| Open Air de Zürich - 27 au 29 août | |
|
+9Mathemagic Melon TiPuncH gritche Nufonia Mike-Skinner audreylavalaisanne Carroll sente twix 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Dim 20 Juin - 6:54 | |
| | |
|
| |
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| |
| |
Trelk Apprenti mélomane
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Genève Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Dim 20 Juin - 17:55 | |
| | |
|
| |
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| |
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Jeu 1 Juil - 16:58 | |
| + Stereophonics le dimanche | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Ven 23 Juil - 12:04 | |
| + The Prodigy le dimanche la prog est complète, pas de Dead Weather | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Ven 23 Juil - 12:34 | |
| | |
|
| |
twix Chouette Lutin
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Mar 10 Aoû - 8:41 | |
| pass en poche | |
|
| |
twix Chouette Lutin
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Sam 28 Aoû - 16:17 | |
| c'est une véritable hécatombe entre boue, la pluie et l'anarchie du camping. côté concert, pour l'instant The Officers, Health, Vive La Fête, Sinner DC et Placebo. j'attends maintenant dEUS, XX, Underworld et Faithless ! | |
|
| |
doll-parts Apprenti mélomane
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Dim 29 Aoû - 17:04 | |
| Je confirme, c'était un bain de boue géant ! En prenant le tram, on a d'abord vu une ou 2 personnes avec leurs grosses bottes en caoutchouc, on s'est un peu moqué d'eux en les voyant, sans méchanceté bien sur . Après on en a croisé d'autres sur le chemin du festival, même beaucoup d'autres, et c'est là qu'on a compris, une fois sur le terrain, qu'en fait ces chaussures étaient le seul moyen de garder les pieds au sec ! Jamais vu une telle boue, de telles flaques... A part ca, Deus ont assuré ! Je ne me suis jamais vraiment intéressée au groupe mais je suis repartie avec l'envie d'écouter leurs albums ! Mando Diao, ca devait être la 4ème fois que je les voyais. Ils ont toujours l'air arrogant et bourré, mais n'empêche leur musique me donne toujours autant la pêche ! Quant au XX, trop court ! Bon, difficile de tenir 1 heure avec un seul album. Belle atmosphère, j'aimerais vraiment les voir en salle pour une ambiance plus intime ! Puis Faithless, aimé, sans plus, après 3 chansons c'est bon, je pense avoir vu ce qu'il y avait a voir... Joli festival en tout cas ! On se demandait d'ailleurs si c est la première édition ? Si oui, ils ont décroché une belle affiche pour un début ! | |
|
| |
twix Chouette Lutin
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Lun 30 Aoû - 13:18 | |
| pour faire court et rapide The Officers : très bon concert avec un nouveau batteur. Ce groupe est promis a un bel avenir ! Le premier album est prévu pour noël avec en plus une tournée au japon. Seul regret, le concert aurait bien mieux fonctionné à une heure plus tardive Health : bon concert également avec un groupe très motivé et qui a simplement envahit toute la petite scène. Vive La Fête : observé de loin mais c'était bien. même chez les suisse-allemand, leur electro francophone fonctionne The Hives : ils ont joué sous un déluge. écouté en gros sans y prêter attention. sans véritable surprise, ça devient lassant en fin de compte. Placebo : bien meilleur que à Rock Oz'Arènes ! Le retour d'anciens morceaux (Nancy Boy, Bionic,...) et belle reprise de All Apologies de Nirvana avec un Brian Molko souriant qui discute et Stefan Olsdal très motivé. La nuit c'est bien terminé en coulisse à boire des verres avec The Officers et le batteur de Placebo avant de devoir rejoindre l'affreux camping boueux. second jour Get Well Soon : pareil que au For Noise mais le groupe semblait plus motivé. ils ont surtout bien pu communiqué en allemand. sans plus. Sinner DC : un show très réussis et bien planant. à revoir ! Maximo Park : nul, plat, une fausse énergie, ... dEUS : bon show malgré un public peu réactif. à revoir en salle mais sinon le nouvel album (prévu pour février) s'annonce bien Mando Diao : pop rock sans aucun intérêt. The XX : excellent ! deuxième fois que je les vois et le trio a une belle tenu sur scène avec des titres qui ont pris une bonne maturité. Faithless : assez bien avec un bon mixe entre la grosse electro et des choses plus trip-hop. peut être un peu trop best of mais bon show malgré tout. Underworld : très varié. bien mieux que à Montreux l'année passé mais quand même des nouveaux morceaux très mauvais dans un style eurodance . ils ont néanmoins bien assuré avec des valeur sûre comme Downpipe, Two Months Off, Rez, Cowgirl et une véritable explosion sur Born Slippy Nuxx. dernier soir Jónsi : moins bien qu'à Pully, moins planant, sans doute parce qu'il jouait en journée, sans écran et sur une scène deux fois plus grande. Belle And Sebastian : comme je m'y attendais, très très sympa ! The Prodigy : comme je m'y attendais, sans surprise et finalement triste de voir ce qu'ils sont devenus. les +++ : Underworld, The XX, The Officers, Placebo les ––– : la mauvaise organisation en cas de pluie, les avions qui vous réveillent le matin, Mando Diao, Maximo Park. | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Lun 30 Aoû - 15:12 | |
| Ben moi j'y suis allé le dimanche et malgré la boue, j'ai trouvé ce festival vraiment bien. Déjà il est à taille humaine, pas besoin d'aller 3h00 avant le concert pour se trouver une bonne place devant les 2 scènes principales. De plus, le scènes jouent en alternance donc il n'y a pas de temps morts. Et pour dire que c'était la première fois qu'il était organisé je l'ai trouvé bien foutu, même si c'est très mal indiqué pour le trouver.
Bref passons aux concerts, je suis arrivé sur le site à la fin du concert de SABYIA sur la MTV stage, ça casse pas des briques mais ça passait bien comme musique d'accueil. J'ai eu le temps de bien me placer devant la grande scène que Jónsi commençait son concert sur la Main Stage. Honnêtement c'est pas extraordinaire (comme l'album), mais j'ai quand même plané sur 2-3 morceaux. A remarquer quand même que le fait qu'il était très souriant et plus à l'aise sur scène (c'est pas le chanteur de Belle & Sebastian, mais quand même) et que ces musiciens sont excellents! Après avoir traversé la mare de boue qui séparait les deux scènes, c'était au tour de Kate Nash de prendre possession de la deuxième scène. C'est lollipop à souhait mais avec une pizza et une bière ça passait drôlement bien en fin d'après midi. On est partit un peu avant la fin pour bien se placer pour Belle & Sebastien qui distilleront leurs mélodies sur la Main Stage. Après avoir discuté avec le chanteur de My Heart Belong To Cecilia Winter qui se trouvait à côté de moi, la joyeuse bande débarque sur le scène pour le plus grand plaisir de mes oreilles! Un peu plus d'une heure de bonne musique (et oui c'est rare de nos jours), le chanteur communique vraiment bien avec son public et s'en prend même aux VIP, bref un excellent moment. J'ai a peine le temps de me placer devant les barrières que Kelly Jones et sa bande Stereophonics démarrent leur concert. EXCELLENT de A à Z, les 5 comparses sont souriants et nous font grâce de tous leurs meilleurs titre. Au moment ou Dakota résonnait (morceau final) j'avais l'impression que leur concert venait de débuter, vraiment trop court. Pour finir je me suis rendu au concert de The Prodigy, 5 concerts pour ma part et c'est à chaque fois le même... et juste pour ça ils méritent pas une bonne note, après c'est clair que ça envoie sur scène et que leur show est bien rodé mais voilà ça manque un peu d'originalité globalement.
Mon top concerts - Stereophonics - Belle & Sebastian - Jonsi - The Prodigy - Kate Nash
Les +: Bonne ambiance Festival à taille humaine
Les - : La boue L'organisation pourrait être un poil meilleure Les prix
| |
|
| |
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Mar 31 Aoû - 8:03 | |
| et Sleepy Sun twix ??? | |
|
| |
twix Chouette Lutin
| |
| |
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Mar 31 Aoû - 8:43 | |
| | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août Mar 31 Aoû - 15:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open Air de Zürich - 27 au 29 août | |
| |
|
| |
| Open Air de Zürich - 27 au 29 août | |
|