| May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Lun 21 Fév - 12:58 | |
| - Citation :
- Sonotone et Wha-Wha! ont décidé d'unir leurs forces et leur expertise pour organiser un mini-festival sur deux jours. Celui-ci aura lieu les 6 et 7 mai 2011 au club Le Romandie (Place de l'Europe 1A, 1003 Lausanne). L'idée est de proposer trois groupes par soir, dans un esprit de découverte. Ces petites formations, soigneusement sélectionnées par les organisateurs, proviendront d'Europe et des Etats-Unis. La plupart n'ont pas encore éclaté sur la scène internationale et n'ont encore jamais joué en Suisse: c'est pourquoi Sonotone et Wha-Wha ont envie de les faire découvrir à leur public en exclusivité. Si la tonalité générale du festival – pensé comme un évènement unique – sera plutôt rock-pop-folk, il n'est pas exclu que la programmation fasse quelques incartades du côté des musiques électroniques.
Info: http://www.wha-wha.ch/events/events.html | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Lun 21 Fév - 13:50 | |
| Les deux personnes derrière le nom Wha-Wha! font un sacré bon boulot de dénichage de talents. Je n'ai pas encore réussi à aller à un des concerts qu'elles ont organisés, mais ça m'a permis de découvrir pas mal de petits groupes bien sympathiques.
Je suis un peu plus réservé au sujet de Sonotone, dont les choix de disques sont souvent peu audacieux, voire très convenus et le style d'écriture assez pompeux (la forme prime le fond), même si cela ne s'applique pas à tous les chroniqueurs.
Bref, je me réjouis de voir la prog, en espérant que le côté pointu de Wha-Wha l'emporte sur la tentation hype de Sonotone. | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Lun 21 Fév - 14:38 | |
| - cynosargos a écrit:
- Bref, je me réjouis de voir la prog, en espérant que le côté pointu de Wha-Wha l'emporte sur la tentation hype de Sonotone.
Je connais les unes et les autres. Samedi soir, à la soirée Sonotone au Romandie, j'ai tenté d'en savoir plus sur la prog'. Pas moyen. Ce que l'on m'a dit: aucun groupe suisse, quelques formations américaines et anglaises, toutes sortes de genre et que des choses très peu connues. Sinon, une interview que j'avais réalisé avec les deux filles de Wha-Wha! | |
|
| |
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Lun 21 Fév - 14:57 | |
| Yes elles assurent à Wha Wha! Maserati bientôt c'est énorme ! Sinon pour le fest, j'ai vu Sébastien Schuller confirmé, coule ! | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Jeu 7 Avr - 7:01 | |
| + Esben And The Witch (uk) + Dent May (usa) + Parts & Labor (usa) + The Cesarians (uk) + Johnny Foreigner (uk) | |
|
| |
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Jeu 7 Avr - 8:37 | |
| - Yavin a écrit:
- + Esben And The Witch (uk)
+ Dent May (usa) + Parts & Labor (usa) + The Cesarians (uk) + Johnny Foreigner (uk) Beau! Vraiment alors là, chapeau bas! | |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Jeu 7 Avr - 8:43 | |
| j'ai rien contre Wha Wha, elles font du bon boulot, mais elles proposent souvent des trucs que je trouve insipide.... | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Ven 8 Avr - 12:44 | |
| C'est vrai que The Cesarians... | |
|
| |
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Ven 8 Avr - 12:52 | |
| - Yavin a écrit:
- C'est vrai que The Cesarians...
Ecouté hier et pas accroché du tout... | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Ven 8 Avr - 13:06 | |
| Je ne connais aucun de ces 5 groupes.
Après, pas d'accord avec Nufo.
Déjà, ce petit festival est organisé par Wha-Wha et Sonotone (cf.http://www.sonotone.ch/). Donc, on ne peut pas leur imputer toute la prog. Et je dirais même que les gens de Sonotone ont tendance à aimer des trucs insipides.
Ensuite, entre Maserati (en mars, je crois) et Self-Evident (en mai), on ne peut pas dire qu'elles bookent seulement des trucs insipides, au contraire. Mais à nouveau, je ne connais pas tous les groupes qu'elles ont bookés.
Bref, je trouve que ton jugement est excessif, l'ami. | |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Ven 8 Avr - 13:26 | |
| oui alors j'aurai du mettre un bémol quant à Maserati et la soirée Bear Claw, Self Evident ! mais reste que ces derniers mois, aucune des soirées organisées au Chateau ne m'aurait fait bouger sur Lôz | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Dim 10 Avr - 15:58 | |
| En même temps il aime être excessif l'ami Mathemagic Melon. Il y a quoi voir sa critique succincte du dernier Radiohead sur le forum | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne Lun 2 Mai - 17:40 | |
| Apparemment, Dent May est remplacé par Cercueil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne | |
| |
|
| |
| May Days Festival | 6-7.05.2011 | Lausanne | |
|