Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

PJ Harvey - A Woman A Man Walked By

+8
twix
maryliana
Yavin
gritche
thoronalag
Val
Jerks
Nufonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 17:21

Hum bon désolé Mike mais je viens un peu foutre le bordel là-dedans mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec les autres.

Alors oui « Stories From The Cities, Stories From The Sea” est clairement son album le plus facile d’accès oui il y a un duo avec Thom York oui c’est bon album mais c’est aussi pour moi clairement son plus mauvais album.

Voilà ça c’est dit, ça t’empêche pas de commencer par celui-là hein (parce qu’en effet ctgal et cynosargos on raison sur le point de l’accessibilité)!

Bref pour moi un de ces meilleure album si ce n’est son meilleur album c’est « Is This Desire ? » alors là on passe direct dans le « pas facile d’accès » c’est clair. Je suis fan de PJ mais je dois dire que je n’ai pas accroché tout de suite à cet album (il m’a même fallu longtemps à vrai dire pour que j’accroche mais à présent je plus qu’accros à cet album c’est une merveille).

C’est un album assez sombre voir glauque avec pas mal de son expérimentaux et d’électro et des paroles pas très joyeuses mais remplis de perle comme The River, Is This Desire, The Garden ou encore Angeline, Joy ou A Perfect Day Elise etc. etc. (bref j’adore tout les morceaux sur cet opus).

Donc c’est un album qu’il faut apprivoiser mais une fois dedans ce n’est que du bonheur.

Autrement je trouve que les premiers albums sont eux aussi excellent et plus qu’à conseiller que ce soit « Dry » « Rid of Me » ou encore « To Bring You my love » dans un style plus bruyant et avec des paroles plus crues et pour découvrir son style.

White Chalk et lui également superbe mais dans un style différent (quoique pas si éloigné de « Is This Desire » par moment) et en effet je ne pense pas que ce soit le plus facile d’accès.

Autrement reste Uh Huh her qui est également très bon mais j’ai quand même une petite préférence pour les premiers albums et bien sûr « Dance Hall At Louse Point » qui est le premier album écrit avec John Parish et qui est donc un peu à part dans sa discographie et lui non plus pas des plus accessible aux premières écoute mais pourtant très bon.

Autrement il faut noter qu’elle à le mérite de ce renouveler sans cesse après 8 albums en studio elle arrive toujours à surprendre que ce soit en changeant de style mais aussi avec le travail qu’elle fait avec sa voix.
Elle à un nombre de timbres de voix assez impressionnant et c’est encore plus flagrant en concert (par exemple sur White Chalk » sa voix est très différente que sur ces autres albums et apparemment sur le nouvel album elle jouera encore avec de nouvelle intonations).

Ajoute à ça un très grand charisme sur scène et le fait qu’elle a quand même pas mal marqué le rock indé dans les années 90 et tu tiens une toute grande artiste.
Revenir en haut Aller en bas
maryliana
Apprenti mélomane
maryliana

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 20:51

gritche a écrit:
Bref pour moi un de ces meilleure album si ce n’est son meilleur album c’est « Is This Desire ? » alors là on passe direct dans le « pas facile d’accès » c’est clair. Je suis fan de PJ mais je dois dire que je n’ai pas accroché tout de suite à cet album (il m’a même fallu longtemps à vrai dire pour que j’accroche mais à présent je plus qu’accros à cet album c’est une merveille).

C’est un album assez sombre voir glauque avec pas mal de son expérimentaux et d’électro et des paroles pas très joyeuses mais remplis de perle comme The River, Is This Desire, The Garden ou encore Angeline, Joy ou A Perfect Day Elise etc. etc. (bref j’adore tout les morceaux sur cet opus).

Donc c’est un album qu’il faut apprivoiser mais une fois dedans ce n’est que du bonheur.

Totalement du même avis ! Cet album est une pure merveille. *_*
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 18:23

Et donc voilà les 5 morceaux en écoute intégrale sur LastFM (Black Hearted Love, Passionless Pointless, Leaving California, Sixteen, Fifteen, Fourteen et The Chair) :

http://www.lastfm.fr/music/John+Parish+and+Polly+Jean+Harvey/A+Woman+A+Man+Walked+By

Et comment dire I love you I love you I love you I love you (pourtant j'avais un premier avis mitigé sur Black Hearted Love).

Bref vivement vendredi pour la suite.

Autrement un article plutôt bien torché (et c'est assez étonnant qu'on on voit de quel journal ça vient) :

http://www.telerama.fr/musique/pj-harvey-portee-aux-mues,40628.php
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

Masculin Nombre de messages : 3232
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi

MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 18:37

gritche a écrit:
Et donc voilà les 5 morceaux en écoute intégrale sur LastFM (Black Hearted Love, Passionless Pointless, Leaving California, Sixteen, Fifteen, Fourteen et The Chair) :

http://www.lastfm.fr/music/John+Parish+and+Polly+Jean+Harvey/A+Woman+A+Man+Walked+By

Et comment dire I love you I love you I love you I love you (pourtant j'avais un premier avis mitigé sur Black Hearted Love).

Autrement un article plutôt bien torché (et c'est assez étonnant qu'on on voit de quel journal ça vient) :

Effectivement bien bon

....plus que 3 semaines Wink
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 20:20

Jerks a écrit:
gritche a écrit:

Effectivement bien bon

....plus que 3 semaines Wink

Yep Smile
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 21:13

Val -> I love you drunken
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

Masculin Nombre de messages : 10477
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes

MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 15:51

la setlist du concert du SXSW

Black Hearted Love
Sixteen, Fifteen, Fourteen
Urn With Dead Flowers In A Drained Pool
The Soldier
Taut
Leaving California
A Woman A Man Walked By
Cracks In The Canvas
Pig Will Not
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 20:14

Et deux extraits de la prestation :

Sixteen Fifteen Fourteen :

https://www.youtube.com/watch?v=N71LqD7zs-4

Pig Will Not :

https://www.youtube.com/watch?v=PH6SplzqTkE
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: PJ Harvey - A Woman A Man Walked By   PJ Harvey - A Woman A Man Walked By - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:18

Et hop un extrait du concert de hier soir ce coup ci :

Passionate, Pointless :