Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'y étais!

+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
somath
Magic festivalier
somath

Masculin Nombre de messages : 2422

J'y étais! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyJeu 16 Avr - 16:56

cynosargos a écrit:
ctgal a écrit:
somath, Cyno, et Zu alors???

Zu n'ont pas fait dans la dentelle. Set très intense. La disposition scénique (les trois gars alignés en avant de scène) renforçait le caractère frontal, urgent, nécessaire des compos. Bref, puissant, groovy et très physique.
Excellent, quoi.

Sinon Knut, qui a joué en ouverture, a offert une très belle prestation.
Zeni Geva (un power trio nippon), c'était assez surprenant. Beaucoup de variations, très bon par moments mais chiants à d'autres. Mention spéciale pour le batteur. À l'inverse, le chant est parfois/souvent très pénible (mais globalement pas trop présent).

Conclusion, t'aurais dû venir, assister à ces concerts était au moins aussi physique qu'une séance de grimpe Wink

Tout pareil vraiment superbe soirée pleine de bruit de qualité..
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 21 Avr - 16:59

Bob Dylan le 20.04.2009 à l’Aréna – Genève

Alors sachant le personnage assez lunatique je ne savais pas à quoi m’attendre (1 heure de concert sans rappel, concert plus long, rappel pas rappel va-t-il s’adresser au public ????).

Et bien je dois dire que j’ai beaucoup apprécié il nous a gratifié de 2 heures de concert avec un rappel et c’était très très bien.

Après c’est sûr qu’à aucun moment il n’a adressé la parole au public (si ce n’est pour présenter ces musiciens à la fin) mais bon je dois dire que personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Il avait l’air content d’être là et à la fin il est venu saluer le public avec ces musiciens.

Autrement à noter que les morceaux « classiques » comme Like A Rolling Stone » sont bien différent que sur album mais je trouve ça plutôt sympa.
Bref un bien bon concert pour moi.

Et voilà la Set-List :

1. Watching The River Flow (Bob on keyboard)
2. It's All Over Now, Baby Blue (Bob on keyboard)
3. Just Like Tom Thumb's Blues (Bob on guitar)
4. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again (Bob on keyboard)
5. Million Miles (Bob on keyboard)
6. Tough Mama (Bob on keyboard)
7. Tryin' To Get To Heaven (Bob on keyboard)
8. The Levee's Gonna Break (Bob on keyboard)
9. When The Deal Goes Down (Bob on keyboard)
10. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) (Bob on keyboard)
11. Beyond The Horizon (Bob on keyboard)
12. Ballad Of A Thin Man (Bob on keyboard)
13. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
14. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)

(encore)

15. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)
16. Spirit On The Water (Bob on keyboard)
17. Blowin' In The Wind (Bob on keyboard)
Bibong
Grand festivalier
Bibong

Masculin Nombre de messages : 1537
Festivals favoris : Grill The Hill!

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 21 Avr - 17:11

Effectivement:
Vraiment mais vraiment apprécié ce concert!

Le fait qu'il n'aie pas été communicatif ne m'a pas dérangé non plus... En même temps, sa change de ces clowns qui ont besoin de chauffer leur public toutes les trente secondes.
Les morceaux, étaient bien changé, mais pas dérangeant, car au final, ce n'était pas un massacre, mais une réadaptation.

Par contre: premier concert assis pour ma part. Et j'avoue que j'ai eu de la peine à m'y faire.. Un public sans doute sous le charme et appréciant le concert. Mais le faite que les sécu m'aient fait m'assoir car je me suis levé à la fin d'un morceau pour applaudir me l'a mis de travers.

Et avec leur chasse aux photographes, ils étaient vraiment gonflant. Donc même avec le natel, tu te ramassait un monstre coup de maglight dans la face. Ils étaient assez nazis je doit dire sur ce coup là.. d'ailleurs pas mal de personnes se sont faites raccompagnée à la sortie, car justement (photos ou alors debout)

M'enfin un très très bon concert, pour lequel j'avais un peu d'appréhension au vue des vidéos de ses dérniers live.
http://www.bibong.ch
Trelk
Apprenti mélomane
Trelk

Masculin Nombre de messages : 510
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 21 Avr - 18:41

Tout pareil que mes prédécesseurs : un très très bon concert du vieux Zimmy, hier. Surtout comparé à sa performance en demi-teinte à Bâle la semaine dernière.

Et quelle set list, mes aïeux !! J'étais tellement soulagé de ne pas me retaper Summer Days et Highway 61. Juste dommage qu'il y ait manqué Desolation Row (pas entendue live depuis 2001 en ce qui me concerne) et que les morceaux joués en rappel ne bougent plus depuis 15 jours au moins. A quand le retour de Knockin' on heaven's door ou de I shall be released ? Hein Bobby ?

Sans conteste le meilleur concert de Dylan auquel j'ai assisté depuis 2002. Vivement l'année prochaine et le nouvel album dans une semaine !!
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

Masculin Nombre de messages : 3232
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 17:24

CocoRosie / 26.04.09 / Usine

1er chose: L'usine c'est nul :o mais ça on le savait déjà

Sinon CoscoRosie, très bon en live, comme d'hab. Beaucoup de nouveaux morceaux, plutôt dans la lignée du 3ème opus.

