Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: PJ Harvey - Let England Shake Mer 1 Déc - 9:55
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Mar 21 Déc - 7:43
N'étant pas un grand fan de l'oeuvre de PJ, ça fait bizarre de le dire, mais j'adore ce titre et ce nouveau clip. Une sacrée baffe, même!
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Lun 27 Déc - 16:20
Yavin a écrit:
N'étant pas un grand fan de l'oeuvre de PJ, ça fait bizarre de le dire, mais j'adore ce titre et ce nouveau clip. Une sacrée baffe, même!
Inculte
Bon ce morceau était connu depuis juillet 2009 en version live (elle l'a joué au Camp Bestival en solo. D'ailleurs j'avais dû mettre un lien quelque part). Mais c'est intéressant de l'entendre enfin en version studio et j'aime beaucoup aussi.
Autrement elle a fait un concert secret dans le Dorset le 18 décembre (devant 200 personnes dans l'église dans laquelle le nouvel album a été enregistré). Du coup on peut entendre un court extrait de très mauvaise qualité sonore malheureusement d'un autre morceau du nouvel album qui est "All & Everyone" et qui a l'air bien bon également :
https://www.youtube.com/watch?v=Ke9f-FM91Zo
Autrement pour les curieux voilà la Set-List du concert en question (qu'est ce que j'aurais aimé y être...) :
Let England Shake The Words That Maketh Murder All & Everyone The Guns Called Me… The Devil England The Glorius Land The Last Living Rose Angelene Written On The Forehead In The Dark Places Bitter Branches On Battleship Hill The River The Sky Lit Up Hangin In The Wire C’mon Billy The Colour Of The Earth
Rappel 1 :
Meet Ze Monsta Silence
Rappel 2 (non prévu sur la Set-List ) :
Down By The Water
Bref le nouvel album en intégralité ainsi qu'un nouveau morceau (The Guns Called Me) et quelques anciens morceaux.
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Mar 28 Déc - 16:58
Un des nouveaux morceaux (The Words That Maketh Murder) sera disponible en téléchargement à partir du 13 janvier ici :
J'espère qu'il y aura une sortie physique si c'est vraiment le premier single...
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Sam 8 Jan - 13:52
Alors "The Words That Maketh Murder" cera bien le premier single de l'album.
Il sera disponible en téléchargement le 17 janvier et il y aura également un vinyle 7" le 7 février. La B-Side sera "The Guns Called Me Back Again" qu'elle a joué à son concert du Dorcet en décembre.
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Sam 8 Jan - 13:59
On peut écouter 1 minute de "The Words That Maketh Murder" ici :
Sinon pendant un moment les morceaux "Bitter Branches" et "Glorious Land" étaient en écoute sur Youtube avant d'être retirés pour cause de droits d'auteurs. Je l'ai ai juste écouté une fois. Bitter Branches pas mal par contre Glorious Land est excellent !
De toute façon il faudra les écouter dans le contexte de l'album à mon avis pour ce faire une bonne idée.
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Mer 12 Jan - 20:53
Alors petite récapitulation des morceaux que l'on peut déjà écouter :
Bitter Branches ainsi qu’ Hanging On The Wire étaient également écoutables un moment mais encore une fois retiré des sites à causes des droits d'auteurs.
Yavin Apprenti mélomane
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Ven 21 Jan - 15:33
Bon, après la bonne surprise du titre "Let England Shake", je dois avouer que ces titres... bah... ils m'ennuient. Bref, même sentiment que pour "A Woman A Man Walked By". Et pour ne paraphraser, je préfère directement citer l'avis d'un blogueur: "Je la trouve toujours jolie PJ Harvey, sa voix aussi, mais j'ai bien peur que son prochain album ne soit d'ores et déjà annoncé par le clip de The Last living Rose, dont le réalisateur a semble-t-il totalement compris le principe : Polly Jean n'a plus aucune once d'audace et elle joue de la pop "anglaise" comme n'importe quel Elvis Costello ou Edwyn Collins vieillissant. Ca n'est pas nul, mais c'est entièrement vide, enregistré seul(e) pour une Angleterre vieillissante."
In Hiding Mister Infos
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Lun 7 Fév - 12:22
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Mar 15 Fév - 18:48
Son concert d'hier à la Maroquinerie de Paris, en intégralité:
Icy Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Mer 7 Sep - 8:51
P.J. Harvey vient de remporter le Mercury Prize avec cet album.
Sa performance à la cérémonie:
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Mer 7 Sep - 17:52
La 2e fois qu'elle gagne ce prix si je ne me trompe pas (la première fois, c'était "Stories....")
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Dim 18 Sep - 15:04
Val a écrit:
La 2e fois qu'elle gagne ce prix si je ne me trompe pas (la première fois, c'était "Stories....")
Exact, c'est la seule à avoir gagner deux fois le prix.
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Dim 18 Sep - 15:13
Ah et sinon l'album devrait ressortir avec un DVD en plus (sûrement les vidéos des clips bien que je ne serait pas contre un live....). M'enfin c'est quand même un peu gonflant ces éditions spéciales avec du contenu supplémentaires qui sortent après l'édition standard...
Sinon un live studio est également sortis "PJ Harvey - iTunes Session". Évidemment comme c'est du iTunes ce n'est disponible qu'au format numérique (et je déteste ça). Donc je vais aller télécharger ça illégalement...
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: PJ Harvey - Let England Shake Dim 4 Aoû - 7:41
Ne sachant pas où le mettre, je poste ça ici:
"PJ Harvey has released a new song to highlight the ongoing detention of the last British resident held inside the US prison at Guantánamo Bay. The track, called Shaker Aamer, is available exclusively on our website and was recorded by the songwriter to help maintain pressure to have the 46-year-old, whose family live in south London, released back to Britain."
Lien pour télécharger le titre ici: http://www.theguardian.com/music/audio/2013/aug/03/pj-harvey-shaker-aamer-song-audio