Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Samedi et...dimanche !

Aller en bas 
AuteurMessage
collback
Apprenti mélomane
collback


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

Samedi et...dimanche ! Empty
MessageSujet: Samedi et...dimanche !   Samedi et...dimanche ! EmptyLun 21 Aoû - 10:45

De retour de Gampel (CR dans le bon topic) vers 9h du mat', j'ai dormi un bon chtit moment (jusqu'à 13h30...)... puis direction le campement des électros pour me remettre dans le trip avenchois ! J'ai d'ailleurs pas mieux réussi au jeu du "31".....mais comme on jouait des bouchons de bouteilles, j'étais moins bougon d'avoir reperdu !

le débuts de soirée s'annonçait "pénible"... 3 groupes de rap de suite.... y a des chansons que j'aime bien, mais c'est quand ça se rapproche plus du reggae... le hip hop pur j'ai "très beaucoup de la peine"...Mais notez que j'ai quand meme été voir !!

Premier concert à 16h30, Poing Final, un groupe Broyard d'Estavayer... Franchement pour un premier vrai concert, ils ont pas merdé... ils ont peut-être pas encore le bon rytme de déplacement sur la scène... ils sont 4 et bouge partout tout le temps pis des fois ça bouchonnait un peu... sinon le public pas très chaud, disons que c'était le premier concert de la soirée... ils ont aussi trop exagéré avec les "ok ok rockoz, faites du bruits !".... je l'ai entendu 15 fois je pense... sinon ils ont pas assez mis fort la musique par rapport aux voix je trouve... pis la musique un peu pauvre quand meme (bon c'est le principe dans le hip hop)... bon j'ai pas réussi a rester tout le temps du concert, j'ai du partir un moment quand même...

Ensuite Sinik... ha non, pardon !! Sinik étant un très grand groupe, il ne pouvait pas subir l'affront de jouer avant Psy 4 ! Parait qu'ils se sont éméché aux docks à Lausanne ou un truc du genre... donc ils ont exigé d'être échangé avec Kamelean (que je n'ai pas été voir...)... ha pis attendez, c'est pas la meilleure !! Si Sinik voyait un t-shirt bleu clair (ceux de la sécu) ou un gars de Protectas, ben il promettait d'aller lui casser la gueule pask ils supporte pas la sécu !!! Ben alors, rien de plus normal voyons !! Les gars ont du soit mettre un pull, soit se changer... n'importe quoi...

Donc ensuite il y a eu Psy 4... ben frachement, je regrette de ne pas avoir été... j'étais au grand bar cardoche et je me suis rendu compte de loin que y avait 4-5 chansons que je connaissais et que je savais pas que c'était d'eux !! Le monde est stone ou le truc avec cult de la luna entre autre... mais bon, j'ai pas pleuré pour autant...

Après on a été voir le phénomène ! Bernie Constantin... désolé mais bon... à force de la croiser et de l'entendre annoncer les concerts depuis que je vais à rockoz, j'ai fini par l'imité et de rire un peu de lui...
Bref, finalement, la musique était pas si mal (pour ce quoi à je m'attendais au déapart)... mais bon... nan... je peux pas...

Ensuite été écouté Sinik... ben désolé mais c'est nul... autant Psy 4, et plutot deux fois qu'une... ont méritais pas tous ces chamboulements pour si peu...

Après avoir souffert, enfin, le groupe que j'avais pas revu depuis au moins 24h, Nada Surf !!!
Ben ouais, la veille à Gampel j'ai pu découvrir ce groupe et j'ai croché !
Niveau ambiance c'était l'opposé... on était une équipe et on a eu de la chance, on est tombé sur un coin de motivés... pask meme tout devant ca bougeait pas !
Moi je me suis laché, pask j'ai encore plus apprécié que la veile !! J'aime bcp leur rock ! Vraiment bien ! Mais cette ambiance ça m'a pourrie la motive quand meme... j'étais enragé... pourquoi rester statique comme ça... y a qu'a se lacher merde !! Mais bon, concert super, les gars sympas et tout, vraiment cool !

Ensuite, j'ai zappé le reste... juste vu Texas encore...pask bon, après 3 jours aux eurocks, 4 jours à Paléo, 1 soir à L'irish party, pis ensuite 4 au rockoz + une escale d'un soir à Gampel, sans compter 2-3 concerts à droite à gauche... j'en avais un peu ras le cul !!!
Aujourd'hui je suis content que ca soit fini.... nan j'irai pas au mont-soleil, ni au chant du gros... j en peux plus !!!

Texas donc... J'imaginais ça plus électro... mais ça m'a bien plus... la miss très sympa, elle a d'ailleurs énormément parlé, bien plaisanté, presque trop ! mais c'était cool, instruments variés, elle a meme fait chanté ses pianistes... un bon concert !

A la fin, j'ai été au bar des artistes (pour aller au toilettes en fait...) et c'est là que j'ai vu ceux de Nada Surf ! Alors j'ai juste attendu 3-4 minutes et hop ! j'ai chopé le chanteur : "Excuse moi ! Salut, je vous ai vu à Gampel hier et ..." et c'était parti ! Bien parlé pendant 10 ptites minutes... la classe ce gars ! en gros, il est new-yorkais, parle très bien français pask il venait des années entières à Paris, ça l'a pas gêné que la foule jump a gampel et presque pas a rockoz puisque l'essentiel c'est que les gens soient réceptif à leur musique... et etc... bref... cool ce type et moi je vais acheté leur 4 cd's pask j'aime bcp !! Et je lui ai dit évidemmment !

ensuite quelques verres avec les potes et copines... puis une fois que le monde était parti, vers 3h, je me suis dit "il te reste 3 heures avant de démonter... soit tu dors, soit tu fais la fête au bar des artistes.....mmmmmmmh ?"...

vers 6h40, j'ai débarqué tout "youhouhou" au campement ! (Wink)... j'ai pris ma pince universelle et on a commencé a aller enlever tous ces cables, gifas et autres tableaux !!!... heureusement qu'un des électros, un de mes grands potes, dormait à la maison et que j'ai pensé à l'appeler pour qu il prenne son Ipod avec du muse dessus pask sinon je tenais pas !!... mais ça a été !! Vers midi j'ai sérieusement commencé à être sur le déclin... mais à 13h on buvait un dernier verre à l'hotel de ville ! (c'est vite fini ce démontage si on traine pas !)

puis un bon bain et un très très gros nono !!!

bref, un bon rockoz... manquait quand meme un grosse tete d affiche de plus... Indochine aurait aussi du etre là, mais paléo en a décidé autrement... donc une prog pas mal, mais pas assez commerciale pour les monsieurs tout le monde...
sinon chez les électros c'était cool, j'ai appris pleins de choses niveau électrique, vu rocko'z différemment, bien rit, etc...

rockoz ne veut plus de chanteur français le samedi soir, ben c'est d'après moi une profonde erreur !!!
Sinon, ok pour le rap, mais bon... voilà quoi...
pour l'ambiance générale, la pluie a pas mal ternie la semaine, les gens rentraient vite dès le dernier grand concert fini... pis y me semble que la boissons partait pas vite non plus... faute à la température et parait-il aussi, faute aux toilettres trop éloignées... c'est vrai que gampel par exemple, ils aménagent comme il veulent, c'est tout plat et grand, tandis qu'à avenches, ben le site est la depuis 2000 ans et on place les choses comme on peut... mais y a surement moyen de changer quand meme...

on verra à la 16e ! Enfin moi pas pask je serai en australie mais vous me redirez....
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi et...dimanche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sierre Blues Festival | 28 août - 1er septebre | Sierre
» for noise samedi
» C3 - samedi dans PLUS DE BRUIT
» Cat Power - samedi 5 mai - Lucerne
» Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2006 :: Rock Oz' 2006-
Sauter vers: