Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 An Inconvenient Truth

Aller en bas 
+3
bouech09
Carroll
collback
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
collback
Apprenti mélomane
collback


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 7:11

Hier soir j'ai été voir « une vérité qui dérange ». C’est un documentaire présenté par Al Gore, l’adversaire de Bush en 2000 (qui aurait du gagner d’ailleurs…). Ce documentaire parle du réchauffement climatique !

Je ne suis pas écolo dans l’âme, je suis comme tout le monde ; je tourne la tête quand un type de Green Peace essaie de me faire signer un papelard dans la rue, je dis « hoooo… waow… c’est puissant… ben faut seulement continuer à polluer…», quand je vois une catastrophe climatique à la télé, etc.… Mais 5 minutes après, je me porte autant mieux 10 minutes avant…

Mais là, c’est plus une question de parti politique, de nationalité ou de religion ! Ni de « chez nous on n’a pas de grands problèmes, on s’en fout… », c’est juste que si nous, pas la génération d’après, mais nous, les 15-25 ans d’aujourd’hui, on espère devenir grands-parents et voir nos petits-enfants jouer dehors, ben va falloir sérieusement commencer à se foutre des coups de pieds au cul !!

Pask on nous a rien tant dis, mais le pôle Sud a fondu violemment et en peu de temps !!! Le Groenland est beau mal, pis on ne parle pas du pôle Nord…
Les eaux vont tout soudainement monter de 6m…… ça signifie que 100'000 millions de personnes et pas 200'000 milles, pas 1 million, mais bel et bien 100 millions de personnes vont devoir quitter leurs domiciles pour s’installer ailleurs, vers des contrées qui seront alors balayées par des tornades, ouragans ou autres typhons…
D’ailleurs le record du nombre de catastrophe est battu chaque année… il commence à faire extrêmement chaud partout, etc…
Les animaux, les barrières de corail… tout disparait, non plus gentiment, mais à grande vitesse !! L’ours polaire de coca-cola ? Ben il doit désormais nager sur 100 Km pour trouver un bout de glace, vitale pour lui……

Tout ce que j’ai dis, ou au moins le ¾, tout le monde le savait déjà… alors pourquoi s’en foutre ?... Pourquoi il faut tout le temps x milliers de morts dont des proches, pour qu’on se dise : « ben tiens, ouais… c’est peut-être vraiment à cause de ça… faudrait peut-être voir pour changer ! »… Mais ça sera joliment tard…

Ça commence à venir, Kyoto est bien ratifié, certains pays jouent aux pionniers, c’est cool, mais ça suffit pas !

Les indécis (les connards) disent que c’est embêtant, choisir entre « forte croissance » et « recul pour investir pour l’environnement »… mais pourtant, comment penser devoir choisir entre l’environnement et l’économie ? C’est un faut débat… puisque sans planète et sans vie, comment voulez-vous créer de la richesse ??
Pis on a beau construire, créer, etc… si tout est inondé, balayé ou brûlé… on sera bien avancé !

Ce soir sur TSR1, y’a un Temps Présent et un Infra Rouge spéciale… ensuite, aller voir ce putain de documentaire !!

Ce matin à la pause, j’ai parlé de ça à mes collègues… quelqu’un a parlé de Shanghai… j’ai dis « ha ben d’ailleurs, eux, ils sont beau mal quand les eaux auront monté… »… et l’apprenti a dit « ouais mais dans combien de milliers d’années ?... »…. J’ai répondu « non… dans 50 ans… »

"The day after tomorow", it’s today !
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 7:38

yeahhh la fin du monde An Inconvenient Truth Miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
collback
Apprenti mélomane
collback


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 8:17

Carroll a écrit:
yeahhh la fin du monde An Inconvenient Truth Miam

merci de t'intéresser Caroll........ confus
Revenir en haut Aller en bas
bouech09
Boulette parlante
bouech09


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 11:26

donc la plus part des jens vo0nt voir la fin du monde comme le jour d'après....

ha c'est horrible....!!!
Revenir en haut Aller en bas
collback
Apprenti mélomane
collback


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 12:48

bouech09 a écrit:
donc la plus part des jens vo0nt voir la fin du monde comme le jour d'après....

ha c'est horrible....!!!

pas vraiment la fin du monde bouech, mais peut-être que depuis ton Jura, tu verras la mer avant ta retraite....en effet...

j'veux bien croire que vous vous en fichiez, mais regardez au moins temps présent ce soir... merde quoi... j'suis plutôt *******, pas ****** ou dans le cliché du "**********-******" ou quoi que ce soit, mais là j'ai pigé ! Faut se remuer le cul now !

[j'ai censuré les aspects politiques Mr.Green]
Revenir en haut Aller en bas
bouech09
Boulette parlante
bouech09


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 14:21

hoki,

mais tout simplement que ça me fait chier c'est sujet. il 30 ans en arrière on le savais déja qu'on fou la planete bleu dans la merde et quand c'est un américain qui relance le truc de la polution tout les média saute dessus et on en parle comme s'il faut réagir le plus vite mais je crois bien qu'on peut plus rien faire.
on a des voiture qui marche au co2 mais on dis que c'est trop chère et que t'a l'amérique qui fait la guerre ou il n'y pas d'arme a détruction massive et tu vois derrière que la corré du nord a des missille nuclaire et que les américan n'en s'avait rien mon oeil!!!

donc c'est l'argent (l'amérique) qui domminent le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 16:07

le problème à ca, c'est que faire concrètement ???

on se sent pas mal impuissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 17:08

oui... mais dit toi que ya plein de gens qui se sentent impuissant et qui ne font rien...

mais si tout ces gens se bougeait le cul... on pourrait éventuélement arriver à quelque chose... peut-être minime mais quelque chose quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
bouech09
Boulette parlante
bouech09


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 17:16

toute t'a fait dacor avec toi et comment tu veux les motivé moi je vois qu'une seul idée avent le match de la final de la coupe du monde. et la tu a une personne qui dis sont discour de 10 min et la perscque tout le monde sera touché...
Revenir en haut Aller en bas
collback
Apprenti mélomane
collback


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 17:24

En fait Al Gore travaille depuis 30 ans sur le dossier, mais bien souvent, c'est les pauvres gens comme nous, les "gens qui se sentent impuissant et qui ne savent pas quoi faire concrètement" (pour reprendre Nufonia) qui écoute ce genre de théorie...
Il est clair que les grands industriels du pétroles, de l'automobiles ou autres vont tout faire pour cacher la vérité ! Et c'est ce qu'ils ont fait pendant des années...

Le problème est que ces manias ne pensent pas plus loin que leur bout de pif, ils veulent de la croissance et du profit tout de suite... c'est pourtant pas compliqué de se rendre compte que même avec des milliards, si y a 3 catastrophes, du genre Katrina, par jour dans le monde, ben les milliards servent plus à grand chose.....

Le seul salut pour nous, c'est que ce genre d'industrie trouve du profit à faire dans l'écologie (un comble...)...

Et il y a peut-être une solution : les chinois !! Ils sont en plein essort et essaient de faire un max dans l'écologie... et ils deviennent meilleures que les américains, ce qui les fait réagir...

Mais ça ne suffit pas... donc au niveau personnel, ce qu'il faut, c'est y penser ! Je prends des douches courtes, trie mes déchets, j'achète une voiture de type hybride, etc... des petites choses qui sont "déjà ça" !
Ensuite, c'est les petits pays comme le notre qui font des efforts (taxe CO2), qui font que les améliorations se ressentent plus... puis les pays plus grand ! La France commence à bouger et j'ai entendu dire que tut le Parlement Français avait assisté à la première du documentaire avec Al Gore l'autre jour !.... Enfin, il faudra que les plus gros polueurs s'y mette (USA = 30,5%)...

Mais ça commence !! Bush et le Gouvernement en place (car Bush n'a aucune idée de rien, c'est juste un pantin, crétin qui plus est...) s'en foute et surtout, passe leur temps a démentir... Vivement qu'une Hilary Clinton devienne présidente d'ailleurs (et avec la majorité au Sénat, sinon ça sera dur...)... mais bref, oui, je disais que ça commençait aussi au States, mais par Etat indépendant, comme la Californie qui attaque les industriels automobiles ! Quelques Etats de l'Est ont ratifié Kyoto, etc...

Gentiment, mais surment !

Après, bouech, si le sujet est populaire, c'est pask déjà 1, on commence sérieusement à en voir les effets (Katrina en Orléans, Typhons aux Japon accrus, chaleurs excessives, etc...) et de 2, il est vrai qu'un Al Gore qui arrive avec un film distribué mondialement, c'est tout de suite plus médiatique... mais faut le voir comme une chance que ça bouge enfin... Mais mise à part ça, Gore sillone le monde avec sa conférence depuis bien longtemps !

Pis les solutions écologiques sont pas si chers, c'est juste que les brevets sont rachetés par les compagnies pétrolières !! Tout ce qu'ils veulent, c'est vendre ! Donc quand y aura plus de pétroles, ces compagnies développeront les nouveaux carburants et voilà, tout sera beau ! Mais ça sera trop tard...

A givisiez, chez Michelin, la voiture à l'Hydrogène est prête !! C'est qu'une question de pouvoir et de pression des gros industriels...... qu'une histoire de money !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 17:47

oué c'est clair que si on s'y met tous ca aide...

perso c'est clair que la prochaine voiture que j'acheterai sera une hybride. Mais je pense qu'il faudra attendre que notre génération prenne le pouvoir, c'est a dire dans au moins une vingtaine d'années, pour que des changements radicaux se fassent. Les dirigeants actuels ont pas été éduqués à la sauce écologique, mais plutot économique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
bouech09
Boulette parlante
bouech09


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 18:52

je suis dac avec nufo.
rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
collback
Apprenti mélomane
collback


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 20:04

Citation :
Les dirigeants actuels ont pas été éduqués à la sauce écologique, mais plutot économique

le prob c'est qu'ils sont surtout presque tous cons !!

Purée je viens de matter Temps Présent et Infra Rouge..... mais une honte... déjà un, j'avais oublié combien la TSR, c'était nul, mais surtout, certaines personnes dans ce "débats"... mais d'un nul... des pommés qui sont jamais sortis de chez eux ! pis le fond politique ultra présent... peuvent pas nous lacher avec leurs partis politiques de merde et parler sérieusement comme des gens normaux ?!

... pis j'vous raconte pas les sms qui défilaient... nan mais non....
Y'a des gens, ils feraient bien de lire un peu, de s'informer, de s'intéresser... y en a, ils ont l'air d'en avoir aucune idée, mais vraiment de pas savoir dans quel monde ils évoluent..... triste... rageant...

Alors le thème : Le réchauffement suisse, le valais, la suisse et ses montagnes, ses glaciers...

Yeeah !! Supeeeeeer.... pis le reste du monde ?!?... bande d'abrutis !!

Le problème : la planète.... le thème de la soirée : la Suisse... le valais... et des blaireaux grincheux...

Ho-My-God !....

bon au moins, les adversaires de la thèse se sont fait bien griller.... mais purée... y a de sacré fléau sur terre...

pis merde, laisser la crâmer... au moins ces ploucs crèveront....
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 20:29

LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 21:00

collback a écrit:
Citation :
Les dirigeants actuels ont pas été éduqués à la sauce écologique, mais plutot économique

le prob c'est qu'ils sont surtout presque tous cons !!

Purée je viens de matter Temps Présent et Infra Rouge..... mais une honte... déjà un, j'avais oublié combien la TSR, c'était nul, mais surtout, certaines personnes dans ce "débats"... mais d'un nul... des pommés qui sont jamais sortis de chez eux ! pis le fond politique ultra présent... peuvent pas nous lacher avec leurs partis politiques de merde et parler sérieusement comme des gens normaux ?!

... pis j'vous raconte pas les sms qui défilaient... nan mais non....
Y'a des gens, ils feraient bien de lire un peu, de s'informer, de s'intéresser... y en a, ils ont l'air d'en avoir aucune idée, mais vraiment de pas savoir dans quel monde ils évoluent..... triste... rageant...

Alors le thème : Le réchauffement suisse, le valais, la suisse et ses montagnes, ses glaciers...

Yeeah !! Supeeeeeer.... pis le reste du monde ?!?... bande d'abrutis !!

Le problème : la planète.... le thème de la soirée : la Suisse... le valais... et des blaireaux grincheux...

Ho-My-God !....

bon au moins, les adversaires de la thèse se sont fait bien griller.... mais purée... y a de sacré fléau sur terre...

pis merde, laisser la crâmer... au moins ces ploucs crèveront....

+1

j'ai regardé temps présent mais c'est tout... c'etait vraiment pas très interessant. A part le glacier. Dire que dans 50 ans y aura plus de glacier.. et donc plus de Rhone... ca va faire bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
donid
Apprenti mélomane
donid


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Montreux
Festivals favoris : MJF
Date d'inscription : 15/03/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyJeu 12 Oct - 21:32

collback a écrit:

Le problème est que ces manias ne pensent pas plus loin que leur bout de pif, ils veulent de la croissance et du profit tout de suite... c'est pourtant pas compliqué de se rendre compte que même avec des milliards, si y a 3 catastrophes, du genre Katrina, par jour dans le monde, ben les milliards servent plus à grand chose.....


le seul truc que je reproche à ces infos c'est tjs le frics !
si on prend tsunami qui a fait env. 200000 morts et 1 milliard
et katrina env. 1000 morts et 40 milliards
Revenir en haut Aller en bas
collback
Apprenti mélomane
collback


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 5:31

donid a écrit:
le seul truc que je reproche à ces infos c'est tjs le frics !
si on prend tsunami qui a fait env. 200000 morts et 1 milliard
et katrina env. 1000 morts et 40 milliards

ben c'est simple... de nos jours, l'ampleur d'une catastrophe est bcp mieux rendue avec des coûts que des pertes humaines......

Et tout ce qui inquiète les politiques, c'est combien ça va coûter de faire de l'écologie, et en plus, combien on va perdre d'en faire...

Alors qu'après tout, sans écologie maintenant, ben on est beau dans la merde dans à peine 50 ans...

le pire c'est qu'à cause de gros blaireaux, les gens mal renseignés se disent que c'est comme la "mort des forêts" y a 25 ans... donc pas de panique !

Tu parles... moi j'fais confiance aux scientifiques et à ce que je vois chaque année, à la télé ou dehors chez moi !!....
Revenir en haut Aller en bas
bouech09
Boulette parlante
bouech09


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 5:44

j'ai pas tout regardé parce que il parle et il reagissent pas...

et les médias me font chier.

si al gore habitait en suisse et qu'il aperdu au éléction et 6 an après il lence sont film je te paris que le médias n'auront rien a foutre mais un petit avion qui se crache a NY la on fait des couverture de journaux!

je vois une seul chose c'est les grande puissance qui a la commande des médias c'est a eu de montré le bon chemin pour la terre!

j'éspère que la chine va prendre le dessus et va nous montré c'est voiture hybride leurs technologie leurs façon de vivre.

ha oui je reviens sur le misille nuclaire la france a n'a fait pété des 100 aine est personne ne dis rien. la t'a un petit pays sous dictature qui en fais pété une les médias tourne vers eux donc pour atirré les médias il faut être con et sou lemprise d'un débile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 7:59

j'ai presque envie de fermer là, tellement la quantité d'air brassée est impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 8:08

l'idée d'un topic sur l'ecologie c'est bien
on sait que la terre est archi pollués, que l'economie jour un role important, que l'humain peut etre tres con

partant de ce fait : expliquez clairement les probleme, proposez des solution, debatez sur l'utilité de certaine mesure appplquée (ou en projet), et je saispasquoiencore

mais surtout arretez de poster du vent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
bouech09
Boulette parlante
bouech09


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 8:39

mais carroll tu veux pas donné ton avis .

je suis dac avec toi on tourne on rond est ça avence pas. mais d'en parler ne dérange à personne (je croi) confus
Revenir en haut Aller en bas
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 8:52

mais les solutions tout le monde les connait... mais peu de personnes les exerces...

on peut par exemple... chauffer sa maison avec des panneaux solaire, remplacer les chauffage à mazout par du chauffage à bois, prendre un bain plutot qu'une cdouche, allumer la lumière qu'au besoin, utiliser des ampoules écolo, voyager en train, prendre le vélo ou les pieds pour des petits voyages, acheter des produits BIO (en rapport avec l'utilisation d'insecticides qui poluent) se soigner avec les plantes (rapport: y'en a pas...)

...

Ensuite pour les désastres naturels, arrétons de chialer! la nature a toujours été à sa place, il y'a toujours eu des périodes dites de glaciations... mais nous les humains avons construis nos maisons dans des endroits débiles... du genre construction de maison à coté des rivières... ou comme en Thailande... les maisons du bord de mer n'éxistaient pas il y'a 100 ans... elles étaient sur des colines.. mais les hotels ont commencé à batir en bord de mer histoire d'en faire un "paradis" les habitants locaux en ont fait de même pour survivre... et tout à été englouti en cinq minutes...

la nature est vivante et elle ne se gène pas de reprendre ses droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
bouech09
Boulette parlante
bouech09


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 9:11

pour moi on a accelérer le réchauffement de la planête on la dréglé.

je suis dac avec toi bibong que la nature est la est on peut rien n'y faire.

mais on a dérégler. les pluis acide des trous dans la couche d'ozone ça n'existre pas avent donc c'est bien l'humain qui a fais ça donc on a une influance très important sur la nature. les microbes qui resistent de plus en plus, je vous dis que ce 21ème ciècle est très mal partie.

les tempêtes de plus en plus folle les virus indestructible...

je vous dis dans 20 ans on sera des survivant de la mère nature...
Revenir en haut Aller en bas
collback
Apprenti mélomane
collback


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 11:17

les solutions existent, mais les brevets sont rachetés et bloqués par les puissants industriels américains...

pis en fait j'ai discuté avec une suisso-américaine... en fait on a une mauvaise image des USA...

en fait, eux, s'en fiche pas mal du reste du monde... ils s'en fiche même de leur pays à un certain niveau... économiquement, c'est chacun pour soit !

bref... trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth EmptyVen 13 Oct - 13:58

Bibong a écrit:
mais les solutions tout le monde les connait... mais peu de personnes les exerces...

on peut par exemple... chauffer sa maison avec des panneaux solaire, remplacer les chauffage à mazout par du chauffage à bois, prendre un bain plutot qu'une cdouche, ...

et les pauvres petits arbres t'en fait quoi ?

et à mon avis le bain utilise + d'eau que la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Contenu sponsorisé





An Inconvenient Truth Empty
MessageSujet: Re: An Inconvenient Truth   An Inconvenient Truth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An Inconvenient Truth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Divers :: BlaBla en Général-
Sauter vers: