| Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches | |
|
+38nico placebo71 Flo nicos2010 goutch FredoSMP somath Pink_Floyd Eagles binspirit kidoji Ricklette unreal lovely head audreylavalaisanne sinclair In Hiding Mike-Skinner Carroll Nemo Jerks cynosargos Nufonia collback Franc delalune1 Igor serialkiller Isthar Moviestar ctgal Dannstein Val Samsara gritche TiPuncH Bibong twix 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delalune1 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 88 Age : 52 Festivals favoris : Printemps de Bourges Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Ven 4 Avr - 9:18 | |
| - cynosargos a écrit:
- Ted in L a écrit:
- Selon un article du 20 Minutes :
«Nous ne pouvons pas nous offrir des têtes d’affiche de 350 000 à 500 000 euros (550 000 à 790 000 fr.) à l’image d’Amy Winehouse, à moins de vendre les places 250 fr.», soupire Charlotte Carrel, directrice de Rock Oz’Arènes, à Avenches. C'est évidemment un mensonge: Radiohead, pour ne prendre qu'un exemple, coûte plus de 350'000 euro. Donc, quand Mme Carrel veut faire un gros coup symbolique, elle trouve le pognon. Cela dit, du coup (c'est le cas de le dire), le prix des billets dépasse les 80 francs. Radiohead a joué en 06, en plus c'était sur un mardi un jour qui a été ajouté au festival car Radiohead était dispo uniquement sur cette date.. je ne pense vraiment pas que le cachet était à cette hauteur à cette époque là... mais pt'être que tu as des infos plus précises !!! | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Ven 4 Avr - 9:52 | |
| - delalune1 a écrit:
- cynosargos a écrit:
- Ted in L a écrit:
- Selon un article du 20 Minutes :
«Nous ne pouvons pas nous offrir des têtes d’affiche de 350 000 à 500 000 euros (550 000 à 790 000 fr.) à l’image d’Amy Winehouse, à moins de vendre les places 250 fr.», soupire Charlotte Carrel, directrice de Rock Oz’Arènes, à Avenches. C'est évidemment un mensonge: Radiohead, pour ne prendre qu'un exemple, coûte plus de 350'000 euro. Donc, quand Mme Carrel veut faire un gros coup symbolique, elle trouve le pognon. Cela dit, du coup (c'est le cas de le dire), le prix des billets dépasse les 80 francs. Radiohead a joué en 06, en plus c'était sur un mardi un jour qui a été ajouté au festival car Radiohead était dispo uniquement sur cette date.. je ne pense vraiment pas que le cachet était à cette hauteur à cette époque là... mais pt'être que tu as des infos plus précises !!! Je tiens l'info d'un pote qui bosse dans le milieu et qui m'avait dit à l'époque, si mes souvenirs sont bons, que le cachet de Radiohead était de l'ordre de 400'000 euros. De plus, en 2006, ils étaient déjà au sommet de la gloire et du succès, donc je ne pense pas que ce soit beaucoup plus haut aujourd'hui. J'aurais aussi pu citer Manson et Nine Inch Nails, qui sont deux groupes réputés coûteux, probablement dans la fourchette mentionnée par Mme Carel. Je ne vois pas en quoi le fait qu'en 2006 il y ait eu un jour de plus change quoi que ce soit au montant du cachet ou au financement de la prog. J'ajoute que Mme Carel est coutumière du fait de se plaindre dans des registres du genre "nous, à Rock'oz, on est David contre les Goliath que sont Paléo, Montreux et autres grands festivals européens, qui sont riches et qui font monter les cachets pour nous piquer des artistes" ou encore "c'est pas facile quand on est une femme dans ce monde d'hommes qu'est le business des festival et de la musique en général". Bref, cette manie de se plaindre tout le temps de la dame m'énerve à la longue. Elle fait tout, au niveau prog du moins, pour que Rock'oz devienne un de ces grands festivals tout en se plaignant des règles du jeu. À mon avis, soit tu veux développer ton festoche en big business et tu assumes cette ambition (immenses têtes d'affiches en exclu et professionnalisation de l'organisation), soit tu veux qu'il garde une dimension humaine et tu adoptes la stratégie adéquate (prog pointue ou grand public avec cachets modestes à moyens, donc surtout des middle groups, et organisation reposant essentiellement sur le bénévolat). C'est inconséquent, voire un caprice d'enfant gâté, de prétendre jouer sur les deux tableaux et de se plaindre à tout bout de champ. Sans compter que je trouve que ce n'est pas bon pour l'image du festival. PS (je ne suis plus à ça près): désolé pour la longueur du post, je ne crois pas flooder là, ou alors bien malgré moi. | |
|
| |
In Hiding Mister Infos
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Ven 4 Avr - 10:57 | |
| pourtant je la sentais bien Amy à avenches cette année depuis l'annonce de rock en seine. | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 52 Festivals favoris : Printemps de Bourges Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Ven 4 Avr - 11:44 | |
