Pour sa 12ème édition, le festival Papillons de Nuit prend de la hauteur... Accrochez-vous !
Rendez-vous les 25.26.27 mai prochains, auprès de notre chêne bienveillant dans la charmante commune de Saint-Laurent de Cuves, pour le rendez-vous musical de ce début de saison. Place à un nouveau brassage de culture convivial où 34 concerts se succéderont sur 3 scènes dans cet unique amphithéâtre verdoyant. Pour cette 12ème édition, Papillons de Nuit a concocté une programmation éclectique, mêlant têtes d’affiche et coups de cœur, artistes en pleine ascension et découvertes ! Le festival n’a qu’une idée en tête, vous faire vivre trois jours magiques, dans une ambiance inégalable. En mai, on vous prédit une envie folle de vous remuer sur des rythmes reggae et festifs, de vous déchaîner à coups de riffs affûtés et de samples électro et enfin de vous époumoner en chantant des refrains incontournables !
L’association relève à nouveau le défi de transformer un bourg de 500 habitants en un grand village bouillonnant, chaleureux où 60 000 passionnés se retrouvent, se rencontrent et partagent de grands moments musicaux.
Le week-end commence fort avec le retour festif des toulousains de Zebda, qui n’ont jamais leur langue dans la poche. Shaka Ponk revient également avec son rock fusion hautement addictif. On se sentira pousser des ailes avec l’électro pop d’un Yuksek plus en forme que jamais. Le charme de Brigitte et les textes engagés d’Orelsan promettent des moments inoubliables. Le samedi, ne perdez pas le fil et voguez outre-manche avec les compositions enlevées du dandy Charlie Winston et le rock imprévisible d’un Peter Doherty assagi. Laissez-vous happer par la poésie insolente de Hubert-Félix Thiéfaine, de retour 10 ans après un premier passage au festival. La nuit tombée, le champ se transforme en dancefloor et ce sera la tête dans l’électro que vous danserez sur les beats vintage de General Elektriks et le show hypnotisant d’Etienne de Crécy. Le dimanche, après la folie des rythmes endiablés de Goran Bregovic et Thomas Dutronc, et les prouesses techniques de C2C, prenez le temps d’atterrir en douceur, bercés par la voix envoûtante de Nolwenn Leroy et les mélodies symphoniques de Julien Clerc.
Les 25, 26 et 27 mai, vivez trois jours exceptionnels au cœur du bocage normand !