| Francomanias de Bulle 11-15.05.10 | |
|
+14Yavin Flo Val gritche thoronalag Nemo Eagles TiPuncH Jonas raner07 sente Trelk veltschinger97 nico 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Mer 10 Fév - 14:30 | |
| Je suis le seul à trouver moisi? | |
|
| |
thoronalag Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Aux gens Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Mer 10 Fév - 14:50 | |
| - Yavin a écrit:
- Je suis le seul à trouver moisi?
Oh non !! Et on sera pas que deux d'après moi... | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Mer 10 Fév - 14:51 | |
| t'es pas forcement le mieux placé pour te le permettre. mais tu n'as pas tort. a la limite ça aurait pu etre tentant d'aller voir eiffel. mais le prix et les bbrunes coupent vite l'envie d'y aller. | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Mer 10 Fév - 15:32 | |
| En même temps, un festival qui s'appelle francomanias, on va pas en attendre une bonne prog'!!
La soirée Oxmo, IAM est la seule potable mais quelle idée de mettre Sinsémilia en plus. | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Mer 10 Fév - 16:40 | |
| - somath a écrit:
- En même temps, un festival qui s'appelle francomanias, on va pas en attendre une bonne prog'!!
Pas tout à fait d'accord: la soirée Bashung + Polar en 2003 (je crois) était très bien. Après, c'est clair que, vu la production made in France de ces dernières années (et made in Québec depuis toujours), une bonne prog francophone s'apparente à une chimère... | |
|
| |
Trelk Apprenti mélomane
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Genève Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Mer 10 Fév - 17:45 | |
| - cynosargos a écrit:
- somath a écrit:
- En même temps, un festival qui s'appelle francomanias, on va pas en attendre une bonne prog'!!
Pas tout à fait d'accord: la soirée Bashung + Polar en 2003 (je crois) était très bien.
Après, c'est clair que, vu la production made in France de ces dernières années (et made in Québec depuis toujours), une bonne prog francophone s'apparente à une chimère... Le problème de la production québecoise, c'est que c'est le moins intéressant qui s'exporte. Crois-moi, il y a eu et il y a toujours un énorme vivier d'artistes passionnants dans la Belle Province. Dire que c'est sans intérêt depuis toujours, c'est faire preuve d'ignorance ou de mauvaise foi. On a l'habitude des attitudes hautaines des maudits français, je vois que les suisses ne sont pas mieux. Et ça c'est juste pour faire une bonne grosse généralité | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Mer 10 Fév - 18:04 | |
| - Trelk a écrit:
- cynosargos a écrit:
- somath a écrit:
Pas tout à fait d'accord: la soirée Bashung + Polar en 2003 (je crois) était très bien.
Après, c'est clair que, vu la production made in France de ces dernières années (et made in Québec depuis toujours), une bonne prog francophone s'apparente à une chimère... Le problème de la production québecoise, c'est que c'est le moins intéressant qui s'exporte. Crois-moi, il y a eu et il y a toujours un énorme vivier d'artistes passionnants dans la Belle Province.
Dire que c'est sans intérêt depuis toujours, c'est faire preuve d'ignorance ou de mauvaise foi.
On a l'habitude des attitudes hautaines des maudits français, je vois que les suisses ne sont pas mieux. Et ça c'est juste pour faire une bonne grosse généralité C'était en effet une généralisation pleine de mauvaise foi. Ceci étant, même quand j'y habitais, je n'ai pas souvenir que les artistes intéressants étaient légion. Je me souviens surtout d'innombrables clones de Boulay, Dion, etc. Et en matière de généralisation abusive, tu te défends bien, pas PS: on parle bien de musique francophone, n'est-ce pas?! | |
|
| |
vinagre Apprenti mélomane
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : La Chaux-du-Milieu Festivals favoris : Corbak Festival bien sûr... et beaucoup d'autres Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Jeu 11 Fév - 7:52 | |
| Je vous trouve un peu sévère et passablement dans le cliché ! Je n'adhère personnellement pas à 100% à cette programmatin 2010, mais il faut tout de même reconnaître qu'il y a de bonnes choses...
La musique francophone ne compte pas que des artistes incroyables, on est bien d'accord, mais cet état de fait se retrouve dans tous les styles, tous les continents et toutes les langues.... De plus, avec la tendance actuelle de voir n'importe quel artiste dans les 4 coins du pays, on commence à être blasé et à ne plus rien trouver exceptionnel !
En tant qu'organisateur, croyez-moi que c'est un réel défi (impossible d'ailleurs...) de conceptualiser une soirée qui fait l'unanimité... ou en tout cas qui plaît et qui ne se fait pas démonter par la critique....
Concernant les Francos, mon coup de coeur va cette année à Emily Loizeau (qui est véritablement une artiste complète qui inove et expérimente), à Thomas Fersen (un must, même si un petit peu déçu de son dernier album) et Olivia Ruiz (qui est vraiment généreuse sur scène).
Bravo également aux organisateurs de laisser un peu de place aux artistes suisses... qui entre nous se défendent bien dans le paysage francophone!
Voilà, j'ai dit ! | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 Jeu 11 Fév - 8:20 | |
| - cynosargos a écrit:
- somath a écrit:
Oui mais voilà, c'était Bashung @ Vinagre: J'aimais bien Thomas Fersen à une époque, mais beaucoup trop redondant maintenant et de plus en plus énervant, Emily Loizeau c'est pas mal mais ultra bobo et à univers limité. Olivia Ruiz est généreuse sur scène mais faudrait que la musique (et surtout sa voix) suivent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10 | |
| |
|
| |
| Francomanias de Bulle 11-15.05.10 | |
|