Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Dim 24 Mai - 7:39
Youhouhou départ pour Barcelone demain matin
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Dim 24 Mai - 10:21
je zappe saragosse et file direct à barca mardi
vous m'accepterez par moment ?
j'en ai marre d'etre seul.. gme fait bien chier
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Dim 24 Mai - 10:47
Nufonia a écrit:
yep yep ben on arrive demain matin vers les 9h
appel nous
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Dim 24 Mai - 11:31
Jerks a écrit:
Nufonia a écrit:
yep yep ben on arrive demain matin vers les 9h
appel nous
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Dim 24 Mai - 16:19
Jerks a écrit:
Youhouhou départ pour Barcelone demain matin
Yep et dans 4 jours :
J'espère qu'il va nous faire un truc comme ça avec beau visuel et son hardcore industriel des années 90 ! En tout cas sur la fin avec des classiques au début ça serait bien
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Dim 24 Mai - 17:36
Rha enfin, le départ pour Barcelone ! Je l'aurai attendu celui là !!
(bon, j'ai réussi à attaper un coup de soleil avant le départ, ça promet !!
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Lun 25 Mai - 10:59
ben ici tu risques pas d'en choper... fait bien moche !
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Lun 25 Mai - 11:01
ah yes
je veux des nuages jusqu'a samedi
Jerks Le Ravagé
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Lun 1 Juin - 16:22
Jeudi:
Women: Faits 20 min, pas trop croché
Magik Makers: Bien sympa, la chanteuse est à la masse, ça valait le déplacement
The Tallest Man On Earth: Première bonne découverte pour moi. Très bonne bonne folk, un chanteur une gratte juste ce qu’il faut
Yo La Tengo: Première fois que je les voyais, très bon concert pour ma part. Seul reproche sur le son, de là ou j’étais placé (premier rang donc) on entendait difficilement les voies.
Andrew Bird: Grosse claque, comme à chaque fois il est grandiose sur scène. A noter que cette fois, il était tout seul.
Aphex Twin: LA claque du festival. Un dj set de presque 2h d’une qualité incroyable. Acid, Ambiant, Techno, Drum & Bass, Hardcore indus, Electronica, tout y est passé. Techniquement très bien exécuté, ce qui m’a le plus marqué c’est la fluidité, il pouvait passer d’un morceau drum à un hardcore pour revenir sur un de ses propre morceaux sans que cela soit choquant. A noter aussi la superbe qualité des visuel!
Squarpusher: Que rêver de mieux après un set d’Aphex Twin qu’un live de Squerpusher? Très bon concert, bien barré du début à la fin
Damien Jurado: Très bonne découverte encore une fois, faut que j’achète un album
Bat For Lashes: Vu 3 fois l’année passée, j’ai presque eu l’impression que Radiohead allait débarquer deux heures plus tard tellement ca avait l’air de ressembler à la tournée 2008. Vu 3 morceaux, puis repartit.
Sleepy Sun: Grosse claque, j’ai beaucoup aimer.
My Bloody Valentine (auditorium): Même que j’avait déjà vécu un de leur concert une année auparavant à Londres, les 20 min de noise à la fin sont tout de même éprouvante à passer. 2ème rang au centre, superbe concert, un son nickel.
St Etienne: Euh mais c’est quoi cette daube? Très mauvais, pas faitr long
Shellac: Déjà vu sur la m^me scène en 2008, sympa mais c’est pas ce que je préfère. Vu 45 min puis je suis partit.
Shearwater: 2ème fois que je les voie, 2ème fois que je me prend une claque, superbe concert.
Michael Nymann: Superbe concert, un grand moment, dommage que je n’ai pas pu tout voir (un placement stratégique pour Neil Young était de rigueur)
Neil Young: Grand moment ,très bon concert. J’espère que je pourrais le revoir, en salle si possible.
Deerhunter: Sympa, mais ça m’a paru mois barré qu’une année auparavant.
Sonic Youth: Excellent concert, 1h30 de folie, son nickel et surtout une set liste différente de celle du Kilibi. 2x Sonic Youth en moins de 24h... que demandé de plus.... Si ce n’est d’avoir pris un avion trop tôt pour pouvoir aussi voyager avec eux comme certain sur ce forum.