Nouvelle formation, apparition d'un piano à queue (me semble pas qu'il y en avait un sur la tournée précédente) et surtout appartion d'un percutionniste. Fini les beatbox....

Perso, j'ai aimé mais j'ai une petite préférence pour la tournée d'avant. Mais ça vaut toujours la peine de se déplacer pour les écouter.
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 17:48

Jerks a écrit:

Mais encore?
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 17:58

cynosargos a écrit:
Jerks a écrit:

Mais encore?

bha j'aime pas cette salle c'est tout. Nan mais elle est tellement glauque, genre case à choc, ou coupole de bienne.... M'enfin j'y ai fait de très bon concerts et j'en ferai encore d'autres.

Et faut surtout dire que je n'aime pas aller à genève
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 18:07

Pas beaucoup plus à dire que Jerks, mais j'ai beaucoup apprécié malgré tout!

Il n'y avait "que" un piano droit dans la tournée précédente...

Les nouveaux morceaux sont intéressants, ils me font penser à la musique des années 50 pour certains morceaux. J'aime bien l'orchestration des plus anciens morceaux... Un peu différente, vu qu'ils ne sont plus que 4 sur scène, mais ça rends très bien !

Comme d'habitude, elles sont arrivées sur scène peu souriante, mais après une chanson, elles étaient déjà en plein dedans, souriante, sautillante !

Et purée, comme elles carburent au rouge, c'est violent !!

Pour la salle de l'Usine, c'est vrai que c'est glauque... La lumière est toujours bof, les sécus sont cons (déjà à Juliette and the Licks, ça m'avait choqué, et là, pas mieux.....), et on ne va pas parler des toilettes, car il y a sûrement des âmes sensibles sur ce forum...

PS : merci encore à kaonishi pour les billets wink2
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin

Masculin Nombre de messages : 3332
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 18:40

Val a écrit:
Comme d'habitude, elles sont arrivées sur scène peu souriante, mais après une chanson, elles étaient déjà en plein dedans, souriante, sautillante !

Ceci explique cela! Smile

Val a écrit:
Pour la salle de l'Usine, c'est vrai que c'est glauque... La lumière est toujours bof, les sécus sont cons (déjà à Juliette and the Licks, ça m'avait choqué, et là, pas mieux.....), et on ne va pas parler des toilettes, car il y a sûrement des âmes sensibles sur ce forum...

J'aime bien ces toilettes! :)
twix
Chouette Lutin
twix

Masculin Nombre de messages : 4084
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 18:43

Jerks a écrit:
Nouvelle formation, apparition d'un piano à queue (me semble pas qu'il y en avait un sur la tournée précédente) et surtout appartion d'un percutionniste. Fini les beatbox....
au Fri-Son il y avait le piano, avec un beatbox et encore un autre musicien qui bricolait un peu de tout il me semble
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 18:47

twix a écrit:
Jerks a écrit:
au Fri-Son il y avait le piano, avec un beatbox et encore un autre musicien qui bricolait un peu de tout il me semble

Yep exact mais là ça sonnait quand même différent.

Jerks a écrit:

Sinon CoscoRosie, très bon en live, comme d'hab. Beaucoup de nouveaux morceaux, plutôt dans la lignée du 3ème opus.

Perso, j'ai aimé mais j'ai une petite préférence pour la tournée d'avant. Mais ça vaut toujours la peine de se déplacer pour les écouter.

Ouais et encore t'a pas vu ce putain de concert au Fri-Son !!!
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 18:52

CocoRosie à l’Usine – Genève le 26.04.2009

4ème fois que je les vois en live et après un concert mémorable au Fri-Son je me demandais à quoi m’attendre.

Première surprise la configuration du groupe à quelque peu changé. En plus des deux sœurs on retrouve un pianiste et un percussionniste (plus de Human beat-box sur cette tournée).

Autrement une Set-List basée en grande partie sur de nouveaux morceaux qui feront certainement partie de leur 4ème album qui est prévu cette année.

Que dire si ce n’est qu’une fois de plus leur prestation m’a beaucoup plus avec une ambiance un peu moins de folie que ce qu’on avait eu au Fri-Son avec son public déchainé mais quand même une très bonne ambiance (mis à part une fois de plus les gens qui parlaient au bar pendant les moments les plus calmes… colère ).

Les nouveaux morceaux sont vraiment très bien à mon gout et du coup le nouvel album devrait être bien bon. A noter que les anciens morceaux ont été pour la plupart réorchestré pour l'occasion et que ça donne très bien (disons que ça change).

Autrement rien à dire de plus que d’habitude les deux voix se complètent toujours aussi bien elles nous font toujours de la musique avec tout et n’importe quoi (ça va de la harpe en passant par une chaîne ou un jouet pour enfant) bien que ce soit malgré tout bien moins « bricolage » que la toute première fois que les ai vue et l’ambiance générale est toujours bien spéciale. Bref du tout bon en live.

