Voilà, rien que pour toi sinclair
J'arrive en plein milieu de la première partie dont je ne sais toujours pas le nom... Elle s'annonce en tant que Amina, mais je ne suis pas sur que ca soit le nom du groupe... Bref, c'était sympa, de bons musiciens, mais la musique ne me pércute pas plus que ca...
25 minutes après, une petite intro est lancée avec plusieurs chansons célébres de hip hop puis c'est Wyclef Jean qui arrive seul pour chanter sur l'une d'elle (Beastie Boys si je me souviens bien!) Puis le show commence avec ces 2 autres compagnons qui arrivent! Ils ont l'air d'avoir beaucoup de plaisir et ca bouge bien! Seul Pras est souvent mis de côté, ou en tout cas il se met souvent en retrait...
Il sera mis un peu plus en avant quand il slamma dans la foule ou quand il joua un des titres solos!
Tous les tubes y passent (ready or not, fu gee la, the score etc...) certains sont même repris sous une forme différente! Mais cela vaut à 2-3 plantages qu'ils devront même recommencer la chanson du début....
Puis Wyclef entamme une chanson à la guitarre et s'avère être un pas trop mauvais guitariste! Il s'échappe ensuite de scène pour se retrouver en haut des gradins tout au fond de l'arena! Il redescenda dans la console de l'ingé son et retournera sur scène en passant dans toute la foule!
Le son n'est d'ailleurs pas ce que j'ai entendu de mieux, à la limite de la médiocrité...
Ils continueront pour à peu près 2h de concert! Avec chacun ayant le droit à des morceaux de leur projet solo.
A la fin, les lumières se rallument mais 1 minute après Wyclef revient et rappelle tout le groupe! Lauryn lança des serviettes dans le public, en faisant bien attention de s'essuyer avant avec celle ci...
Puis ils apppelèrent tous les conducteurs de bus etc.. pour venir danser sur scène avec eux, ils invitèrent aussi des gens du public à monter sur scène! Cela durera à peu près 20 minutes après que Wyclef nous invita dans un club je ne sais pas où, nous précisant que les boissons seront gratuites... (dont je n'irais pas...)
La salle était remplie peut être au 3/4 ce qui raisonnable mais étonnant que ca n'attire pas plus de monde...
Ce fut un bon concert très sympa, passé un bon moment, mais pas exceptionnel non plus!