Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ai testé pour vous Bluewin TV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyLun 11 Déc - 19:54

Yep c'est pas mal du tout, viens de l'avoir ... t'ain ça change de mes 4 chaînes que j'ai depuis 27ans Mr.Green

Y'a quelqu'un qui l'a ?


Qualité de l'image:

En général c'est très bon, enfin moi j'ai un ptit écran plat sur lequel on ne distingue pas trop les pixels, sauf dans des mouvements très rapide de sport en direct. Mais c'est tout a fait satisfaisant

Son:

Bah la y'a rien a dire, et heureusement car ça serait le pompon que le son sorte style un MP3 pourris de 64kbits

Syncronisation son/image:

De nouveau en général c'est parfait, le son colle aux lèvres des acteurs, pas de souci. Il peux arriver que le son décale mais c'est rare, la il suffit de changer de chaîne et de revenir sur la chaîne qu'on désire pour que le son soit de nouveau callé.


Autres:

Lors de changements de chaînes, (qui est instantané) en général après 10 secondes l'image se fige une demi seconde pour être fluide en continu pendant des heures. c'est comme ci 'yavait une mémoire tampon temporaire qui se vide pour après être en continu.

Les offres

Pour l'abonnement de base en français, vous avez France 2,3,4,5, TF1, M6, AB1, RTL9, TMC, Histoire, Arte, Escale, TSR1,2 Teletoon, CanalJ, MCM, AB motors, Mezzo, d'autre plus locales, et plein d'autres chaîne en allemand, italien, ainsi que les BBc, CNN et des chaînes d'autre langues, dommage y'a pas Eurosport français ni planet ou des truc qui me semblait logique dans se genre de pack. pour 30.-

Sinon le pack canal+ le bouquet permet d'avoir les chaînes Canal+, Canal+ décalé, Canal+ cinéma, Canal+ Sports, Canal+ Hightech (pour les téloches HD) pour 30.- de plus (offre valable jusqu'au 31 décembre, sinon c'est 45.-)

En gros pour avoir un truc interressant, il faut prendre le pack canal+ en plus, mais ça devient très chère. 60.- par mois

Y'a une offre pour un mini vidéos folies en ligne, "vidéo à la demande" pour 3.50 le film mais la choix est médiocre.. plein de truc americain à la con et les seuls qui sont bon, bhin on les a déja vu.

y'a une offre pour 1fr. tout les matchs "live" de hockey et de foot du championnat suisse, Champions league sont à dispositions "à la demande"

Donc pour avoir bluewin tv, il faut au minimum l'abo ADSL 350 à 9.-, la ligne téléphonique swisscom à 25.- + le bluewin tv a 30.-. Donc au minimum 64.- pour bluewin tv. En général on ne compte pas L'adsl puisque on l'utilise sans bluewin TV, ni l'abonnement téléphone.

Enregistrements

Le boitier bluewin est très pratique, ~120GB de DD pour plus de 100heures d'enregistrement, il est possible en tout instant d'une emmission en direct de mettre pause pour aller aux toilettes. L'appareil est en veille donc il est possible de programer des enregistrement depuis votre travail en vous loguant sur le tv guide de bluewin, possibilité de préprogramer à l'avance l'enregistrement de toute votre série préférée en un seul clic pour nepas louper un épisode de prison break par ex.

Le gros hic, c'est que si vous habitez dans des villages, vous ne pouvez pas avoir la ligne en VDSL, avec le VDSL il est possible d'avoir 2 cannaux de vidéo en même temps ce qui rend possible l'enregistrement d'une châine et d'un regarder une autre en même temps. ça rend possible aussi le faites d'avoir 2 boitiers bluewin pour 2 téloches. Sinon bhin faut regarder ce qu'on enregistre.. (nul quoi^^)

C'est pas mal aussi pour les locataires, car y'a pas de parabole a installer, en général les proprios n'aime pas trop qu'on installe les paraboles sur les balcons en plus il faut appeler l'instalateur pour qu'il règle le truc etc..

Faudrais juste qu'il augmente l'offre pour les chaînes françaises, pour qu'il soit aussi riche que celles en allemand pis c'est impecable
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyLun 11 Déc - 20:08

moi j'ai jamais compris a quoi ça servais d'avoir ce genre d'installation

la qualité de l'image on s'en fout puisqu'il est bonne
le son aussi
la synchro y'a jamais de probleme
le changement de chaine se fait a vitesse de pouce

et tout ça au prix de le redevence

pour avoir les chaine interessante (cinema, sport) faut payer en plus et aimer regarder de film avec une télé

le reste c'est un peu de la branlette
tout comme un meilleur son/image et 2457 chaine supplementaire (surtout que pour en profiter faut la super télé qui coute cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyLun 11 Déc - 20:17

bah en fait pour moi le plus important c'est d'avoir plus que 4 chaînes quoi..

Ca fait 27 ans que j'ai TF1, France 2, 3 et TSR1.. même la TSR 2 j'arrive pas a la choper. Y' pas de téléréseau dans mon blède et le proprio du manoir n'a pas installé de parabole non plus.

Mais c'est sûr que c'est du luxe de prendre tout ça, c'est pas donné, mais y'a au moin tout les soirs un bon film et surtout je peux voir les matchs sans squatter chez un potte ou chez mes vieux^^

Pis bon c'est sûr que le principale c'est d'aimer regarder la téloche, ce que je fais souvent
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyLun 11 Déc - 20:18

y a pas le cable chez toi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyLun 11 Déc - 20:20

Carroll a écrit:

tout comme un meilleur son/image et 2457 chaine supplementaire (surtout que pour en profiter faut la super télé qui coute cher)

La c'est con de prendre une trop grande téloche quand on a du numérique comme ça.. j'ai souvent vu qu'on remarquait beaucoup trop les pixels justement
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyLun 11 Déc - 20:24

Nufonia a écrit:
y a pas le cable chez toi ? Neutral

bhin non ^^ d'ailleurs c'est noté "petaouchnock" sous localisation

En fait la chose nouvelle réside dans son système boitier et enregistrement par rapport a la parabole ou au câble, quoique j'ai vu qu'ils sortent des téloches a disque dur pour justment mettre pause en direct a n'importe quel moment et de reprendre de suite.

Y'a une prise usb2 derrière le boitier.. j'ai pas encore testé le truc
Revenir en haut Aller en bas
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyMar 12 Déc - 14:00

Nous on vient de le commander!

mais sa sera instalé que mi janvier!


nous on a pas le téléréseau!
au début on avait TPS mais pour finir c'est quand même un peu cher! mes parents on voulu le pirater sa a tenu 2 jours et depuis Juin on avait que TSR1 et TSR2.... donc voilà!

mais sa à l'air bien sympa! et c'est pas super cher!


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyMar 12 Déc - 14:25

unreal a écrit:
Y'a une prise usb2 derrière le boitier.. j'ai pas encore testé le truc

Bhin du coup ça sert a mettre d'autres périphériques, mais c'est pas encore en fonction... me verrais bien pouvoir pomper les films enregistrés

Ou encore pouvoir mettre dans le DD du boîtier des Divx et les mp3
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV EmptyMar 12 Déc - 21:47

La chambre que j'ai à Dully (près de Nyon) a ce système, et franchement c'est cool ! Bien que trop de chaines, trop de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai testé pour vous Bluewin TV Empty
MessageSujet: Re: Ai testé pour vous Bluewin TV   Ai testé pour vous Bluewin TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai testé pour vous Bluewin TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Divers :: BlaBla en Général-
Sauter vers: