Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: J'y étais! Ven 8 Avr - 7:49
Nemo a écrit:
José Gonzales hier, bien c'était bien bon. Des jolies arrangements, peut-être un peu simpliste sur Heartbeats, mais c'est tout. C'était un moment très sympa, vous avez loupé quelque chose. On a redécouvert les chansons, on a eu de belles montées en puissance, et le son était bon.
J'allais justement en parler. Une vrai claque que ce concert.. 1h30 de frissons grâce à la magnifique voix de Jose Gonzales, sa guitare et un orchestre composé d'une bonne vingtaine de musiciens avec un chef d'orchestre déchaîné. Les arrangements étaient tout bonnement excellents et soit accompagnaient parfaitement le morceau (comme pour Heartbeats à mon avis) soit leur donnaient une autre dimension (surtout pour Down the Line, Cycling Trivialities et pour le grand moment du concert: Teardrop). Finalement, le public était très réactif et l'acoustique de l'Alhambra toujours aussi bonne, c'est pourquoi je trouve dommage qu'ils n'invitent pas assez d'artistes de folk-pop-rock-électro dans cette salle...
Bref, probablement un de mes meilleurs concerts cette année, je n'en doute pas.
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: J'y étais! Ven 8 Avr - 9:51
Mercredi soir, les Kills, Bataclan, Paris, 1500 personnes, sold out. Malgré le fait qu'il devait bien faire 60° dans la salle (vraiment !), malgré les 60mn de concert du groupe (vive les groupes anglais), malgré la qualité de son plus que moyenne (souvent très fort et assez inaudible, en fait, malheureusement), ben si on oublie tout ça, c'était plutôt bien !
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: J'y étais! Mar 26 Avr - 14:33
Retour du Printemps de Bourges ou le concert le plus marquant aura été James Blake, un show d'une rare pronfondeur, atmosphère obsédante, voix magnifique et ce mélange de songwriting et de rythmiques dubstep, enfin un truc qui sort de tout ce qu'on a pu entendre toutes ces dernières années...à ne pas manquer ! Sinon en vrac, on retiendra le nouveau show de Ratatat, très visuel, LA découverte hip hop Blitz The Ambassador (vidéo en dessous). Le concert complètement déjanté des français de Gablé, bonne surprise et bonne claque avec Miles Kane, le mec des Rascals et de Last Shadow Puppets. D'autres francais qui assurent, The Bewitched Hands avec un show vraiment en place et qui tient complètement la route.
Plus grosses déceptions Metronomy et Best Coast..
thoronalag Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Aux gens Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: J'y étais! Mar 26 Avr - 16:16
BoumTchikTchak a écrit:
Retour du Printemps de Bourges ou le concert le plus marquant aura été James Blake, un show d'une rare pronfondeur, atmosphère obsédante, voix magnifique et ce mélange de songwriting et de rythmiques dubstep, enfin un truc qui sort de tout ce qu'on a pu entendre toutes ces dernières années...à ne pas manquer ! Sinon en vrac, on retiendra le nouveau show de Ratatat, très visuel, LA découverte hip hop Blitz The Ambassador (vidéo en dessous). Le concert complètement déjanté des français de Gablé, bonne surprise et bonne claque avec Miles Kane, le mec des Rascals et de Last Shadow Puppets. D'autres francais qui assurent, The Bewitched Hands avec un show vraiment en place et qui tient complètement la route.
Merci pour cett review
Je me réjouis d'autant plus de voir James Blake à Montreux cet été !!
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: J'y étais! Mar 26 Avr - 17:30
thoronalag a écrit:
BoumTchikTchak a écrit:
Merci pour cett review
Je me réjouis d'autant plus de voir James Blake à Montreux cet été !!
Et j'hésite encore plus du coup à prendre mon billet pour la soirée à Montreux (je me disais que j'allais être raisonnable mais je sens que je vais craquer...).
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: J'y étais! Mer 27 Avr - 10:32
Splendide concert d'Owen Pallett hier soir au Frison de Fribourg. Ce mec possède une immense classe et une voix d'ange! Entre une discussion sur les différences entre le fromage portugais et le fromage suisse, et les envolées éthérées de Lewis Takes off his shirt, the Great Elsewhere et Many Lives -> 49 MP, les 1h30 de concert sont passées à une vitesse incroyable. J'ai passé un magnifique moment et pour ceci, je remercie grandement Monsieur Pallett pour nous avoir délivré un tel concert!
P.S. Si quelqun d'autre a assisté au concert, j'aimerais bien savoir quel morceau il a fait en tout dernier. C'était une reprise, je crois mais de qui, je ne sais pas...
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: J'y étais! Mer 27 Avr - 10:44
Sigur Ros 8 a écrit:
P.S. Si quelqun d'autre a assisté au concert, j'aimerais bien savoir quel morceau il a fait en tout dernier. C'était une reprise, je crois mais de qui, je ne sais pas...
Pleach Plum Pear de Joanna Newsom
Sujet: Re: J'y étais! Mer 27 Avr - 10:49
ctgal a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Pleach Plum Pear de Joanna Newsom
Huuuummmmm, cela explique la beauté du morceau! Je ne connais pas très bien Joanna Newsom, va falloir que je m'y mette plus attentivement! Merci pour l'info!
Sujet: Re: J'y étais! Mer 11 Mai - 8:19
Bon, j'étais au concert de Sufjan Stevens à Paris lundi soir à l'Olympia. On va faire simple comme critique du concert: 2h30 de live magique!
Très franchement, je n'avais jamais au grand jamais vu un tel show, c'était époustouflant. Entre les costumes fluos extraterrestres, le jeu de lumière, les images projetées, la musique, les interludes parlées de Sufjan, Impossible Soul qui dure 30 minutes et qui ne ressemble en rien à l'original, bref le concert était d'une richesse créatrice et originale rare. Déjà, il y avait 10 musiciens, plus Sufjan, chacun avec des déguisements propres, et même les instruments étaient recouverts de bandes fluos! L'Olympia été transformé en vaisseau spatiale pour un soir et le capitaine Sufjan nous a fait voyager pendant 2h30 dans son monde, allant de surprises en surprises tout en restant très humble et souriant.
Le concert commence donc dans l'obscurité avec Seven Swans, chanson folk toute calme mais au beau milieu du morceau, coup de projecteur sur un Sufjan arborrant des immenses ailes d'ange et la chanson part dans un mélange d'électro rock psyché qui diffère sensiblement de la chanson originale. Voilà qui donne le ton du concert, il faut s'attendre à des altérations profondes des morceaux entendus sur cds. Ensuite, le concert va osciller entre morceaux puissants et intenses comme Too Much, Get Right Get Real, Vesuvius etc qui font bouger la foule et des morceaux folk tels Herloom, Enchanting Ghosts, Futiles Devices, interprétés par Sufjan au bord de la scène tout seul avec sa guitare, grand moment d'intimité partagée! Finalement, dernière chanson avant le rappel, Impossible Soul qui commence pareil au morceau original pendant 10-12 minutes et qui termine dans un chaos d'electro-transe avec Sufjan qui s'amuse avec Autotune au milieu des confetis et toute la foule qui danse de manière effrénée. LE moment culte de ce concert. Après 5m d'appaudissements, les musiciens reviennent pour le rappel en habit civil et interprètent les classiques d'Illinoise, Concerning the UFO, John Wayne Gacy Jr. et finalement Chicago avec un lacher de ballons sur tout le public en nage et qui reprend en choeur "« you came to take us, all things go, all things go, to recreate us, all things grow, all things grow. ».
Il va sans dire que c'est un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté (je le place en première place côte à côte avec le concert de Radiohead au Werchter et d'Arcade Fire à Lyon je pense), tant par sa folie, son originalité et son intensité. Pour ceux qui vont je crois à la Primavera, je vous recommende vivement d'aller voir Sufjan (même si j'imagine que vous avez déjà prévu d'aller le voir de toute façons...).
P.S. Voici un article du Télérama sur le concert de Sufjan à Paris et qui donne un contredu du show bien plus détaillé et profond que ma tite critique à moi:
Sujet: Re: J'y étais! Mer 11 Mai - 10:36
Sigur Ros 8 a écrit:
Bon, j'étais au concert de Sufjan Stevens à Paris lundi soir à l'Olympia.
Va chier. J'ai arrêté de lire (en toute amitié)
Sujet: Re: J'y étais! Mer 11 Mai - 20:22
Mike-Skinner a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
ça m'apprendra à vouloir écrire des critiques de concert sur le forum....
(en toute amitié bien sur!).
thoronalag Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Aux gens Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: J'y étais! Mer 11 Mai - 20:43
Sigur Ros 8 a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Non mais faut pas l'écouter lui...
Merci pour ta review, ca donne envie en tout cas
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
Sujet: Re: J'y étais! Jeu 12 Mai - 10:19
thoronalag a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Non mais faut pas l'écouter lui...
Merci pour ta review, ca donne envie en tout cas
Justement.
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: J'y étais! Jeu 12 Mai - 10:33
Pfffff ...
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: J'y étais! Jeu 12 Mai - 19:33
Yep merci pour la review et vivement le Primavera moi je dis !
Sujet: Re: J'y étais! Sam 14 Mai - 13:24
Sigur Ros 8 a écrit:
Bon, j'étais au concert de Sufjan Stevens à Paris lundi soir à l'Olympia. On va faire simple comme critique du concert: 2h30 de live magique!
Très franchement, je n'avais jamais au grand jamais vu un tel show, c'était époustouflant. Entre les costumes fluos extraterrestres, le jeu de lumière, les images projetées, la musique, les interludes parlées de Sufjan, Impossible Soul qui dure 30 minutes et qui ne ressemble en rien à l'original, bref le concert était d'une richesse créatrice et originale rare. Déjà, il y avait 10 musiciens, plus Sufjan, chacun avec des déguisements propres, et même les instruments étaient recouverts de bandes fluos! L'Olympia été transformé en vaisseau spatiale pour un soir et le capitaine Sufjan nous a fait voyager pendant 2h30 dans son monde, allant de surprises en surprises tout en restant très humble et souriant.
Le concert commence donc dans l'obscurité avec Seven Swans, chanson folk toute calme mais au beau milieu du morceau, coup de projecteur sur un Sufjan arborrant des immenses ailes d'ange et la chanson part dans un mélange d'électro rock psyché qui diffère sensiblement de la chanson originale. Voilà qui donne le ton du concert, il faut s'attendre à des altérations profondes des morceaux entendus sur cds. Ensuite, le concert va osciller entre morceaux puissants et intenses comme Too Much, Get Right Get Real, Vesuvius etc qui font bouger la foule et des morceaux folk tels Herloom, Enchanting Ghosts, Futiles Devices, interprétés par Sufjan au bord de la scène tout seul avec sa guitare, grand moment d'intimité partagée! Finalement, dernière chanson avant le rappel, Impossible Soul qui commence pareil au morceau original pendant 10-12 minutes et qui termine dans un chaos d'electro-transe avec Sufjan qui s'amuse avec Autotune au milieu des confetis et toute la foule qui danse de manière effrénée. LE moment culte de ce concert. Après 5m d'appaudissements, les musiciens reviennent pour le rappel en habit civil et interprètent les classiques d'Illinoise, Concerning the UFO, John Wayne Gacy Jr. et finalement Chicago avec un lacher de ballons sur tout le public en nage et qui reprend en choeur "« you came to take us, all things go, all things go, to recreate us, all things grow, all things grow. ».
Il va sans dire que c'est un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté (je le place en première place côte à côte avec le concert de Radiohead au Werchter et d'Arcade Fire à Lyon je pense), tant par sa folie, son originalité et son intensité. Pour ceux qui vont je crois à la Primavera, je vous recommende vivement d'aller voir Sufjan (même si j'imagine que vous avez déjà prévu d'aller le voir de toute façons...).
P.S. Voici un article du Télérama sur le concert de Sufjan à Paris et qui donne un contredu du show bien plus détaillé et profond que ma tite critique à moi:
Et petite question vu que tu n'en parle pas. La première partie (DM Stith) c'est bien ça vaut le coup en concert ? Parce que bon pour être bien placé au Primavera à l'auditorium pour voir Sufjan on devra faire l'impasse sur lui mais par contre il y a moyen de le voir le jours avant si ça vaut le coup.
Sujet: Re: J'y étais! Sam 14 Mai - 14:15
gritche a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Et petite question vu que tu n'en parle pas. La première partie (DM Stith) c'est bien ça vaut le coup en concert ? Parce que bon pour être bien placé au Primavera à l'auditorium pour voir Sufjan on devra faire l'impasse sur lui mais par contre il y a moyen de le voir le jours avant si ça vaut le coup.
Ah oui, c'est vrai, je l'avais totalement oublié. C'est juste qu'après l'ouragan Sufjan, j'aurais oublié à peu près n'importe quel artiste! Alors, le concert de DM Stith était très sympa. J'ai même rarement eu une aussi bonne première partie de concert (à part St. Vincent avant Grizzly Bear au Frisson). C'était un concert du style Owen Palett ou Andrew Bird où il faisait des boucles avec sa guitare, son piano, ses mains etc et il chante vraiment bien! De plus, il était à l'aise avec le public et a discuté un peu avec nous, donc il a conquis facilement toute la salle je dirais. Mais le meilleur moment de son concert je dois avouer, c'est quand les autres membres du groupe à Sufjan l'ont rejoins pour interpréter 2-3 morceaux, alors je ne sais pas du tout s'ils joueront avec lui à la Primavera.. Ceci dit, lui aussi joue dans le groupe à Sufjan comme pianiste, donc c'est possible... Bref, bon concert que je te recommende si tu n'as pas de gros clashs avec d'autres groupes/artistes car s'il joue en même temps que the Flaming Lips, c'est certain que j'irais les voir plutôt que lui... Chanceux, va.
Sujet: Re: J'y étais! Sam 14 Mai - 14:29
Merci pour la réponse ça donne effectivement envie Bon il joue les deux soirs juste avant Sufjan donc ce n'est pas impossible que les membres de son groupe viennent aussi faire un morceau avec du coup...
Et non pas de gros clash à ce niveau si ce n'est que je veux assurer mon premier rang pour Grinderman et les Flaming Lips et que j'hésitais à déjà aller voir sur la grande scène Of Montreal pour le placement. A présent DM Stith joue à 19h30 et Grinderman à 23h00 donc ça devrait le faire pour avoir le temps de bien ce placer.
Yep (m'enfin reste plus qu'a attendre qu'ils mettent en ligne les réservations pour l'auditorium pour s'assurer une place pour Sufjan... Après ça si j'ai mon billet je serais vraiment chanceux ).
Sujet: Re: J'y étais! Sam 14 Mai - 14:35
gritche a écrit:
Merci pour la réponse ça donne effectivement envie Bon il joue les deux soirs juste avant Sufjan donc ce n'est pas impossible que les membres de son groupe viennent aussi faire un morceau avec du coup...
Et non pas de gros clash à ce niveau si ce n'est que je veux assurer mon premier rang pour Grinderman et les Flaming Lips et que j'hésitais à déjà aller voir sur la grande scène Of Montreal pour le placement. A présent DM Stith joue à 19h30 et Grinderman à 23h00 donc ça devrait le faire pour avoir le temps de bien ce placer.
Yep (m'enfin reste plus qu'a attendre qu'ils mettent en ligne les réservations pour l'auditorium pour s'assurer une place pour Sufjan... Après ça si j'ai mon billet je serais vraiment chanceux ).
Un jour, j'irais dans ce festival, rien que pour faire des casses-têtes chinois afin de décider quels groupes incroyables j'irais voir plutôt que d'autres...
Allez, un peu d'espoir, j'irais l'année prochaine!!! Même si, il y aura plus rien de bien car tous les bons groupes passent cette année...
P.S. A ta place, j'irais voir Of Montreal, paraît qu'ils sont excellents sur scène (bon, peut-être que tu les as déjà vu 3 fois...).
Sujet: Re: J'y étais! Sam 14 Mai - 14:48
Sigur Ros 8 a écrit:
gritche a écrit:
Un jour, j'irais dans ce festival, rien que pour faire des casses-têtes chinois afin de décider quels groupes incroyables j'irais voir plutôt que d'autres...
Allez, un peu d'espoir, j'irais l'année prochaine!!! Même si, il y aura plus rien de bien car tous les bons groupes passent cette année...
P.S. A ta place, j'irais voir Of Montreal, paraît qu'ils sont excellents sur scène (bon, peut-être que tu les as déjà vu 3 fois...).
Alors ça c'est sûr ça fait depuis le début d'après-midi que je suis sur le programme et là j'ai juste presque finalisé le 1er jour Après c'est vrai que l'enchainement Of Montreal, Grinderman et The Flaming Lips sur la grande scène c'est plutôt pas mal (presque comme en 2008 avec The Notwist, Public Enemy et Portishead).
Mouais vu la programmation qu'il y a chaque année je ne me ferais pas trop de soucis (bon c'est vrai que l'année passée c'était un poil moins bon par rapport aux autres années mais enfin il y avait quand même de quoi faire).
Non je ne les ai jamais vu et effectivement je pense que ça doit être très bien en live... Pfuuu en fait c'est justement mon dernier conflit à régler pour le jeudi
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: J'y étais! Sam 14 Mai - 17:59
Balélec 2011.
On va faire vite et cours. Je crois que j'ai jamais vu autant de cons au mètre carré dans un festival. Déjà rien que dans le métro les gens étaient déjà complètement bourré. J'étais ensuite là-bas comme photographe, j'ai donc couru toute la soirée entre les concerts. Je m'en plains pas, sauf quand je me fais arrêter tous les 10 mètres parce qu'on croit que je bosse pour Tillate. Sinon, les Wampas mettent toujours une bonne pèche, Vitalic c'est bien 10 minutes, Ez3kiel c'est sublime et Sebastian d'une violence inouïs mais rien d'original, dommage. J'aurais voulu rester plus longtemps devant Ez3kiel, posé sur le gazon Une chance, c'est que mis à part devant les DJ et au bar, les cons tu les croisent plus devant les concerts. La réflexion de la soirée : si à 20 ans je préfère regarder le concert plutôt que boire comme la plupart des gens de mon âge présent, suis-je normal ?
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
Sujet: Re: J'y étais! Dim 15 Mai - 14:21
twix a écrit:
Balélec 2011.
On va faire vite et cours. Je crois que j'ai jamais vu autant de cons au mètre carré dans un festival. Déjà rien que dans le métro les gens étaient déjà complètement bourré. J'étais ensuite là-bas comme photographe, j'ai donc couru toute la soirée entre les concerts. Je m'en plains pas, sauf quand je me fais arrêter tous les 10 mètres parce qu'on croit que je bosse pour Tillate. Sinon, les Wampas mettent toujours une bonne pèche, Vitalic c'est bien 10 minutes, Ez3kiel c'est sublime et Sebastian d'une violence inouïs mais rien d'original, dommage. J'aurais voulu rester plus longtemps devant Ez3kiel, posé sur le gazon Une chance, c'est que mis à part devant les DJ et au bar, les cons tu les croisent plus devant les concerts. La réflexion de la soirée : si à 20 ans je préfère regarder le concert plutôt que boire comme la plupart des gens de mon âge présent, suis-je normal ?
Ma review du festoche:
J'étais complétement bourré.
Jack Apprenti mélomane
Sujet: Re: J'y étais! Jeu 19 Mai - 15:05
Je vais pas rajouter grand chose à la (très belle) critique de Sigur Ros 8 sur le concert de Sufjan Stevens. Après l'avoir relue, j'ai les très exactes images de ce spectacle en tête, les sons, les histoires de Sufjan ou encore les danseuses qui ne sont pas toujours coordonnées mais qui sont tout de même géniales (dont la petite noiraude qui a décidé d'escalader le balcon pour nous rejoindre au premier étage, en chantant en choeur avec Sufjan, resté sur scène).
Je n'avais qu'une envie : être seule dans la salle. Entre les sièges qui grincent (oui, on est dans un théâtre), les gens qui se lèvent chaque 5 minutes pour aller chercher une Guinness (oui, on est à Dublin) et ceux qui mangent (mais putain, on est pas au ciné les gars)... Sufjan nous embarque très vite dans son univers et on a tout simplement pas envie de le quitter. On aimeraient qu'ils reviennent tous encore un peu, juste pour une chanson, que ce soit seulement une "nouvelle mi-temps dans les vestiaires d'un match de basket" pour eux.
En ressortant de l'Olympia Theatre, j'avais un peu cette impression d'être une Alice qui se réveille après un séjour trop court au Pays des Merveilles.
(mais par sa faute, le concert d'Explosions in the Sky m'a paru presque fade...)
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
Sujet: Re: J'y étais! Ven 20 Mai - 7:15
Jack a écrit:
(mais par sa faute, le concert d'Explosions in the Sky m'a paru presque fade...)
Ouais bon euh, c'est tout leur dernier album qui est fade hein...
Sujet: Re: J'y étais! Ven 20 Mai - 7:25
Jack a écrit:
Je vais pas rajouter grand chose à la (très belle) critique de Sigur Ros 8 sur le concert de Sufjan Stevens. Après l'avoir relue, j'ai les très exactes images de ce spectacle en tête, les sons, les histoires de Sufjan ou encore les danseuses qui ne sont pas toujours coordonnées mais qui sont tout de même géniales (dont la petite noiraude qui a décidé d'escalader le balcon pour nous rejoindre au premier étage, en chantant en choeur avec Sufjan, resté sur scène).
Je n'avais qu'une envie : être seule dans la salle. Entre les sièges qui grincent (oui, on est dans un théâtre), les gens qui se lèvent chaque 5 minutes pour aller chercher une Guinness (oui, on est à Dublin) et ceux qui mangent (mais putain, on est pas au ciné les gars)... Sufjan nous embarque très vite dans son univers et on a tout simplement pas envie de le quitter. On aimeraient qu'ils reviennent tous encore un peu, juste pour une chanson, que ce soit seulement une "nouvelle mi-temps dans les vestiaires d'un match de basket" pour eux.
En ressortant de l'Olympia Theatre, j'avais un peu cette impression d'être une Alice qui se réveille après un séjour trop court au Pays des Merveilles.
Merci bien Jack, et je suis bien content de voir que d'autres personnes du forum ont eu l'immense chance d'aller voir Sufjan en concert durant cette tournée, même si son concert à Dublin m'a l'air beaucoup plus folklorique que celui de Paris, forcément avec des Irlandais...
Sinon, je n'ai jamais vu Explosions in the Sky en concert, mais j'imagine que leurs concerts doivent beaucoup moins haut en couleurs que ceux de Sufjan.... Enfin, j'espère toujours les voir au For Noise.....