| Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève | |
|
+10Jerks Pink_Floyd Nemo Sigur Ros 8 thoronalag musicandco Mathemagic Melon Icy loicftothep Yavin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Lun 9 Jan - 16:09 | |
| - Nemo a écrit:
- Sigur Ros 8 a écrit:
- Nemo a écrit:
- Cat Power ça merde... 55.- et il te facture 65.- alors j'attends qu'ils règlent le problème...
J'ai eu peur d'attendre pour ma part, donc j'ai déjà pris mes places....
Rarement vu un site qui buggait autant. Bon à voir à 65.- t'es au parterre, 55.- serait au balcon. qqn sait si c'est assis le parterre? | |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Lun 9 Jan - 16:26 | |
| c'est tout assis au victoria hall (en tout cas ça l'était pour Tindersticks) et sans moi cette année... rien qui m'intéresse là dedans | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Lun 9 Jan - 18:40 | |
| Bon ben billet pris au parterre ! | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Lun 9 Jan - 19:05 | |
| - Nemo a écrit:
- Bon ben billet pris au parterre !
Et, surtout, cela t'évitera de te tordre le cou, à 3km de la scène. | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Jeu 12 Jan - 18:56 | |
| - Nemo a écrit:
- Bon ben billet pris au parterre !
Même chose pour moi | |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Dim 22 Jan - 19:03 | |
| Le concert de Cat Power est sold out! | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Jeu 9 Fév - 19:31 | |
| c'était comment cat power ??? | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Jeu 9 Fév - 20:00 | |
| - nico a écrit:
- c'était comment cat power ???
D'après Rocco Zacheo, dans Le Temps de ce jeudi 9 février, ce fut un magnifique concert à la hauteur de "l'immense talent" de l'artiste, mais que le public n'a pas unanimement apprécié. Très belle review d'ailleurs (de ces reviews qui nous font regretter de ne pas avoir assisté au concert), malheureusement pas accessible en ligne. | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Jeu 9 Fév - 20:18 | |
| - cynosargos a écrit:
D'après Rocco Zacheo, dans Le Temps de ce jeudi 9 février, ce fut un magnifique concert à la hauteur de "l'immense talent" de l'artiste, mais que le public n'a pas unanimement apprécié. Très belle review d'ailleurs (de ces reviews qui nous font regretter de ne pas avoir assisté au concert), malheureusement pas accessible en ligne. Un p'tit copier-coller de la review en question: - Citation :
Cat Power, pouvoir fragile
De ses foulées erratiques sur la scène, de ses soliloques et de ses étranges postures qui disent la difficulté à s’assumer sur les planches, il y aura des commentaires en cascades mardi soir, dans le foyer du Victoria Hall à Genève. Acides – «elle n’est pas faite pour la scène» – ou saignants – «on se demande ce qu’elle a pris». Cat Power aura donc donné aux amateurs de figures lisses des raisons pour médire et gloser sur ses fragilités désarmantes. La méprise est de taille mais somme toute recevable à une époque ou l’allant fatal et les lèvres boursouflées génèrent le buzz et les dithyrambes hâtifs. Cat Power n’est pas Lana Del Rey, c’est ce qu’a dit son passage au Festival Antigel. Les jeans qu’il faut relever sans cesse, les t-shirts sans forme et les tics de toute sorte le rappellent. Tout comme la voix et l’univers musical déployé à Genève, qui ont donné tous les contours de son talent immense.
La chanteuse a picoré dans son répertoire, vieux et récent, avec une générosité rare (plus de deux heures collée au micro). Elle a attaqué Lost Someone , Good Woman ou Sittin on a Ruin sans se départir d’un état de grâce impérial. Elle a transfiguré aussi quelques grands classiques de l’histoire rock et folk ( I Wanna Be Your Dog , House of the Rising Son ) avec l’aisance des grands, flanquée de musiciens au tact infini. Puis elle est partie avec ses états d’âme qu’on devine cabossés. Les impatients auront eu le temps de siffler l’interlude expérimental qui a scindé le concert – une autre méprise. D’autres auront gardé ce silence qu’imposent les passages des grandes figures. Cat Power en est une, qu’on se le dise.
In Le Temps - 9 février 2012
| |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Jeu 9 Fév - 21:26 | |
| mais merci bien ! effectivement cynosargos, qui font regretter de ne pas avoir assisté au concert... | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Ven 10 Fév - 22:13 | |
| Et voilà un autre article sur le concert :
http://www.tdg.ch/culture/Cat-Power-du-velours-au-Victoria-Hall/story/17906654
Mis à part ça je confirme c’était vraiment un superbe concert. C’était la 4ème fois que je la voyais et surement le meilleur concert. Presque 2h15 sur scène avec une set-list principalement axées sur The Greatest, Jukebox et 2 morceaux de You Are Free (j’aurais bien aimé avoir des morceaux de Moon Pix, ou encore What Would The Community Think ? mais au final c’était très bien comme ça). Autrement des reprises et des nouveaux morceaux.
Le son était excellent, son groupe assure vraiment et les anciens morceaux assez différents des versions albums (par exemple une superbe version de The Greatest plus lente que l’original mais une instrumentation totalement différente et une montée instrumentale et vocale du plus bel effet bien que j’adore l’original).
Bref ça valait le coup de presque finir congelé devant les portes pour être au premier rang !
Et enfin un petit lien sur un billet posté par Bon pour les Oreilles adressé aux personnes qui ont sifflé pendant la partie « bruitiste » du concert :
http://www.bonpourlesoreilles.net/musique/2012/02/cat-power-girl-power.html
La Set-List :
01. Bully 02. Dreams (nanana) 03. Lost someone (mellow) 04. Don’t explain 05. Nico / Bobby 06. Silver stallion 07. Lord help 08. Brave liar 09. The Greatest 10. Blue Jam 11. House of the rising son 12. I wanna be your dog 13. Good woman 14. She’s got you 15. Horizon 16. Monster 17. Woman 18. Let me go 19. Anjelitos 20. Ruin 21. I don’t blame you | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Dim 12 Fév - 18:42 | |
| Qu'une chose à dire : Extraordinaire !
Un très très bon concert, et peu importe ceux qui n'ont pas su apprécier son talent hors du commun. | |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Lun 13 Fév - 6:58 | |
| prochaine édition du 28 janvier au 10 février 2013 | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Lun 13 Fév - 7:43 | |
| Hanni El Khatib et Dirty Beaches étaient excellents, hier soir, à la Piscine du Lignon. | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève Lun 13 Fév - 9:31 | |
| Oublié de revenir sur mes deux soirs à Antigel.
Daniel Darc à l’Alhambra tout d’abord. Beau concert avec un Daniel Darc émouvant, sombre, drôle parfois. Une setlist de plus de 20 chansons où étaient présentés pas mal de titres du surprenant dernier album (bien plus intéressant en live à mon goût) mais aussi des choses plus anciennes. Une bien bonne soirée.
James Vincent McMorrow le lendemain à Carouge. Là aussi, une jolie prestation de cet artiste que je voyais pour la première fois sur scène. Le seul reproche que je pourrais faire, c’est qu’il a beaucoup trop parlé entre les chansons. C’était pénible à la longue et ça coupait le trip.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève | |
| |
|
| |
| Festival Antigel | 30.01-12.02.2012 | Genève | |
|