| Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel | |
|
+15somath Val Satanas Dupont Bibong Mike-Skinner goutch binspirit unreal cynosargos delalune1 audreylavalaisanne Nufonia ctgal twix TiPuncH 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audreylavalaisanne lol girl
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Mar 29 Juil - 13:17 | |
| - Lavocatdudiable a écrit:
- Parce que le Haut Valais n'est pas Suisse allemande pour toi?
tu veux une lecon de géo??? | |
|
| |
Lavocatdudiable Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Mar 29 Juil - 14:48 | |
| Pas forcément, merci... mais un canton dont les langues officielles sont le français et l'allemand, ne peut pas vraiment être considéré un canton uniquement romand. Mais si tu te retrouves beaucoup d'affinités avec les haut valaisans, surtout en ce qui concerne la langue, libre à toi ;-)
Sympa l'accueil, merci. Si tu as quelque chose de plus intéressant à dire, je t'écoute. Sutout que le sujet était un autre, je crois... | |
|
| |
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Mar 29 Juil - 14:54 | |
| De toute façon, le Valais c'est pas en Suisse, alors arrêtez de nous péter les couilles, merci. | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Mar 29 Juil - 16:46 | |
| - Lavocatdudiable a écrit:
- Pas forcément, merci... mais un canton dont les langues officielles sont le français et l'allemand, ne peut pas vraiment être considéré un canton uniquement romand. Mais si tu te retrouves beaucoup d'affinités avec les haut valaisans, surtout en ce qui concerne la langue, libre à toi ;-)
t'es valaisan ? parce que le haut-valaisan c'est pas vraiment ressemblant au suisse-allemand hein ! c'est un dialecte à part, et géographiquement ca fait partie de la suisse romande. | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Mar 29 Juil - 16:56 | |
| disons que si tu maitrises pas la langue et tu te retrouve d'un coup a visp, t'as pas trop l'impression d'etre chez toi en suisse romande
c'est ça qu'il maladroitement voulu dire, ou pas, enfin j'en sais rien, il a pas l'air mechant arretez de lui taper dessus | |
|
| |
audreylavalaisanne lol girl
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Mer 30 Juil - 6:53 | |
| - Nufonia a écrit:
- Lavocatdudiable a écrit:
- Pas forcément, merci... mais un canton dont les langues officielles sont le français et l'allemand, ne peut pas vraiment être considéré un canton uniquement romand. Mais si tu te retrouves beaucoup d'affinités avec les haut valaisans, surtout en ce qui concerne la langue, libre à toi ;-)
t'es valaisan ?
parce que le haut-valaisan c'est pas vraiment ressemblant au suisse-allemand hein ! c'est un dialecte à part, et géographiquement ca fait partie de la suisse romande. voilà ca résume exactement ce que je veux dire (nufo..on est en train de défendre des haut-valaisans! ) pis atta on est pas méchants, on t'explique juste la différence..c est toi qui t'acharne | |
|
| |
Lavocatdudiable Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Jeu 31 Juil - 12:42 | |
| MDR :-) Déjà je ne suis pas un mec, ensuite je ne suis pas valaisanne mais je parle le suisse allemand et je vous assûre que je comprends très bien ce truc zarbi qu'ils parlent à Gampel. Loin de moi l'idée de vouloir m'acharner, lol, mais chacun ses croyances et ses souvenirs de géo, apparemment on ne voit pas les choses de la même façon, mais ce n'est pas grave. En fait la seule chose à prendre de ce que je disais, était que s'il n'y a pas une tête d'affiche qui peut intéresser les romands, c'est qu'il n'y en avait probablement pas tellement de disponibles à prix raisonnable et que les têtes d'affiches présentes, vont très bien pour un public suisse allemand. Pas haut-valaisan forcément, mais suisse allemand :-) c'est de là que vient le public. Voilà... | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Jeu 31 Juil - 21:58 | |
| Comment démontrer en 2 coups de cuillères à pot que ces bourrins de suisse allemand ont des gouts de merde | |
|
| |
Fracture Apprenti mélomane
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Ven 1 Aoû - 18:21 | |
| Cela dit, le Haut Valaisan c'est bien un dialecte Suisse alémanique. Y a juste plus de gravier dedans! Concernant les goûts musicaux différents de par et d'autre de la frontière linguistique, c'est l'impression que j'en ai également, sans émettre de jugement à ce niveau. Néanmoins, force est de constater que le marché CH allemand plus important permet à des groupes de vivre de leur musique... d'où peut-être une tendance plus mainstream... Par exemple, à part quelques exceptions (Fribourg, Bâle et Lucerne) on connait peu le post rock ou le (post)-hardcore en Suisse allemande... Cela dit, c'est juste une impression... | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Lun 18 Aoû - 14:31 | |
| 78'000 personnes on fait le déplacement à Gampel, c'est affligeant | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel Lun 18 Aoû - 15:20 | |
| - TiPuncH a écrit:
- 78'000 personnes on fait le déplacement à Gampel, c'est affligeant
c'est exactement le mot que j'aurais utilisé pour qualifier la programmation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel | |
| |
|
| |
| Openair Gampel/ 14-17 Août 2008/ Gampel | |
|