| La compilation des copains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: La compilation des copains Dim 11 Mar - 9:57 | |
| Créée par des membres du forum rockpost.fr, la compilation des copains se présente sous forme de cadavre exquis musical. Pendant plusieurs mois, le projet s'est mis en place. Le concept est simple : un musicien crée un morceau, il envoie les 20 dernières secondes de celui-ci au musicien suivant qui commencera son morceau par cet extrait et ainsi de suite. Le tout forme un ensemble musical cohérent qui flirte avec tous les aspects du post rock. Cette compilation est en libre téléchargement sous licence Creative Commons et s'écoute d'une seule traite ! Bonne écoute ! ______________________ Téléchargement :http://www.rockpost.fr/compil/lcdc/LCDC.zip _______________________ Tracklist :• tanuki i like silences • geof reverse • kataplismik feat. bezzoli la copil des compains • joiejoiejoie pengyou • O!jerome Thanx to Gertrude • the snobs christmas vibrations • Emboe Friends of the net • Aaand if god ? s/t • The cosmic rabbit walking on the noise • Bear in Area Some More • Tycho Brahé Le Saut de la Mort • EDML compotes • jlgactionpinball la jeune femme, restée à la porte pendant plus d'une heure, se mit à penser à ces années passées loin de ses proches. -- Organisation et artwork :wilfriedt Mars 2007 Ce projet a été inspiré par la compilation Esquisses CadawebiquesDites moi ce que vous en pensez Et si jamais moi c'est the cosmic rabbit | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 12:53 | |
| deja les morceau sont beaucoup trop court ensuite l'idée de reprendre le fin du morceau d'avant pour debuter les sien c'est bien mais j'aurai voulu que se soit un peu plus poussé. genre le melange un peu plus long. mais bon les morceau sont tres court. y'a des intro vraiment limite ou l'intro est juste la par obligation. mais bon je demande peut-etre trop, je sais meme pas si c'est realisable avec des groupe qui ne se connaissent peut-etre pas.
Dernière édition par le Dim 11 Mar - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 13:05 | |
| Sauf que c'est un grand morceau de 25 minutes, c'est pas très court | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 13:13 | |
| - somath a écrit:
- Sauf que c'est un grand morceau de 25 minutes, c'est pas très court
j'ai edité j'ai pas l'impression d'entre un seul morceau, loin de là | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 13:25 | |
| sinon j'aime beaucoup kapitalism leur morceau me parait un peu,...seul, je veux dire il manque quelque chose. le passage s'integrerait bien dans un morceau beaucou plus long. avec d'autre structure autour. aand if god aussi, je leur fait la meme critique mais bon c'est la compil qui veut ça ! on a chaque fois un extrait de 2min d'un morceau beaucoup plus long. j'ai a chaque fois envie que le morceau continue, mais non, y fini beaucoup trop tot. mais la compil dans son ensemble est tres bien, le son est bon, mais j'aurait aimer des morceau beaucoup plus long. parce que si j'avais eu l'impression d'entendre un long morceau de 25min ça aurait pu passer. mais vu que c'est pas le cas bah du post rock en 2min j'aime beaucou moins ( nianianianina ) | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 13:50 | |
| Chaque morceau a été composé en à peine une semaine donc c'est vachement spontané.. Et merci pour ta réaction en tout cas.. Une deuxième compil plus construite est en gestation.. Et sinon tu pense quoi de mon truc??? | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 14:00 | |
| c'est dla merde !! non c'est plutot bien, du post rock tres sombre, avec un son du guitare tres present, tres fort, noise par moment. la batterie aussi est tres presente, a certain passages on penserait meme un duo guitare/batterie. par contre !! les 4 derniere seconde de guitare j'aime pas du tout, mais alors vraiment pas. je saurais pas donner d'exemple pour vous dire a quoi ça ressemble mais c'est vraiment moche. | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 14:08 | |
| | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 16:46 | |
| - Carroll a écrit:
- sinon j'aime beaucoup kapitalism
Ceci devrais t'interêsser alors: - kataplismik a écrit:
Téléchargeable sur cette page (en bas):
http://www.mytempdir.com/1249249 | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 18:29 | |
| je trouve pas trop que ca fait morceaux de 25 minutes... y a vraiment des très grosses coupures. Sinon le début j'aime pas trop trop, ca s'améliore vers la fin | |
|
| |
audreylavalaisanne lol girl
| Sujet: Re: La compilation des copains Dim 11 Mar - 21:56 | |
| ah par ca je trouve le concept fort sympathique! | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La compilation des copains Lun 12 Mar - 7:40 | |
| - audreylavalaisanne a écrit:
- ah par ca je trouve le concept fort sympathique!
Partants pour une version "festivals.zikforum"? | |
|
| |
audreylavalaisanne lol girl
| Sujet: Re: La compilation des copains Lun 12 Mar - 9:56 | |
| arf ca serait le trip à part ca! | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: La compilation des copains Lun 12 Mar - 11:23 | |
| - Carroll a écrit:
- sinon j'aime beaucoup kapitalism
aand if god aussi, je leur fait la meme critique
J'avais relevé les même groupes ! | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: La compilation des copains Lun 12 Mar - 16:05 | |
| - xurxx a écrit:
- audreylavalaisanne a écrit:
- ah par ca je trouve le concept fort sympathique!
Partants pour une version "festivals.zikforum"? dans une année wai !!!§ peut-etre faut voir pour le moment non | |
|
| |
somath Magic festivalier
| |
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: La compilation des copains Lun 12 Mar - 18:41 | |
| moi je peux faire une reprise de killing all the files si vous voulez
quoi ? mais partez pas tous | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: La compilation des copains Lun 12 Mar - 19:13 | |
| j'ecouterai ca d'ici ce week, le concept à l'air bien sympas en tt cas | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: La compilation des copains Mar 13 Mar - 17:11 | |
| | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: La compilation des copains Jeu 15 Mar - 10:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La compilation des copains | |
| |
|
| |
| La compilation des copains | |
|