j'ai dis ça ce matin :
sigurd + early day miner
hier soir romandie
la soirée debute avec sigurd, duo guitare batterie, ancien membre du splitté chewy. premiere soirée du concept "gentlement session's", c'est a dire un artiste du label gentlemen, qui joue l'un de ces album en entier et dans l'ordre, elle auront lieux une fois pas mois au romandie et un peu partout en suisse (le mois prochain c'est magicrays et le suivant favez :miam: )
sigurd donc, rock instrumental, plutot rentre dedans, quelque morceau en partie chanté, quelque sons electro joué par le batteur, un "fulguro-rock" comme ils disent qui passe agreablemement bien. seul bemol pour les partie calme que j'ai souvent laché parce que je voulais du rock and roll mouah !!§!§
pause
et ensuite early day miner, 1h15 de concert, melangeant les album, les morceau calme, d'autre plus "enervé", 6 musiciens dont un guitariste un peu inutil et une chanteur qu'on aurait dit wriggles.
bah c'était bien. mais bof quand meme. je me suis surprirs des moment a modifé dans me tete certain passage que j'aurais voulu joué autrement, plus depressif, plus sombre. parce que oui early day miners c'est bien, y fond du bruit, mais dans l'emsemble c'est un peu trop "normal", j'arriverais pas a decrire cette "normalité". aller j'essaye : un truc a la woven hand (a peu pres), sauf que la y'avait du mur, du larsen, des long passages instrumentaux, donc ça passait mieux. mais c'est le genre de chose que je ne retournerai pas voir.
meme si c'était bien (!!§)
--------
moi j'appelerais pas ça du post rock
ou alors du post-rock...euh....du post-rock normal, post-folk !!§
chanté, euh..., limite du post-rock joyeux
moi je veux du depressif, du rock, de l'instrumental, des putain de montée !!§§§, du chaud-froid violent, tres contrasté
ealry day miner c'était pas du tout ça, y'avait juste quelque mur, des passage un peu noise, mais sinon rien de special, rien de ce que j'aime vraiment bien beaucoup enormement
-------
du post-folk
je crois que c'était exactement ça
meme si je suis pas sur que ça veuille dire quelque chose