| Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) | |
|
+16Carroll Nemo gritche nico Jerks Franc sinclair delalune1 ctgal audreylavalaisanne wango In Hiding TiPuncH schmarnoff twix Nufonia 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Jeu 24 Mai - 16:39 | |
| j'ai reçu un billet pour le vendredi donc présent pour Iggy, Justice, etc... | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Jeu 24 Mai - 18:26 | |
| Moi j'y serais les 3 soirs Ca va être bon! | |
|
| |
FredoSMP Apprenti mélomane
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Genève Festivals favoris : Paléo - Gurten Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Jeu 31 Mai - 13:54 | |
| A samedi les gens, RDV au très bon sandwich au centre du festival!
Pour dire rien du tout... | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Jeu 31 Mai - 16:55 | |
| bon alors, qui vient demain soir ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Jeu 31 Mai - 17:21 | |
| Présent! | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Jeu 31 Mai - 18:48 | |
| - nico a écrit:
- bon alors, qui vient demain soir ?
moi | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Dim 3 Juin - 20:03 | |
| Record d'affluence à Festi'neuch
La météo peu clémente en début de week-end n'a en rien compromis le succès de Festi'neuch, ont indiqué dimanche à Neuchâtel les organisateurs.
Le festival de musique organisé au bord du lac a enregistré un record d'affluence avec 22 000 spectateurs.
«La manifestation est allée crescendo après le coup au moral ressenti vendredi soir à l'ouverture du festival, à cause de la pluie», a indiqué Christophe Valley, directeur de Festi'neuch. Le nombre de billets d'entrée vendus à l'occasion de la 7e édition de la manifestation dépasse de 2000 celui de l'édition précédente.
Festi'neuch a confirmé sa réputation de festival de musique placé sur une pente ascendante, a ajouté Christophe Valley. Le patron du festival de Montreux, Claude Nobs, ainsi que les membres du comité du Paléo Festival de Nyon, n'ont ainsi pas été avares de compliments lors d'une visite impromptue à Neuchâtel.
Audience élargie
Un autre point positif de l'édition 2007 de la manifestation tient à l'élargissement de l'audience en terme d'origine des festivaliers. Un bon tiers de ceux-ci provenait d'autres cantons que celui de Neuchâtel, notamment de Suisse alémanique, mais aussi de plusieurs pays de l'Union européennne (UE).
Selon Christophe Valley, les hôtels de Neuchâtel et le camping de Festi'neuch ont affiché complet durant toute la durée de la manifestation. Le lien fort créé entre le festival proprement dit et le divertissement possible sur les plages du bord du lac a contribué aussi au succès populaire du rendez-vous festif.
Les musiciens ont apprécié
Les vedettes de la scène figurant au programme ont été sensibles à l'ambiance enjouée qui a accompagné les concerts, a précisé Antonin Rousseau, responsable de la programmation. Les groupes Justice, Asian Dub Foundation et De La Soul ont livré une prestation dépassant ce qui était prévu dans leur contrat.
Selon Antonin Rousseau, le public a apprécié généralement les spectacles inclus dans le programme, notamment le groupe français Nouvelle Vague. Vendredi soir, Iggy Pop & The Stooges a démontré son talent de musicien rompu à tous les risques, en parvenant à enthousiasmer les festivaliers démoralisés par la pluie incessante.
Lole en vedette
Malgré le mauvais temps, la chanteuse Lole est parvenue elle aussi vendredi soir a faire le plein de spectateurs devant la scène du grand chapiteau. Samedi, les Moonraiser, autre groupe neuchâtelois, ont justifié leur audience croissante au-delà des frontières cantonales.
Les organisateurs de Festi'neuch se félicitaient en outre dimanche soir de l'ouverture aux «slammeurs» d'une des trois scènes montées au bord du lac. Malgré les doutes entretenus au départ, le public et des artistes venus de toute l'Europe ont fait honneur à ce nouveau genre de poésie improvisée et scandée en rythme musical.
Six cents bénévoles
Premier grand festival de la belle saison, Festi'neuch devait prendre fin en soirée sur un concert de Gotan Project. Quelque 600 bénévoles ont prêté leur aide à la manifestation. Festi'neuch est appelé à s'agrandir de façon mesurée en conservant sa dimension populaire, ont encore indiqué les organisateurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Dim 3 Juin - 20:12 | |
| Ben cool! C'était quand même un beau week end P.S : Nouvelle vague c'était vraiment chiant... | |
|
| |
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Genève Festivals favoris : Paléo - Gurten Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Lun 4 Juin - 10:54 | |
| Et moi j'ai perdu mon natel pendant le concert de Gentleman!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Lun 4 Juin - 10:59 | |
| - FredoSMP a écrit:
- Et moi j'ai perdu mon natel pendant le concert de Gentleman!!!
Si tu m'avais dis pendant Iggy ou Asian Dub j'aurais compris mais gentlemann c'était tellement mou! Mais essaye d'aller regaerder à l'accueil sur le site pou voir si ils l'on! | |
|
| |
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) Lun 4 Juin - 13:41 | |
| J'ai envoyé un mail, j'attends une réponse!
J'ai trouvé mou mais sympa, et je l'ai pas perdu en jumpant, il déapssait de la poche de ma veste que j'avais oublié de fermer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) | |
| |
|
| |
| Festi Neuch' 2007 - 2,3,4 juin (recap. p. 1) | |
|