Voilà la Set-List (volée à mes risques et péril sur la scène Laughing ) :

01. Hopscotch
02. Fatherhood
03. Gallows
04. Beautiful Boys
05. The Prophecy
06. 1-7
07. Tekno Love Songs
08. Terrible Angels
09. Buffalo Skins
10. Brother
11. Animals
12. Coconuts
13. K-Hole
14. Lemonade
15. Promise
16. Turn Me On
17. Ever Weeping

Rappel 1 :

18. Good Friday

Rappel 2 :

19. Mary

Val a écrit:

Bouarf ça va encore (elles ont pas bu beaucoup de verres en fait) et en plus elle carburait aussi à l'eau hein !
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 5:08

gritche a écrit:
CocoRosie à l’Usine – Genève le 26.04.2009
A noter que les anciens morceaux ont été pour la plupart réorchestré pour l'occasion et que ça donne très bien (disons que ça change).

J'ai trouvé qu'elle abusaient un poil trop de l'écho sur les vieux morceaux. Il me semble que pas 1 des anciens morceaux n'a pas eu le droit à son petit effets d'écho ajouté à la voix. C'est bien mais bon, pas besoin de le faire à chaque fois.
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 8:59

Yavin a écrit:
Val a écrit:

J'aime bien ces toilettes! :)

Grave, perso je trouve que ça donne un certain charme à l'usine, cette "glaquerie". Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas. Bon par contre, je la trouve moyenne quand les concerts sont complets...
http://ctgal.canalblog.com/
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin

Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 9:11

ctgal a écrit:
Grave, perso je trouve que ça donne un certain charme à l'usine, cette "glaquerie". Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas. Bon par contre, je la trouve moyenne quand les concerts sont complets...

Enlevez les dealers, ces coins sombres, cette odeur d'urine qui traîne un peu partout et elle perd tout son charme. Je n'ai visité aucun endroit en Suisse romande, n'ayant autant de charme. Je m'y plais énormément!

Je te rejoins pour ce qui est de la contenance. J'en ai récemment fais l'expérience. L'Usine bourrée et c'est la merde! Smile
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag

Masculin Nombre de messages : 1072
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 10:34

Yavin a écrit:
ctgal a écrit:

Enlevez les dealers, ces coins sombres, cette odeur d'urine qui traîne un peu partout et elle perd tout son charme. Je n'ai visité aucun endroit en Suisse romande, n'ayant autant de charme. Je m'y plais énormément!

Je te rejoins pour ce qui est de la contenance. J'en ai récemment fais l'expérience. L'Usine bourrée et c'est la merde! Smile

Totalement d'accord avec vous deux, c'est ça qui fait son charme ! Par contre j'ai jamais vu de concert vraiment bondé, donc je peux pas dire...
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

Masculin Nombre de messages : 1371
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:13

+1, l'Usine c'est vraiment LA salle en suisse romande, rock'n'roll quoi
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:15

BoumTchikTchak a écrit:
+1, l'Usine c'est vraiment LA salle en suisse romande, rock'n'roll quoi

Fri-Son rivalise bien, mais le Romandie, quelle moquerie... Razz
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:21

alors que le bad bonn c'est de la merde
et l'ebullition, quelle blague
sans parler du boa, et de la rote fabrik, ou de la reitschule

nan nan geneve c'est vraiment le top du top
http://www.laplanetebleue.com
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:23

d'aillleurs faudrait faire un sondage, quelle est la meilleurs salle du monde ?

comme ça dans le meme sondage on a aussi la repartition geographique des participant
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:24

Carroll a écrit:
alors que le bad bonn c'est de la merde
et l'ebullition, quelle blague
sans parler du boa, et de la rote fabrik, ou de la reitschule

nan nan geneve c'est vraiment le top du top

On a toujours précisé que notre discussion ne portait que sur les salles de suisse romande. Wink
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:27

le fribourgeois donnera le fri-son, le genevois l'usine, et le vaudois dira que non c'est pas juste

bref, y'a pas de meilleurs salles, point :o

ou alors eventuellement si donne quelque petits arguments, de temps en temps, ça pourrait passer. parce que bon, la c'est a deux doigt partir en concours que celui qui a la plus grosse

Dernière édition par Carroll le Mar 28 Avr - 11:31, édité 1 fois
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:30

J'y étais! - Page 15 Beleg
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:32

Carroll a écrit:
ou alors eventuellement si donne quelque petits arguments, de temps en temps, ça pourrait passer. parce que bon, la c'est a deux doigt partir en concours que celui qui a la plus grosse

Hé! Ho! Shocked

Ca va ou bien? Je vais pas poster des photos de ma bite sur le forum! pale
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:40

sinon dans le genre bien glauque y'a aussi le bikini test, deja la chaux de fond c'est pas tres gai, une petite maison, a l'ecart de la ville, interieur en bois, tres sombre, sur deux etages. une nuit d'hiver ça doit etre asser flippant tout seul dedans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 15 Empty

J'y étais!
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant