| MJF 2010 : Programmation | |
|
+40Gyn Hark diego unacsed ZeZuisse lilimoimoi Jerks nico kidoji Lavocatdudiable sinclair Burt Cokain twix Trelk BoumTchikTchak Mike-Skinner Eagles hds Samsara gritche Carroll sente Nemo Val dodo raner07 Pink_Floyd Igor Yavin Jonas thoronalag audreylavalaisanne unreal ctgal In Hiding TiPuncH polarboy 2Bad cynosargos Nufonia 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Mar 15 Juin - 14:30 | |
| Fanfarlo + Midlake le même soir! | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Mar 15 Juin - 15:33 | |
| | |
|
| |
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Mar 15 Juin - 16:17 | |
| | |
|
| |
audreylavalaisanne lol girl
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Mar 15 Juin - 16:54 | |
| mais net!! présente pour midlake, ghinzu et blood red shoes!!! Merci montreux! | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Mar 15 Juin - 21:15 | |
| Sinon ça réponds pas à ma question... | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Mar 15 Juin - 23:29 | |
| c'est de la merde | |
|
| |
Glups Apprenti mélomane
Nombre de messages : 558 Age : 45 Localisation : VD.. Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Mer 16 Juin - 7:29 | |
| - Nemo a écrit:
Sinon ça veut dire quoi Ghinzu "Club Shows" ? C'est un show remanié pour une salle de la taille du jazz café.. Sinon la soirée Kompakt avec Masaya, Matias Aguayo et Gui Boratto au 41 est juste énorme...... mais c'est un lundi. | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Mer 16 Juin - 18:22 | |
| - Glups a écrit:
- Nemo a écrit:
Sinon ça veut dire quoi Ghinzu "Club Shows" ? C'est un show remanié pour une salle de la taille du jazz café..
Sinon la soirée Kompakt avec Masaya, Matias Aguayo et Gui Boratto au 41 est juste énorme...... mais c'est un lundi. Effectivement la soirée Kompakt est vraiment bonne... (vais peut-être prendre congé mardi tiens...). Pfuu par contre les deux soirées qui m'intéressent vraiment (Fanfarlo + Midlake et Wax Tailor c'est quand je serais déjà à des concerts payants...). | |
|
| |
ZeZuisse Apprenti mélomane
Nombre de messages : 201 Age : 39 Localisation : Röstiland :) Festivals favoris : Paléo, MJF Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Jeu 17 Juin - 16:07 | |
| - Trelk a écrit:
- Black Dub annulé.
Remplacé par... Emmanuelle Seigner | |
|
| |
Trelk Apprenti mélomane
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Genève Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Ven 2 Juil - 13:59 | |
| Melissa Auf Der Maur annulée en ouverture de Roxy Music ce soir | |
|
| |
Gaetan Apprenti mélomane
Nombre de messages : 55 Localisation : Nyon, Suisse Festivals favoris : Spirit Of Music Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Ven 2 Juil - 14:45 | |
| Remplacé par : http://www.lematin.ch/loisirs/musique-concerts/john-mclaughlin-billy-cobham-invites-derniere-minute-296110
Pas n'importe qui... | |
|
| |
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 3 Juil - 1:42 | |
| AIR | |
|
| |
ZeZuisse Apprenti mélomane
Nombre de messages : 201 Age : 39 Localisation : Röstiland :) Festivals favoris : Paléo, MJF Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Lun 5 Juil - 13:54 | |
| Apparemment, demain au Miles ( Jamie Lidell et 2 autres groupes) c'est pas plein et du coup c'est 2 billets pour le prix d'un. Par contre je ne sais pas s'il faut avoir un ami dans le staff. A bon entendeur! (Idem pour Missy Elliott ce soir, mais bon...) Hier, mon premier coup de coeur / ma première découverte de la quinzaine: Brad Mehldau | |
|
| |
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 10 Juil - 14:33 | |
| Bon résumé très rapide de cette première semaine.
Vendredi 02 Juillet :
Alors tout d'abord on peut ce poser la question si Montreux n'ont pas les moyens de ce payer des barrières. Parce que là au premier rang, on a dû ce taper le staff qui faisait barrière debout devant nous... Sachant que les mecs faisait dans les 2 mètres 50 c'était vraiment agaçant et surtout scandaleux vu le prix des billets. Bon je pense que l'on a du gueuler assez fort vu que pour Air le staff qui était devant nous c'est assis.
Beach House : Concert bien sympa devant un public très éparses (les gens étant principalement là pour Air...).
Air : Troisième fois que je les voyais et clairement la meilleure. Je ne m'attendais à rien de spécial mais là force et de constater qu'ils nous on prodigué un très bon concert. Un bien bon moment.
Samedi 03 Juillet :
Première bonne surprise, ils ont mis des barrières aujourd'hui ! J'ai donc pu me placer au premier rang pile au milieu en compagnie de Twix avec ce coup ci une très bonne visibilité.
The Black Box Revelation : Très bonne surprise, concert bien efficace j'ai bien apprécié.
The Dead Weather : Alors là quel claque je me suis pris ! J'aime bien sur CD mais ça n'a aucune comparaison avec le live. Ce fut juste monstrueux comme concert. Ce sont vraiment tous de sacré musiciens et avec une très bonne présence sur scène. Bref je ne regrette vraiment pas d'avoir revendu mon billet de Norah Jones parce que des claques comme ça c'est pas si souvent.
Midlake : Un peu dur de rentrer dedans après The Dead Weather mais super concert. Personnellement j'ai préféré ce concert à celui vu au Romandie il y a 2-3 ans.
Fanfarlo : Bien sympathique aussi bien qu'un peu moins bon qu'au RKC l'année passée.
Mercredi 07 Juillet :
Ghinzu : Pas mal, bon c'est toujours un peu la même chose mais j'ai trouvé un peu meilleure que les concerts de l'année passé quand même.
Jeudi 08 Juillet :
Petite crainte en rentrant dans l'auditorium et en ayant à nouveau une excellent place (premier rang au milieu). Pas de barrière et le staff assis devant pour faire barrière. Heureusement ce coup-ci ils sont resté assis pendant le concert. Ce qui n'empêche pas que ce système est complétement con étant donné qu'il faut toujours faire gaffe à ne pas leur marcher sur les mains ou ne pas trop les massacrer à coup de genou ou autre....
Martina Topley Bird : Excellent concert. L'ayant vu le dimanche aux Eurock on remarque déjà une énorme différence. Le son. Ça n'a juste rien à voir. Le son était vraiment parfait que ce soit pour elle ou pour Massive Attack. On entendais vraiment clairement tous les instruments et les voies (à part au début du concert de Massive Attack ou un réglage a été nécessaire) ainsi que tout les petits effets et autres détails. Bref j'ai encore plus apprécié qu'à Belfort avec en ce qui me concerne une meilleure Set-List (on a eu droit à Overcome par exemple). Passé un très bon moment.
La Set-List :
01. Joe Drums 02. Lying 03. Sandpaper Kisses 04. Orchids 05. Intro 06. Da Da Da 07. Snowman 08. Kiss Kiss Kiss 09. Ilya 10. Phoenix 11. Baby Blue 12. Overcome 13. Poison 14. Too Tuff
Massive Attack : Début du concert avec United Snakes avec un son bien puissant mais précis. On va avoir une set-list un peu près similaire à Belfort mais avec "Invade Me" et "Karmacoma" en plus.
Personnellement j'ai encore plus apprécié ce concert que celui de Belfort. Il y avait donc le son qui était nettement meilleure que sur la grande scène de Belfort (mais en même temps c'est pareil pour tous les festivals open-air. Aucun ne peut rivaliser avec l'Auditorium Stravinski à ce niveau). Donc on entendait vraiment bien tout les sons et tout les effets. Et surtout j'ai été happé dès le début alors que pour Belfort il m'a fallu plus de temps pour rentrer dans le concert. Ce fuit puissant, hypnotique, grandiose. Bref encore une fois un énorme concert de Massive Attack !
Vendredi 09.07.2010 :
Placé derrière les chaises pile au milieu et juste devant la régie là aussi nous avons eu droit à un très bon son pour le Miles Davis Hall. Et hormis le fait d'être assis je m'interroge quand même sur l'intérêt de payer 140 CHF de plus pour être assis à même pas un mètre de nous (encore les gens qui on eu des places au tous premier rang centré je peux comprendre mais derrière ou complétement sur le côté je ne sais pas....).
Steve Mason : Bon c'était sympa, bien fait mais pas accroché plus que ça. Des morceaux très sympa d'autres moins. Bref j'aurais vraiment préféré avoir Emilie Simon en première partie...
Tori Amos : Donc un piano solo pour ce concert ci, donc concert assez différent que quand elle est accompagnée d'un groupe. Ce fut un excellent concert. Sa voie est toujours aussi impressionnante, comme ça façon de jouer sur deux pianos en même temps en se tournant façe au public. Une set-list très différente de son concert de l'année passée sur la tournée du dernier album. Bref encore passé un excellent moment à Montreux avec un superbe concert !
Dernière édition par gritche le Dim 18 Juil - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 10 Juil - 16:33 | |
| même avis que Gritche pour Massive Attack. Tout simplement magnifique. Seul regret : j'étais trop loin et avec ma taille je voyais juste pas assez les musiciens. Sinon ça ne m'a pas empêché d'être également happé du début à la fin j'ai également beaucoup aimé les visuels à la fois drôle et provocateur | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 10 Juil - 16:41 | |
| - twix a écrit:
- même avis que Gritche pour Massive Attack. Tout simplement magnifique. Seul regret : j'étais trop loin et avec ma taille je voyais juste pas assez les musiciens. Sinon ça ne m'a pas empêché d'être également happé du début à la fin
j'ai également beaucoup aimé les visuels à la fois drôle et provocateur pourtant c'était pas bien compliqué a avoir le premier rang. Il n'y avait quasi personne encore 15min avant l'ouverture des portes. | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 10 Juil - 16:54 | |
| - Jerks a écrit:
- twix a écrit:
- même avis que Gritche pour Massive Attack. Tout simplement magnifique. Seul regret : j'étais trop loin et avec ma taille je voyais juste pas assez les musiciens. Sinon ça ne m'a pas empêché d'être également happé du début à la fin
j'ai également beaucoup aimé les visuels à la fois drôle et provocateur pourtant c'était pas bien compliqué a avoir le premier rang. Il n'y avait quasi personne encore 15min avant l'ouverture des portes. ouais... d'ailleurs je vous ai vu pendant Martina mais j'ai du m'absenter entre les deux concerts | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 10 Juil - 16:58 | |
| Quand même un petit coup de gueule sur cette édition.
REMETTEZ des barrières!
non mais pour Air il y avait un mur de Staff de 1m80..... très intelligent, pour Massive ils étaient assis, c'est mieux mais ça vaut pas cette bonne vielle barrière. | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 10 Juil - 17:00 | |
| - gritche a écrit:
Massive Attack : Début du concert avec United Snakes avec un son bien puissant mais précis. On va avoir une set-list un peu près similaire à Belfort mais avec "Invade Me" et "Karmacoma" en plus.
Personnellement j'ai encore plus apprécié ce concert que celui de Belfort. Il y avait donc le son qui était nettement meilleure que sur la grande scène de Belfort (mais en même temps c'est pareil pour tous les festivals open-air. Aucun ne peut rivaliser avec l'Auditorium Stravinski à ce niveau). Donc on entendait vraiment bien tout les sons et tout les effets. Et surtout j'ai été happé dès le début alors que pour Belfort il m'a fallu plus de temps pour rentrer dans le concert. Ce fuit puissant, hypnotique, grandiose. Bref encore une fois un énorme concert de Massive Attack !
Ah pis tu as oublié de stipuler comment ce bon vieux 3D a viré ces cons de photographes après le 3ème morceaux! MAGNIFIQUE! | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 10 Juil - 17:12 | |
| Vendredi 2 juillet
Beach House Je connaissais peu si ce n'est pas, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Un excellent choix de première partie. La chanteuse est vraiment dans son trip et c'est génial. Air Je n'avais vu en concert, et j'ai bien apprécié, c'était planant juste comme il faut, mais pas mou... Non, très bon concert ! Même reproche que Gritche pour cette soirée avec des sécu debout à qui il faut demander de ne pas se mettre juste devant soi... Je comprends pas la tactique de jazz, je dois avouer.... Jeudi 8 juillet
Martina Topley-BirdRhaaaa, excellent concert ! Un son quasi parfait à mon goût, beaucoup d'humour, un français quasi excellent (j'ignorais...), et une très bonne musique ! Excellente première partie... Seul regret au sujet de ce concert, les ballons jetés à la fin, ok, c'est sympa.... Mais tu n'es plus dedans, car t'as peur que ton voisin te foute un coup en voulant abso-lu-ment toucher un ballon.. Massive Attack6e concert que je vois d'eux, et à chaque fois, je rentre dans un nouveau monde ! Au fil des ans, je trouve qu'ils deviennent de plus en plus communicatif, et c'est fort agréable ! Que dire de plus? De nouveau un peu peur de marcher sur les sécu qui cette fois étaient assis par terre, menfin, menfin... Vendredi 9 juillet
Steve MasonMouai, rock anglais ce qu'il y a de plus standard... C'était sympathique, mais j'aurai des milliers de fois préférés voir Emilie Simon..... Tori Amos : Encore une fois, elle m'a transportée, m'a tiré les larmes... Elle est extraordinaaire, concert assez intimiste où elle parlait au public. Ahhh à revoir encore encore... Bon sinon, quelques photos ici... Y'en a pas beaucoup, mais au MJF les photos ne sont pas fortement appréciées (aheum)... | |
|
| |
Gyn Apprenti mélomane
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Mottes-Les-Crues Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 10 Juil - 18:25 | |
| - twix a écrit:
- ... j'ai également beaucoup aimé les visuels à la fois drôle et provocateur.
Clair que ne m'attendais pas à voir défiler des phrases sur la récolte des abricots et Bernard Rappaz lors d'un concert de Massive Attack, cette "personnalisation géographique" m'a bien fait marrer ... Anyway superbe concert ... | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 17 Juil - 0:50 | |
| - le matin a écrit:
- Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine, du 1er au 16 juillet. Avec Stevie Wonder et U2 en acoustique
heu je suis pas un grand fan du matin mais c'est un fake ou bien? | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 17 Juil - 8:55 | |
| je crois que c'est surtout un souhait et une envie... | |
|
| |
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 17 Juil - 12:13 | |
| - nico a écrit:
- je crois que c'est surtout un souhait et une envie...
Ou pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation Sam 17 Juil - 13:02 | |
| Bon petit résumé de cette deuxième semaine en ce qui me concerne (reste encore ce soir au Miles Davis) : Lundi 12 Juillet : Blood Red Shoes : Bon je les avais vu l'année passée au Southside et ça ne m'avais vraiment pas laissé un souvenir impérissable. Bon là force et de constater que c'était bien meilleur. Ils nous on fait un concert sympa avec une bonne ambiance dans le Jazz Café. A présent je ne pense pas que je paierais pour aller les voir. Mardi 12 Juillet :Buddy Guy : Superbe concert encore une fois de cette légende du blues. Passé vraiment un excellent moment c'était magnifique mais beaucoup trop court. 1h15 de concert c'est vraiment limite pour quelqu'un comme lui... Le problème étant qu'il était en première partie de Bonamassa chose que je n'arrive toujours pas à comprendre Joe Bonamassa : Que dire passons déjà sur son look, costard moche et lunette de soleil parce qu'on s'en tape. Parlons plutôt musique. Du rock à papa ultra poussiéreux et chiant à mourir. Le mec n'avais même pas une belle voix. Alors après OK techniquement il était bon à la guitare mais les "guitar hero" ont toujours eu l'art de me gonfler sérieusement en particulier quand ça n'apporte rien à la musique et que c'est sans âme contrairement au concert de Buddy Guy Bref plus mauvais concert du festival pour le moment en ce qui me concerne. Mercredi 14 Juillet :Mumford & Sons : Et bien voilà le concert avec le plus de groupies que j'ai vu cette année. Lorsque l'on attendait l'ouverture des portes nous avons été frappé par la présence de gamin(e)s de 14-15 ans tout autour de nous présent en masse (là sur le coup on s'est pris un sacré coup de vieux....). A l'ouverture des portes ça a été clairement le concert le plus compliqué pour ce placer à la barrière devant... Nous avons donc assisté à ce concert entouré de groupies qui connaissait les chansons par cœur. Pour ce qui est de la musique et du concert en lui même, je ne connaissais pas vraiment mais je dois dire que le concert ne m'a pas donné plus que ça l'envie des les découvrir. C'était pas trop mal des morceaux bien sympa mais dans l'ensemble plutôt répétitif. Bref eux aussi je ne payerais pas un billet de concert pour allez les voir. Sophie Hunger : Alors là par contre nous avons eu encore une fois droit à un concert magnifique de ça part et remplis d'émotion. Un public ultra silencieux et respectueux et une superbe prestation sur scène que ce soit de Sophie ou de ces musiciens. Certains morceaux étaient plus rock que d'habitude ce qui n'était vraiment pas déplaisant. Pour finir, nous avons eu 3 rappels dont un non prévu. La Set-List : 01. Approximately Gone 02. Lovesong To Everyone 03. Invisible 04. Drainpipes 05. My Oh My 06. Headlights 07. Travelogue 08. Le Vent Nous Portera 09. Breaking The Waves 10. Musician 11. 1983 12. Your Personal Religion 13. Citylights Forever 14. Rise And Fall 15. Hotel Belfort 16. Leave Me With The Monkeys 17. Broken English 18. Speeech 19. Train People 20. ??? Morceau a capella Voilà il me reste encore un concert ce soir (CocoRosie, Oy, Broken Bells) pour clôturer cette 44ème édition du Montreux Jazz.
Dernière édition par gritche le Dim 18 Juil - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MJF 2010 : Programmation | |
| |
|
| |
| MJF 2010 : Programmation | |
|