mé
Et le trailer:
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Ven 15 Juin - 15:47
AH ouais quand même...
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Ven 15 Juin - 16:28
intéressant !
Yavin Apprenti mélomane
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 2 Juil - 14:29
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 2 Juil - 16:48
S'il y avait plusieurs de ces groupes au Heartland (qui, je crois, se déroulerait autour de ces dates..), cela me ferait sacrément plaisir! Et spécialement Grizzly Bear!!!
Shoegazing Apprenti mélomane
Nombre de messages : 31 Age : 34 Festivals favoris : Nox Orae, Bad Bonn Kilbi, La Route du Rock Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Pitchfork ! Dim 12 Aoû - 8:05
C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce festival. Je savais pas que pitchfork avait son festival en Europe et surtout à Paris. TROP BIEN s !! Et il y a du bon quand même : ) Je vais peut-être faire un tour à Paris cette hiver ^^
Yavin Apprenti mélomane
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Ven 24 Aoû - 14:22
Quelques nouveaux noms:
Yavin Apprenti mélomane
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Mer 19 Sep - 14:56
Programmation bouclée:
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Ven 2 Nov - 17:59
courte review vite fait
Jour 1 Démarrage pour moi de ce week end avec DIIV, des jeunes gens au look qui laisse à désirer mais très sympathique. Musicalement ça se laisse entendre. Factory Floor, une chouette petite découverte, un son froid mais élégant. Pas pu voir Japandroids malheureusement (il y en a qui bosse en même temps) et Chairlift fut coincé à New York, ouragan oblige John Talabot vraiment cool, très dansant. Sébastien Tellier, deuxième fois que je le vois après Montreux et ce fut bien meilleur ! Gros délire du monsieur qui n'a pas dû se faire bien comprendre par le public anglophone (discours de Jospin, histoire de France Inter et remerciement à la gendarmerie nationale ). James Blake, un son affreux avec de trop grosse basse. Insupportable et c'est bien dommage. M83, le gros show rodé à la seconde prêt avec un mec sur le côté qui semble contrôler les samples pour les claviers sur scènes, ce qui confirme les Docks. Accompagnement d'un orchestre de cordes qui ne sert à rien. Bref, on passe.
To be continued
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Sam 3 Nov - 11:36
Jour 2 Démarrage de la journée avec Outfit, un rock noir, électronique, je suis vite conquis. Ratking, groupe de hip hop new yorkais rappelant OFWGKTA. Ils sont jeunes, très jeunes, encore un peu maladroits. Jessie Ware, la nouvelle révélation UK a bien une belle voix mais rien d'original. Musicalement c'est plat et même parfois très mauvais. The Tallest Man on Earth c'est déprimant au possible, vite The Walkmen balance une folle énergie. Réjouissant, le meilleur concert de la soirée. Retour au sol avec Chromatics pour un show puissant, bien dégagé derrière les oreilles. Ensuite c'est la dégringolade : Robyn nous sort une pop anglaise kitsch, presque du Jessie J. J'ai alors commencé à boire, ratant pour le coup Fuck Buttons et Animal Collective
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Sam 3 Nov - 17:11
twix a écrit:
Jour 2 Démarrage de la journée avec Outfit, un rock noir, électronique, je suis vite conquis. Ratking, groupe de hip hop new yorkais rappelant OFWGKTA. Ils sont jeunes, très jeunes, encore un peu maladroits. Jessie Ware, la nouvelle révélation UK a bien une belle voix mais rien d'original. Musicalement c'est plat et même parfois très mauvais. The Tallest Man on Earth c'est déprimant au possible, vite The Walkmen balance une folle énergie. Réjouissant, le meilleur concert de la soirée. Retour au sol avec Chromatics pour un show puissant, bien dégagé derrière les oreilles. Ensuite c'est la dégringolade : Robyn nous sort une pop anglaise kitsch, presque du Jessie J. J'ai alors commencé à boire, ratant pour le coup Fuck Buttons et Animal Collective
Et Wild Nothing??
Sinon, je suis surpris pour James Blake, je ne l'ai jamais vu en live mais je pensais que cela serait excellent.
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 5 Nov - 12:13
Sigur Ros 8 a écrit:
Et Wild Nothing??
Sinon, je suis surpris pour James Blake, je ne l'ai jamais vu en live mais je pensais que cela serait excellent.
complètement zappé Wild Nothing, je me rappel plus où j'étais. et pour James Blake, le live aurait été très bien sans ce gros problème de son
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 5 Nov - 12:24
Jour 3 Le gros problème du Pitchfork cette année (si c'est un problème) est que les deux scènes sont l'une en face de l'autre dans la Grande Halle de la Villette. Pas le temps de faire de pause, le public enchaine les concerts en ne faisant que traverser la halle. Et moi, ayant mes bureaux/loges juste au milieu sur le côté, j'ai vue sur tout. Autant dire que ce troisième jour fut claque sur claque : Cloud Nothing, Twin Shadows, Grizzly Bear, … tout juste énorme. Le plus gros fut sans doute Death Grips avec un batteur qui envoie des tonnes avec juste un tomme, une caisse claire et un grosse caisse. ça dégage derrière les oreilles, puissance 1000X. Grosse merde niveau Breton, trop vu, trop entendu, rien à ajouter. Pas le courage malheureusement de rester pour Simian Mobile Disco et Totally Enormous Extinct Dinosaurs. Je dois maintenant essayer d'enchainer sur Les Inrocks Festival, si j'y arrive
Yavin Apprenti mélomane
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 5 Nov - 14:13
twix a écrit:
Je dois maintenant essayer d'enchainer sur Les Inrocks Festival, si j'y arrive
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 5 Nov - 14:34
Yavin a écrit:
twix a écrit:
Je dois maintenant essayer d'enchainer sur Les Inrocks Festival, si j'y arrive
loicftothep Apprenti mélomane
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Genève Festivals favoris : For Noise Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 5 Nov - 15:17
twix a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Et Wild Nothing??
complètement zappé Wild Nothing, je me rappel plus où j'étais. et pour James Blake, le live aurait été très bien sans ce gros problème de son
Si je peux me permettre, je pense que ce n'est pas un problème de son mais que ça fait parti du concept. J'ai assez apprécié pour ma part.
Sinon, Wild Nothing était sympa même si je suis définitivement moins embalé par le nouvel album.
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 5 Nov - 15:21
loicftothep a écrit:
twix a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Et Wild Nothing??
Si je peux me permettre, je pense que ce n'est pas un problème de son mais que ça fait parti du concept. J'ai assez apprécié pour ma part.
Sinon, Wild Nothing était sympa même si je suis définitivement moins embalé par le nouvel album.
Ah oui, et comment donnent les nouveaux morceaux de Grizzly Bear en concert??? Car, pour l'instant, c'est mon album de l'année et je pense que ces morceaux doivent très bien se traduire en live alors je me demandais comment était leur concert à Paris (même si tu sembles très positif sur ce concert Twix).
Ils ont d'ailleurs fait savoir qu'ils reviendraient en Europe en 2013 et spécialement en Europe du Sud (j'espère que la Suisse fait partie de l'Europe du Sud!!!)
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Lun 5 Nov - 15:33
Sigur Ros 8 a écrit:
Ah oui, et comment donnent les nouveaux morceaux de Grizzly Bear en concert??? Car, pour l'instant, c'est mon album de l'année et je pense que ces morceaux doivent très bien se traduire en live alors je me demandais comment était leur concert à Paris (même si tu sembles très positif sur ce concert Twix).
ça donne bien
Yavin Apprenti mélomane
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Ven 9 Nov - 9:10
Pitchfork Festival : vous n’y étiez pas, et vous avez bien fait !
Le Pitchfork Festival ou la dictature du cool
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris Ven 9 Nov - 14:48
Paleo blog a écrit:
il est donc aisé pour lui, associé à l'agence de booking la plus cool de France – l'agence Super!
oui mais Paléo c'est Opus One …
Paleo blog a écrit:
[…] j’ai pu assister à de bons concerts […] Le seul avantage de ce festival, finalement, c'est peut-être la beauté des filles.
ouais ben c'est ce qui compte au final. Après je dis ça je dis rien, et je sais pas si c'est pareil pour Chicago, mais le Pitchfork Music Festival Paris n'a de Pitchfork que le nom et le logo. Parce que la crew Pitchfork a passé son week end en loge à fumer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pitchfork Music Festival | 1-3.11.2012 | Paris