Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'y étais!

+41
Monsieur U
ZeZuisse
Pink_Floyd
doll-parts
binspirit
valou25
c_o
goutch
Jay
MathVitro
TiPuncH
cynosargos
gritche
Eagles
Chris
wango
annowyn
bouech09
Fracture
donid
Samsara
Bibong
unreal
BoumTchikTchak
nico
Niny
somath
Mike-Skinner
Jerks
placebo71
Nemo
Igor
Glups
audreylavalaisanne
Carroll
yago
schmarnoff
twix
ctgal
Val
Nufonia
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

Masculin Nombre de messages : 4542
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...

J'y étais! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptySam 7 Juil - 9:04

Jet: Bah, beau show, mais le chanteur était assez prétention un peu à la noël Galagher m'enfin pas le plus beau show de la soirée

Dirty Pretty Things : Vraiment génial, pour moi le meilleur show de la soirée, ambiance géniale!

Red Hot Chili Peppers : Le meilleurs des trois concerts que j'ai fait, mais bon ça reste toujours assez "plat" malgré la pêche d'enfer des musciens

Malgré l'accoustique de merde j'ai passé une putain de soirée avec ces trois groupes!

Classement:

1) Dirty Pretty Things
2) Red Hot Chili Peppers
3) Jet

Set Liste Red Hot:
01. Intro Jam
02. Can't Stop
03. Dani California *
04. Scar Tissue
05. Havana Affair
06. Readymade*
07. Flea Bass
08. Throw Away Your Television
09. SOS (John Solo)
10. Snow *
11. This Velvet Glove *
12. Emit Remmus *
13. So Much I *
14. She's Only 18 *
15. Bass Intro
16. Don't Forget Me
17. Cali intro
18. Californication
19. Sunny (Flea solo)
20. By the Way

Encore
21. Chad drum solo
22. Take it as it Comes (John Solo)
23 C'mon Girl *
24 Power of Equality
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 9 Juil - 10:01

Le hasard a voulu que j'aille voir Placebo hier (gratuitement)

Commençons par le plus drôle de la soirée: l'entrée.
Moyenne d'age: 17 ans, tous par terre depuis je ne sais quelle heure. Une demi-heure avant l'ouverture des portes, tout le monde s'écrase contre les crash-barrières et lorsque celles-ci se retirent, c'est l'effet "bouteille de champagne": tout le monde se rue et se met à grimper les escaliers afin d'assurer sa place devant Molko, car il est vraiment trop beaaaaauuu...
Chose interessante: on y apprend que Bibong est capable d'hurler plus fort que n'importe quelle demoiselle hystérique Laughing

Commençons par Gomm.
Du disco-rock misant plus sur la rythmique que sur les capacités mélodiques (pas de chant à vrai dire, c'est du parlé), ça gigote en jaune pétant pour la demoiselle et en noir pour les garçons. A part une reprise de Black Sabbath assez curieuse, le tout me saoule très vite après 15 minutes.

Pas de rappel et un changement de scène plus tard, c'est Placebo qui débarque sous les cris et applaudissements de la foule. Au niveau répertoire, une sélection assez juste de titres des cinq albums. Au niveau contact-public, le groupe fait son timide, joue et s'en va avant le bis préparé par une boucle rythmique continue. Pas de surprises donc: un concert gentillet, sans prétention, avec un Brian Molko à la voix fatiguant, qui préfère profiter des pauses pour aller se fumer des clopes.
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 9 Juil - 11:06

moralité: je fais bien de boycotter...
Bibong
Grand festivalier
Bibong

Masculin Nombre de messages : 1537
Festivals favoris : Grill The Hill!

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 9 Juil - 11:29

xurxx a écrit:
Chose interessante: on y apprend que Bibong est capable d'hurler plus fort que n'importe quelle demoiselle hystérique Laughing

hum enfaite, c'était plus du foutage de gueule.. c'était pas sérieux... pi bah s aa marché! t'as vu comme les barières ont giclé? Smile
http://www.bibong.ch
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 9 Juil - 16:34

mdrr

C'est cela, c'est cela....
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 13:55

ya pas qqn qui a filmé?!?!? Laughing Laughing
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 20 Aoû - 14:56

The Rolling Stones - Stade de la Pontaise Lausanne le 11.08.2007 :

Arrivé sur place environ 1 heure avant l’ouverture des portes histoires d’être bien placé. Seul problème à l’ouverture des portes on est tombé sur un pauvre connard de sécu qui avait décidé de faire du zèle (genre j’ôte les casquettes des gens pour voir s’ils n’ont pas caché une bombe dessous….). Résultat la file ou on était n’avançais pas alors que les gens dans les autres files passaient sans soucis. Lorsqu’on est enfin arrivé à son niveau des personnes de l’organisation sont venue lui dire qu’il devait se calmer, résultat ils nous à laissé passé sans nous fouiller mais c’était déjà trop tard.

En effet arrivé devant la scène nous n’avons pas pu nous mettre contre les barrières ou la scène avance pendant le show (les meilleures place déjà pour l’attente car on peut s’appuyer le dos contre et pour le concert parce que même si il y a du monde devant vous avez une excellente vue). Enfin on était quand même quasiment devant la scène mais légèrement décalé par rapport aux barrières (deuxième rang), personnellement ça ne m’a pas gêné vu que je ne suis pas trop petit, j’ai une tout le long du concert une très bonne vision mais ce ne fut pas le cas de deux autres personnes qui nous accompagnaient qui elles étaient petites.

The Dandy Warhols :

Petite concert (45 minutes), mais vraiment bien cool, visiblement il y avait quand même quelques fans dans la foule pour les encourager et une partie du public suivait plus ou moins (l’autres étant des gros fans des Stones qui ne doivent pas savoir que d’autres groupes existent, enfin bon c’est toujours l’éternel problème des premières parties qui sont bien souvent ignorées par la majorité du public).

The Rolling Stones :

Alors 4ème fois que je les voyais, excellent concert encore une fois, je les avais déjà vus l’année passé à Dübendorf pour la même tournée. Première bonne surprise malgré que ce soit la même tournée, un concert totalement différents de celui de Dübendorf, je m’attendais à ce qu’il y ait juste quelques morceaux qui changent ben finalement il y en avait pas mal qui changeaient.

Ils changent aussi leur façon de jouer leurs morceaux d’un concert à l’autre, par exemple la version de « Sympathy for the Devil » était bien différente de celle qu’ils ont fait l’année passée.

D’ailleurs dans une interview ils disaient qu’à chaque concert ils essayaient de s’améliorer et de trouver de nouveaux trucs. Enfin c’est quand même à signaler pour un gros groupe comme eux qui pourrait avoir un show tout le temps identique avec les morceaux joué à l’identique réglé à la seconde prête comme certain autres grands groupes.

Un autre truc c’est que malgré les années on voit qu’ils s’amusent encore sur scène et ça c’est bien sympa. On peut également dire que vu leurs âges avancés c’est assez hallucinant de voir la pêche qu’ils ont encore sur scène, par exemple voir Jaeger traverser toute la scène en longueur à la course après 2 heures de concert ça inspire le respect.

Bref super bon concert en plus ils ont joués « Paint in Black » qu’ils n’avaient pas fait à Dübendorf pour mon plus grand plaisir.

La SetList :

Start Me Up
You Got Me Rocking
Rough Justice
Bitch
Love Is Strong
You Can't Always Get What You Want
Midnight Rambler
I'll Go Crazy
Tumbling Dice
- présentation des musiciens -
You Got The Silver
Wanna Hold You
It's Only Rock'n'Roll (But I Like It) (en allant vers la B-stage)
Respectable
(I Can't Get No) Satisfaction
Honky Tonk Women (en revenant de la B-stage)
Sympathy For The Devil
Paint It Black
Jumpin' Jack Flash
Brown Sugar (rappel)
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 20 Aoû - 15:01

The Smashing Pumpkins - Foire aux Vins Colmar le 19.08.2007 :

Arrivé sur place vers les 16 heures 30 avec Carroll histoire de pouvoir visiter la foire et d’être en avance pour bien se placer au concert étant donné que l’on ne connait pas la salle.

Bon alors déjà la chose que l’on pourrait dire au sujet de la foire aux vins c’est que l’on pourrait presque ôter le mot vins pour ne garder que foire. En effet des stands de dégustations, il y en avait bien quelques un mais pas tant que ça. Autrement ça ressemble au comptoir de Lausanne ou de Martigny ou ils vous vendent du revêtement pour escalier, des machines agricoles en passant par les piscines ou autre râpe à légume.

Donc on s’est baladé un moment dans la foire, avec un arrêt au barre pour déguster une bière d’Alsace avant d’aller manger (pas une réussite le repas d’ailleurs, bon au moins on n’a pas été malade pendant le concert après c’est déjà ça).

Ensuite on est rentré dans l’enceinte des concerts justes après l’ouverture des portes histoires de bien pouvoir se placer. Plus tard (après la première partie) Carroll se reculera un peu pour rejoindre ctgal et les gens du forum des Eurock mois je resterais sur ma position (au milieu 4-5 rang devant) étant donné que j’avais vraiment une bonne vision de la scène depuis là.

20 heures arrivée du premier groupe :

Los Disidentes del Sucio Motel :

Alors pas accroché du gros rock pas génial génial enfin ça a eu le mérite de faire passer le temps. A 20 heures 30 alors qu’ils demandaient de faire un tonnerre d’applaudissement un chanteur spécialement invité pour l’occasion, le staff leur faire signe que c’est finis, donc arrêt du concert Laughing

The Smashing Pumkins :

Arrivé à 21 heures sur la scène. Alors là par contre un putain de bon concert, ils ont joués 2 heures pour notre plus grand plaisir. Une très bonne ambiance, un très bon son (j’avais un peu peur, étant donné que j’avais lu que dans la fosse le son n’était pas bon du tout) en vraiment un super bon concert.

Personnellement la setlist m’a bien plus ce qui était aussi le cas de ctgal et Carroll mais pas de certaines personnes du forum des Eurock (à présent c’est clair qu’il va toujours y avoir des morceaux que l’on veut entendre et que le groupe ne va pas jouer).

Enfin bref j’ai beaucoup aimé, plus qu’au Primavera ou s’était le seul concert vu de très loin ce qu’y n’aidait pas à vraiment apprécier.
goutch
Apprenti mélomane
goutch

Masculin Nombre de messages : 106
Festivals favoris : For Noise, Blues Rules, Kilbi, MJF

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyMer 22 Aoû - 18:45

J'ai aussi adoré les smashing! Avec un grand coup de coeur pour le final sur muzzle!
Bibong
Grand festivalier
Bibong

Masculin Nombre de messages : 1537
Festivals favoris : Grill The Hill!

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptySam 25 Aoû - 10:21

Hahaha! hier soir... j'ai "vu" Tafta! de la merdeuh! bouah!

genre les gars c'est des stars quoi! han!!
http://www.bibong.ch
somath
Magic festivalier
somath

Masculin Nombre de messages : 2422

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyJeu 13 Sep - 7:21

Vite fait pour dire que:

YO LA TENGO a fait un concert mémorable avant hier putain c'était vraiment excellent, entre passages noisy presque kraut-esque et folk sublime, entre sonic Youth et le Velvet, une tuerie..
Et Mike Ladd en première partie c'était bien bien

Et hier soirée Ipecac avec Otto von Schirach et The Locust..Je pense que personne ici (en dehors de ctgal) ne pourrait supporter ces groupes mais j'ai quand même bien apprécié,ca part dans tous les sens et c'est quand même assez..extrême..A voir une fois..

Et la semaine dernière j'avais vu Steve Coleman avec un batteur génial et un rappeur de The Metrics..Concert juste génial d'un des (du?) meilleur saxophoniste actuel.

J'ai vu aussi un groupe qui s'appelle function, troupe de 6 jeunes qui font un rock frais avec plein d'instruments, de belles voix, c'est vraiment cool..
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

Masculin Nombre de messages : 10477
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyJeu 13 Sep - 13:27

boleux !
http://www.myspace.com/nufonya
somath
Magic festivalier
somath

Masculin Nombre de messages : 2422

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyJeu 13 Sep - 22:38

Et ce week end fete de l'huma avec John butler trio, Iggy et les Stooges, la Rumeur, Renaud, Razorlight (je sélectionne les moins pires) et plein d'autres trucs pour 15 euros les 3 jours et la bière à 1 euros..

Vive le communisme, même si leur prog est pourrite Razz
nico
Msieur s'la pète
nico

Masculin Nombre de messages : 2822
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyVen 14 Sep - 18:36

somath a écrit:
Renaud (je sélectionne les moins pires)

on doit pas avoir la même conception du pire Mr.Green
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

Masculin Nombre de messages : 1371
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyDim 16 Sep - 22:39

Police,
j'ai pas pu voir tout le concert paske je fais un stage à Opus One, environ la moitié. Premier concert dans un stade pour moi, bof, c'est un peu froid.

Sinon grosse prod (48 camions), ca envoie bien visuellement, bonne présence de Sting, les 6-7 tubes sont vraiment cool, le reste (je connaissais pa) j'ai trouvé que c'était un peu de la soupe quand meme, un peu longuet et chiant.
En gros ce concert ne sera pas marquant à vie.

DJ Zebra samedi c'était juste pas assez fort mais comme d'hab génioul!
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 17 Sep - 14:28

Est-ce que quelqu'un est allé voir Unsane au Romandie?
Si oui, c'était comment?
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 17 Sep - 17:06

cynosargos a écrit:
Est-ce que quelqu'un est allé voir Unsane au Romandie?
Si oui, c'était comment?

Non, donc j'espère que c'était nul!
http://ctgal.canalblog.com/
twix
Chouette Lutin
twix

Masculin Nombre de messages : 4084
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 17 Sep - 18:21

samedi j'étais au 10 ans de Petzi. juste dire que j'adore le bassiste de Shannon Wright Laughing, que c'est pas facile de faire du roller avec quelques verres dans le nez et que le nouveau Nouveau Monde est juste parfait !
http://www.blogotheque.net
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

Masculin Nombre de messages : 4542
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyLun 17 Sep - 18:38

The Police + Fiction Plane/ Stade de Genève

Fiction Plane: Bon début, mais assez répétif, je trouve dommage que ca soit le fils à Sting qui fasse ces premières partie, le batteur était assez bourrin et ne collait pas avec le tout. mais bon concert quand même.

The Police: Ca commence fort avec "Message in a Botlle", le lightshow est splendide, les musciens ont le sourire et l'on voit qu'ils ont du plaisir. Pour moi c'est le meilleur concert de cette année 2007. Sting avait un très bon contact avec le public, Stewart Copeland nous a fait une belle démonstrations de percus et Summers nous a gratifié d'excelents solos de guitare. 2h00 de show, ça auarit mérité d'être un poil plus long, mais tant pis.
En Plus il faisait bien chaud, et le ciel était clair!
Dommage que le stade ne soit pas remplit.

Setlist:
- Message in a Bottle
- Synchronicity II
- Walking On The Moon
- Voices Inside My Head
- When The World Is Running Down
- Don't Stand So Close To Me
- Driven To Tears
- Truth Hits Everybody
- Hole In My Life
- Every Little Thing She Does Is Magic
- Wrapped Around Your Finger
- De Do Do Do De Da Da Da
-I nvisible Sun
- Walking In Your Footsteps
- Can't Stand Losing You
- Roxanne
- King Of Pain
- So Lonely
- Every Breath You Take
- Next To You

J'y étais! - Page 18 Keyimg10

]J'y étais! - Page 18 The_po10
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyMar 25 Sep - 22:46

y'a quelque heure j'étais aux docks

ceux qui n'y étaient pas c'est des gros nuls :o
http://www.laplanetebleue.com
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyMer 26 Sep - 11:23

+100

http://www.eurockeennes.fr/forum/viewtopic.php?t=2993&start=4200
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyMer 26 Sep - 16:53

Nufonia a écrit:
+100

T'es un ENORME GROS NUL de faire une review pour le forum des Eurocks, que t'es même pas capable de faire un copier coller pour chez nous !

grrrrrrr
c_o
Apprenti mélomane
c_o

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyJeu 27 Sep - 8:54

personne n'a le monpole du web. val.
te trouve un peu exclusive, là, sur le coup.
c_o
Apprenti mélomane
c_o

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyJeu 27 Sep - 8:59

joanna newsom. fri-son. 27.09.2007
juste superbe. candeur et douceur pour un fri-son d'automne.
j'ai vu gritche, au premier rang, presqu'au milieu.
mais me suis dit que c'était pas nécessaire de déranger
toute la salle pendant le concert pour aller tailler
un bout de gras avec lui.

sinon, la sono de fri-son merdouille sévère.
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 EmptyJeu 27 Sep - 13:41

Val a écrit:
Nufonia a écrit:
+100

T'es un ENORME GROS NUL de faire une review pour le forum des Eurocks, que t'es même pas capable de faire un copier coller pour chez nous !

grrrrrrr

j'ai plus de réactions et de lecteurs sur ce forum :o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 18 Empty

J'y étais!
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant