Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Topic diverses news musicales avec un GRAND interet

+36
polarboy
2Bad
Trelk
Yavin
diego
Kaonishi
yago
Pink_Floyd
Gyn
Mike-Skinner
Samsara
Monsieur U
cynosargos
In Hiding
Eagles
Fracture
unreal
Bibong
Niny
Igor
Nemo
Carroll
Val
audreylavalaisanne
TiPuncH
somath
ctgal
gritche
BoumTchikTchak
thoronalag
nico
lovely head
Glups
Jerks
twix
Nufonia
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
twix
Chouette Lutin
twix

Masculin Nombre de messages : 4084
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival

Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 17:11

Nufo vient pas foutre la merde :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 22:00

TiPuncH a écrit:
ctgal a écrit:
Jerks a écrit:
TiPuncH a écrit:
Alors peut être paléo? ou le greenfield?

nan montreux

Et en tout cas pas Greenfield, pour sûr!
oui et re oui!
mais je pense pas que c'est le styl de musique du greenfield je vois plus des groupes comme foo fighters
Et pour montreux ca ferais chier car les billets seraient hors de prix, alors je préferait paléo

Ouais voilà! Et le manager a l'air de faire bien gaffe à où ils tournent, pas qu'ils se retrouvent devant 20'000 jeunes, venus écouter du neo-metal... Parce que même si c'est pas le style de Greenfield, tout le monde aimerait Radiohead dans son festival, c'est le carton assuré.

Mouais, on va pas relancer le débat... (ahem) mais en 2003, c'était genre 80chf (paleo c'est genre 60chf), pour 30min de concert en plus dans une "salle" 10x plus petite, je paie les 20chf de différence sans problème!
http://ctgal.canalblog.com/
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

Masculin Nombre de messages : 4542
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 23:22

ctgal a écrit:
TiPuncH a écrit:
ctgal a écrit:
Jerks a écrit:
TiPuncH a écrit:
Alors peut être paléo? ou le greenfield?

nan montreux

Et en tout cas pas Greenfield, pour sûr!
oui et re oui!
mais je pense pas que c'est le styl de musique du greenfield je vois plus des groupes comme foo fighters
Et pour montreux ca ferais chier car les billets seraient hors de prix, alors je préferait paléo

Ouais voilà! Et le manager a l'air de faire bien gaffe à où ils tournent, pas qu'ils se retrouvent devant 20'000 jeunes, venus écouter du neo-metal... Parce que même si c'est pas le style de Greenfield, tout le monde aimerait Radiohead dans son festival, c'est le carton assuré.

Mouais, on va pas relancer le débat... (ahem) mais en 2003, c'était genre 80chf (paleo c'est genre 60chf), pour 30min de concert en plus dans une "salle" 10x plus petite, je paie les 20chf de différence sans problème!

Ouep d'accord, mais je pensais plutôt a des billets avoisinant les 150 balles, mais pour Radiohead 80 balles je les mets et il est évident que je prefère le montreux
c'est tellement mieux de voir un groupe dans une petite salle
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 8:20

Perso, si Montreux refait le coup de l'an passé, et met des billets à 89.- et d'autres à 189.- assis devant.

Je met sans problème 189.- pour Radiohead (comme pour Tori Amos l'année passée).
Mais pour Paléo, ça me ferai un peu chier (comme d'autres), car le public ne sait pas se tenir (on a pu voir pendant arcade fire...), et le son n'est pas toujours ce qu'il pourrait être (même si il y a eut une BONNE amélioration, c'est vrai)
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 8:53

Ouais et de tout façon, Radiohead, ça sera jamais assis..

Et perso j'y crois pas...
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

Masculin Nombre de messages : 10477
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 8:55

vu qu'on est dans le sujet, la nuit passée j'ai rêvé qu'ils annoncaient RATM au Paléo Laughing
http://www.myspace.com/nufonya
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo

Masculin Nombre de messages : 4616
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 10:17

Nufonia a écrit:
vu qu'on est dans le sujet, la nuit passée j'ai rêvé qu'ils annoncaient RATM au Paléo Laughing

Nufo nous refait la prog !
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 11:00

Non mias sérieusement RATM au paléo c'est possible?
Y doivent pas être plus chers que rammstein, Björk, The Who ou Muse

Et rage ca draîne pas mal de monde
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 12:07

Je pense que si un festival (Paleo aussi donc) a la possibilité de les prendre, il le fera!

Ensuite, je trouve que RATM, c'est la contre image de Paleo, donc de ce point j'y crois pas... (En même temps, j'étais sur le cul en voyant Rammstein dans la prog, mais là encore RATM-Rammstein, c'est pas comparable)
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

Masculin Nombre de messages : 1371
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 12:38

ctgal a écrit:
Je pense que si un festival (Paleo aussi donc) a la possibilité de les prendre, il le fera!