01. Aphex Twin 02. Sonic Youth 03. Neil Young 04. Micheal Nymann 05. My Bloody Valentine 06. Andew Bird 07. Sleepy Sun 08. Alela Diane 09. Yo La Tengo 10. Squarpusher
vivement l'édition 2010
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Lun 1 Juin - 18:30
Jerks a écrit:
de là ou j’étais placé (premier rang donc) on entendait difficilement les voies.
alors ça c'est etonnait tiens
bon sinon en attendant un cr forcement inintéressant voici deja une liste :
Magic Markers Spectrum The Vaseline Ligtning Bolt Yo la Tengo The Jesus Lizard Phoenix Dead Meadow My Bloody Valentine Aphex Twin
Vivian Girls Sleepy Sun Spiritualized The Pains Of Being Pure At Heart Carsick Cars Jason Lytle Throwing Muses The Drones Fucked Up Dan Deacon Shellac
The New Year The Lions Constellation Maika Makovski Alele Diane Shearwater Jesu Michael Nyman Neil Young Oneida Liars Sonic Youth El-P
et voici un top 9:
jason lytle jesus lizard shellac the new year throwing muses yo la tengo michael nyman el-p spectrum
et le top 1 des moment les plus sautillant du festival 180am de grandaddy, repris par jason lytle
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Mar 2 Juin - 13:55
je rentre à l'instant de Barcelone, je ferai une review demain si je suis motivé... en attendant, mon top 5 :
1. Kimya Dawson 2. Crystal Antlers 3. Gang Gang Dance 4. The Pains of Being Pure at Heart 5. Sleepy Sun
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Mar 2 Juin - 16:26
Bien courageux à ceux qui font déjà un compte rendu....
Je vais tenter de faire qqch...
Jeudi:
Women: Mouai, c'était pas mauvais, mais sans plus... Comme l'a dit Jerks, on est pas resté beaucoup que 20 minutes.
Magik Makers: Bien bien sympa, la chanteuse est complètement barrée... J'aime !
The Tallest Man On Earth: Rha ! Voilà ce que j'aime, et ce que j'attendais de ce Primavera, UNE découverte folk ! Et la voix de ce gars m'a vraiment laissée sans voix, justement.
Yo La Tengo: J'ai pas accroché plus que ça, peut-être à cause du son pas top top... Je ne sais pas... Faudrait que je revoie à l'occasion...
Andrew Bird: Enfin, j'aurai pu le voir !! Bah, belle claque ! J'espère le revoir rapidement!
Aphex Twin: J'attendais énormément de ce set, et je n'ai franchement pas été déçue ! Je ne suis pas comme Jerks ou Gritche, la fan inconditionnelle qui attendait ça avec la plus grande impatience, mais franchement pas été déçue ! J'aimerai bien le revoir !
Squarpusher: Pas croché plus que ça... --------------------------------------------------------------------------------
Vendredi:
Damien Jurado: Très bonne découverte, faudra que je réécoute plus attentivement.
Bat For Lashes: Mouai, toujours aussi excellent, mais trop pareil à la tournée de l'année passée... Comme le nouveau CD quoi, rien de neuf...
Sleepy Sun: Bien sympa ! Excellents musicos, faut que j'achète le CD !
My Bloody Valentine (auditorium): Tout comme Jerks, même si je m'attendais aux 20 minutes de Noise, j'ai pris une belle claque dans ma gueule... On est sortit de l'auditorium avec l'impression d'avoir vécu un ouragan ou alors le pire grand huite possible... Mais j'aime ce qu'ils font et les voir en concert, ça vaut vraiment le détour.
St Etienne: Fait 5 minutes. Pouerks !!!
Shellac: Mouai, restée environ 20 minutes, j'accroche pas plus que ça...
Classement 2009: 01. Sonic Youth 02. Andew Bird 03. My Bloody Valentine 04. Micheal Nymann 05. Aphex Twin 06. Neil Young 07. The Tallest Man On Earth 08. Sleepy Sun 09. Alela Diane 10. Magik Makers
Vivement 2010 !
diego Apprenti mélomane
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Valency Park Festivals favoris : ATP Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Mer 3 Juin - 9:21
Et pis The Jesus Lizard alors????
Carroll Mogwai girl
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Mer 3 Juin - 9:31
ça butait gravement
je les connaissaient pas du tout. je me suis pris une enorme claque de grunge/noise/rock'n'roll, c'était magnifique.
et top 1 du duo basse/guitare le plus classe.
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Mer 3 Juin - 9:35
Et top 1 du chanteur le plus classe aussi.
Qui a failli se planter sur un slam (assez impressionnant d'ailleurs) de la scène.
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Mer 3 Juin - 9:50
Vu Jesus Lizard à Parix, ce fut énorme, la plupart des grands tubes (gladiator, Puss, Mouthbreader, Then Comes Dudley, Boilermaker, 7 vs 8, j'en passe et des meilleurs), des zikos très en places et un Yow halluciné qui a passé son concert dans la fosse ou à faire des conneries sur scène.
A noter, la meilleure ambiance de live vue depuis longtemps..
Jesus Lizard RULES.
diego Apprenti mélomane
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Valency Park Festivals favoris : ATP Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Mer 3 Juin - 11:20
The Jesus Lizard est vraiment un des ces groupes uniques au monde, autant au niveau de la musique, qu'un niveau de leurs concerts (il n'y a qu'à regarder mon avatar...) Je suis content d'entendre que certains les ont appréciés à Primavera.
Vous auriez du voir le chanteur au Romandie, en décembre dernier, lorsqu'il y a eu le concert de Qui (son dernier projet). De la putain de balle!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai eu aussi la chance de taper la discute avec lui après en backstage, un sacré personnage!
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Ven 5 Juin - 20:10
Carroll a écrit:
ça butait gravement
je les connaissaient pas du tout. je me suis pris une enorme claque de grunge/noise/rock'n'roll, c'était magnifique.
et top 1 du duo basse/guitare le plus classe.
+ 1 sauf que je connaissais mais malheureusement vu que la fin du concert.... M'enfin c'était bien bon.
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Ven 5 Juin - 20:32
Pour ce qui est du festival encore une fois rien à dire c’est génial, cadre superbe très bonne ambiance, scène en général très accessible (à l’exception de quelques gros concerts) et programmation exceptionnelle.
On a pas vraiment l’impression d’être dans un festival en fait et c’est très bien.
Seul bémol comme d’habitude pour le système de ticket boisson. Jusqu’à présent on devait acheter des tickets valables uniquement le jour même et à changer le lendemain dans une seule caisse pour tout le festival. A présent les ticket s’achètent via des machines et sont valables pour les 3 jours.
Problème on doit choisir quelles boissons on veut boire et ce n’est pas des plus pratique. Par contre avec ces mêmes machines on peut acheter les billets pour l’auditorium pour les gros concerts et ça c’est bien pratique.
Jeudi :
Cuzo @ Vice :
Vu juste un morceau en allant voir à quoi ressemblait la nouvelle scène du Vice. Ca m’avais l’air pas trop mal encore dans le style rock instrumentale.
Women @ Pitchfork :
Vu 20 minutes. Sympathique mais pas accroché plus que ça. La parfait occasion pour aller voir les stands de merchandising.
Magic Markers @ ATP :
Premier concert vu en intégralité pour moi et j’ai bien aimé. Bon rock-noise pour commencer la soirée.
The Tallest Man On Earth @ Pitchfork :
Après écoute de l’album j’avais vraiment envie de voir ce que ça donne en live et pas déçu. De la très bonne Folk avec une voie qui rappelle parfois Dylan.
Yo La Tengo @ Estrella Damm :
Premier concert sur la grande scène et quel concert. Premier morceaux instrumental bien noise suivi de pas mal de classique mais également de nouveaux morceaux qui seront sur leur nouvel album qui sort en septembre. Très très bon concert pour ma part.
La Set-List :
01. Glitter 02. Autumn 03. Periodkally 04. Stockholm 05. Avalon 06. Have it all 07. Tough 08. Weakest 09. Motel6 10. Hide 11. Shouldue 12. Big Dam 13. Donnie 14. Tom 15. Biss
The Jesus Lizard @ ATP :
Malheureusement je n’ai pu voir que 3 morceaux étant donné que le concert de Yo La Tengo a été assez long. Mais ce fut vraiment très bon, du rock bien pêchu et une sacré énergie sur scène. Et bon entendre du Jesus Lizard en live ça le fait vraiment bien d’autant plus qu’on n’est peut-être pas prêt de pouvoir les revoir….
Andrew Bird @ Pitchfork :
Loupé les 20 premières minutes pour pouvoir voir la fin de Jesus Lizard (sans regret). Encore un superbe concert folk. Ce coup ci il était tout seul sur scène avec son violon pour un très beau concert.
Aphex Twin @ Rockdelux :
14 ans au moins que j’attendais ça et putain quel claque !!!!!! Un DJ set aussi brillant ce n’est pas souvent qu’on peut voir ça. Il a passé de l’électro à la drum and bass ,du hardcore à l’acid en passant par ces propres productions et tout ça d’une manière très fluide sans coupure ou autre. Un choix de morceaux qui tuaient avec également de super visuel et on a vraiment eu droit à un tout grand moment. J’espère ne pas devoir encore attendre 10 ans pour le revoir…
Squarepusher @ Rockdelux :
Faut adhérer à son style mais pour ma part j’ai beaucoup apprécié. De la Drum and Bass bien survoltée par moment c’était bien bien bien.
Vendredi :
Damien Jurado @ Auditori :
Première découverte et bonne découverte. De la Folk vraiment bien foutue. Faudra aussi que je me procure un CD. Concert également à des antipodes de ce l’apocalypse que l’on va vivre quelques heures plus tard dans cette même salle.
Premier concert également à l’auditorium (en même temps c’était le premier de la journée et le jeudi la salle n’était pas accessible). Cette salle est vraiment toujours aussi superbe avec une acoustique juste parfaite.
Bat For Lashes @ Estrella Damm :
Juste écouté deux morceaux. J’aurais bien aimé voir le concert en intégralité mais les ayant déjà vues l’année passée j’ai préféré aller voir Sleepy Sun. Autrement sur les deux morceaux entendus rien à dire Natasha Khan a toujours une très belle voie et porte toujours aussi bien ces habits moulants. En fait j’aimerais bien pouvoir les voir en salle une fois et pas sur une énorme scène comme là ou l’année passé en première partie de Radiohead.
Sleepy Sun @ ATP :
J’avais téléchargé le CD (je sais ce n’est pas bien) et j’aimais beaucoup. J’avais donc plutôt hâte de les voir en concert et vraiment pas déçu c’était excellent. A revoir et d’ici là j’aurais acheté le CD.
My Bloody Valentine @ Auditori :
Alors ceux là aussi ça faisait longtemps que j’espérais les voir. Après une certaine attente dans la file (qui nous a permis de piqueniquer), nous nous sommes retrouvés au deuxième rang au milieu.
Ce fut très très très bon avec un super son (ce qui n’était apparemment vraiment pas le cas le jour avant sur la grande scène d’après tous les témoignages entendus).
Comment imaginer quand on la voit que Belinda Butcher avec sa robe blanche ses jolis soulier et son petit collier en or autour du coup peut faire de la noise aussi bruyante…. Jerks et val m’avaient parlé du concert à Londres, j’avais lu des articles à ce sujet mais jamais j’aurais imaginé une telle puissance sonore.
En fait c’est juste inimaginable sans l’avoir vécu. C’est une expérience aussi bien sensorielle que physique. Ils jouent très très fort pendant tous le concert (déjà là les sièges tremblaient) mais les 20 minutes de noise à la fin c’est juste l’apocalypse.
Surement le concert le plus éprouvant mais aussi le plus troublant que je n’aie jamais vu On est ressortis complètement lessivé et KO du concert avec le corps tout engourdis (on avait l’impression d’avoir couru un marathon) mais heureux et si c’était à refaire je le referais.
Après coup on comprend pourquoi pour la première fois de son histoire le festival distribuait des boules Quies.
Saint Etienne @ Rockdeluxe :
Bon je ne sais même pas pourquoi je mets cette chose dans ma liste. A la base j’avais idée que Saint-Etienne c’était du Trip-Hop et que c’était bien. Après écoute de deux CD avant de venir au festival je me suis rendu compte qu’en fait ce n’était pas du Trip-Hop et que c’était très nul.
M’enfin comme on était au moins deux à avoir le doute on a juste regardé de très très loin (en haut des gradins pour celles et ceux qui connaissent la scène). On a tenu 1 morceau ½ avant de pouvoir confirmer que c’est vraiment de la daube. Une sorte de dance un peu moisie quoi pour résumer.
Shellac @ ATP :
Comme l’année passée regardé le concert assis dans les gradins. J’ai bien aimé mais je n’accroche pas plus que ça. Enfin je ne ressens rien en les voyants en fait. Dommage parce que c’est loin d’être mauvais.
Vendredi :
The New Year @ Auditori :
Pas trop mal mais pas accroché plus que ça (bon faut dire que je m’endormais à moitié dans mon siège aussi).
La Set-List :
01.Folios 02. The Company I can Get 03. Half a Day 04. Reconstruction 05. The Door Opens 06. Seven Days and Seven Nights 07. Chinese Handcuffs 08. Wages of Sleep 09. Plan B 10. The End's not Near 11. The Idea of You
Alela Diane @ Auditori :
Encore une fois un très bon concert de ça part. Changement au niveau de son groupe. Le joueur de banjo n’est plus là et est remplacé par un bassiste assez sympathique qui bouge dans tous les sens. Autrement elle est toujours avec son père à la guitare, son amie au chant et son batteur. Festival oblige un concert plus court que ce que j’avais vu d’elle jusqu’à présent (45 minutes – 1 heure) mais vraiment bien apprécié. Par contre c’était clairement la meilleure acoustique ou je l’ai vue en concert et ça c’était bien appréciable pour faire ressortir sa voie.
Shearwater @ Pitchfork :
Eux aussi nous on gratifié une nouvelle fois d’un bon concert. J’étais content de les revoir.
Michael Nyman @ Auditori :
Deuxième grosse frustration du festival avec The Jesus Lizard. Il jouait une heure avant que Neil Young ne commence sur la grande scène et je voulais être bien placé pour ce dernier (pas tout devant l’aillant déjà vu mais pas non plus à 30 kilomètres de la scène à ne rien voir et avoir un mauvais son).
Résultat je n’ai malheureusement vu que 3 morceaux.
Pour le peux que j’ai vu (20-25 minutes), j’ai vraiment beaucoup apprécié. Voir un concert classique dans cet auditorium ça le fait vraiment bien. Bref si ils avaient pu le programmer pendant Bloc Party ça aurait été quand même mieux et ça m’aurais évité de louper « the piano » en live (parce qu’en voyant les vidéos sur youtube j’ai vu qu’il la faite en plus).
Bref j’espère bien avoir la chance de le revoir une fois lui.
Neil Young @ Estrella Damm :
Après son sublime concert à Colmar l’année passé j’avais hâte de le revoir et pas déçu un concert plus court encore une fois festival oblige (mais quand même deux heures) mais un superbe concert quand même avec un « Cortez the Killer » toujours aussi prenant en live et en rappel la reprise de A Day in The Life des Beatles qui finis en version assez trash avec arrachage des cordes de guitare.
Autrement à signaler une super ambiance sur la grande scène pendant ce concert.
La Set-List :
01. Mansion On The Hill 02. Hey Hey, My My (Into The Black 03. Are There Any More Real Cowboys? 04. Everybody Knows This Is Nowhere 05. Pocahontas 06. Spirit Road 07. Cortez The Killer 08. Cinnamon Girl 09. Mother Earth 10. The Needle And The Damage Done 11. Unknown Legend 12. Heart Of Gold 13. Old Man 14. Down By The River 15. Get Behind The Wheel 16. Rockin' In The Free World
Rappel :
17. A Day In The Life (electric guitar)
Deerhunter @ Rockdeluxe :
Entendu seulement 3 morceaux depuis derrière vu que je voulais bien me replacer sur la grande scène. C’était pas mal mais pas accroché plus que ça en fait (enfin peut-être qu’après l’enchainement Nyman, Young c’était normal).
Sonic Youth @ Estrella Damm :
Dernier concert de la soirée et donc du festival mais quel concert ! Toujours aussi bon des les voir sur scène. Un concert assez différent du concert 22 heures plus tard au Bad Bonn que ce soit au niveau de la Set-List mais également du lieu (une scène de 20-30'000 personnes au Primavera ou même si on est tout devant on est encore bien éloigné de la scène contre une scène de 1000 personne au Kilbi ou on se retrouve à 2cm d’eux). Enfin très content d’avoir fait les deux concerts ça valait vraiment le coup et au Primavera on a eu droit à un final noisy avec frottage de guitare contre les enceintes etc. etc.
Enfin Sonic Youth en live c’est la classe il n’y a pas à dire.
La Set-List pour la route
01. Brother James 02. Sacred Trickster 03. Hey Joni 04. No Way 05. Calming The Snake 06. Antenna 07. The Sprawl 08. Cross The Breeze 09. Anti-Orgasm 10. Leaky Lifeboat 11. What We Know 12. Tom Violence 13. Pink Steam
Rappel :
14. Bull In The Heather 15. Expressway To Yr Skull
Mon top 10 (comme ça a vu de nez mais ce n’est pas simple en fait vu la qualité de quasi tout les concerts et disons que les 2-3 et 4 mériteraient d’être au même niveau) :
01. Aphex Twin 02. Sonic Youth 03. Neil Young 04. My Bloody Valentine 05. Yo La Tengo 06. Sleepy Sun 07. Michael Nyman 08. Andrew Bird 09. Alela Diane 10. Squarepusher
Mes regrets :
Avoir loupé Throwing Muses, The Bad Plus, Liars, Wooden Shjips mais surtout ne pas avoir vu en entier les concerts de The Jesus Lizard et de Michael Nyman d’autant plus que ce n’est pas des gens que je suis prêt de pouvoir revoir.
Enfin voilà vivement l’édition 2010 du meilleur festival indé d’europe.
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Sam 6 Juin - 1:22
bien bien enorme ce festival !!! tout a été dit, robes à fleur, site génial, température idéale, ambiance à la cool, concours des plus grosses ray-ban et du plus beau t-shirt, filles nombreuses et pas farouches, et bien sur programme exceptionnel. Dans ce nid de perle, je retiendrais surtout les prestations de Spectrum, première claque, Yo La Tengo, The Bug, Dead Meadow, Ponytail, The Horrors, Aphex Twin, Sleepy Sun, Throwing Muses, Deerhunter, Bloc Party (nan j'ai pas honte), Neil Young, El-P, Black Lips et les très bonnes surprises avec The Pains of Being Pure At Heart, The Mae Shi et Dan Deacon Ensemble.
Comme déjà certains ici, je crois que le Primavera va devenir un pélerinage. A refaire encore et encore et encore !
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Sam 6 Juin - 14:30
gritche t'as chopé comment la setlist de The New Year ? c'était vachement bon !
Deerhunter, le son était horrible depuis les gradins, juste insupportable
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Sam 6 Juin - 15:09
Nufonia a écrit:
gritche t'as chopé comment la setlist de The New Year ? c'était vachement bon !
Deerhunter, le son était horrible depuis les gradins, juste insupportable
En fait je l'ai trouvée sur un forum espagnole qui parlait du festival.
Ca ne m'a pas choqué tiens pour le son. Bon je n'était pas dans les gradins mais dans la fosse assez en arrière.
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Sam 6 Juin - 17:18
ok ok...
bon, je fais une review, j'ai rien d'autre à foutre...
jeudi : la désillusion
arrivée sur le site pour Women, que j'aimais bien sur myspace... après 4-5 chansons je trouve ca très pauvre, je profite pour aller chercher des tickets boissons. Regarde 2 minutes La Bien Querida pour être sûr que je rate rien et suis le mouvement vers Magic Markers. Mon Dieu, comme c'est chiant... et surtout pas du tout approprié à cette heure ci. Désolé je rentre pas dans le trip... Tout ca me fait rater le début de Spectrum qui viennent de commencer. Découverte très agréable, du bon psyché comme j'aime et ils ont la classe. Là, j'avoue ne pas me rappeler qu'est-ce que j'ai fait... ptet manger. Toujours est-il que je me suis retrouvé ensuite devant la fin de Lightning Bolt, pas mal mais dommage qu'ils ne jouent pas dans la fosse comme à l'usine (j'admets que ca aurait été difficilement gérable). Enchainement avec Yo La Tengo : forcément moins bon qu'au Fri-son, la première chanson me saoule grave (ou comment gaspiller 10 minutes du concert), les nouvelles compos ont l'air pas mal. Bon concert mais pas extra quoi. Je me repose un moment devant Phoenix. C'est pas mou! A revoir dans une salle... direction Dead Meadow que j'attendais depuis un moment. Les 3-4 premières chansons tuent mais ca devient monotone, comme les albums d'ailleurs. Je me décide à aller voir la fin de My Bloody Valentine quand je croise un collègue qui fait le chemin inverse "N'y allez pas, le son est dégueu!". Donc, petit tour vers Jay Reatard, et j'avoue que ca me botte bien... son punk débile à le mérite de me redonner de l'énergie. Enfin, Aphex Twin, que je ne connais pas du tout, mais alors vraiment rien. Je vais dans la fosse pour être plus dans le truc. Ca commence... ok c'est tranquille ca... ah pas mal ce son... ah tiens ca monte en puissance... pfff je me fais chier là et les visuels sont pas top... ah ouais pas mal ce mix... ouais bon je suis mort je vais dans les gradins..... SHHHKRRRRRR BBBRRRRR TATATATA.... oula trop agressif pour moi ce truc ! Je vais me chercher en sandwich et mate le split en direct de Wavves.. sympa ! Bien décu de cette journée dans l'ensemble, mais ca sera mieux demain !
vendredi : court mais intense
N'ayant dormi que 2 heures la nuit passée (insomnie toussa), je vais faire light ce soir pour etre en forme pour la grosse journée de samedi. J'arrive tôt sur le site et fait un petit tour en attendant les concerts qui m'intéressent, quand je tombe sur Teeth Mountain au stand Myspace. Je me pose au premier rang, un son hypnotique à souhait, sauf que c'est la dernière chanson PUTAIN. La prochaine fois je lis le programme en entier... Rattrapage à l'usine le 15 juin. Suis Crystal Stilts sur la Pitchfork, plus mou tu meurs. Le chanteur a pas l'air de savoir où il est (ni chanté d'ailleurs). Je vais voir Magnolia Electric Co. que ma prof d'espagnol à Valence m'avait conseillé... ... Passons. Petit tour devant Bat For Lashes, bof bof, aucun intérêt de loin A revoir en salle (si elle daigne enfin visiter la Suisse). Puis, Objectif : Sleepy Sun. Pur début de concert, gros son, magnifique.. la suite est inégale, quelques chansons plus faibles, mais ca reste du tout bon. On file direct vers Spiritualized sur la Rockdeluxe... vu 30 minutes très très sympa, dommage qu'ils soient trop rares en Suisse. Hop direction The Pains of Being Pure At Heart pour ne pas rater le début. Un album exceptionnel, mais j'avais peur qu'en live ca soit trop mou, moins intense que sur album, queneni ! Le son un peu crade de la Pitchfork va pile poil avec leur musique, ils sont super motivés sur scène, ambiance incroyable dans le public. 30 minutes superbes ! Je reste dans les parages pour le concert suivant : Crystal Antlers. Autant j'avais adoré le premier EP, autant le premier album me saoulait, trop peu de variations, difficilement supportable de l'écouter en entier. Mais il fallait que je les vois en live pour mieux juger. Ils commencent 5 minutes en avance ce qui fait qu'il n'y a qu'une cinquantaine de personnes devant la scène, je me mets aisément la barrière pour la CLAQUE de la soirée ! Set list parfaite : mes chansons préférées de l'EP + mes chansons préférées de l'album + une énergie débordante du groupe. Idéal pour finir la soirée sur une bonne note et rentrer me coucher, demain la journée sera longue !
samedi : la saturation
on commence de bonne heure (mettre le réveil pour aller à des concerts, c'est pas souvent que ca arrive!) au Parc Juan Miro. Cadre magnifique, concerts sympas.
Je regarde un moment Minimusica (chansons pour les ptits) sur la 1ère scène, très sympa (les hommes sont de grands enfants hein dit). Ensuite, Hola A Todo El Mundo sur la 2ème scène que j'écoutais depuis quelques temps sur myspace, pas décu ! Des très bonne compos indie-folk-pop avec plein plein d'instruments partout (guitare, batterie, basse, accordéon, violons, triangle, xylophone, clavier, et pleins de trucs bizarres), tout ca très bien orchestré. Ecoutez plutot :
Ponytail prend le relais. Bon, c'est drôle 15 minutes mais musicalement c'est assez zéro quand meme. Mais bon y a du spectacle ! Ca continue avec Bowerbirds. Ils ont quelques bonnes chansons, mais je maintiens mon avis de la Route du Rock, en live c'est chiant. Je prend une bière et me pose dans la pelouse à coté.
Il est 16h : retour sur le Parc du Forum pour The New Year... pfffiouu y a du monde à l'entrée.. Et comme ils sont très intelligent à l'Auditorium, ils ouvrent les portes 5 minutes avant le début du concert. Sympa pour ceux qui sont dans la file... Résultat : je rate bien 5 minutes.. Je m'attendais à un truc chiant mais bien (merci carroll) et j'ai pas été décu ! c'était très bon, mais court.. je reste pour Alela Diane et vois Gritche dire à Val et Jerks "moi je vais tout devant hein, on se voit après!" 5 chansons m'auront suffi pour quitter la salle. Désolé mais si je m'endors maintenant, je plonge pour 3 heures.
18h15 : J'attaque mon 6ème concert de la journée : Shearwater. Un très bon moment, un batteur atypique bien drôle, seul bémol : la voix du chanteur que saoule un peu au bout d'un moment. Et là plus rien... enfin rien à voir pendant quelques minutes. Je vois la toute fin du concert joyeux de Kitty Daisy & Lewis, et me profite de derniers rayons du soleil. The Secret Society reprend la scène avec son post-rock espagnol pas mauvais mais voila quoi. On se décide à jeter une oreille à Neil Young. Déjà, le monsieur se fait désirer... 10 minutes de retard au Prima c'est comme 30 minutes au Paléo.. Ensuite, je connais RIEN de son monde et ne reconnait RIEN surtout. Bref, après 15 minutes de rock à pépé, je laisse tomber et me dirige vers Oneida. J'en attendais beaucoup mais pas autant... Grosse basse, immense batteur,... seulement... le reste on l'entend pas ! Y a 2 guitares complètement muettes. La "chanson" ne s'arrete jamais, ce qui donne une sorte de gros mix avec son ultra fort et brouillon, insupportable. Les gens sans boule-quiès sont certainement sourds à l'heure qu'il est. Après 30 minutes, j'abandonne, très décu de n'avoir pas retrouvé les bons sons de l'album... Direction Deerhunter, de loin vu la fatigue des jambes. Mon dieu ce son !! mais faites quelques choses ! Basse grésillantes, guitare saturée, désolé mais c'est en trop. Trop de guitare pour mes oreilles ! Y me faut du hip hop, de l'electro, autre chose.. Donc, je décide de zapper Sonic Youth (lo siento) pour aller voir Gang Gang Dance à l'ATP. Ca commence bien, j'arrive sur la ma chanson préférée "Vacuum" ! C'est tribal, c'est dansant, c'est planant, exactement ce qu'il me fallait ! Une heure de transe pure, dans une super ambiance. Dès la fin, les oreilles revigorées, je me dirige vers Sonic Youth, dernière chanson avant le rappel. Rappel, cool Mystery Train ! Pas trop décu du choix que j'ai fait, surtout quand j'ai appris qu'ils avaient joué beaucoup le dernier album. Fin de soirée devant El-P, du bon hip hop ca fait du bien!
Dernière édition par Nufonia le Mer 17 Juin - 9:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Sam 6 Juin - 17:18
(la longueur de votre message dépasse la limite autorisée)
Dimanche : l'apothéose
On commence avec Klaus & Kinski, groupe espagnol qui fait de l'excellente pop selon moi, en espagnol qui plus est. Parfait avec le cadre.
Finir un festival avec Kimya Dawson : le bonheur. Meilleur concert du festival de loin. D'abord c'était sympa, puis sublime, puis drôle, puis re-sympa, re-drole, re-sublime. Une heure de concert alternant musique plus sérieuses, chants pour enfants (avec notre participation), impros a capella pour un mec bourré du public *, paroles touchantes, drôles,... un grand moment !!
*imaginez un roux assis au premier rang complètement défoncé avec son joint dans une main, ses bouteilles de gin et de vodka dans l'autre, se levant devant Kimya avec graaaaaaaandes difficultés, Kimya qui éclate de rire et le public avec. S'ensuivent conversation entre eux, jokes, chanson dédiée au roux bourré. Puis, le mec se rassied et là Kimya sort
- damn' now he forgot where i wanted to go.. - did you want to pee? - Yeah - But you couldn't walk ? - No...
le gars en question (par contre on comprend pas grand chose à ce qu'elle dit) :
pour finir, 10 min plus tard en plein milieu d'une chanson, le mec se relève avec entrain, tout le monde éclate de rire, et courageusement traverse la scène et se fraie un chemin dans la foule. Pas du chutes malheureusement !
Bon, j'étais parti dans l'idée d'une petite review....
TOP 5 :
KIMYA DAWSON CRYSTAL ANTLERS GANG GANG DANCE THE PAINS OF BEING PURE AT HEART SLEEPY SUN
Sujet: Re: Primavera Sound 2009 / 28 -30 mai 2009 / Barcelone Sam 6 Juin - 18:33
Nufonia a écrit:
je reste pour Alela Diane et vois Gritche dire à Val et Jerks "moi je vais tout devant hein, on se voit après!"
Euh non non c'est juste qu'il n'y avait pas de sièges de libre pour m'asseoir avec eux et donc je me suis dirigé devant pour essayer de trouver une place.