Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Main Square Festival - 1-3. 07. 11

Aller en bas 
+9
Kaonishi
Igor
gritche
TiPuncH
Mike-Skinner
Pink_Floyd
Carroll
Mathemagic Melon
Sigur Ros 8
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyJeu 20 Jan - 8:47

Selon un journal français, voici une partie du lineup:

1er juillet: Linkin Park, the Chemical Brothers
2 juillet: Two Doors Cinema Clubs, Arcade Fire
3 juillet: Elbow, PJ Harvey, Portishead, Coldplay

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/01/20/article_coldplay-arcade-fire-portishead-et-linki.shtml

P.S. PJ Harvey et Portishead le 1er juillet à Montreux reste toujours possible théoriquement.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyJeu 20 Jan - 10:58

PJ Harvey ou la tournée "remplissage de poches"
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyJeu 20 Jan - 11:54

alors que portishead c'est pour l'amour de la musique et des choses simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyJeu 20 Jan - 19:46

"The Chemical Brothers, Coldplay, Portishead, Linkin Park et les énormes Arcade Fire sont annoncés. "

Surprenant que ce soit Arcade Fire qui jouisse du statut d'énorme, surtout à côté de groupes me semblant bien plus populaires.

Je ne me rends pas bien compte, il ont autant explosé que ça avec The Suburbs?
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyVen 21 Jan - 17:48

Pink_Floyd a écrit:
"The Chemical Brothers, Coldplay, Portishead, Linkin Park et les énormes Arcade Fire sont annoncés. "

Surprenant que ce soit Arcade Fire qui jouisse du statut d'énorme, surtout à côté de groupes me semblant bien plus populaires.

Je ne me rends pas bien compte, il ont autant explosé que ça avec The Suburbs?

Malheureusement oui.
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyVen 21 Jan - 23:55

Mike-Skinner a écrit:
Pink_Floyd a écrit:
"The Chemical Brothers, Coldplay, Portishead, Linkin Park et les énormes Arcade Fire sont annoncés. "

Surprenant que ce soit Arcade Fire qui jouisse du statut d'énorme, surtout à côté de groupes me semblant bien plus populaires.

Je ne me rends pas bien compte, il ont autant explosé que ça avec The Suburbs?

Malheureusement oui.

A lyon, il y avait une meute de connards à mèche ... ça faisait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyDim 23 Jan - 13:31

TiPuncH a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
Pink_Floyd a écrit:
"The Chemical Brothers, Coldplay, Portishead, Linkin Park et les énormes Arcade Fire sont annoncés. "

Surprenant que ce soit Arcade Fire qui jouisse du statut d'énorme, surtout à côté de groupes me semblant bien plus populaires.

Je ne me rends pas bien compte, il ont autant explosé que ça avec The Suburbs?

Malheureusement oui.

A lyon, il y avait une meute de connards à mèche ... ça faisait mal au coeur.

Tant qu'ils font de la bonnne musique, je ne vois pas de problème de qui les aime ou non. Ce que j'ai apprécié à Lyon, c'est qu'à l'endroit où on était placé, il y avait des hommes et de femmes de tous les ages qui avaient l'air de bien apprécié le concert. S'ils font l'unanimité, c'est tant mieux! J'ai du mal à comprendre certaines personnes dans d'autres forums qui n'aiment plus Arcade Fire non pas en raison de ce qu'ils produisent, mais parce qu'ils sont juste devenus très connus et font maintenant partie de la musique "mainstream".. J'ai du mal à comprendre cet argument...
Bref, si Arcade Fire était le symbole de la musique mainstream, j'écouterais plus souvent NRJ ou ce genre de radios... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyDim 23 Jan - 16:08

Sigur Ros 8 a écrit:
TiPuncH a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
Pink_Floyd a écrit:
"The Chemical Brothers, Coldplay, Portishead, Linkin Park et les énormes Arcade Fire sont annoncés. "

Surprenant que ce soit Arcade Fire qui jouisse du statut d'énorme, surtout à côté de groupes me semblant bien plus populaires.

Je ne me rends pas bien compte, il ont autant explosé que ça avec The Suburbs?

Malheureusement oui.

A lyon, il y avait une meute de connards à mèche ... ça faisait mal au coeur.

Tant qu'ils font de la bonnne musique, je ne vois pas de problème de qui les aime ou non. Ce que j'ai apprécié à Lyon, c'est qu'à l'endroit où on était placé, il y avait des hommes et de femmes de tous les ages qui avaient l'air de bien apprécié le concert. S'ils font l'unanimité, c'est tant mieux! J'ai du mal à comprendre certaines personnes dans d'autres forums qui n'aiment plus Arcade Fire non pas en raison de ce qu'ils produisent, mais parce qu'ils sont juste devenus très connus et font maintenant partie de la musique "mainstream".. J'ai du mal à comprendre cet argument...
Bref, si Arcade Fire était le symbole de la musique mainstream, j'écouterais plus souvent NRJ ou ce genre de radios... Laughing

J'ai jamais dit que j'aimais plus (si c est pour moi cette remarque).
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyDim 23 Jan - 18:22

Mike-Skinner a écrit:
]

J'ai jamais dit que j'aimais plus (si c est pour moi cette remarque).

Non, non, cette remarque n'était du tout dirigée contre toi, ni contre quelqun de particulier sur ce forum. C'est juste ce type d'argument que j'ai vu plusieurs fois sur youtube, facebook ou d'autres forums et qui me remplit d'incompréhension. J'avais donc envie de le faire partager pour voir vos remarques.

P.S. Je trouve pas qu'Arcade Fire ait tant explosé grâce à leur dernier cd. En 2005, un an après la sortie de Funeral, ils faisaient déjà un concert avec Monsieur David Bowie. En 2007, ils étaient headliners des Eurocks, du Paléo et d'autres festivals. En 2011 ils sont headliners du Coachella. C'est une progression rapide mais pas incroyable à mon sens. En revanche, je viens de voir que Mumford & Sons sont headliners du Benicassim et sont marqués en-dessus de The Strokes et Portishead (mais en-dessous d'Arcade Fire et d'Arctic Monkeys quand même). Pour moi, on peut dire que ce groupe a véritablement explosé en 2010 et ceci d'une manière incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyDim 23 Jan - 20:59

Mathemagic Melon a écrit:
PJ Harvey ou la tournée "remplissage de poches"

A bon ? J'appelle ça une tournée standard en fait contrairement à ce qu'elle a fait pour White Chalk ou avec sa dernière tournée avec John Paris ou elle ne faisait quasiment aucunes dates...
C'est le moment qu'elle recommence à tourner un peu sérieusement et à faire des festivals. Pour le moment on peut même dire qu'il n'y a pas beaucoup de dates par rapport à pleins d'autres artistes et à ces anciennes tournées à elles (comme pour Uh Huh Her).
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyLun 24 Jan - 12:03

Sigur Ros 8 a écrit:
En revanche, je viens de voir que Mumford & Sons sont headliners du Benicassim et sont marqués en-dessus de The Strokes et Portishead (mais en-dessous d'Arcade Fire et d'Arctic Monkeys quand même). Pour moi, on peut dire que ce groupe a véritablement explosé en 2010 et ceci d'une manière incroyable.

Tu penses pas que la Lineup est dans l'ordre alphabétique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyLun 24 Jan - 12:49

TiPuncH a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
En revanche, je viens de voir que Mumford & Sons sont headliners du Benicassim et sont marqués en-dessus de The Strokes et Portishead (mais en-dessous d'Arcade Fire et d'Arctic Monkeys quand même). Pour moi, on peut dire que ce groupe a véritablement explosé en 2010 et ceci d'une manière incroyable.

Tu penses pas que la Lineup est dans l'ordre alphabétique? Wink

Tu n'as peut-être pas tort..... scratch

Mais malgré tout, ils font partis des headliners (vu qu'ils sont écrits en gros) donc ils restent plus importants que des groupes comme Primal Scream, Beirut, Elbow ou the Streets, ce qui est déja pas mal..... (j'essaie de me rattraper...... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyJeu 17 Fév - 13:14

entretemps, d'autres noms sont tombés: Eels, The National, ...

http://www.mainsquarefestival.fr/2011/fr/lineup/

Les 2 et 3 juillets sont tout de même tentants (il y a juste le premier jour ou Linkin Park fait tâche. Tant pis, faudra encore que je patiente pour voir Eels Sad ).
Qui y est déjà allé? Ca vaut quoi ce macrofestival?
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyDim 27 Fév - 20:40

Igor a écrit:
entretemps, d'autres noms sont tombés: Eels, The National, ...

http://www.mainsquarefestival.fr/2011/fr/lineup/

Les 2 et 3 juillets sont tout de même tentants (il y a juste le premier jour ou Linkin Park fait tâche. Tant pis, faudra encore que je patiente pour voir Eels Sad ).
Qui y est déjà allé? Ca vaut quoi ce macrofestival?

Pfuu c'est vrai que c'est tentant mais bon plus très fan de ces gros festivals ou il faut attendre des plombes pour être devant et curieux de savoir ce que donne le son si quelqu'un y a déjà été.
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMar 15 Mar - 23:19

+ Queens Of The Stone Age


Ce qui Donne

1 Juillet 2011
Linkin Park
The Chemical Brothers
Queens Of The Stone Age
Limp Bizkit
Martin Solveig
Beady Eye
Eels
Tame Impala
Warpaint


2 Juillet
Arcade Fire
Moby
The National
Kasabian

Kaiser Chiefs
White Lies
Two Doors Cinema Club
Fleet Foxes
Aloe Blacc
Everything Everything

3 Juillet :
Coldplay
Portishead
Underworld
PJ Harvey
Elbow

Cold War Kids
Magnetic Man
I Blame Coco
Bruno Mars
Puggy
Rival Sons
Charles Bradley


Belle prog!
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMar 5 Juil - 21:29

Alors.

Le festival

C'est donc bien un gros machin typique Live Nation. On met tout dans l'affiche et on entasse un max de monde.

Le son du samedi, quoique restant tout à fait écoutable, avait parfois un peu tendance à tourner à la bouillie. Le lendemain, c'était mieux, sans atteindre des sommets non plus. Mais bon, ce n'est jamais évident en plein air.

Le site, une grande place dans la citadelle, avec une église au bord, a un cachet certain.

Pour être devant, effectivement, c'est galère. Il n'y a que deux scènes, donc ça "bouchonne" passablement devant la Grande. Si on ne veut pas être trop mal placé, il faut faire une croix sur l'autre scène, venir tôt, se faufiler et avoir un bon contrôle de sa soif et de sa vessie. (Nous avons les deux fois pris place à 16h et avons réussi péniblement à terminer la soirée au 5-6e rang, au prix de quelques tortures auditives.) Et il vaut mieux être devant, parce que c'est plat, donc on est vite loin de la scène.

Quant au confort, on apprécierait par exemple de pouvoir s'asseoir quelque part après avoir passé 9h debout en plein soleil. (Oui, il y a parfois du plein soleil à Arras. Deux jours de suite, même, des fois.) Eh ben c'est raté, votre dos meurtri devra se contenter du sol. Bon, de toute façon, vous ne souffrirez pas longtemps, puisqu'on vous chasse assez rapidement après le dernier concert.

La nourriture est relativement variée, à des prix honnêtes et se paie en cash. Pour les boissons, par contre, il faut utiliser des "jetons" d'un euro. (Les boissons sont entre 2 et 4 jetons, plus consigne éventuelle.) Là où c'est un peu plus limite, c'est que lesdits jetons ne peuvent s'acheter que par 10. Où comment pousser subtilement à la consommation. Quelques problèmes d'intendance, puisqu'aux dernières heures du dimanche, on ne pouvait plus boire que du Fanta et de la bière de la Heineken. Quant à la Desperados, elle était déjà en rupture de stock le samedi à 15 heures. Ce n'est pas trop grave, mais ça fait désordre pour un gros machin comme ça.

Si vous avez envie de voir une grosse affiche et que ça ne vous dérange pas pour cela de passer la journée debout à jouer des coudes, vous pouvez y aller, c'est assez sympa. Personnellement, c'est plus de mon âge, ces conneries.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMar 5 Juil - 22:23

Bon résumé mais... et la musique (oui la musique, je sais... Smile) ?

En effet, son moyen plutôt le premier jour. Je fus bluffé par la performance de The National entre autres. Vu au Primavera, et là j'ai trouvé encore meilleur (parfait jusque dans les petits détails). Me donnerais presque envie de les revoir au Paléo. C'est juste la classe et il n'y avait pas besoin de Will d'Arcade Fire pour ça. Le bassiste d'AF était présent d'ailleurs sur plusieurs morceaux...

White Lies constituait auparavant un bon amuse bouche bien que rien de révolutionnaire. Ca sonnait mieux qu'il y a 2 ans au moins.
Kaiser Chiefs par la suite, ce n'est peut-être pas l'extase mais ca a le mérite d'avoir la pêche sur scène, c'est toujours ça. Quelques moments rageurs interessants et d'autres choses beaucoup plus moyennes.

Arcade Fire en milieu de soirée ensuite pour un set toujours aussi efficace, contrairement au public ayant du attendre la moitié du concert et la moitié de Month of May pour commencer à bouger (!?)... Pourtant Ready to Start, Keep The Car Running, No Cars Go ca fait son effet normalement dès le début. En tout cas à Rock en Seine l'été dernier même sous la pluie, les gens étaient, comment dire, vivants. Même chose en salle cet automne. Sur ce coup, c'était presque pire qu'au paléo en 2007... Certes on vient pour la musique mais bon une fosse sage devant Month of May et semblant blasé, ca fait bizarre... A voir dimanche à Montreux en salle :).

Quelques minutes de Moby pour finir la soirée, c'était déjà trop... Moby... et en plus après AF, rien d'autre à ajouter ;o).

Deuxième jour avec Elbow comme premier nom attendu. Connaissais très mal et comme beaucoup trouvé ça très plat. Cela passe peut-être mieux en salle (comme d'autres artistes d'ailleurs.. PJ Harvey sur cette tournée ?) mais ca devenait ennuyeux, le groupe a pourtant une bonne réputation...

PJ Harvey ensuite. Les conditions d'écoute n'étaient pas réunies pour que ce soit appréciable à sa juste valeur. Content au moins de l'avoir vue de plus près (par rapport au Primavera) et entendue jusqu'au bout. Le public devant la scène, étant venu très majoritairement pour Coldplay fut très très pénible, à même lancer une ola sur PJ. Ca l'a fait rire mais c'était mal venu. Encore pire lors de Portishead sur Machine Gun.... Bref malgré un public exécrable, le concert de PJ était bon. Je doute que ce soit vraiment adapté à des grandes scènes de festival. Ca gagnerait plus à se dérouler dans des petites salles intimistes.

Deuxième claque perso ensuite avec Portishead. Première fois que j'avais la chance de les voir et superbe performance à la fois sonore et même visuelle. Les chansons de Third claquent bien : merci les tympans pour Machine Gun I love you , Silence, The Rip etc. Magnifique Roads et j'en passe. A ne pas rater au Paléo mais vous le savez et ce malgré Beirut ;o).

Enfin Coldplay pour terminer. Ne sachant pas trop à quoi s'attendre du groupe, adorant les 2ers albums et moins la suite bien qu'en live c'est toujours un bon moment, je suis un peu mitigé. Saoulé par les cris de Viva la Vida (prévisible) et le public de merde (j'ai enfin trouvé le lien entre Coldplay et U2 peut-être : il en faut quand même plein les yeux...), non convaincu par les nouvelles chansons (toujours mieux que every teardrop) mais adoré la nouvelle version de God Put A smile upon your face, le fait de jouer Life is For Living malgré leur catalogue plus tubesque... ou retrouver encore Politik Everythings not lost.. même yellow, clocks et fix you.

Dans l'ensemble, une belle situation pour ce festival bien qu'on regrettera cette sorte de maximisation au niveau de la place/capacité comme le disait Kaonishi. Pas aimé le public, soit blasé (arcade fire, the national.... on était à des années lumière du primavera pour the national sans vouloir toujours comparer), soit insupportable (gens devant dans la fosse, s'asseyant durant les concerts (!) de PJ ou même Portishead)... J'en viens à me dire vivement le primavera (atp ou ce genre ?) ou 1 journée de festival par ci par là mais dans des lieux plus humains et surtout privilégier les salles évidemment, même si en Suisse ce n'est pas toujours facile vu les artistes que nous apprécions...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMar 5 Juil - 22:42

Les concerts

Yodelice : Pas trop mal, mais ça ne casse pas quatre pattes à un canard non plus.

White Lies : Aussi plat que la place qui accueille le festival.

Kaiser Chiefs : Bien, énergique, le public a eu l'occasion de se dégourdir les jambes (et de respirer de la poussière).

The National : Première fois que je les voyais sur scène et ils ont confirmé tout le bien que j'en ai entendu. Excellent concert.

Arcade Fire : La grande classe, comme d'habitude. Seuls (petits) bémols, un Power Out un peu massacré et le final sur Mes nuits avec Kim Wilde Sprawl II. Sans Sprawl I à l'horizon, qui pis est. Je le prends comme un affront personnel. Régine qui braille sur la fin de Haiti, c'est moyen aussi. Par contre, Suburban War magnifique.

Moby : On a tenu 3-4 minutes.

Bruno Mars : Ça peut passer une chanson. Au delà, c'est un peu comme Aloe Blacc, de la soul comme on en faisait il y a 40 ans, en (beaucoup) moins bien.

Elbow : Sleep Le chanteur a l'air sympa et a un joli timbre, ce n'est pas franchement mauvais, c'est juste chiant à mourir. De la peine à ne pas s'endormir debout.