| Je ne vois pas en quoi le fait qu'en 2006 il y ait eu un jour de plus change quoi que ce soit au montant du cachet ou au financement de la prog. On ne va pas trop épiloguer sur le sujet.. c'est vrai que Rock Oz n'arrête pas de se plaindre et c'est vrai que c'est mauvais pour l'image du festival.. le jour de plus ça change que le groupe était off uniquement sur le mardi et que c'est pour cela que le festival à ajouter une soirée... je connais également bien le milieu et je suis persuadé que Rock oz n'a pas mis ce cachet là. Après finalement ce qui compte c'est qu'il était là et que le concert était bien cool. | |
|
| |
collback Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Ven 4 Avr - 16:10 | |
| Une chose est sur, la charlotte, elle nous gonfle... rien que de la voir elle m'énerve..... | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Ven 4 Avr - 16:53 | |
| + Mykonos www.myspace.com/keskilebo | |
|
| |
Dannstein Apprenti mélomane
Nombre de messages : 93 Age : 34 Localisation : Genève, Suisse Festivals favoris : Paléo, Eurockeennes, Greenfield Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Ven 4 Avr - 19:09 | |
| Amy, je la verrais plus près Genève, vue les tonnes de drogues qui s'y trouve... | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Dim 6 Avr - 11:58 | |
| | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Dim 6 Avr - 12:00 | |
| | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Dim 6 Avr - 12:11 | |
| pour marvin ça serait quand meme bien de preciser si c'est les fribourgeois ou les montpellierains
parce que les second ça serait une bonne nouvel de les voir, m'enfin je pense pas | |
|
| |
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Jeu 10 Avr - 18:26 | |
| - In Hiding a écrit:
- pourtant je la sentais bien Amy à avenches cette année depuis l'annonce de rock en seine.
y a moyen au Jazz en fait elle fait des festoch' en juillet aussi. Par contre, si elle y est pas, y a des chances pour que les Suisses ne l'a voit jamais en concert.. | |
|
| |
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Jeu 10 Avr - 18:28 | |
| - Nufonia a écrit:
- In Hiding a écrit:
- pourtant je la sentais bien Amy à avenches cette année depuis l'annonce de rock en seine.
y a moyen au Jazz en fait
elle fait des festoch' en juillet aussi. Par contre, si elle y est pas, y a des chances pour que les Suisses ne l'a voit jamais en concert.. Elle est passé à Zürich en Octobre sinon ya qqn qui saît quand la prog sort?!! Car ya quasi tous les gros Festoches (Pukkelpop mis a part) qui ont sortis leurs affiches | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Jeu 10 Avr - 18:32 | |
| Me semble que Rock Oz', c'était courant mai que ça sortait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Jeu 10 Avr - 19:04 | |
| - Val a écrit:
- Me semble que Rock Oz', c'était courant mai que ça sortait...
le 24 je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Ven 11 Avr - 23:10 | |
| + Ali (Tiefschwarz) | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Sam 12 Avr - 8:22 | |
| - TiPuncH a écrit:
- +
Ali (Tiefschwarz)
Soit pas si enthousiaste, il mixe pas bien, ca aurait été mieux un live des deux frangin réunis
Dernière édition par Jerks le Sam 12 Avr - 9:43, édité 1 fois | |
|
| |
sinclair Notre Star :P
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Sam 12 Avr - 8:49 | |
| - In Hiding a écrit:
y a moyen au Jazz en fait Ouais, jpense aussi, surtout qu'apparement y'aurait Mark Ronson, donc........... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Sam 12 Avr - 18:02 | |
| - Jerks a écrit:
- TiPuncH a écrit:
- +
Ali (Tiefschwarz)
Soit pas si enthousiaste, il mixe pas bien, ca aurait été mieux un live des deux frangin réunis Ah merde... J'aime bien Tiefschwarz, et je pensais que c'était dans le même style, mais là | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Dim 13 Avr - 9:19 | |
| ah mais c'est le même style, mais c'est pas le meilleur dj que la scène électro aie connu...
Un live aurait été plus interessant | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Dim 13 Avr - 9:48 | |
| Dans le genre idée à 2 balles...
Si on regarde la tournée de Sigur Rós, il n'ont aucune date actuellement agendée pendant le rock oz'... ça ferait entre les dates de la Suède et de l'Irlande...
Enfin, j'en sais rien... Mais Sigur Rós dans les arènes, ça pourrait ne pas être pas moche...
Dernière édition par Val le Dim 13 Avr - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Dim 13 Avr - 19:50 | |
| moi je veux Oasis et Sigur Ros | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| |
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Lun 14 Avr - 5:43 | |
| Oasis... hum trop gros mais ça le ferais!
Sinon je vois bien : The Killers, Queens Of The Stone Age
Car Sigur Ros .... ouais mais non je vois mal les arènes nous programmer ce groupe, il n'a pas assez de connaisseurs en Suisses | |
|
| |
audreylavalaisanne lol girl
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches Lun 14 Avr - 6:25 | |
| the killers ils sont encore en tournée?me semble que ca fait déjà un long moment que l album est sorti..non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches | |
| |
|
| |
| Rock Oz'Arènes / 13 - 16 août 2008 / Avenches | |
|