| J'y étais! | |
|
+41Monsieur U ZeZuisse Pink_Floyd doll-parts binspirit valou25 c_o goutch Jay MathVitro TiPuncH cynosargos gritche Eagles Chris wango annowyn bouech09 Fracture donid Samsara Bibong unreal BoumTchikTchak nico Niny somath Mike-Skinner Jerks placebo71 Nemo Igor Glups audreylavalaisanne Carroll yago schmarnoff twix ctgal Val Nufonia 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 0:06 | |
| - Nufonia a écrit:
- oui
le seul reproche que j'ai à faire c'est que c'était trop long/lent par moment. Ouais ben je verrais selon mon humeur de mardi alors.. Et puis on a Okkervill river en prmière partie | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 14:21 | |
| - somath a écrit:
- Nufonia a écrit:
- oui
le seul reproche que j'ai à faire c'est que c'était trop long/lent par moment. Ouais ben je verrais selon mon humeur de mardi alors..
Et puis on a Okkervill river en prmière partie oh les salauds... de ce coté là on avait pas à nous plaindre, la première partie, un groupe genevois, c'était plutot bon. Par moment, ca me faisait penser à Murder by Death. Et la dernière chanson de 11 minutes était superbe. | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 16:54 | |
| Fu Manchu hier soir à la mascotte
Dieu que c'est bon! rien d'autre a dire
P.S: J'adore la salle de la mascotte c'est terrible! | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 20:27 | |
| Bon avec un peu de retard.
Jeudi 8 novembre aux Docks : Keren Ann
Très bon concert, des moments calmes d’autre plus rock, une reprise des Queens of The Stone Age (Burn The Witch) vraiment sympa. Enfin voilà à voir.
La SetList :
Nolita In Your Back The Harder ships of the World Sailor & Widow Que n’ai-je Chelsea Burns Not going anywhere Lay your head down It aint no crime Burn the witch Where no endings end For you and I Caspian Sea
Rappel :
Tennesse Waltz Big Yellow Taxi | |
|
| |
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 20:28 | |
| Vendredi 09 novembre au Fri-Son : Vic Chessnutt + Disown
Première partie, un groupe Genevois Disown, vraiment sympa, un petit groupe à surveiller.
Ensuite Vic Chessnutt accompagné entre autre deux membres de A Silver Mt Zion et de Guy Picciotto (mais je crois que ctgal en à déjà parlé).
Encore un très bon concert parfois très calme mais avec aussi des morceaux beaucoup plus pêchu comme par exemple Everything ou encore Debriefing.
Visiblement d’après la playlist il n’y avait pas de rappel de prévu mais on en a eu droit à deux (si mes souvenir sont bon vu mon état de fatigue avancé à ce moment là….).
Enfin premier rappel c’était une reprise des Rolling Stones(Ruby Tuesday). En principe je n’apprécie pas du tout les reprise des Stones (à l’exception de celle de Cat Power) mais là force et de constater que c’était plutôt pas mal, très différent du morceau original en fait et ça c’est bien (plutôt que de faire une bête reprise qui ne pourra être que moins bonne).
Ensuite après ça Vic et revenu tout seul pour un ultime rappel en solo (à moins qu’entre les 2 ils aient fait encore un morceau, je ne suis plus sûr).
La playlist :
Everything Never Alone Marathon Rustic Splendid Distortion Warm Fodder Coward Gloss Debriefing
Rappel :
Ruby Tuesday ???? | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 20:29 | |
| Ya pas aussi une reprise des Foo Fighters? " In Your Back" | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 20:30 | |
| Dimanche 11 novembre au Fri-Son : Roisin Murphy Je l’avais déjà vue avec Moloko et en solo lors de la sortie de son premier album et toujours beaucoup aimé. Là je dois dire que j’accroche moins à son dernier album qui est trop dance à mon goût (vous noterez bien que c’est bien trop dance et pas trop électro, grosse différence). Mais bon force est de constater qu’en live c’est toujours aussi bon, j’ai passé un excellent moment pour un concert finalement très dansant dans un Fri-Son bondé (ça change de mes deux derniers concert là bas ou on pouvait presque compter les gens sur les deux des deux mains), ou tout le monde avait le sourire bref c’était bien cool. Et il n’y a pas à dire Roisin est toujours aussi sexy Autrement ils ont joués principalement des morceaux du nouvel album mis à part deux morceaux de son premier album solo et également un morceau de Moloko (Forever More). A présent c’est clair qu’il n’y avait plus les sonorités jazzy du premier album mais bon c’est bien aussi de ne pas faire toujours la même chose. Petite note sur la sécurité, je ne sais pas si le Fri-Son considérait ce concert comme un concert « dangereux » mais il me semble que depuis que je vais au Fri-Son c’est la première fois que je remarque la sécurité aussi présente (ou alors je n’ai jamais pris garde mais je crois pas). Genre j’étais au premier rang en face du micro à Roisin, tout le monde était appuyé contre la scène en attendant le concert et les sécu se pointent et nous font reculer (genre pour qu’il y ait un passage entre la foule et la scène). Avant que le concert commence un des sécu vient se placer pile devant moi pour surveiller la foule Enfin bon ça n’a pas duré longtemps, le concert à commencé, Roisin Murphy est arrivée sur scène, commence à chanter, regarde la foule voit le sécu devant moi, s’avance lui tape sur l’épaule et lui fait signe de dégager. Ensuite elle m’a regardé et m’a fait signe d’avancer devant la scène ainsi que les autre personnes. Enfin bref c’était pas bizarre et à priori pas une demande du groupe sinon je ne pense pas qu’elle aurait réagis comme ça. La playlist : CryBaby You Know Me Checking Up Dear Miami Primitive So Into You Footprints Pandora Moviestar Scarlet Ribbons Forever More Let Me Know Overpowered Rappel : Tell Everybody Ramalama | |
|
| |
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 20:49 | |
| - gritche a écrit:
Enfin bon ça n’a pas duré longtemps, le concert à commencé, Roisin Murphy est arrivée sur scène, commence à chanter, regarde la foule voit le sécu devant moi, s’avance lui tape sur l’épaule et lui fait signe de dégager. Ensuite elle m’a regardé et m’a fait signe d’avancer devant la scène ainsi que les autre personnes.
sympa ca | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 20:51 | |
| | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 12 Nov - 21:00 | |
| si seulement c'était pas un dimanche soir je serais venu - gritche a écrit:
- En principe je n’apprécie pas du tout les reprise des Stones.
même pas celle de Björk et Pj Harvey ??? | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 13 Nov - 0:54 | |
| Bon ben je vais aller voir vic chesnutt je pense..
Rien que pour everything I say en premier titre ca peut qu'être monstrueux.. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 13 Nov - 20:07 | |
| - somath a écrit:
- Bon ben je vais aller voir vic chesnutt je pense..
Rien que pour everything I say en premier titre ca peut qu'être monstrueux.. Alors ça c'est sûr que c'était bien bon pour débuter le concert | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 13 Nov - 20:10 | |
| - twix a écrit:
- si seulement c'était pas un dimanche soir je serais venu
- gritche a écrit:
- En principe je n’apprécie pas du tout les reprise des Stones.
même pas celle de Björk et Pj Harvey ??? Ah ouais je l'avais oubliée cette reprise Bon c'est pas mal mais c'est vrai que la part de PJ et Björk je sais pas je m'attendais à quelque chose de plus monstrueux, m'enfin c'est bien quand même hein. | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 14 Nov - 1:18 | |
| Bon ben Vic chesnutt concert de l'année pour moi..
C'était juste incroyable.. | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 15 Nov - 4:44 | |
| dédicace à somath "ma" vanessa mardi @ zénith paris (mise à part le fait qu'elle soit vraiment maigre ) passé "évidemment" un très bon moment zikos très très bon, avec M of course excellent le zénith (j'y étais jamais allé) capa comparable à l'arena je pense, mais bien meilleure salle niveau disposition et son sinon j'étais lundi dans un studio pour parler de manu c'est une énorme structure qui fait studios avec salles de répèt (dont une de 450m2 qui fait office de salle de résidence) et en allant pisser j'entends une voix dans le 450m2, je vais voir, et y avait seulement jane birkin qui répétait même si jsuis pas un fan ça le fait quand même, style privilégié, de la regarder tranquille pendant un titre, aussi vu élodie frégé rentrer quand j'étais à l'accueil, et jennifer répétait également dans un autre studio (je sais pas vraiment le style du forum mais ça le fait quand même...!) sinon merci les grèves, je rentrais hier, aucun train pour lôz, mais ça va j'ai pu rentrer avec un tgv pour genève, mais c'était bien chaud quand même... | |
|
| |
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 15 Nov - 22:08 | |
| Salut! Un mini compte rendos de ma soirée et demi au festival des Inrocks à la Cigale + Boule Noire
+++ The Go! Team, enormissime! ca part dans tous les sens, a revoir!
The Gossip, j'ai vu ce à quoi je m'attendais depuis le temps qu'on me parle de ce groupe, génial, énergie, electrique, puissant
Lightspeed Champion, meilleure découverte, pop folk mélodique, à écouter!
++ Cajun Dance Party, vraiment rien d'original mais efficace, jeune groupe qui peut faire penser aux Kooks, mais mieux quand meme
Cold War Kids, tête d'affiche du vendredi. Malgrès tout ce que j'ai lu de mauvais sur ce groupe sur le forum des eurocks, je les trouve très bons. Bien meilleurs sur scène qu'il y a 8-9 mois en prmeire partie de CYHSY.
Jack Penate je m'attendais a du folk, en fait non, un trio rock efficace, groupe très sympathique
3 morceaux de Reverend and The Makers qui a l'air d'etre un bon groupe
+ Yelle, ma foi bof, peut etre qu'avec quelques coups dans le nez ca peut etre marrant, mais vite lassant.
- Seasick Steve, un vieux bluesman américain barbu tout seul à la guitare, certains adoreront, mmoi ca me gonfle. | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 15 Nov - 22:34 | |
| Rah c'est super bien seasick steve en live pourtant.. Moi j'ai vu the national hier soir.. Un peu décu par rapport au concert en salle vu en 2005, trop propret et plus de crise de folies, le groupe ne se laisse plus vraiment aller..Mais bon ca reste quand même un super groupe avec de bien bonne chansons ia rien à dire.. Et la première partie (Hayden) elle sert super à rien | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 16 Nov - 5:53 | |
| - somath a écrit:
- Rah c'est super bien seasick steve en live pourtant..
Je plussoie ! | |
|
| |
| |
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 16 Nov - 13:37 | |
| ne manquez pas la date du 14.12 à l'amalgame vu MiNa www.myspace.com/minaduo hier au bad bonn, et c'était juste superbe, un magnifique moment, émotion, intime, grandiose... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 17 Nov - 11:29 | |
| - nufonia a écrit:
- ELECTRELANE HIER SOIR LA MASTA CLAQUE DANS TA GUEULE
Deux premières parties : Toboggan et The Delilahs, 2 groupes suisse de miss qui font du rock. On commence à bien les connaitre, et on passe toujours un bon moment.
Mais Electrelane !!!
je les avais vu cet été au Montreux Jazz en première partie des Beastie (j'avais pris le billet juste pour elles), et j'avais passé un très bon moment. Mais hier soir, énorme claque !! Je sais pas si c'est dû au premier rang, avec Mia à 1 mètre de moi (au MJF j'étais seulement au 2e rang à 3-4 mètres..), mais j'ai complètement décollé !! 1h30 de concert avec une setlist superbe. Un enchainement Eight Steps-Five-If not now, when?- Long Dark dévastateur. Mia Clarke encore plus impressionnante (cette miss est né avec une guitare c'est pas possible....). Et finalement une ambiance de folie !
https://www.youtube.com/watch?v=FHIxUQPvgBg
CONCERT DE L'ANNEE!!!
setlist :
Bells This Deed After the Call V.O.R To the East President Blue Stragger In Berlin Birds Between the Wolf Eight Steps Five If not now, When ? Long Dark -------------------- Oh Sambra On Parade I'm on Fire | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 17 Nov - 16:59 | |
| +1 avec Nufo!
Tobogan: très bien, viviement la sortie de l'album
Delilahs: C'etait la première fois pour moi et j'espère la dernière, sans interet pour moi.
Electrelane: LA CLAQUE! et putain la technique de jeu de la gratteuse! grandiose | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 17 Nov - 17:05 | |
| +2 avec Nufo et Jerks !
Je n'en reviens pas du jeu de Mia... Cte fille assure complètement ! Hallucinant... Je veux. ENCORE !! | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 17 Nov - 17:15 | |
| - Val a écrit:
- Je veux. ENCORE !!
Et bennn nonnn, y'a puu Ouais j'ai préferé ces 30 minutes que j'ai vu à celle du Jazz, même si ça ressemblait pas mal... (mais dur à juger sur une fin de concert..) | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y étais! | |
| |
|
| |
| J'y étais! | |
|