PJ Harvey : De l'œuvre de Mme Polly Jean, je n'avais jusque là accroché que sur White Chalk. Je m'en vais réexplorer tout ça, car ce fut bien bon. Un peu gâché par le public (voir plus bas). Point bonus pour être restée très classe tout le long.

Portishead : Rhâââââââââ ! Le pied. Juste énorme. Un Wandering Star à tomber par terre. Des frissons tout le concert. Rien à redire. Par contre, c'était peut-être dû au son du Main Square, mais si vous allez les voir, je vous conseille de bien vous coller la plèvre à la super-glu en prévision de Machine Gun.

Coldplay : Toujours bon et efficace, même si le groupe semble définitivement sur la mauvaise pente. Les nouvelles chansons ne sont pas terribles et Chris Martin cède de plus en plus aux facilités du jeu de scène. Une chose est sûre, par contre : ils valent largement mieux que leur public, qui fut absolument puant de je-m'en-foutisme et d'irrespect lors des concerts précédents. Le sommet étant atteint lors de celui de PJ Harvey, genre on parle à voix haute, on fait la ola pendant les chansons calmes, on écrit de spirituels "PJ sucks" sur la paume de ses mains avant de les tourner en direction de la scène ou on applaudit ostensiblement lorsqu'elle annonce sa dernière chanson. Si vous n'aimez que Coldplay, oubliez les festivals, allez les voir dans un stade. Tout le monde y gagnera. Entendu aussi plusieurs fois : "Mais alors il y a vraiment des gens qui aiment Portichède ?" Oui, et ils vous emmerdent. ('Fin bref.)


Dernière édition par Kaonishi le Mar 5 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMar 5 Juil - 22:45

Eagles a écrit:
Bon résumé mais... et la musique (oui la musique, je sais... Smile) ?

Mais quelle impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMer 6 Juil - 20:16

Merci pour vos deux reviews. Ben il n'y a pas a dire, comme pour votre review de Werchter ça ne donne pas envie (comme Kaonishi j'ai passé l'age de ces conneries Smile ).

Sinon pour PJ Harvey cette tournée est clairement une tournée à voir en salle contrairement à par exemple sa tournée pour Uh Huh Her qui passait très bien sur une grande scène de gros festival. Là c'est plus intimiste comme sa tournée de White Chalk d'ailleurs (mais là elle ne faisait pas de festival). Ce qui fait que je suis bien content de l'avoir vue au Cirque Royale et à l'Olympia cette année et de la revoir à Londres en salle (bon ça n'empêche pas que je me réjouis aussi de Paléo...).

@ Kaonishi : Bonne idée de ré-explorer l’œuvre de PJ Smile

Pour Portishead ça ne m'avais pas choqué plus que ça Machine Gun sur les deux concerts que j'ai vu en 2007 (extérieur et en salle). Bon en même temps c'était au Primavera et vu que le son est très fort là-bas j'étais peut-être déjà habitué Laughing En tout cas j'ai hâte de les revoir à Paléo et en salle à Londres même si je pense que ce sera un peu prêt la même Set-List qu'en 2007. Et pour Eagles c'est clair que les chansons de Third claquent bien ! Il est énorme cet album Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMer 6 Juil - 20:19

après les avoir vu aux eurocks et au gurten, suite à votre review, j'attends d'autant plus de les revoir à paléo, vraiment trop hâte de revoir portishead, vivement...!!!
Revenir en haut Aller en bas
raner07
Apprenti mélomane
raner07


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Festivals favoris : rock Oz', paléo, chant du gros, Caribana, Gampel, Greenfield, festi Neuch, ....
Date d'inscription : 24/12/2009

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyDim 9 Oct - 18:26

+ RATM pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMar 11 Oct - 16:01

juste une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyMer 12 Oct - 7:37

Mathemagic Melon a écrit:
juste une rumeur...

En plus à la Zegut, donc très peu probable
Revenir en haut Aller en bas
In Hiding
Mister Infos
In Hiding


Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 01/12/2005

Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 EmptyJeu 8 Déc - 16:17

+ Pearl Jam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival - 1-3. 07. 11   Main Square Festival - 1-3. 07. 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main Square Festival - 1-3. 07. 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main Square festival 2017
» Main square festival |1,2,3 juillet| Arras
» Main Square Festival - Arras - 4 au 6 juillet
» Main Square Festival - Arras - 3+4 juillet 2010
» Main Square Festival / 02-05 Juillet 2009/ Arras (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Festivals France 2011-
Sauter vers: