Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyLun 29 Sep - 18:01

5 nov. 2008 20:00
ALELA DIANE + HEIDY HAPPY @ Salle communale d’Onex

6 nov. 2008 20:00
SUSHEELA RAMAN + EMILY JANE WHITE @ Salle communale d’Onex

7 nov. 2008 20:00
MARTINA TOPLEY-BIRD + LES SOEURS SOL’AM @ Salle communale d’Onex

Twisted Evil

http://www.myspace.com/lescreatives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyLun 29 Sep - 21:24

Shocked ce programme !!!! Ben là j'irais bien les 3 soirs.

affraid Mais c'est à Genève et en plus tout en semaine à part le dernier soir !!!! Neutral

Enfin bon quand même des chances que je me bouge en tout cas pour Alela Diane et à coup sûr pour Martina Topley Bird (ce coup ci au moins ça sera un vrai concert).
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyLun 29 Sep - 21:49

Ben je crois que je vais squatter par là-bas, moi.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyMer 8 Oct - 18:17

En fait quelqu'un sait si c'est des places numérotées ou alors on peut acheter ces billets tranquillement et juste se pointer en avance pour être bien placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyMer 8 Oct - 23:57

Non numérotées je dirais. L'année dernière, le festival se déroulait au Manège (petite salle à côté de la Salle communale).

(& volontiers pour Leo Cohen Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyJeu 9 Oct - 19:55

Eagles a écrit:
Non numérotées je dirais. L'année dernière, le festival se déroulait au Manège (petite salle à côté de la Salle communale).

(& volontiers pour Leo Cohen Wink)
OK c'est bien, ça va me laisser un moment pour réfléchir si je fais les 3 jours ou si je loupe le jeudi pour aller voir Martina Topley Bird au Fri-Son et ainsi me permettre de n'aller qu'un jour à Genève (mais bon ça me fait louper Emily Jane White et ça ce n’est pas bien....).

Et tant mieux si c'est le même principe pour le manège parce que j'hésite à venir voir Sophie Hunger (je pourrais aller la voir à Pully c'est plus près mais les places qui restes sont à l'arrière de la salle Neutral).

Cool ! Alors on ce fera ça, je te ferais un sms dès que je suis par l'Arena.
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyJeu 30 Oct - 18:28

Gritche tu va pour finir?

on chope ou les billet?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyJeu 30 Oct - 19:40

Jerks a écrit:
Gritche tu va pour finir?

on chope ou les billet?

Yep les 3 soirs. Les billets c'est ici :

http://etickets.infomaniak.ch/sites/spectaclesonesiens/event.php

Tu irais quel soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyJeu 30 Oct - 20:18

perso j'y vais pas...

35 balle pour voir Alela Diane, je trouve un peu beaucoup abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyVen 31 Oct - 15:42

gritche a écrit:
Jerks a écrit:
Gritche tu va pour finir?

on chope ou les billet?

Yep les 3 soirs. Les billets c'est ici :

http://etickets.infomaniak.ch/sites/spectaclesonesiens/event.php

Tu irais quel soir ?

le 7 pour topley-bird, j'ai aussi 1 voir 2 collègues qui vont venir.

C'est assis donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyDim 2 Nov - 16:55

Jerks a écrit:
gritche a écrit:
Jerks a écrit:
Gritche tu va pour finir?

on chope ou les billet?

Yep les 3 soirs. Les billets c'est ici :

http://etickets.infomaniak.ch/sites/spectaclesonesiens/event.php

Tu irais quel soir ?

le 7 pour topley-bird, j'ai aussi 1 voir 2 collègues qui vont venir.

C'est assis donc?

Oui c'est assis et non numéroté donc faut ce pointer assez vite pour être bien placé je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyDim 2 Nov - 17:51

ca marche, j'ai mon billet en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyDim 9 Nov - 18:12

Bha très sympa ce petit festival!

Vendredi 7.11:

Les soeurs Sol'am: Très bonne découverte, une chanteuse accompagné d'une autre demoiselle derrière 3 portables, rien que ça.... C'est frais, inventif, bien sympa.... a réécouter!

Martina Topley-Bird: Très bon concert de la Diva. Un show assez spécial d'ailleurs, très minimaliste étant donné qu'elle était toute seule avec un percussionniste et d'un gratteux sur 1 ou 2 morceaux. Un concert donc très différent des albums studio.


Voilà, j'y retournerai volontiers, seul petit reproche sur le son.... Il est bon mais il y avait une espèce de réverbération non stop un poile dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyDim 9 Nov - 22:52

Petit compte rendu tardif.

Mercredi 05.11

Heidi Happy

Charmante Lucernoise qui fait des efforts pour s'adresser en français au public mais qui, à son grand désespoir, a encore un peu de peine avec des subtilités du genre le nouvel album. :)

Côté musique, c'est pas forcément d'une originalité ébouriffante, mais c'est bien sympa, avec un petit côté Emilíana Torrini époque Fisherman's Woman.

Alela Diane

Bienvenue en Suisse. Alela et son équipe ont passé trois heures à la douane, avec pour conséquence un merchandising confisqué et un soundcheck réduit. Mais pendant le concert, ça ne se ressent pas du tout. C'est d'autant plus méritoire que Mme Menig, qui n'était jusque là accompagné que de sa choriste, une sorte de Nico brune qui respire la joie de vivre, se produisait pour la première fois de la tournée en groupe, avec notamment Papa à la guitare. Seul le batteur, qui a rappelé Animal (du Muppet Show) à Gritche, éprouvera un peu de peine sur la fin de quelques morceaux. Bref, très bon concert avec plusieurs chansons du nouvel album annoncé pour février, et un magnifique "Lady Divine" comme dernier rappel. Gritche ouvre sa collection de setlists des Créatives et se fait un pote dans le staff.


Jeudi 06.11

Emily Jane White

Tout comme Alela Diane la veille, Emily Jane White satisfait au passage obligé des artistes américaines lors de ce festival : la réjouissance devant la victoire de Barack Obama. Sinon, du folk agréable et sombre, mais une performance un peu molle. Je vais peut-être l'ajouter à ma playlist avec Nick, Beth, Rickie,… Wink

Susheela Raman

Je l'avais vue à Paléo en 2002 avec un groupe complet et un son très rock. Changement de décor, effectif réduit et son plus intime. Mais les craintes sont vite dissipées et ça assure bien. Toujours une aussi belle voix, et ça chante toujours autant en tamoul, ce qui est plutôt bon signe. On a eu droit à des relectures très personnelles mais intéressantes de Like A Rolling Stone et Voodoo Chile. Un accident de pédalier du guitariste a failli nous offrir la version disco de Mahima, suscitant l'hilarité générale.

À mon avis le meilleur concert des trois jours, mais il y a de la matière, et c'est donc une affaire de goût.


Vendredi 07.11


Les Sœurs Sol'am

Les organisatrices du festival balisaient un peu la veille au vu des maigrissimes prélocations pour cette soirée qui devait être le clou du festival. Elles n'ont pas dû être rassurées en voyant l'assistance plus qu'éparse pour la première partie.

Mes camarades sont enthousiastes, je le suis un peu moins. Du trip-hop de bonne qualité, mais qui peine sérieusement à sortir des clous du conformisme. Le rappel est de meilleur aloi.

Martina Topley Bird

Gros ouf de soulagement pour mesdames les organisatrices, les fans arrivent à la dernière, et la salle est finalement remplie pour le dernier concert. L'ex-Mme Tricky, faux airs de Billie Holiday, est vétue d'une très élégante robe rouge, qui n'est cependant pas du dernier pratique pour manipuler les pédaliers. Là aussi, effectif réduit, avec un très bon percussionniste qui a dû jouer d'à peu près tous les instruments de percussion connus plus quelques autres, ainsi qu'un guitariste épisodique. Mais la performance est de qualité. Passage obligé du côté de Maxinquaye, avec Black Steel.


Bilan du festival

Trois jours très agréables, quelques très bons concerts, et aucun mauvais. Ambiance détendue, des artistes qui ne se prennent pas trop au sérieux. Son globalement de bonne qualité, sauf les réserves émises par Jerks. Je reviendrai. Seul fausse note, mais de taille : Y A PAS ASSEZ DE BIÈRE, BORDEL ! On voit que c'est un truc de gonzesses. :o Wink
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 EmptyLun 10 Nov - 20:43

Alors avec encore plus de retard.

Bon en gros je crois que tout a été déjà dit vu les bonnes reviews de mes deux comparses.

Dans les très très bons concerts Alela Diane clairement qui a été une découverte pour pas mal de gens apparemment au vue des discussions entendues après concerts.
@ Kaonishi pour la choriste en effet Razz (m’enfous la première fois que je l’ai vue j’ai eu droit à Mariee Sioux comme choriste I love you I love you I love you ). Et d’ailleurs à ce sujet voir les concerts en Suisse cheers mais c'est loin Sad )

Susheela Raman qui nous a également gratifiée d’un excellent concert ainsi que Martina Topley Bird qui nous a gratifié d’un très bon show en effet bien minimaliste par rapport à ce à quoi on pouvait s’attendre (à l’écouter de son nouvel album mais également sur les vidéos que j’avais sur Youtube). Enfin ce fut excellent et le percussionniste (le même qu’à Montreux il y a quelques années pour ceux qui était) est vraiment très bon.

Autrement tous les autres concerts étaient également bien bons.

Heidi Happy bien sympa, Emily Jane White j’adore mais c’est vrai que ça performance était un poil molle (elle est encore jeune espérons que ça s’améliorera avec l’expérience) et les Sœurs Sol’am tout comme Jerks une excellente découverte (alors après c’est sûr que c’est du Trip-Hop bien classique avec un son des années 90 mais bon c’était très bien).

Pour ce qui est du festival en lui-même c’est vraiment très sympa, une bonne ambiance des artistes sympa (on a eu même droits à une signature de Martina Topley Bird sur nos CD).

Bref j’y retournerais l’année prochaine sans hésiter si la programmation est aussi bonne et selon le thème qui change chaque année (l’année passée chanson française cette année Folk américaine etc.).

En plus ils risquent d’introduire un abonnement pour les 3 jours l’année prochaine avec un tarif réduit d’après ce que m’a dit la charmante responsable du merchandising.

Pour le son je n’ai pas du tout ressentis la réverbération sur les deux premiers soirs mais c’est vrai que c’était le cas le 3ème soir.

Pour la réserve de Kaonishi tout à fait d’accord plus de bière blanche le premier soir après le concert et hérésie plus aucunes bière après le dernier concert du vendredi colère Laughing (OK il restait des Heineken mais c’est pas de la bière :o ). Bon au moins ils avaient encore du vin c'est déjà ça.

Autrement les Set-List que j'ai glanées (malheureusement je n'ai pas celle de Susheela Raman....) :

Alela Diane (dans les choix multiples je met les 2 vu que pour certain j'ai un doute) :

1. Clickity Clack
2. Pigeon Song Or Foreign Tongue
3. Pieces of String
4. Sister Self
5. Tired Feet
6. The Cuckoo (morceau traditionnel)
7. Tatted Lace
8. Sea Lion Woman ou Katy Cruel (deux chansons traditionnel)
9. The Rifle
10. Dry Grass & Shadows
11. The Ocean
12. To Be Still
13. White as Diamonds
14. The Pirate's Gospel
15. Matty Groves ou Gold Dust Woman
16. My Brambles

Rappel :
17. Oh! My Mama
18. Lady Divine

Emily Jane White :

1. Bessie Smith
2. Time On Your Side
3. Stairs
4. Frozen Heart
5. Dark Undercoat
6. Dagger
7. Liza
8. Wild Tigers
9. Hole In The Middle (qu'elle a dédiée à la fin du règne de Bush)

Martina Topley Bird :

1. Lying
2. Golden Brown
3. Poison
4. Phoenix
5. Still Feel
6. Da Da Da
7. Baby Blue
9. Carnies
10. Snowman
11. Need one
12. Valentine
13. Army Dreamers
14. Sandpaper Kisses
15. Black Steel (au moins Jerks aura eu droit à un morceau de Tricky).

Rappel :

16. Intro
17. Too Tough
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008   Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Créatives - Onex (GE) - 5 au 15 novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Créatives - Onex - 9 au 13 novembre
» Les Créatives - Onex - 4 au 7 novembre
» Les Créatives | 13-16.11.2013 | Onex
» La Superette / 27 - 29 novembre 2008 / Case à Choc / Neuch
» Les Créatives | 09-27.11.2016 | Onex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2008 :: Autres festivals en Suisse 2008-
Sauter vers: