Soirée de vendredi (bien sûr!):
Impure Wilhelmina
J'aime bien sur disque, mais le son n'était de loin pas à la hauteur. Bref, gâchis.
A Storm of Light
Mêmes défauts que sur disque (pas original: pastiche nécessairement moyen de Neurosis), mais assez agréable tout de même (du moins pour patienter avant de voir les maîtres) et son nettement meilleur (ne serait-ce que le volume).
The Ocean
Pas ma tasse de thé à la base, du métal allemand bien bourrin (mention spéciale pour le chant, particulièrement pénible). À noter quand même quelques moments plus fins, ma foi trop courts.
Entombed
Déjà vu il y a près de 10 ans, jamais été un adepte. Les gars maîtrisent et les amateurs/fans ont certainement apprécié.
Neurosis
Le moment tant attendu arrive. Autant le dire tout de suite, j'ai été un peu déçu par la setlist (aucun morceau de Times of Grace). Set standard (une heure chrono, pas un mot au public), le son était bon. Prestation puissante, à la hauteur de la réputation du groupe. Bref, j'ai adoré mais j'aurais aimé 10-15 minutes de plus, histoire de caser une des perles de Times of Grace, qui aurait de surcroît assuré un final plus efficace que celui auquel on a eu droit (un peu en demi-teinte tout de même).
Epuisé, j'ai fait l'impasse sur le concert de Kehlvin/Rorcal Big Band.
Sinon, un mot sur le festoche. Bien sympa, orga amateure qui me rappelle un peu le For Noise des débuts, l'affaire semble bien menée. Bouffe et boissons à des prix très corrects et de qualité (mention spéciale au stand asiatique). À part la qualité du son pour Impure, la seule chose pas idéale a été la météo et surtout la température (il faisait froid, ben ouais, le Locle, normal quoi).