Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Lun 25 Mai - 14:07
thoronalag a écrit:
Citation :
Alan Moore & Mike Patton, un projet commun "from hell" Dans la longue liste des projets impossibles cumulés par Mike Patton, il faudra bientôt y rajouter celle avec le scénariste culte Alan Moore. Le chanteur des reformés Take That (heu pardon, Faith No More) travaille actuellement avec l’auteur des BD Watchmen et From Hell sur un projet multimédia mêlant BD, musique et vidéo, intitulé Unearthing. Justin Broadrick (Godflesh, Jesu...) serait également impliqué. Le concept serait basé autour d’une "nouvelle photographique", imaginée par Moore et semi auto-biographique. Selon Tom Brown, patron du label Lex Records, qui annonce sa sortie pour début 2010, le format s’inspirerait de la version Deluxe de In Rainbows disponible uniquement sur la Toile. Celle-ci comprendrait la nouvelle, un audiobook de deux heures enregistré par Moore, un documentaire vidéo sur le projet ainsi que la bande originale pressée en vynil. Cette dernière devrait également être disponible en CD et en téléchargement.
Ca a été démenti depuis le temps, ainsi que la participation de Broadrick...
thoronalag Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Aux gens Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Lun 25 Mai - 15:36
ctgal a écrit:
thoronalag a écrit:
Citation :
Alan Moore & Mike Patton, un projet commun "from hell" Dans la longue liste des projets impossibles cumulés par Mike Patton, il faudra bientôt y rajouter celle avec le scénariste culte Alan Moore. Le chanteur des reformés Take That (heu pardon, Faith No More) travaille actuellement avec l’auteur des BD Watchmen et From Hell sur un projet multimédia mêlant BD, musique et vidéo, intitulé Unearthing. Justin Broadrick (Godflesh, Jesu...) serait également impliqué. Le concept serait basé autour d’une "nouvelle photographique", imaginée par Moore et semi auto-biographique. Selon Tom Brown, patron du label Lex Records, qui annonce sa sortie pour début 2010, le format s’inspirerait de la version Deluxe de In Rainbows disponible uniquement sur la Toile. Celle-ci comprendrait la nouvelle, un audiobook de deux heures enregistré par Moore, un documentaire vidéo sur le projet ainsi que la bande originale pressée en vynil. Cette dernière devrait également être disponible en CD et en téléchargement.
Ca a été démenti depuis le temps, ainsi que la participation de Broadrick...
Ha bon, dommage...
diego Apprenti mélomane
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Valency Park Festivals favoris : ATP Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 26 Mai - 9:12
En parlant de Justin Broadrick, j'ai lu que son projet Grey Machine, avec Aaron Turner de Isis, ainsi que l'autre gars de Jesu, est annoncé pour le 23 juin chez Hydrahead. Album à prendre avec des pincettes à mon avis, car entre le dernier Isis, qui est une vraie daube, et les derniers albums Jesu, qui a de la peine à sortir de son trip shoegaze, je sens que ce projet ne risque pas d'être une révolution dans le monde de la musique.
Et une autre nouvelle, un Xième Best Of de Faith No More va sortir aussi en juin (pas cons les gars, hein????....ils se reforment et paf, on nous balance un Best Of!!). A la limite, les b-sides compilées peuvent être intéressantes pour les fans ultimes du groupe: 1. Absolute Zero (B-Side On Digging The Grave Single 1995) 2. The Big Kahuna (B-Side On Ashes To Ashes Single 1997) 3. Light Up And Let Go (B-Side On Ashes To Ashes Single 1997) 4. I Won’t Forget You (Rarity Previously Released On Who Cares A Lot? Greatest Hits Album 1998) 5. The World Is Yours (B-Side On I Started A Joke Single 1998) 6. Hippie Jam Song (Rarity Previously Released On Who Cares A Lot? Greatest Hits Album 1998) 7. Sweet Emotion (Given Away With Kerrang! Magazine In 1989) 8. New Improved Song (Given Away With Sounds Magazine In 1988) 9. Das Schutzenfest (B-Side On Evidence Single 1995) 10. This Guy’s In Love With You (B-Side On I Started A Joke Single 1998)
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 26 Mai - 9:15
Citation :
Nouvel album pour Scarlett Johansson
Anywhere I Lay My Head, très remarqué premier album de reprises de Tom Waits enregistré l'an passé par Scarlett Johansson, n'était donc pas sa première aventure musicale : l'actrice avait, dès 2006, posé quelques voix sur des chansons écrites par le plutôt obscur songwriter US Pete Yorn.
Offerte au monde cette année seulement, soit trois ans après son enregistrement, la chose est un album conceptuel d'aventures amoureuses chantées à deux voix, inspirées par celles écrites par Serge Gainsbourg, dans les années 60, pour Brigitte Bardot. Intitulé Break Up, produit par Sunny D. Levine et composé de 9 chansons dont une reprise de Chris Bell de Big Star, l'album devrait sortir en septembre prochain. Et, chance, un premier single est d'ores et déjà écoutable ici-même.
Dernière édition par Yavin le Mar 26 Mai - 11:53, édité 1 fois
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 26 Mai - 11:12
Yavin a écrit:
Citation :
Nouvel album pour Scarlett Johansson
Anywhere I Lay My Head, très remarqué premier album de reprises de Tom Waits enregistré l'an passé par Scarlett Johansson, n'était donc pas sa première aventure musicale : l'actrice avait, dès 2006, posé quelques voix sur des chansons écrites par le plutôt obscur songwriter US Pete Yorn.
Offerte au monde cette année seulement, soit trois ans après son enregistrement, la chose est un album conceptuel d'aventures amoureuses chantées à deux voix, inspirées par celles écrites par Serge Gainsbourg, dans les années 60, pour Brigitte Bardot. Intitulé Break Up, produit par Sunny D. Levine et composé de 9 chansons dont une reprise de Chris Bell de Big Star, l'album devrait sortir en septembre prochain. Et, chance, un premier single est d'ores et déjà écoutable ici-même.
+1
et si elle pouvait enchainer avec une tournée européenne cette fois ci !
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 2 Juin - 0:15
Sing Along to Songs You Don't Know... apparemment le titre du prochain album de Múm qui devrait sortir... cet automne !
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 2 Juin - 7:22
Eagles a écrit:
Sing Along to Songs You Don't Know... apparemment le titre du prochain album de Múm qui devrait sortir... cet automne !
Et c'est Mùm, combien de fois il faut que je vous le répète!
Et nouvel album de Sigur Rós l'an prochain (en plus de Riceboy Sleeps et du premier album solo de Jónsi)
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 2 Juin - 7:36
Citation :
Miracle : les La's reviennent
Plus personne, très honnêtement, ne l'attendait réellement ; mais son retour pourrait tout de même provoquer quelques petits gazouillis dans les ventres sucrés des amoureux de pop joaillière. Un nouvel album des La's, l'une des plus belles Arlésiennes de l'histoire du rock, pourrait ainsi sortir dans les prochains mois -ce serait le deuxième album du groupe de Lee Mavers. En seulement 19 ans. Une paille.
Kaonishi Apprenti mélomane
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 2 Juin - 18:06
xurxx a écrit:
Non, c'est múm, avec un accent aigu, et avec un m minuscule pour faire deux éléphants qui se tiennent par la trompe.
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 2 Juin - 21:07
Kaonishi a écrit:
xurxx a écrit:
Non, c'est múm, avec un accent aigu, et avec un m minuscule pour faire deux éléphants qui se tiennent par la trompe.
Je sais, c'était pour faire le contraire de tout le monde chaque fois qu'on cite un groupe islandais
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 2 Juin - 21:29
xurxx a écrit:
Kaonishi a écrit:
xurxx a écrit:
Je sais, c'était pour faire le contraire de tout le monde chaque fois qu'on cite un groupe islandais
Admettóns.
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 9 Juin - 16:43
Le site du Latitude Festival l’annonce fièrement sur sa page d’accueil : dans un mois, Thom Yorke s'y produira pour un concert solo que les organisateurs annoncent comme "exclusif". Le chanteur de Radiohead proposera un set spécialement conçu pour le festival anglais, le dimanche 19 juillet, à midi, à l’Obelisk Arena. "Avec cet horaire qui lui est spécialement réservé, il n'y a aucun doute que Yorke suprendra son auditoire avec cette performance solo rare et exclusive."
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 9 Juin - 17:46
nico a écrit:
Le site du Latitude Festival l’annonce fièrement sur sa page d’accueil : dans un mois, Thom Yorke s'y produira pour un concert solo que les organisateurs annoncent comme "exclusif". Le chanteur de Radiohead proposera un set spécialement conçu pour le festival anglais, le dimanche 19 juillet, à midi, à l’Obelisk Arena. "Avec cet horaire qui lui est spécialement réservé, il n'y a aucun doute que Yorke suprendra son auditoire avec cette performance solo rare et exclusive."
Citation :
Tu le connais ? Je pense qu'il n'est pas le seul à prendre des produits ... Tu l'as déjà vu en concert ? Moi ouiet je peux te dire qu'il en ferait pâlir plus d'un avec son jeu de guitare folk ... car seul pendant 1h15 sans boîte à rythme, sans groupe ... faut quand même assurer ... manquait certes un peu de punch ... et il est un peu ds son monde,mais j'ai trouvé super !!!
On peut lui reprocher de ne pas faire ça discrètement comme les autres ... j'ai de plus en plus l'impression que c'est un plan marketing pour qu'on parle de lui ...
Stephan Eicher buvait 1 l de whisky avant ses concerts ... Luke était transparent les 2 x que je l'ai vu au Paléo et à Fri-son Brian Moko no comment ...
Nicos
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mer 24 Juin - 11:32
Après 7 ans d’activités, 3 albums et des concerts en Europe et aux Etats-Unis, les français de Cyann & Ben ont mis fin à leur activité. Mais trois des quatre membres se rassemblent autour d’un nouveau projet : Yeti Lane.
bon ça fait deja quelque temps, et tout le monde s'en fout. mais tout de meme, caynn & ben c'était vachement bien.
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mer 24 Juin - 20:08
Carroll a écrit:
Après 7 ans d’activités, 3 albums et des concerts en Europe et aux Etats-Unis, les français de Cyann & Ben ont mis fin à leur activité. Mais trois des quatre membres se rassemblent autour d’un nouveau projet : Yeti Lane.
bon ça fait deja quelque temps, et tout le monde s'en fout. mais tout de meme, caynn & ben c'était vachement bien.
Bah non en s'en fout pas c'était bien en effet
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mer 24 Juin - 20:29
gritche a écrit:
Bah non en s'en fout pas c'était bien en effet
Manson à Genève ?!
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Jeu 13 Aoû - 15:24
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Lun 17 Aoû - 13:17
Ben j'aime bien ce nouveau morceau de Radiohead !
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Lun 17 Aoû - 19:21
Je sais pas comment tu fais, ok la gratte est bien sur le début, mais aucune inventivité et surtout, ça décolle vraiment pas.
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Lun 17 Aoû - 19:37
somath a écrit:
aucune inventivité
Ben voyons.
somath a écrit:
et surtout, ça décolle vraiment pas
Rien à battre, en ce qui me concerne.
J'aime bien aussi.
thoronalag Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Aux gens Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Lun 17 Aoû - 20:07
Kaonishi a écrit:
somath a écrit:
aucune inventivité
Ben voyons.
somath a écrit:
et surtout, ça décolle vraiment pas
Rien à battre, en ce qui me concerne.
J'aime bien aussi.
Je suis d'accord, du tout bon, vivement la suite
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Lun 17 Aoû - 20:40
J'ai beau aimer Radiohead, mais là, faut dire la vérité:
ce morceau est juste plat et le plus mauvais qu'ils aient fait depuis des plombes (pour ne pas dire, depuis l'album Pablo Honey).
On y retrouve nullement ce qui fait le génie et distingue le quintet d'Oxford d'autres groupes de rock alternatif: le bon son au bon moment, le silence bien placé, la rythmique qui intervient quand on s'y attend le moins, la mélodie qui se construit et qui fait évoluer le morceau, etc.
Là, on dirait juste une grosse jam sur un rythme de batterie monochorde pour un morceau à la fin quelque peu bâclée.
Epouvantable. Purée, les gars, vous êtes capables de mieux!!!
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 18 Aoû - 8:50
Et donc le morceau et disponible sur Waste sur le même principe que In Rainbows on peut donner ce que l'on veut pour le télécharger.
http://www.waste.uk.com/
Une autre nouveauté de Radiohead :
Lui est payant par contre.
Autrement un EP contenant 4 nouveaux morceaux devrait sortir prochainement et être mis en vente sur Waste (toujours avec le même principe de donation, on donne ce que l'on veut). Il devrait s'intituler "Wall Of Ice".
Actuellement le site de Waste est indisponible, peut-être que c'est pour cela.
Dernière édition par gritche le Sam 22 Aoû - 12:22, édité 2 fois
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 18 Aoû - 9:23
voilà à quoi ressemble "These are my twisted words": une mauvaise copie de "Silence" de Portishead!
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet Mar 18 Aoû - 18:04
xurxx a écrit:
voilà à quoi ressemble "These are my twisted words": une mauvaise copie de "Silence" de Portishead!
C'est vrai qu'il y a un furieux air de famille.
M'en fous, j'aime bien quand même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet
Topic diverses news musicales avec un GRAND interet