Ensuite, je trouve que RATM, c'est la contre image de Paleo, donc de ce point j'y crois pas... (En même temps, j'étais sur le cul en voyant Rammstein dans la prog, mais là encore RATM-Rammstein, c'est pas comparable)

A partir du moment ou les programmateurs aiment le rock, je ne vois pas pourquoi RATM n'auraient pas leur place la bas.

Est-ce qu'ils ont plus leurs place dans un festival de multinationale qui sont la avant tout pour le fric comme le Pukkel et le Werchter pour n'en citer que 2 ? (festivals que j'aime bcp, rien à dire la dessus)
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 13:41

BoumTchikTchak a écrit:
ctgal a écrit:

A partir du moment ou les programmateurs aiment le rock, je ne vois pas pourquoi RATM n'auraient pas leur place la bas.

Est-ce qu'ils ont plus leurs place dans un festival de multinationale qui sont la avant tout pour le fric comme le Pukkel et le Werchter pour n'en citer que 2 ? (festivals que j'aime bcp, rien à dire la dessus)

Y'a groupe de rock et groupe de rock... The Who c'est un groupe de Rock, RATM aussi et pourtant, ils n'ont rien à voir les 2 (et je dis pas forcément musicalement hein..)

QOTSA aussi est un groupe de rock (que je mettrais déjà plus dans le même panier que RATM et oui c'est bon, musicalement ça n'a rien avoir..)
Et pourtant, QOTSA ne viendront jamais à Paleo...

Paleo n'est pas du genre à programmer ce genre de groupe et c'est tout, je vois pas pourquoi on continue... J'imagine que si ils peuvent prendre RATM (Paleo est assez intelligent pour savoir que c'est de l'or en barre, question image et le monde que ça ramène, tout comme Radiohead) ils les prendront.

Pukkelpop fait parti de Live Nation?? (Clear Channel quoi..) Pour moi, les 2 festivals sont quand même vachement différent, du point de vue de leur démarche et surtout programmation (bien sûr, il y a des similitudes)
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 13:54

RATM et Radiohead sont des groupes aimés par l'équipe Paléo donc c'est sur que s'ils en ont l'occaz, ils les prendront, pareil pour QOTSA, que ca corresponde à l'image bon enfant ou non, on s'en tape!
Les 3 sont des grands groupes de qualité qui auraient tout à fait leur place au festival.

Pour le Pukkel, l'équipe du festival veut encore montrer une image indépendante et libre, mais c'est faux, Clear Channel est derrière tout ca depuis peu. Ceci dit, rien a redire sur la magnifique prog.
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 14:01

BoumTchikTchak a écrit:
ctgal a écrit:

ca m'étonnerais assez que RATM fasse un festival "clearchannel", étant donné les frictions qu'ils avaient eu avec eux.

je vous rappelle juste que c'était un rêve, et je fais rarement des rêve prémonitoires ! Laughing
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 17:43

BoumTchikTchak a écrit:
RATM et Radiohead sont des groupes aimés par l'équipe Paléo donc c'est sur que s'ils en ont l'occaz, ils les prendront, pareil pour QOTSA, que ca corresponde à l'image bon enfant ou non, on s'en tape!
Les 3 sont des grands groupes de qualité qui auraient tout à fait leur place au festival.

Pour le Pukkel, l'équipe du festival veut encore montrer une image indépendante et libre, mais c'est faux, Clear Channel est derrière tout ca depuis peu. Ceci dit, rien a redire sur la magnifique prog.

Mouais, je suis pas d'accord.. Et je pense que Paleo le sait très bien, c'est pas parce qu'ils aiment un groupe qu'ils vont le programmer (même si ils peuvent) Ils doivent faire des concessions par rapport au public. Faut pas croire, ils sont obligés de programmer des groupes qu'ils n'aiment pas et au contraire, de ne pas faire venir des groupes qu'ils aiment pour éviter qu'il n'y ai personne ou que ça n'attire pas assez de monde..
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptySam 20 Oct - 17:53

ctgal a écrit:
BoumTchikTchak a écrit:

Mouais, je suis pas d'accord.. Et je pense que Paleo le sait très bien, c'est pas parce qu'ils aiment un groupe qu'ils vont le programmer (même si ils peuvent) Ils doivent faire des concessions par rapport au public. Faut pas croire, ils sont obligés de programmer des groupes qu'ils n'aiment pas et au contraire, de ne pas faire venir des groupes qu'ils aiment pour éviter qu'il n'y ai personne ou que ça n'attire pas assez de monde..

mais de toute facon c'est toujours complet, donc y pourrait passer les groupes qu'ils aiment Cool
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 13:08

Il y a eu plus de 10 millions de téléchargement de In Rainbows de Radiohead.
1/3 n'ont rien payé mais la moyenne est quand meme de 8 dollars par album (5,50 euros).
On peut donc parler de succès quand on sait que le groupe va toucher 98% de la somme des ventes.

D'autres artistes vont suivre cette démarche, parmis eux, Madonna, Nine Inch Nails, Oasis...
nico
Msieur s'la pète
nico

Masculin Nombre de messages : 2822
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 14:57

Butch Vig a pourtant croisé le destin de groupe comme Nirvana et les Smashing Pumpkins mais il n’est pas avare en éloge à propos de The Subways qui préparait leur second opus à Los Angeles.

Récemment contacté par le NME alors qu’il venait tout juste de finir l’enregistrement du successeur de Young For Eternity , il déclarait : « J’ai adoré faire ce disque avec eux. Ils ont tant d’énergie. Ils sont véritablement de bons musiciens, une ou deux prises et c’était fait ».

L’album devrait ainsi être composé de 12 titres sur les 16 enregistrés. Rendez-vous en 2008 pour voir si le son énorme qui se murmure est au rendez-vous. bounce
nico
Msieur s'la pète
nico

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 14:59

Trent Reznor a officiellement confirmé la rumeur : Nine Inch Nails mettra bien un terme à ses activités après la sortie de Y34RZ3ROR3MIX3D, la version remixée de Year Zero, 25e et donc dernier Halo. Neutral On rassure les inconditionnels de la musique du groupe, Reznor n'arrête pas pour autant la musique mais cherche juste à prendre un nouveau départ artistique.
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 15:18

nico a écrit:
Trent Reznor a officiellement confirmé la rumeur : Nine Inch Nails mettra bien un terme à ses activités après la sortie de Y34RZ3ROR3MIX3D, la version remixée de Year Zero, 25e et donc dernier Halo. Neutral On rassure les inconditionnels de la musique du groupe, Reznor n'arrête pas pour autant la musique mais cherche juste à prendre un nouveau départ artistique.

bah merde Neutral

Mais au moins j'auarais pu les voirent 2 fois
twix
Chouette Lutin
twix

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 17:39

TiPuncH a écrit:
nico a écrit:

bah merde Neutral

+1 et les deux fois resteront gravé dans ma mémoire !
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 18:00

twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
nico a écrit:

bah merde Neutral

tu les vus ou?

Rock'oz et eurocks ou bien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 18:08

Je pensais seulement que Trent avait viré tous ces musiciens histoire de changer une formule, mais pas de saborder NIN ... A voir ...
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 20:12

Gyn a écrit:
Je pensais seulement que Trent avait viré tous ces musiciens histoire de changer une formule, mais pas de saborder NIN ... A voir ...

Ouais ouais, c'est ça, il va continuer à sortir des trucs...

La formation a vachement changé depuis le début de NIN, comme y'a que Trent de fixe..
twix
Chouette Lutin
twix

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 14:16

TiPuncH a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
nico a écrit:

bah merde Neutral

tu les vus ou?

Rock'oz et eurocks ou bien?
wesh, j'avais gagné un pass pour les eurocks (merci Couleur 3)
nico
Msieur s'la pète
nico

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 19:47

3 news pour aujourd'hui Smile

En attendant la sortie de leur deuxième album studio, les Team Sleep viennent d'annoncer leur volonté de sortir dans les prochains mois une série d'EP's numériques et disponibles en téléchargement libre. Selon les propres mots de Chino Moreno, frontman du groupe : "c'est une bonne manière de donner à nos fans de nouveaux morceaux du groupe pour les faire partienter jusqu'au nouvel album, que nous avons commencé à composer".

Des mp3's et vidéos live du récent passage des Queens of the Stone Age à Boston sont téléchargeables ici :
http://thephoenix.com/onthedownload/PermaLink.aspx?guid=79a96558-197f-4761-8779-0a6ad05e8f9f
Queens of the Stone Age, "In the Fade (OTD Alive)" (mp3)
Queens of the Stone Age, "Into the Hollow (OTD Alive)" (mp3)
Queens of the Stone Age, "I Never Came (OTD Alive)" (mp3)
Queens of the Stone Age, "3's and 7's (OTD Alive)" (mp3)
Queens of the Stone Age, "Hanging Tree (OTD Alive)" (mp3)

Sorti en 2002 en CD sur les labels Ponytail Records (USA) et Antimatiere / Chronowax (France), le premier album de Lispector, Human Problems And How To Solve Them , est à présent disponible gratuitement au téléchargement sur son site internet : www.lispector.com.
Sont également disponible, l’album Christmas With Lispector et quelques mp3 du split cd avec Maison Neuve tous deux sortis l’an dernier.
www.lispector.com/mp3s.html
(je connaissais pas, j'ai écouté un MP3, et ça m'a l'air bien sympatique)

ouala les ptits loups pour les news du jour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales avec un GRAND interet   Topic diverses news musicales avec un GRAND interet - Page 6 Empty

Topic diverses news musicales avec un GRAND interet
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant