Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Prog officiel

+37
Fanny
gente
ctgal
nico
Lavocatdudiable
nicos2010
cynosargos
Val
Jerks
Mike-Skinner
Dannstein
serialkiller
Eagles
lilimoimoi
twix
BoumTchikTchak
Samsara
grauzone
Glups
kidoji
Moviestar
Pink_Floyd
2Bad
gritche
ZeZuisse
Carroll
Trelk
lovely head
unacsed
sinclair
Nufonia
TiPuncH
Nemo
Igor
In Hiding
unreal
FredoSMP
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner

Masculin Nombre de messages : 2695

Prog officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyLun 21 Avr - 11:39

Au moins le débat à le mérite d'être original...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Maminette ^^
Samsara

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyLun 21 Avr - 18:27

nicos2010 a écrit:
Hello les grincheux,
Il faudrait aussi comparer ce qui est comparable.

Paléo
Nbre entrée 1 soir : 35'000
Nbre groupes : 15
Qualité d'écoute grande scène : mauvaise à moyenne
Prix adulte debout: 63.- dépend des taxes

Montreux
Nbre entrée 1 soir Stravinski: 3'500-4'000
Qualité d'écoute : excellente
Nbre groupes : 2-3
Prix adulte debout : 80 à 140.-

Cela dépend ce que cherche les gens ...
Au Paléo les festivaliers se foutent un peu de la prog et viennent plutôt pour l'ambience Paléo ... bonne bouffe,prix boissons très bas et bamboulé ... Le problème est qu'il y a tellement de monde qu'il devient difficile d'assister à 1 concert ds de bonne condition ... et je ne parle que de la grande scène, car pour le châpiteau et la ptite scène, on oublie ...

A Montreux, l'ambiance est plus huppée, les gens choisissent leur concert et l'acoustique du Stravinski est fantastique.
J'ai vécu 1 concert de Sting il y a quelques années et me trouvait à 20 mètres de lui, je sors, consomme un henniez ... et hop je retrouve ma place sans problème ...

On ne peut pas comparer ces 2 mondes ...

Nicos

ben moi j'aime po les huppes ! (pardon je suis fatiguée)
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyMer 23 Avr - 19:52

unreal a écrit:
Euh mais la c'est toi qui est en train de comparer avec Paléo, la on était juste en train de commenter les dire de Nobs

Si il y'a eu des comparaisons dans les 2-3 dernières pages c'était au niveau des salles existantes romandes je crois.

En effet on est même plutôt d'accord (enfin en ce qui me concerne) pour la qualité d'écoute des concerts il n'y a pas photo.
Avocatdu
Invité

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 16:04

Hello,

Ça fait longtemps que je vous lis, mais je ne suis jamais intervenue. Je me lance parce que je vois qu'il y a beaucoup de critiques qui sont certainement compréhensibles, mais aussi un peu injustes à mon avis...
Ok, les prix sont hauts, certes. Mais y a-t-il quelqu'un qui a une idée de combien un Leonard Cohen pourrait demander comme cachet? Et pour le Strav ou le Miles, comme le dit Nicos plus haut, on peut vendre bien moins de billets que pour la plupart des autres festivals.

Et à part ça, et c'est surtout là que je veux en venir, combien de festivals vous connaissez qui offrent autant d'évènements gratuits et ou vous pouvez amener votre pic-nic si vous ne voulez pas manger sur les stands? Parce que les workshops, le Jazz Café, les concours, le Parc Vernex, le Studio 41, le MDH Club sont gratuits pour le public, mais pas pour le festival! Donc à mon avis il faut se dire que payer un prix plus élevé pour un concert en salle avec un qualité extra inclut aussi toute l'offre gratuite du festival.

Voilà, sinon j'aime bien votre forum, je trouve toujours étonnant de voir comme vous arrivez à découvrir les artistes avant les progs Shocked
y a des taupes dans tous les festivals, apparemment... Laughing
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 16:09

Hello mademoiselle, inscris toi et participe Wink

Sinon, je ne suis pas contre ce que tu dis, sauf que des évènements gratuits, Paléo en fait (avec tout les stands qui sont vers le camping et anciennement avec la scène FMR)

Ensuite, à Paléo (encore), tu peux rentrer avec ton pique-nique et tes boissons sans autres problèmes...

Je donne l'exemple du Grand Paléo, mais beaucoup d'autres festivals sont cools...

Enfin, je trouve que cela devait être dit...
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

Masculin Nombre de messages : 10477
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 16:28

assez d'accord avec l'invité(e?)

mais je regrette juste les soirées abordables qui ont disparues. Genre y a 2 ans, une soirée Kid Koala + Amon Tobin + Q Bert pour 50.- c'était bien bien.
Quand je vois que The Kills + The Gossip pour 70.- je trouve ca abusé.. (ils ont fait une tournée ensemble en France et les billets devaient être maxi 25-30 euros..)

j'espère être moins décu par les programmations des scènes gratuites.
http://www.myspace.com/nufonya
Trelk
Apprenti mélomane
Trelk

Masculin Nombre de messages : 510
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 17:41

Avocatdu a écrit:
Mais y a-t-il quelqu'un qui a une idée de combien un Leonard Cohen pourrait demander comme cachet? Et pour le Strav ou le Miles, comme le dit Nicos plus haut, on peut vendre bien moins de billets que pour la plupart des autres festivals.

Je ne sais pas combien il prend mais je sais que le lendemain, il joue au théâtre antique de Fourvière à Lyon et que les places sont à 52 euros (tarif unique, places assises et debout non-numérotées). Théâtre qui a peu ou prou la même capacité que le Stravinski (4500 maxi à Lyon, 4000 maxi au Strav si je ne m'abuse).

En comptant très large, en tenant compte du niveau de vie en Suisse, des impôts, des taxes diverses probablement plus élevées et avec quelques centaines d'entrée en moins, on pourrait accepter que le tarif moyen d'une place à Montreux se monte à plus ou moins le double du prix lyonnais (env. 100 euros, disant 180 francs pour bien bien arrondir)... On est quand même près du double. Donc MJF sur cette soirée, c'est de l'arnaque, ils profitent de l'exclu suisse pour faire péter le jackpot. Et le pire c'est que ça marche, le concert est sold out scratch
Lavocatdudiable
Apprenti mélomane
Lavocatdudiable

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 19:12

Voilà Val, je suis inscrite :)

Donc pour répondre à Val, je ne suis pas une « pro Montreux et tout le reste c’est nul », mais pas du tout du tout. Il y a plein de festis très sympas. Mais dans les programmations gratuites (du Paléo ou autre) tu n’auras jamais la possibilité de tomber sur un soir ou Prince vient te faire une petite jam…
L’exemple du pic-nic était peut-être raté, mais si tu fais le tour du camping du Paléo, après un moment tu l’as vu… En tout cas je ne pense pas que tu puisses comparer les évènements gratuits du MJF avec ceux du Paléo.

D’accord avec Nufonia pour les soirée du Miles, je suppose que les artistes coûtent aussi plus cher vu qu’ils vendent moins de disques.

Et encore pour Trelk : la soirée Cohen au Strav est en grande partie assise… donc tu ne peux pas compter 4000 billets mais beaucoup moins! Je ne parlerai donc pas d’arnaque mais du prix à mettre pour avoir l’occasion (peut-être unique) de voir un artiste mythique avec un super son. Ce qui n’aurait pas été le cas à Paléo, sans vouloir vexer personne…
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 19:54

Lavocatdudiable a écrit:
Voilà Val, je suis inscrite :)

Donc pour répondre à Val, je ne suis pas une « pro Montreux et tout le reste c’est nul », mais pas du tout du tout. Il y a plein de festis très sympas. Mais dans les programmations gratuites (du Paléo ou autre) tu n’auras jamais la possibilité de tomber sur un soir ou Prince vient te faire une petite jam…
L’exemple du pic-nic était peut-être raté, mais si tu fais le tour du camping du Paléo, après un moment tu l’as vu… En tout cas je ne pense pas que tu puisses comparer les évènements gratuits du MJF avec ceux du Paléo.

D’accord avec Nufonia pour les soirée du Miles, je suppose que les artistes coûtent aussi plus cher vu qu’ils vendent moins de disques.

Et encore pour Trelk : la soirée Cohen au Strav est en grande partie assise… donc tu ne peux pas compter 4000 billets mais beaucoup moins! Je ne parlerai donc pas d’arnaque mais du prix à mettre pour avoir l’occasion (peut-être unique) de voir un artiste mythique avec un super son. Ce qui n’aurait pas été le cas à Paléo, sans vouloir vexer personne…

Tout à fait d'accord avec toi.

@ val, tu ne peux pas comparer Paléo ou un autre festival avec ce qu'offre le Off du Jazz. Je suis d’accord qu’il y a (avait) la scène FRM au Paléo etc.. Mais au Jazz c’est tous les jours que tu as plusieurs concerts gratuits un peu partout (Parc Verney, Jazz Café, MDH etc… etc….) et de plutôt bonne qualité (sans même parler de groupe comme Nosfell, , Dälek etc. etc. qui ont joué au off).

Ensuite c’est vrai que perso je ne connais aucun autre festival ou après les concerts payants tu a des Jam Session ou des artistes comme Prince ou Jamiroquai qui vienne faire une jam gratos (après c’est sûr que pour ça, il faut être au bon endroit au bon moment…).

Enfin bref le festival off c’est une grosse infrastructure qui n’est pas gratuite et franchement site moi un festival en Suisse avec quelque chose d’équivalent.

Ca m’a toujours agacé d’entendre dire que par exemple les bières sont chère (ce n’est plus le cas) et qu’à Paléo c’est moins chère. Parce que OK, à Paléo tu as la scène FMR mais encore une fois tu n’as pas toute cette infrastructure gratuite autour. Finalement tu paie ton entrée pour rentrer dans l’enceinte et c’est assez normal que les prix des boissons une fois à l’intérieur soit correct.

Je ne reviendrais pas encore et encore sur la qualité du son (pour le Stravinski) et tout le reste (de toute façon on va encore me dire que je suis un pro Montreux…..).

A présent c’est vrai que cette année en ce qui me concerne le prix des billets à atteint un seuil psychologique qui fait que je vais faire nettement moins de concerts à Montreux que les autres années (seulement 2 contre 4 l’année passé par exemple). Il y a aussi le fait que la programmation me plait moins que d’habitude (j’espérais voir pleins de groupes qui me semblaient très bien pour Montreux et aucuns n’est là….).

Mais pour revenir au prix pour Cohen j’aurais encore été prêt à le voir pour 140 CHF si c’était debout au Strav mais sur tout le parterre. Là payer 350 CHF pour le voir bien placé c’est sûr que ça calme (100 CHF de plus que Tori Amos l’année passé). A présent c’est sûr que les conditions d’écoute seront bien meilleures que dans un festival en pleine air.

A la limite ce qui me choque le plus c’est les prix du Miles Davis, là par contre je trouve que c’est vraiment exagéré (90 CHF pour la soirée blues au Strav je comprends, 85 CHF pour Interpol au Miles déjà moins et c’est dommage parce que j’aurais bien fait 2-3 soirée de plus si ça coutait moins chère).

Enfin bref, je vais m’arrêter là parce que sinon on va encore partir dans un débat sans fin ou tout le monde voudra avoir raison.
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 20:13

Je suis d'accord avec vous... Je ne peux pas dire que vous avez tort (et de loin), mais comme on l'a toujours dit Paléo et Montreux sont 2 festivals fondamentalement différents qui offrent des choses différentes...

Et comme tu l'as deviné, lavocatdudiable, je n'ai pas pu m'empêcher de voir en toi une pro MJF (encore une!), et parfois, j'aimerai qu'on démystifie ce festival... Bref... désolée Wink

A part ça, bienvenue, lavocatdudiable ;)J'espère que tu prendras du plaisir à nous écrire en plus de nous lire Smile
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 20:16

Val a écrit:
Je suis d'accord avec vous... Je ne peux pas dire que vous avez tort (et de loin), mais comme on l'a toujours dit Paléo et Montreux sont 2 festivals fondamentalement différents qui offrent des choses différentes...

Et comme tu l'as deviné, lavocatdudiable, je n'ai pas pu m'empêcher de voir en toi une pro MJF (encore une!), et parfois, j'aimerai qu'on démystifie ce festival... Bref... désolée Wink

A part ça, bienvenue, lavocatdudiable ;)J'espère que tu prendras du plaisir à nous écrire en plus de nous lire Smile
Oui oui mais c'est bien clair que c'est deux festivals totalement différents on n’a pas dit le contraire (en fait c'est un peut toi qui a comparé Paléo à Montreux sur ce coup là pour les scènes gratuites....).
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 20:17

gritche a écrit:
(en fait c'est un peut toi qui a comparé Paléo à Montreux sur ce coup là pour les scènes gratuites....).

Pas besoins d'en rajouter hein toi ! Razz
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 20:18

Val a écrit:
gritche a écrit:
(en fait c'est un peut toi qui a comparé Paléo à Montreux sur ce coup là pour les scènes gratuites....).

Pas besoins d'en rajouter hein toi ! Razz

thankyou nananère
unreal
Le fnouk difféwent
unreal

Masculin Nombre de messages : 4110
Festivals favoris : Primavera Sound

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 5:10

Quelle fouteuse de merde :o
Lavocatdudiable
Apprenti mélomane
Lavocatdudiable

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 13:54

Ha ha, merci pour le soutien :-)

En tout cas je suis une pro Montreux, c'est clair! Mais aussi une pro plein d'autres festivals!
Dannstein
Apprenti mélomane
Dannstein

Masculin Nombre de messages : 93
Festivals favoris : Paléo, Eurockeennes, Greenfield

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptySam 26 Avr - 8:11

Ça me semble logique, moins il y a de places disponibles, plus cher sera le billet d'entrée. Le Paléo peut se permettre des billets à 60.- parce qu'ils mettent environ 200'000 personnes en une semaine.

Il faut tout de même que l'organisateur rentre dans ses frais.
nico
Msieur s'la pète
nico

Masculin Nombre de messages : 2822
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyMar 29 Avr - 20:54

Mick Hucknall de Simply Red présente le 15 juillet son projet solo à l’Auditorium Stravinski
kidoji
Apprenti mélomane
kidoji

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 6:53

Bonjour à tous...
Quelqu'un à une idée de quand sort le programme du festival off sur MJF ? ya pas trop d'info sur le site officiel !... (-:
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

Masculin Nombre de messages : 3232
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 14:10

en général 1 mois avant a tout casser il me semble....

enfin j'en suis pas certain en même temps.
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
nico
Msieur s'la pète
nico

Masculin Nombre de messages : 2822
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 16:34

ouais effectivement ça sort pas longtemps avant, env 1 mois avant il me semble aussi
kidoji
Apprenti mélomane
kidoji

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 7:21

merci pour vos précisions :-)
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

Masculin Nombre de messages : 4542
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 9:20

+

Day One
Die Kummerbuben
Moriarty
Henrik Schwarz
Saigon & Just Blaze
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 23:36

Annulation de Talib Kweli Neutral

Rajout de EPMD à place Smile

Chaque année, les artistes hip hop annulent en masse, pas la première fois pour Kweli... Et EPMD annulera surement Laughing
http://ctgal.canalblog.com/
gente
Apprenti mélomane

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyLun 12 Mai - 20:57

ctgal a écrit:

Chaque année, les artistes hip hop annulent en masse, pas la première fois pour Kweli... Et EPMD annulera surement Laughing

on sait que personne a confirmé pour montreux.. ni talib kweli ni son agence.. donc, je pense, dans ce cas on a publié avant avoir réçu une confirmation.. Rolling Eyes
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 EmptyLun 12 Mai - 21:05

gente a écrit:
ctgal a écrit:

on sait que personne a confirmé pour montreux.. ni talib kweli ni son agence.. donc, je pense, dans ce cas on a publié avant avoir réçu une confirmation.. Rolling Eyes

Si là c'est confirmé j'ai reçu une newsletter de Montreux aujourd'hui avec cette information.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prog officiel   Prog officiel - Page 8 Empty

Prog officiel
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant