Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vinyl, la force est noire, noire comme le château...

Aller en bas 
+11
Val
Nufonia
Bibong
Kaonishi
Jerks
Carroll
Yavin
unreal
Mike-Skinner
thoronalag
Igor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptySam 13 Juin - 9:49

quoique enfaite...

l'alcool usage externe contient 1/1000 de camphre... Donc sa peut laisser des traces... Favoriser l'alcool iso je penses.. Ou alcool de bouche alors. Mais c'est cher pour sa..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptySam 13 Juin - 11:54

Bibong a écrit:
quoique enfaite...

l'alcool usage externe contient 1/1000 de camphre... Donc sa peut laisser des traces... Favoriser l'alcool iso je penses.. Ou alcool de bouche alors. Mais c'est cher pour sa..

C'est que tu connais pas les vrais fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptySam 13 Juin - 11:58

oui non mais je comparais au prix de l'alcool iso... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 15:02

Encore une question, je voulais savoir si vous aviez (j'imagine que oui Smile ) des bonnes adresses où se fournir en vyniles.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:29

thoronalag a écrit:
Encore une question, je voulais savoir si vous aviez (j'imagine que oui Smile ) des bonnes adresses où se fournir en vyniles.

Tous les magasins de musique en propose, moi, j'aime bien fouiller les fourre-tout, genre Emmaüs.
Revenir en haut Aller en bas
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:14

thoronalag a écrit:
Encore une question, je voulais savoir si vous aviez (j'imagine que oui Smile ) des bonnes adresses où se fournir en vyniles.

Quixotic Records à Vevey.
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 22:16

À Genève, Stigmate Records et Sounds.

Sinon, perso, je suis plutôt à la recherche d'adresses pour trouver y a bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:52

Glups a écrit:
thoronalag a écrit:
Encore une question, je voulais savoir si vous aviez (j'imagine que oui Smile ) des bonnes adresses où se fournir en vyniles.

Quixotic Records à Vevey.

Je plussoie, excellent disquaire, ils viennent de réouvrir après 4 mois de travaux.
Il n'y a pas encore tous les vinyles, il m'a dit 200 à 300 vinyles vont venir chaque mois de leur stock (à étiqueter classer).. il en manque ~3000
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 8:13

unreal a écrit:
Glups a écrit:
thoronalag a écrit:
Encore une question, je voulais savoir si vous aviez (j'imagine que oui Smile ) des bonnes adresses où se fournir en vyniles.

Quixotic Records à Vevey.

Je plussoie, excellent disquaire, ils viennent de réouvrir après 4 mois de travaux.
Ah, ils ont reouvert? Shocked

Sinon, ily a un magasin qui vient de s'implanter à Lausanne il y a un mois et que j'ai pas encore visité: dbmusiques
http://www.dbmusiques.ch/

Sinon, il y a les grands classiques:
Pour les collectionneurs, Bel-Air Records http://www.belair.li/
Pour les rockers et hip-hopeurs, Disc-a-Brac http://www.disc-a-brac.ch/
Pour les électro-avant-gardistes-alternatifs, Obsession, qui se trouve maintenant dans les locaux de la librairie Basta à Chauderon

Sinon, le marché à la Riponne le samedi matin et des brocanteurs sur la place Chauderon le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 8:17

à Fribourg y a Neurocide Records qui est surtout dans la vente electro, drum'n'bass, ... c'est la que je me fournis pour mes mix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 5:44

sinon je suis à la recherche de disques pirates de Joy Division... si quelqu'un à une bonne adresse où l'on peut trouver ces merveilles je suis preneur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:28

twix a écrit:
sinon je suis à la recherche de disques pirates de Joy Division... si quelqu'un à une bonne adresse où l'on peut trouver ces merveilles je suis preneur bounce

Je ne sais pas s'il y a des vinyls pirates (ça existe encore????), mais ce site est vraiment excellent:
http://www.gemm.com/

30 Million Records, LPs, CDs and More from 1000s of Sellers Worldwide!

GEMM is the world's first online marketplace, with over 30,000 participating stores, dealers, and collectors from around the world! Sell your records, cds, books, videos, memorabilia and other products and collectibles online.

Find and buy hard to find music, record albums, picture discs, CD singles, Maxi CDs, out of print music, promos, 12", 10", 7" singles, LPs, 45s, singles or limited edition releases. Used music, new music, in-stock music or out of print music, music and non-music related rare books, magazines, videos and DVDs.


Pendant longtemps le slogan du site était:
"If you can't find it here, forget about it!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:56

diego a écrit:
twix a écrit:
sinon je suis à la recherche de disques pirates de Joy Division... si quelqu'un à une bonne adresse où l'on peut trouver ces merveilles je suis preneur bounce
(ça existe encore????)
surtout sur Ebay et dans trucs d'occasion. sauf que j'ai limite les moyens de payer des frais de ports depuis les States pour l'instant.

mais merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:54

Y a aussi le site SoundMedia.ch qui fonctionne selon le même principe que CeDe.ch mais avec plus de trucs (LP, bouquins...).

C'est pas mal pour ceux qui veulent les dernières nouveautés, et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptySam 3 Oct - 14:22

diego a écrit:
twix a écrit:
sinon je suis à la recherche de disques pirates de Joy Division... si quelqu'un à une bonne adresse où l'on peut trouver ces merveilles je suis preneur bounce

Je ne sais pas s'il y a des vinyls pirates (ça existe encore????), mais ce site est vraiment excellent:
http://www.gemm.com/

30 Million Records, LPs, CDs and More from 1000s of Sellers Worldwide!

GEMM is the world's first online marketplace, with over 30,000 participating stores, dealers, and collectors from around the world! Sell your records, cds, books, videos, memorabilia and other products and collectibles online.

Find and buy hard to find music, record albums, picture discs, CD singles, Maxi CDs, out of print music, promos, 12", 10", 7" singles, LPs, 45s, singles or limited edition releases. Used music, new music, in-stock music or out of print music, music and non-music related rare books, magazines, videos and DVDs.


Pendant longtemps le slogan du site était:
"If you can't find it here, forget about it!"

Hum intéressant ça. Merci pour lien !
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 13:56

Je recommande à tous les acheteurs de vinyles:

http://boomkat.com
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 8:19

bha cette génération internet....

Suis je le seul à aimer fouiller les magasins de disques pendant des heures jusqu' a trouver sous une pile en fond de magase la perle que je cherche depuis des années.....
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 9:32

Jerks a écrit:
Suis je le seul à aimer fouiller les magasins de disques pendant des heures jusqu' a trouver sous une pile en fond de magase la perle que je cherche depuis des années.....

J'adore, malheureusement j'ai très peu l'occasion de monter à Lausanne ou Fribourg pour fouiller les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 11:58

Yavin a écrit:
Jerks a écrit:
Suis je le seul à aimer fouiller les magasins de disques pendant des heures jusqu' a trouver sous une pile en fond de magase la perle que je cherche depuis des années.....

J'adore, malheureusement j'ai très peu l'occasion de monter à Lausanne ou Fribourg pour fouiller les bacs.
et encore, faut avoir un magasin avec des bacs autre que ceux de la Fnac confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptySam 27 Nov - 17:14

Suis tombé sur une offre sympa, certains seront peut-être intéressés:

Citation :
A vendre à très bon prix: environ 400 vinyls à liquider, vinyls neuf et occasion en très bon état.
Styles: Techno, détroit, minimal, électro, house, chicago, trance, progressive...

Labels mythique comme: Harthouse, Primate, Spiel-Zeug, Purpose Maker, Music Man, Drumcode, Missile, Bush, Tresor, Djax-Up, Proper, Tortured, Soma, Cocoon, Mobilee, Poker Flat, Gigolos, Umf, Tracid Traxx, BXR, Bonzai, Subliminal, Defected, Africanism et pleins d'autres...
Artistes comme: Jeff Mills, Laurent Garnier, Dave Clarke, Adam Beyer, Robert Armani, Plastikman, Joey Beltram, Derrick May, Steve Stoll, Thomas Schumacher, David Carretta, Armand Van Helden et pleins d'autres...

Pour + d'info: http://www.discogs.com/collection?user=MatyouK

A vendre individuellement ou en lot, ce qui définira le prix.

Annonce: http://www.anibis.ch/n/3282437
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:10

sans devoir forcément passer par un site internet avec des frais de port exorbitant, quelqu'un sait où je pourrais trouver les remix Yeke Yeke de Mory Kante ? plus quelques Plastikman au passage ...
il existe toujours ce fameux magasin à Lausanne pas trop loin du Flon (j'ai oublié le nom) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:41

twix a écrit:
sans devoir forcément passer par un site internet avec des frais de port exorbitant, quelqu'un sait où je pourrais trouver les remix Yeke Yeke de Mory Kante ? plus quelques Plastikman au passage ...
il existe toujours ce fameux magasin à Lausanne pas trop loin du Flon (j'ai oublié le nom) ?

Si c'est de VR que tu parle, il a fermé en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 5:51

oui c'est ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 16:28

J'ai l'impression que de plus en plus de vinyles durent moins longtemps.
Je m'explique: certains vieux albums tiennent sur deux faces. Maintenant, sur le marché, on trouve de plus en plus d'albums qui ont que deux ou trois chansons par face (tout en faisant 12'').

A quoi est-ce du? Est-ce le 180g qui fait ça? Il y a-t-il un avantage sonore? Ou alors (attention, théorie du complot) une nouvelle manière des maisons de disque de vendre ça plus cher parce que c'est un double-album?
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 17:05

Il y a un gros avantage pour les dj, moins il y a de morceaux sur une face plus c'est pratique.
bon maintenant ca commence a se faire rare les dj's au vinyle, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Contenu sponsorisé





Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyl, la force est noire, noire comme le château...   Vinyl, la force est noire, noire comme le château... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyl, la force est noire, noire comme le château...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Divers Musique-
Sauter vers: