Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonobo - Days to come

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyLun 9 Oct - 15:16

Simon Green aka Bonobo revient pour un troisième album. “Days to Come” s’annonce d’ores et déjà comme un classique : un album grandiose, chaleureux, émotionnel et excitant au son duquel vous pourrez danser, faire la vaisselle ou même étudier.

Green a toujours été un expert en collage de musique et d’atmosphère, combinant ses talents musicaux et techniques de manière à créer une musique au son organique avec des machines. Cet homme n’est pas un simple producteur-bidouilleur, mais un vrai multi-instrumentiste qui écrit, joue et manipule chaque note de musique qu’il produit. “Days to Come” révèle un certain souci de la structure, un feeling pour la forme de la chanson et sa construction graduelle. Cette nouvelle conscience promet à Bonobo un succès aussi bien mainstream qu’underground.

Le premier album de Bonobo, “Animal Magic” est sorti sur le label de Brighton, Tru Thoughts, au moment où l’engouement journalistique pour la “chill out” musique atteignait des sommets : “Les personnes en quête de l’ultime album “chill out” de l’été devraient se procurer ce premier opus.” (The Observer, quotidien britannique).
Simon Green, ayant rejeté les multiples propositions des majors, décide alors de signer chez Ninja Tune. Sur ce label, il produit “Dial M for Monkey”, un album chaleureux et policé qui l’a éloigné du sampling traditionnel. Il réalise aussi qu’il fait de la musique à écouter dans un état second, dans un bain moussant.

Plutôt que de se limiter à de belles productions et de sortir une compilation, Green s’est trouvé une chanteuse officielle avec qui travailler sur ce troisième opus. Et il est certain que sa voix apporte une touche essentielle à tout l’album. Bajka (prononcé Biker) a grandi au sein d’Embryo, un collectif de musique itinérant. Le nomadisme
d’Embryo les a menés à se produire en Afghanistan, au Népal et au Pakistan. Aujourd’hui, Bajka est installée en Allemagne et a sorti des albums sur des labels comme Ubiquity et Compost. Une chanteuse sombre et généreuse, qui offre sa plus belle soul dans le morceau big band soul-jazz “Between the Lines” tandis qu’elle donne au morceau “Nightlite” toute sa mélancolie. Sur “If You Stayed Over” c’est au tour du collègue Brightonien, Fink, de rejoindre Simon Green, pour un bijou de pop pleine d’émotion.

Green n’a pas pour autant abandonné les morceaux instrumentaux. Le morceau “Ketto” est lancé par une intensité magique, “On Your Marks” rappelle la force des débuts de Shadow, tandis que la deuxième partie de “Transmission 94” fait partie des plus beaux morceaux de musique transcendantale que l’homme ait créé
à ce jour.

Accompagné de son groupe (au sein duquel il joue de la basse) monté pour donner vie à ces enregistrements studio, Simon peut enfin prendre sa place sur scène et laisser respirer sa si belle musique.

Certes les jours à venir sont prometteurs, mais aussi mélancoliques, lumineux et magnifiques. Ne passez pas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyLun 18 Déc - 20:46

Glups a écrit:

Plutôt que de se limiter à de belles productions et de sortir une compilation, Green s’est trouvé une chanteuse officielle avec qui travailler sur ce troisième opus. Et il est certain que sa voix apporte une touche essentielle à tout l’album. Bajka (prononcé Biker) a grandi au sein d’Embryo, un collectif de musique itinérant. Le nomadisme
d’Embryo les a menés à se produire en Afghanistan, au Népal et au Pakistan. Aujourd’hui, Bajka est installée en Allemagne et a sorti des albums sur des labels comme Ubiquity et Compost. Une chanteuse sombre et généreuse, qui offre sa plus belle soul dans le morceau big band soul-jazz “Between the Lines” tandis qu’elle donne au morceau “Nightlite” toute sa mélancolie. Sur “If You Stayed Over” c’est au tour du collègue Brightonien, Fink, de rejoindre Simon Green, pour un bijou de pop pleine d’émotion.

je suis en train de l'écouter

et en fait Bajka, c'est la chanteuse qui était là pour les Poets of Rythms, au Jazz Onze à Lausanne. Tu te rappelle Carroll ?

j'espère qu'elle sera là jeudi soir I love you


et elle a une voix, une présence incroyable

et un physique

j'en parle meme pas

j'ai pas de photos


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyLun 18 Déc - 20:48

je me rappelle surtout de la premiere en fait !!§ mais pas de son nom en fait (tu t'en rappelle toi?)

bajka nom je me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyLun 18 Déc - 20:53

ouais ben le 2ème groupe c'etait poets of rythm

c'est la basanée

j'ai trouvé que ca :

Bonobo - Days to come Poets_Of_Rhythm--06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyLun 18 Déc - 20:55

t'a écouté days to come ?

si oui tu reconnais la voix. C'etait vachement grave, avec des ptits à-coups.

Au début elle était en doudoune, et elle l'a enlevé pour dévoiler son corps de déesse, pour apparaitre en robe moulante beige claire.

dis moi pas que ca t'a rien fait à ce moment là !!!§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyMar 19 Déc - 7:35

Nufonia a écrit:

j'espère qu'elle sera là jeudi soir I love you

Euh tu parles de quel concert là??
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyMar 19 Déc - 10:18

Glups a écrit:
Nufonia a écrit:

j'espère qu'elle sera là jeudi soir I love you

Euh tu parles de quel concert là??

Bonobo jeudi soir à Vevey ! Cool

et c'est gratos Wink


Bonobo - Days to come Sanstitresw0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyMar 19 Déc - 10:54

Put.. de bor.. de mer.. je savais pas et je peux pas y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyMar 19 Déc - 11:02

Glups a écrit:
Put.. de bor.. de mer..

Toi t'as un problème avec ton clavier, je crois que tu voulais dire plutôt "Putain de bordel de merde" non ?

A part ça c'est con, moi aussi ça m'aurait plus.. mais du coup ai le soupé de boîte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come EmptyMar 19 Déc - 12:12

J'ai pas pris le package avec toutes les lettres pour mon clavier, ct trop cher Laughing

Et j'ai aussi un souper de boite jeudi!! colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonobo - Days to come Empty
MessageSujet: Re: Bonobo - Days to come   Bonobo - Days to come Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonobo - Days to come
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Les sorties CD - DVD-
Sauter vers: