Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Marissa Nadler - Live in Geneva

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 39
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Marissa Nadler - Live in Geneva Empty
MessageSujet: Marissa Nadler - Live in Geneva   Marissa Nadler - Live in Geneva EmptySam 5 Avr - 18:15

Ca mérite un topic Cool



MARISSA NADLER & Christina Carter - live in Geneva 01/04/08

Arrivée à l’Usine peu avant l’ouverture des portes, et on a bien fait ! Alors que nous entrons, surprise : plus de la moitié de la salle a été fermée, dont la scène habituelle. Et directement sur la gauche, une mini-scène a été improvisée et devant celle-ci une vingtaine de chaises. Y aura-t’il aussi peu de monde ? Peu importe, premiers arrivés, premiers servis ! On s’installe au premier rang et on va de quoi se rafraîchir.
Après une trentaine de minutes, mot d’accueil de l’organisateur (sympa ca !) et arrivée de CHRISTINA CARTER (membre de Charalambides). Un peu ennuyeux pendant les 2 chansons en solo, impressionnant lorsqu’elle est accompagnée du guitariste hippie. Partant d’une folk électrisée minimaliste, et d’une voix tantôt douce, tantôt puissante, ses chansons partent dans des délires expérimentaux digne des Jackie-O Motherfucker.

Entre temps, la salle a commencé à se remplir et une quarantaine de personnes attendent avec impatience MARISSA NADLER. A peine 15 minutes après la fin de la première partie, la charmante américaine monte sur scène, vêtue d’une longue robe rouge, une marguerite ornant ses cheveux, un ruban rouge accroché à sa guitare. Elle ressemble à une diva ! Et c’est parti pour 1h15 de rêve. Les 20-30 premières minutes consacrées à ses albums précédents, avec entre autres Mexican Summer, Diamonds… et en passant, une cover de Springsteen. Puis, elle nous annonce son nouvel album, pas encore enregistré, qui va sortir en octobre, et nous gratifie de plusieurs (superbes) nouvelles chansons.
La parole est maintenant au public pour le choix d’une chanson et je n’ai pas le temps de dire ouf qu’un fan demande Silvia. « c’est justement celle que je pensais jouer plus tard » dit-elle. La belle a été très sympa et très communicative durant tout le concert. S’ensuit une reprise de The killer dont j’ignore l’auteur. Elle descend de scène sous un tonnerre d’aplaudissements et ne tarde pas à revenir pour une toute dernière chanson, une toute nouvelle qu’elle vient de composer et que nous sommes les tout premiers à découvrir : Rosary. Là encore une magnifique ballade… Avant de quitter la salle, un passage obligé au stand des cds pour se faire dédicacer le dernier album « to lucas, love, marissa nadler » (et même son écriture est merveilleuse !).

Un ange est descendu du ciel et a émerveillé Genève…

les vidéos :
(le son est bon, mais malheureusement l'éclairage était pourri, donc l'image est pourrie.. en général ca donne beaucoup mieux mais là les spots donnaient sur le public.)


RIVER OF DIRT (new)